5 semaines avec 3 enfants en Europe, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour j ai l occasion de partir 5 semaine avec ma femme et mes 3 enfants, dans 2 ans, ors je doit posé mes vacances dans les mois à venir, ayant déjà pas mal visité la France, nous aimerions un pays européen en voiture ( Italie, Allemagne, Irlande ou grande Bretagne) ors notre budget et limite 5000 euro pensé vous qu il soit possible de visite un des pays cité pour se budget la, merci de vos réponses
BE Berserk31 ·
Désole j ' ai essaye de modifié mon 1er message pour mieux expliqué notre situation mais je n'y arrive pas , tout les 2 ans j ai les droit de posé 5 semaines consécutive , les première seront dans 2 ans avec ma femme on essaye de calculé ou notre budget nous permet d'allées , ayant un enfant en bas age ( 2 ans ) on a supprimé ou il y a trop d avion , on voyage surtout dans le but de voir des paysages , monument et rencontre des gens les pays qu'y sont sortie de notre choix c’était l’Allemagne ( avec peut être des pays frontalier ) , l’Italie , grande Bretagne ( Ecosse et pays de galle ) ou Irlande , dans un premier temps j ai pensé loué un camping car , idée vite oublié trop cher , alors nous avons choisi de nous y rendre en voiture avec des halte d'une semaine environ dans le même camping ( mobile home ) a différent endroit stratégique du pays choisi , voila comment je calcul en gros notre budget : essence et autoroute 1000 e , nourriture 700 , logement 2000 , loisir 1000 soit un total de 4700 euro .

- Pensez vous que mon calcul soit bon

- Quel pays pensez vous être le plus riche en paysage monument et rencontre

- pensez vous que c'est une bonne idée de voyagé ainsi

merci de vos réponse
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, j'ai pas bien compris vous avez 1 ou 3 enfants?

Concernant la destination, le probleme avec le nord de l'Europe comme l'Ireland ou l'Ecosse c'est que vous etes a peu pres surs d'avoir de la pluie, donc ca limite pas mal les activites avec les enfants. je vous conseille plutot de vous diriger vers le sud, Italie, Espagne, Portugal ou meme Grece? L'ideal serait de partir en mi-saison donc soit vers Mai-Juin soit vers fin aout-septembre, ca vous evitera d'avoir trop chaud et vous eviterz egalement les foules de touristes. De plus les tarifs seront bien plus avantageux qu'a la haute saison. Donc si vous etes flexibles au niveau des dates, evitez le plein ete Juillet-aout si possible.

L'avantage de la Grece c'est que vous pouvez allier visites culturelles et activites pour les enfants, plage, mer etc..

Avec des petits enfants, je prevoierais mon voyage en fonction d'eux pas mal. A 2 ans ou meme 4 ans ils s'en fichent pas mal des monuments et des paysages...pas la peine de se priver completement pour autant mais a petite dose pour que les vacances soient un bon moment pour tout le monde!
BE Berserk31 ·
merci de votre réponse , c'est vrai que l'on a pas assez prit en considération le temps qu'il va faire avec 3 enfants( 2 ans , 5 ans et 8 ans ) , sinon j ai 4 semaine en juin et une en juillet , le choix se restreint , des le début nous avons choisit d’éliminé les destination avec trop d'avion , celle que l'on a toujours rêve ( Asie ) , la le temps a 1er vue l’Italie ou la gerce nous conviennent le mieux , mais

-5 semaine en Italie ne pensez vous pas que c'est trop ? ,

-la grece l’idéal est d'y allé en avion et de prendre le bateau vers différent île , il y a t il une vrai différence entre les îles ? et notre budget nous le permet il ?

-quel sont les avis sur l’Allemagne

- une descente de l Espagne en 1 semaine puis 3 semaine au Maroc , qu'en pensez vous ?

sa fait beaucoup de question , désole mais nous sommes au début de notre réflexion , et nous nous posont beaucoup de question ( l' endroit idéal , l 'argent etc )
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour la destination ca depend de ce que vous recherchez en fait. 5 semaines en Allemagne ca me parait beaucoup personnellement meme si je ne connais pas bien le pays, mais bon ca depend de ce que vous voulez faire sur place, villes? montagne? Pas certaine que ce soit la meilleure destination avec de jeunes enfants si vous voulez pouvoir visiter les villes, les musees etc...

Le sud me parait une meilleure option.

Non 5 semaines en Italie ce n'est pas trop il y a des tonnes de choses a voir et le sud est vraiment tres different du nord. Entre la Toscane (1 semaine minimum), Naples (pompei devrait plaire a vos enfants), la mer adriatique, Venise, les montagnes vous aurez largement de quoi vous occuper pendant 5 semaines.

Espagne + Maroc c'est une bonne idee aussi. En juin il fera deja tres chaud au Maroc.

Pour la Grece, il y a beaucoup de choses a voir sur la partie continentale aussi, en dehors d'Athenes. Pas mal de sites archeologiques, des plages etc...puis ensuite je crois qu'il est possible de mettre la voiture sur le ferry et rejoindre les iles. Chaque ile est differente. Je ne connais que la Crete, Santorin et Ios. Ios c'est pour la fete. Santorin c'est tres beau mais tres touristique et les plages sont difficilement baignables (tres profondes). Des iles comme Paros, Naxos ou Sifnos devraient vous convenir. On mange generalement super bien en Grece (mais en Italie et au Maroc aussi).

Disons que vous pourriez aller en Grece en voiture, et en profiter pour faire des pauses sur votre itineraire. 1 semaine aller - 3 semaines en Grece - 1 semaine retour.

Pour les estimations de trajet + essence le mieux c'est d'utiliser le site Mappy. Par exemple Paris - Athenes c'est 3000 kms et 400 euros d'essence. la route passe par l'Italie et la Slovenie je crois. Apparemment c'est pas mal d'autoroute donc en 1 semaine vous auriez le temps de faire la route tranquille, visiter 2-3 trucs en Italie et/ou les autres pays traverses. Une fois en Grece vous aurez pas mal de choses a voir aussi.

Ensuite je ne sais pas comment sont vos enfants en voiture, s'ils supportent bien les longs trajets ou pas car en effet ca fera pas mal de route. Mais une fois dans les iles, plus vraiment besoin de la voiture sauf pour la Crete.
BE Berserk31 ·
Merci d avoir prit le temps de répondre a toute nos question , il nous reste que 3 choix Italie en voiture , Espagne et Maroc en voiture , ou un autre choix c est rajouté la suede en avion , on y a pas pensé au debut a cause du prix supposé mais en avion puis location de stugor c 'est possible financièrement , on va utilisé les mois a venir pour approfondir notre choix
MA Marcetflo Veteran ·
pas de soucis. Par contre pour la Suede je peux me tromper mais je pense que les prix sont bien plus eleves sur place pour le logement, nourriture, transports etc...que en Espagne ou au Maroc. Ou meme l'Italie. Bonnes recherches!

Similar discussions

You might also like