700 euros par mois en Asie, suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Je m'apprête à faire SEULE en novembre prochain, un voyage de 6 mois en asie du sud est. J'ai prévu un budget de 700€ par mois hors frais de départ, billet d'avion, extra sur place type plongée. Au programme : Vietnam, thailande sud, malaisie, thailande nord, laos, cambodge et indonésie. Pensez-vous que ce budget est suffisant ? C'est le prix du logement que je dois supporter seule qui me fait douter.

Merci pour vos réponses

Irma
TO Touapai Regular ·
C'est le prix du logement que je dois supporter seule qui me fait douter.

Soluce: tombe très vite amoureuse d'un voyageur😛

Joli programe mais ton budget me sembre vraiment serré, 22.50 euro par jour, c'est vraiment vraiment short.😉 faisable, mais le confort ne sera pas au rdv😏
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
TH Thuan Globetrotter ·
salut possible mais en choisissant que 1 pays , , , , c'est les transfert qui peuvent faire un séreux trous dans tes 700 euros , ,

encore une fois le sud est asiatique n'est pas << on a tout pour rien ) bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Sozal Veteran ·
possible mais pas facile tous les jours , surtout thailande et malaisie . dans ces 2 pays il y a plein d'activités assez onereuses ( en malaisie si tu ne fais rien , pas de trek ou visite --> oublie ) , sans oublier que le change est tres defavorable . En thailande j'ai depensé 1000 euros pour un mois ( et encore je ne suis pas un grand depensié ) contre 400 en Inde , par exemple .
IR Irmato ·
Merci bien.

Il me semblait bien que je risquais d'être juste. L'idée est de voyager à la roots, mais pas de "paranoier" sur mon budget non plus. Du coup, en partant un mois de moins (5 au lieu de 6), ça devrait le faire. Tomber amoureuse d'un voyageur peut être une chouette solution 🙂, mais ça, je peux pas le prévoir dans mon budget ! Et sinon, solution couch surfing ?

Irma
EV Everest22 Regular ·
Tres suffisant. Tu as raison de penser au pb du logement, je t envoie un MP
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
EV Everest22 Regular ·
question avant mon MP : c'est ton premier long voyage en Asie ?
IR Irmato ·
Oui, c'est la première fois que je pars aussi longtemps. Cela change-t-il quelque chose ? Je suis partie 3 semaines l'année dernière aux philippines. Avec un budget de 20 euros par jour, j'étais à l'aise. Bon par contre, on était deux..., ce qui peut changer un peu la donne au niveau du logement.

Irma
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Pour voyager et découvrir, c'est trop peu, même au VN c'est tout juste. Pour vivre sur place (tjs au VN) c'est largement suffisant.

Un mois de moins voudrait dire 840 Eur, là tu peux assurer au VN et au Cambodge, tu risques de dépenser plus en Thailande, pour les autres pays, je ne connais pas.

Cordialement, Pat
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Pour voyager et découvrir, c'est trop peu, même au VN c'est tout juste. Pour vivre sur place (tjs au VN) c'est largement suffisant. - -- Voila une bonne reponse! Suffisant aussi dans pas mal d'endroits en Thailande.
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Financièrement c'est faisable en faisant gaffe au choix des chambres et en ne faisant que des restos bons marché. Par contre je ne sais pas si tu comptes envisager ton itinéraire tel que tu l'a écrit : Vietnam, thailande sud, malaisie, thailande nord, laos, cambodge et indonésie ; ne serait-il pas plus logique de le faire dans ce sens ? : Thaïlande nord, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande sud, Malaisie, Indonésie ...ça évite de monter, descendre, remonter, redescendre ; et c'est aussi plus économique !
IR Irmato ·
Trop tard, mon billet pour Hanoi est déjà pris, décollage le 11 novembre ! 🤪 L'idée est de rejoindre ma frangine 1 mois plus tard à Bangkok, et je me disais que fair ela thailande du sud, fêtarde, était du coup plus sympa à faire à deux. Phasathai, c'est vrai que le trajet tel que tu le proposes évite les A/R Nord-sud. Moi qui avait réussi à me convaincre de mon itinéraire, le doute m'envahit à nouveau ! C'est malin 😕

Irma
PH Phasathai Veteran ·
Pourquoi ne pas avoir pensé avant à ce point important ? T'inquiète pour l'itinéraire, ça le fera tout autant ; ça permettait juste de gagner un peu de temps et d'argent ! 😉
TO Touapai Regular ·
Phasahai a raison. tu devrais finir ton voyage par Thaïlande du sud - Malaisie - Indo
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Trop tard, mon billet pour Hanoi est déjà pris, décollage le 11 novembre ! 🤪 L'idée est de rejoindre ma frangine 1 mois plus tard à Bangkok, et je me disais que fair ela thailande du sud, fêtarde, était du coup plus sympa à faire à deux. Phasathai, c'est vrai que le trajet tel que tu le proposes évite les A/R Nord-sud. Moi qui avait réussi à me convaincre de mon itinéraire, le doute m'envahit à nouveau ! C'est malin 😕

Irma

Hello

Comme l'a dit Phasathai c'etait un peu plus logique de faire comme cela que l'inverse mais bon ce n'est pas non plus un obstacle insurmontable.

