5 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour,

J'envisage de partir 4-5 jours en Irlande du 4 au 8 Janvier 2016. Si je séjourne à Dublin, est-il possible d'admirer les paysages, lacs et châteaux d'Irlande ? D'autres régions sont à conseiller ? Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

En vous remerciant.
GA Gaby4451 ·
Bonjour,

Si vous aimez la nature, vous pouvez prendre le bus pour Glendalough. Il vous menera aux wicklow moutains. C'est splendide (montagnes, lacs...).

Vous pouvez soit prendre le bus le matin et revenir le soir sur Dublin, soit rester une nuit, il y a un hôtel et une auberge de jeunesse à Glendalough.

Pour tout savoir si le bus : www.glendaloughbus.com/default.aspx

Malheureusement, le mois de janvier n'est pas l'idéal pour les randonnées.

Sinon sur Dublin même, il y a quelques parcs dont St Stephen's Green qui est très beau.

Pour les plus belles régions d'Irlande, l'ouest est ce qu'il y a de mieux, mais pas facile de s'y rendre lorsque l'on reste 4-5 jours.

Howth, ville portuaire près de Dublin, peut-etre aussi pas mal (pas vu encore).

Ce que je vous conseillerais donc c'est de rester sur Dublin et de partir pour une journée, quand il fera beau (pas besoin de réserver), vers Glendalough et les Wicklow Moutains.
RY Ryho Regular ·
Bonjour, Effectivement Glendalough et les Wicklow Mountains valent le coup. Éventuellement aussi une excursion sur Newgrange. Pour bien profiter de Dublin, comptez 2/3 jours
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like