5 mois de voyage à mobylette Paris - Istanbul (2e vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut a tous ! Je rêvais depuis de longues années d'un voyage à vélo, je me suis lancé une première fois et malheureusement je me suis blessé. J'ai pris mon mal en patience et j'ai décidé de retenter l'année d'après, mais je n'arrivais pas a dépasser 30km/jours sans douleurs. J'ai du me rendre a l'évidence et trouver une autre solution: La bonne vieille mobylette! J'en ai fait une vidéo: www.youtube.com/watch?v=K7kNunZsJIc

Voici la deuxième partie, de Budapest a Bucarest ! Visite approfondie de Bucarest et de la Transylvanie !
FU Fundi Regular ·
Bravo et merci pour cette video bien sympa qui ravive de supers souvenirs chez le quinqa que je suis : des voyages également en 103 et un parcours similaire au tien à moto en 500 Xt en 85 à l'époque communiste😕

J'attends les autres videos😛
GA Ganddalf Veteran ·
Comme la 1ère partie, j'ai bien aimé. les musiques sont sympas et bien adaptées au style que tu donnes.

dis moi qd même : combien d'autonomie essence, on en trouve relativement partout ?, et les déboire mécaniques, qu'as tu eu, et comment tu t'en sort ? etc... etc ... 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
TO Torcos ·
Merci Fundi, c'est le but raviver des souvenirs ou créer des envies de voyager :)

Ganddalf, c'est simple, j'ai acheté une mobylette neuve ! Elle a été extrêmement résistante a ma grande surprise: 3000km carbu noyé 6000km première crevaison 7000km sortie du moteur obstruée par la calamine a cause d'un mélange un peu trop riche, le mécanno a réglé le problème en 15 minutes :) A 9000km elle fonctionnait encore nickel je suis sur que j'aurais pu faire 3000km de plus facilement.

J'ai été voir un pote pour qu'il m'apprenne a nettoyer le carbu, graisser le plateau et changer un pneu, ca a été suffisant :) Apres j'avais un bidon de 5L donc une autonomie totale de 400 - 450 km avec bidon et plein ! L'important s'est d'acheter de la "bonne essence" ds les grosse stations et de très bien faire le mélange avec une dosette. Je m'arrêtais aussi 30 minutes toute les heures pour faire refroidir le moteur :)
GA Ganddalf Veteran ·
merci pour tes retours, bien, ça c'est de l'aventure sympa. 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr

Similar discussions

You might also like