Concernant les differents points :

1/ Couchsurfing / Oublie ce n'est pas du tout dans les moeurs du coin

2/ Te degoter un Romeo / A moins que tu sois petite brune typée asiat avec un sourire permanent tu n'interesseras pas specialement les expats !!! Pour Les hommes thais c'est toi qui devra les payer ( du moins la conso de biere et de clopes ) donc pas interessant pour toi et enfin les etrangers de passage ils sont dans le meme cas que toi c'est a dire sans le sou !!!

3/ Le budget me semble quand meme serré surtout qu'en Thailande il y a bcp de tentations !!!

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barang69 ·
Je dispose du même budget que toi (700€ par mois) et depuis 2004 je passe 6 mois par an en Asie du Sud Est, notamment le Cambodge mais suis aussi allé au Laos et Vietnam. Ce qui grève le plus le budget est bien sûr l'hôtel ou guest house, pour le reste la vie n'est vraiment pas chère. La Thailande et la Malaisie sont plus chères que le Cambodge, Laos et Vietnam ou Indonésie. Concernant les hôtels et g.houses, en règle générale, les piaules entre 5 et 10$ n'ont pas de Clim mais à 8 ou 10$ tu peux trouver des chambres correctes. Pour les chambres avec Clim il faut compter 15$ minimum.J'ai des adresses au Cambodge si ça t'intéresse. La plupart du temps, les chambres avec ou sans Clim ont toutes la TV cablée (tu captes TV5 en français)+ 1 frigo + 1 ventilo. Les piaules avec Clim ont l'eau chaude, celles avec ventilo plus rarement. Si tu restes au moins 1 semaine au même hôtel tu peux souvent négocier le prix et faire tomber de 15 à 12$ ou de 10 à 8$ J'ai crû comprendre que tu voyages seule alors ne t'inquiète pas pour la sécurité, l'Asie est beaucoup moins dangereuse la nuit que la France (Paris, Lyon, Marseille) Depuis 2004, même si je suis un mec, je n'ai jamais eu le moindre problème. Comme partout il faut éviter les mecs bourrés! Bref, je pense que 700€ ça peut aller. Pour te déplacer il y a aussi des vols Low Cost (filiales de Cies asiatiques célèbres de Malaisie et Singapour) prix très bas selon les dates.
Barang69
BA Barang69 ·
Dommage, tu as déjà pris ton billet pour Hanoï donc visa viet acheté en France=cher! Si tu avais atterri à Phnom Penh tu aurais pris ton visa khmer à l'aéroport de P.Penh (20$) et ton visa viet bien moins cher au Cambodge! (35$) Si tu comptes rester 1 mois au Vietnam et rejoindre ta soeur à Bangkok, tu as des vols HCV > BKK à 65$ tcc sur la Cie Low Cost filiale de la Malaisie. Sinon tu peux aussi rejoindre BKK par la route (en bus) depuis Saïgon jusqu'à P.Penh et depuis P.Penh tu vas en Thailande en passant soit par Siem Reap et Poïpet, soit par Sihanoukville et Koh Kong Attention, la vie est +chère en Thailande, avec 700€ tu ne pourras pas faire des folies! Je m'en sors bien avec 700€ au Cambodge parce que je connais bien et évite les arnaques à touristes, de plus je parle khmer, ça aide! Si ton budget est serré, reste plutôt sur le Cambodge, Laos et Vietnam
Barang69
TO Touapai Regular ·
Je m'en sors bien avec 700€ au Cambodge parce que je connais bien et évite les arnaques à touristes, de plus je parle khmer, ça aide!

Bof, peut faire mieux.😏 Les cambodgiens y arrivent avec un salaire moyen de 66 dollars par mois. 😮 (joke)
TO Touapai Regular ·
Je m'en sors bien avec 700€ au Cambodge parce que je connais bien et évite les arnaques à touristes, de plus je parle khmer, ça aide!

Bof, peut faire mieux.😏(joke) Les cambodgiens y arrivent avec un salaire moyen de 66 dollars par mois. 😮
PO Poildeyack Veteran ·
Perso, je dirai: "Carrément possible !!!", et j'ajouterai même "encore heureux, on est en Asie..."

