5 jours à Oahu: planning
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je prépare un voyage à Hawai en septembre 2014 et je vais arriver sur OAhu ou je compte rester 4 jours complet (hors journées d'arrivée et de départ)...

Je comptais faire :

J0 : Arrivée de France en soirée, installation à l'hotel. J1 : Découverte de Waikiki et Downtown, Chinatown... journée à pied. J2 : Randonnée à Diamond Head. J3 : Location de voiture à l'aeroport et matinée à Pearl Harbor. Aprés midi vers le mont Tantalus et les Manoa Falls. Nuit entre Honolulu et Hanauma Bay. J4 : Matinée et Lunch à Hanauma Bay. Puis route cotiere vers Kailua. Nuit vers Kailua. J5 : Journée de route vers le nord de l'ile (Turtle bay...). Nuit ? J6 : Retour sur Honolulu pour rendre la voiture à l'aeroport et départ vers Kauai (LIHUE).

Quelques questions : - Avec quoi puis-je compléter mes journées à Honolulu ? - Auriez-vous des suggestions pour ce petit itinéraire ? - Faut-il louer une voiture pour se rendre à Pearl Harbor ou Tantalus ou Manoa Falls ? - Quels sont les points d'interets ou il faut s'arreter sur le reste de l'ile Oahu ?

Merci beaucoup et bonnes vacances pour les chanceux ;-)
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
NI Nicky11 Regular ·
Bonjour ! Je viens de renter d'un séjour à Hawaii, J'ai fait 4 îles dont 5 nuits à Oahu, nous avons séjourné les 5 nuits à Waikiki. Nous voulions rester 2 jours tranquilles donc on a pas pris la voiture à l'aéroport, de plus les parking à Oahu sont chers, nous avons eu la voiture 3 jours. Après beaucoup d'hésitation finalement nous avons pas vu Pearl Harbor, on arrivait pas à tout faire, on a fait un choix. Nous sommes allés 1 jour sur la côte est, j'ai beaucoup aimé Kailua. C'est très calme. Je vous recommande sa plage ainsi que Lanikai beach qui est sublime. on est revenue par la Pali Pali hwy. Le lendemain on a fait Hanauma bay ( on voulait y aller en même temps que la côte est mais à 9h15 le parking était plein) pour la première fois j'ai nagé avec une tortue, j'ai adoré! Et au retour on a été à Diamond Head (là aussi à 9h le parkin est plein c'est la folie du coup au retour d'Hanauma bay vers les 13h30-14h on s'y est arrêté et le parking était vide. Très belle vue. 800m de montée dont une fois 75 marches et une autre fois 99 marches mais ça va pas besoin d'être un grand sportif pour y aller ( 😉en bas c'est à l'américaine avec leur panneau :attention pour les cardiaques etc...) le 3 ème jour avec notre voiture on a pris la highway 1 (on a des vues à couper le souffle !! aussi bien avant d'entrer dans le tunnel qu'en ressortant!) on est allé au nord de Kailua voir le temple japonais Byodo-in, puis on a fait la très belle route qui longe la côte jusqu'au nord puis on est descendu par les plaines centrales. On a été voir la vue sur la ville depuis Tantalus, enfin on s'est trompé de route du coup on s'est retrouvé en face au Punchbowl où il y a le cimetière militaire, belle vue . On s'est baladé au centre d'Honolulu que j'ai trouvé bien plus calme que je pensais. On est allé jusqu'à Ioani palace et sa fameuse statue de Kamehameha (qu'on voit souvent dans Hawaii 5-0) Ils étaient du reste en plein tournage. Honolulu est bien plus agréable que je le pensais, oui il y a de gros building mais c'est tout de même très vert, plein de parc et palmiers partout. Waikiki a beaucoup de building mais il y a aussi de la verdure et puis une ambiance très particulière avec les gens qui se baladent avec la planche de surf sous le bras ou dans le pick-up. J'ai vraiment beaucoup aimé cette île et je suis sûr que vous aurez beaucoup de plaisir ! Moi je rêve que d'y retourner ! Bon préparatifs!
Nicky

Similar discussions

You might also like