5 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir à tous, Mon mari et moi partons en Irlande mi octobre. Long week-end à deux qui va nous faire du bien. Je sais qu'en 5 jours nous ne verrons pas tout j'en suis bien consciente mais ca nous donnera l'occasion de revenir!

Nous arrivons à Shannon le jeudi après-midi et repartons de Dublin le mardi soir : soit 5 jours et demi sur place. Jai lu beaucoup de choses sur le forum et ai du mal à m'y retrouver. Nous voulons visiter (pas trop de rando) et apprécier les paysages. Je pensais commencer par le Connemara et finir par Dublin (en passant par le Monastère de Clonmacoise) mais certains conseillent la Peninsule de Dingle, voire Kilkenny... Tout cela me semble bien chargé.

Je suis preneuse de vos conseils pour organiser notre sejour et surtout quoi choisir de voir pour cette premiere immersion irlandaise car en 5 jours il faut faire des choix, drastiques!

Enfin quel quartier me conseillez-vous pour dormir a Dublin?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Noemie
CA Capiste Veteran ·
En 5 jours je resterai autour de Galway si vous êtes en voiture.Sur les petites routes on ne roule pas vite et si on veut profiter pour s'arrêter un peu, c'est le but, ne pas compter faire plus de 100/120 kms/jour.
NO Noemiemiette Regular ·
Merci Capiste pour ton message et tes conseils.

Nous avons un peu peaufiné notre voyage du coup. Voici ce que je pensais faire :

J1 : Arrivée à Shannon à 15h Départ pour le Comté de Burren - Falaises de Cliff of Moher - Dolmen de Poulnabrone Nuit à Doolin - Cahermacmanchy Est-ce une bonne étape cette petite ville pour notre première nuit? Quelqu'un connait ce b and b?

J2 : Départ pour Galway Passage par Kinvarra Visite de la ville de Galway - centre médiéval Visite de Kilconnel Abbaye Nuit 1 à Galway

J3 : Visite du Connemara Roundstone, Ballyconnelly, Clifden Visite de Kylemore Abbaye Nuit 2 à Galway

J4 : Connemara - suite Sky road puis route jusqu'à Westport Visite de Cong Nuit 3 à Galway

J'ai vu le Cappa Veagh b and b pour ces trois nuits à Galway. Est-ce que quelqu'un connait? Avez-vous des bons plans (pubs...) dans cette ville et des visites que vous nous conseillez? Ai-je oublié des incontournables ou des lieux à voir dans le Connemara en si peu de jours?

J5 : Départ tôt le matin vers Dublin Visite du Monastère de Clonmacoise au passage Après-midi à Dublin Nuit à Dublin : hôtel ou chambre pas encore choisie

J6 : Visite de Dublin Départ vers 17h pour l'aéroport

Voilà le périple que je pensais faire. Si vous avez des remarques, suggestions ou conseils n'hésitez pas à me les donner. Je n'ai pas encore défini ce que nous ferons à Dublin sur un jour et demi ni où nous dormirons et dans quel quartier. D'avance merci pour votre aide.
CA Capiste Veteran ·
😉En 5jrs c'est à peu près ce que j'avais fait, ça donne le temps de visiter tranquillement.A Kinvarra le Merriman hotel fait B§B, c'est très bien.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Juste un petit remarque pour le 1er jour. Il fera nuit noire vers 19h15 mi-Octobre. Or, le temps de faire les formalités ( + récupération de la voiture, vous partirez de l'aéroport vers 16h (en admettant que le vol soit à l'heure) ce qui vous fait arriver aux Falaises vers 17h30. Comptez au moins une bonne heure de visite (2 c'est mieux) puis 45 min de route vers le dolmen. Ça risque d'être juste pour le voir donc il ne faudra pas trainer. 😉

Par contre, pour le J3, pourquoi revenir dormir à Galway ? Quitte à retourner dans le Connemara le lendemain, autant y dormir non ?
Bonjour,

Juste un petit remarque pour le 1er jour. Il fera nuit noire vers 19h15 mi-Octobre. Or, le temps de faire les formalités ( + récupération de la voiture, vous partirez de l'aéroport vers 16h (en admettant que le vol soit à l'heure) ce qui vous fait arriver aux Falaises vers 17h30. Comptez au moins une bonne heure de visite (2 c'est mieux) puis 45 min de route vers le dolmen. Ça risque d'être juste pour le voir donc il ne faudra pas trainer. 😉

Par contre, pour le J3, pourquoi revenir dormir à Galway ? Quitte à retourner dans le Connemara le lendemain, autant y dormir non ?

Merci pour ces remarques. Du coup je vais changer un peu l'itinéraire en dormant dès le J2 à Clifden et en gardant le J4 pour Galway et ses environs. Du coup je vais voir si on dort sur Clifden ou sur Galway le J3. Peut-être revenir sur Galway dès la fin du J3. Des conseils du coup pour Dublin?
EU Europetrotte Regular ·
Ca risque de faire un peu de route mais cest un beau planning que vous avez la :) Bon voyage !
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, en cinq jours, il ne faut pas s'éparpiller. Shannon est un très bon point d'atterrisage. Comme mentionné ci-dessus, je penbse qu'il faut cibler le connemarra. Vous ne regretterez pas. Personellement avec le timing prévu, je passerais aux Cliffs of Moher et après on peut faire pas mal de choses depuis Clifden (skyroad, Letterfrack...). La route de Leenane est magique au niveau des paysages. Et après Dublin en direct je dirais. Comme vous le sentez. Galway c'est sympa aussi, mais les pubs sont ok à Clifden aussi.

Bon trip en Irlande.
Bonjour, Merci à tous pour vos remarques et conseils qui m'ont bien aidés à peaufiner notre parcours. Voici a priori notre itinéraire final; soit 560km tout de même de route en 6 jours. Je sais que c'est un peu ambitieux mais la route ne nous dérange pas.

J1 : Arrivée à Shannon à 15h Départ pour le Comté de Burren - Falaises de Cliff of Moher Passage par Doolin Nuit à Kinvarra – Kinvarra guest house

J2 : Départ pour le Connemara Passage par Dunguair castle Roundstone, Ballyconnelly Passage par la Lower sky road + sky road Nuit 1 à Clifden – Sharamore House B and B

J3 : Visite du Connemara – suite Passage par la péninsule de Renvyle Passage par le village des chaumières typique de Tullycross Visite de Kylemore Abbaye (passage par Letterfrack) (Si on a le temps poursuivre jusqu'à la route de Leenane) Nuit 2 à Clifden

J4 : Départ pour Galway Baie de Galway Visite de la ville et du centre médiéval, Quay street Visite de Kilconnel Abbaye Nuit à Galway – Cappa Veagh B and B

J5 : Départ très tôt le matin vers Dublin Visite du Monastère de Clonmacoise Après-midi à Dublin Nuit à Dublin à déterminer

J6 : Visite de Dublin Départ vers 17h pour l'aéroport

Similar discussions

You might also like