6 heures et 5 minutes de correspondance à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Le 27 octobre prochain je fait Montréal-Rome avec British Airways mais j'ai 6 heures et 5 minutes de correspondance est-ce-que c'est suffisant pour aller au centre-ville de Londres en métro sans prendre le Airport express.
AU AubinB Regular ·
il faut compter 1h de métro pour aller au centre-ville, ça me semble jouable.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
C'est suffisant... mais tout de même limite pour voir un peu Londres. Et n'oublies pas que tu devras passer les douanes. Ça peut être long à Heathrow.
BA Bastien003 Regular ·
Il vous compter une heure de métro entre Heathrow T5 et la station Green Park. L’avantage est que c’est direct – pas de changements. Une fois à Green Park, vous aurez accès aux principaux sites de Londres (Piccadilly Circus, Regent, Street Buckingham Palace, Soho, etc….) En comptant une heure pour débarquer et passer l’immigration, une heure de métro aller, une heure de métro retour et être à Heathrow 1H30 avant le vol, cela vous laisse 1h30 sur place.
NA Nabrab Veteran ·
cela vous laisse 1h30 sur place

Et que faire en 1.30 h à Londres ? Pas grand chose. La ville mérite mieux que cela 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BA Bastien003 Regular ·
C’est sûr, 1h30, ce n’est pas long. Mais il y a toujours moyen de faire une petite marche :

Traverser Hyde Park pour aller voir Buckingham Palace, puis filer sur Big Ben et le parlement. Remonter sur Trafalgar Square, puis Leicester Square et enfin Piccadilly Circus avant de retourner à Green Park pour reprendre le métro.
AU AubinB Regular ·
C’est sûr, 1h30, ce n’est pas long. Mais il y a toujours moyen de faire une petite marche :

Traverser Hyde Park pour aller voir Buckingham Palace, puis filer sur Big Ben et le parlement. Remonter sur Trafalgar Square, puis Leicester Square et enfin Piccadilly Circus avant de retourner à Green Park pour reprendre le métro.

Ça me semble tout à fait faisable. En parlant de layover à Londres : http://www.youtube.com/watch?v=HcPtURv9wuM
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
CH Chatokay Globetrotter ·

15 minutes avec l'Heathrow Express.
C'est suffisant... mais tout de même limite pour voir un peu Londres. Et n'oublies pas que tu devras passer les douanes. Ça peut être long à Heathrow.

Si pas d'enfant avec soi, et un passeport biométrique, on peut utiliser les e-gates. Beaucoup plus rapide.
BA Bastien003 Regular ·

15 minutes avec l'Heathrow Express.

D’après le post, la personne ne veut pas prendre l’Heathrow express.

Si on veut se rendre en plein centre de Londres, je ne trouve pas que l’Heathrow express soit beaucoup plus rapide. On arrive à Paddington et de là il faut aller attraper la Bakerloo line pour se rendre en plein centre.

Après, c’est à la personne de voir.
D’après le post, la personne ne veut pas prendre l’Heathrow express.

Dans ce cas il y a la solution intermédiaire du Heathrow Connect, 30mn.

Si on veut se rendre en plein centre de Londres, je ne trouve pas que l’Heathrow express soit beaucoup plus rapide. On arrive à Paddington et de là il faut aller attraper la Bakerloo line pour se rendre en plein centre.

Paddington n'est peut-être pas au centre géographique de Londres, mais est néanmoins bien situé avec des choses à faire et à voir dans les environs.

Après, c’est à la personne de voir.

Tout à fait.
AF Af388yul Veteran ·
La station Green park est sur Picadilly line.
AF Af388yul Veteran ·
Heathrow connect c'est quoi et combien ça coûte?
AF Af388yul Veteran ·
Etant donné que je voyage hors saison le temps d'attente aux douanes à Heathrow terminal 5 devrait être assez court mon vol en provenance de Montréal arrive au terminal 5 et mon vol de correspondance pour Rome part du terminal 5.
Heathrow connect c'est quoi et combien ça coûte?

Heathrow connect relie LHR à Paddington, et coute £19.80 A/R 30 mn de trajet. https://www.heathrowconnect.com Le confort est bon.
AF Af388yul Veteran ·
Je l'ai vu cette vidéo et le propriétaire de cette vidéo avait 10 heures de correspondance à Londres.
AF Af388yul Veteran ·
J'ai vu ça et ça relie les mêmes points que le airport express.
J'ai vu ça et ça relie les mêmes points que le airport express.

Oui, c'est le soucis ? Pas le prix ?
NA Nabrab Veteran ·
Etant donné que je voyage hors saison le temps d'attente aux douanes à Heathrow terminal 5 devrait être assez court mon vol en provenance de Montréal arrive au terminal 5

Cher Félix, pour parler de la sorte, je suppute que vous n'avez jamais pris de vol sur Londres.

Les vols sur Londres en toutes saisons sont souvent bien remplis.

Londres est LA ville en Europe où tout le monde va. Et LHR est l'aéroport majeur en Europe.
AF Af388yul Veteran ·
Je vous crois mais à Londres il y a aussi des excursions en autobus sur 2 étages. En été comme en hiver nous avons 2 vols par jour sur Heathrow depuis YUL avec AC et BA.
NA Nabrab Veteran ·
à Londres il y a aussi des excursions en autobus sur 2 étages.

Oui, c'est le système "Hop On Hop Off", présent dans de nombreuses villes du monde. A chacun son mode de visite de la ville. Personnellement, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Par ailleurs, si il pleut (situation pas vraiment impossible à Londres), impossibilité de s'installer à l'étage avec le toit du bus rétractable. Et donc, on se retrouve enfermé dans un bus à découvrir une ville derrière une vitre.

Comme je le dis : à chacun son mode de visite.
TG Tgvlent Veteran ·
😏 Ce sera Short !!!
à Londres il y a aussi des excursions en autobus sur 2 étages.

Oui, c'est le système "Hop On Hop Off", présent dans de nombreuses villes du monde. A chacun son mode de visite de la ville. Personnellement, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

L'avantage c'est que l'on peut le combiner avec d'autres activités, on n'a pas de soucis pour se garer. Ça permet aussi d'avoir un aperçu de la ville, très belle par ailleurs, si le temps est limité.

Par ailleurs, si il pleut (situation pas vraiment impossible à Londres), impossibilité de s'installer à l'étage avec le toit du bus rétractable. Et donc, on se retrouve enfermé dans un bus à découvrir une ville derrière une vitre.

Est-ce pire que de visiter sous la pluie ? De plus, dans ce cas il est possible de faire autre chose, comme la visite d'un musée par exemple.

Comme je le dis : à chacun son mode de visite.

Indeed.
AF Af388yul Veteran ·
À Londres il faux que je fasse Hop on hop off ça coûte 21£ pour 2 jours mais je ne sais combien de temps cela dure.
Pour le Big Bus tour, le premier bus est à 0830, et le dernier vers 1800-1900, selon les dates. Je suppose que les autres compagnies ont des horaires similaires. Si tu choisis la visite en bus, je te conseille de prendre ceux avec les commentaires en lives, si tu comprends l'anglais. Beaucoup plus vivant et intéressant.

Similar discussions

You might also like