Y'a même plusieurs avantages à partir avec un budget serré:ça t'évitera de sombrer dans l'alchoolisme... 🤪tu ne pourras pas faire de jet-ski. 😛tu ne te sentiras pas obligé de ramener 4 tonnes de merdes qui ne te serviront à rien en France. (tendance ultra-cosumériste pro-shopping qui s'accroît en vacances...) 😇Pas de folie donc, mais FAISABLE.

Deuxième solution: tu part "que" 5 mois avec un budget de 840€ par mois, et là, tu peux même de permettre de te mettre minable tous les soirs avec de l'alchool local (mauvais et pas cher...).

😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
BA Barang69 ·
😠 Manque de bol, je ne bande pas Jaune!😏 Tu devais faire l'essai : 1 mois avec 66$🏴‍☠️ 😎 J'aime bien les gens qui ont de l'humour🤪
Barang69
BA Barang69 ·
😉 T'as raison, 700€/mois en Asie c'est très faisable et au Cambodge tu peux même carburer au SRA SEKDOM ou au SRA PENDEH : 2 alcools de Ginseng (35 et 23°) à 1$ la bouteille de 25cl et 75cl 😠 PS : Pour les alcolos fauchés il y a même des tord-boyaux à 0,50$ le litre!
Barang69
EL Eliade Globetrotter ·
Si tu restes au moins 1 semaine au même hôtel tu peux souvent négocier le prix "

En Indonésie aussi. 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
IR Irmato ·
J'avais pas pensé à ajouter une ligne "Bibine" dans mon budget.... 🙂
IR Irmato ·
Alors au sujet du visa justement, je me suis rencardée auprès d'une vietnamienne qui intervient sur le forum et qui propose ses services pour contourner l'ambassade du Vietnam et obtenir un visa moins cher. Je cite : "J'ai travaillé pour une agence de voyage dans la rue Ma May, une rue du centre historique de Hanoi pres du lac Hoan Kiem pendant 6 ans avant de venir en France l'année dernière avec mon mari. Maintenant, mon amie qui s'occupe de l'agence et je continue à organiser les circuits et visa vietnam.... en ligne pour les gens. Je propose toujours les gens qui font ce type de visa parce que c'est moins cher, ne pas se deplacer, ne pas immobiliser le passport. Premierement, il faut des coordonnees sur votre passeport (nom, date de naissance....), la date d'entrée au Vietnam, le nom de l'aéroport ou vous entrerez au Vietnam). Après mon amie remplira les infos dans un formulaire et l'enverra au bureau d'immigration. Apres 3 jours travaillé, le bureau nous enverra une copie de l'agrément du visa, il enverra aussi une copie à l'aeroport ou vous entrerez. La douane aura tous vos infos quand vous entrerez au Vietnam. Apres, vous imprimerez cet agrement et quand vous arriverez a l'aeroport, la douane tamponera le visa sur votre passeport. Le frais pour le tampon est de 25USD (environ 20Euro) L'agrement dont je m'occupe est de 15EURO. Alors ca coute en tout 35EURO pour un visa valable un mois et simple entree. "

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu son visa par ce biais ?

Irma
EL Eliade Globetrotter ·
réponse idiote 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BA Barang69 ·
😠 Moi, à ta place, je me méfierais. C'est peut être un truc merdique ou une arnaque. Je n'ai jamais entendu parler de ce truc là. Bref, ça marche peut être mais bon ...Les vietnamiens sont très "filous" et souvent cupides. PS : tu arrives à Hanoï et les viets du nord ne sont pas aussi chaleureux que ceux du sud ou que les cambodgiens très accueillants. Je suppose que tu vas vouloir visiter la baie d'Along alors attention aux pièges à touristes. Si tu fais Vietnam, Laos et Cambodge tu constateras par toi même que les khmers sont les + friendly.
Barang69
EL Eliade Globetrotter ·
je crois que tu ne suis pas bien ! le fil de ta discussion !!😉 alors que je te disais qu'en Indonésie si tu restes qques temps tu pouvais éventuellement négocier le prix de ta chambre, et toi tu me réponds ceci :

J'avais pas pensé à ajouter une ligne "Bibine" dans mon budget.... 🙂

Comme maintenant tu m"envoies des liens avec le Vienam je ne le connais toujours pas !

du cafouillage en somme !
SA Sawatdi69 ·
Bonjour,

Avec 700 euros tu peux largement subvenir à tes besoins, saches que les thaïs vivent avec 120 à 150 euros par mois, alors si tu ne vit pas au dessus de tes moyens, tu as de la marge...

Si tu as besoin de quelques conseils, n'hésites pas, je suis même intéressé par ton voyage, souhaiterais-tu un compagnon pour ta ballade?

Je suis partant et j'ai le même budget que toi et à deux les frais sont partagés, alors c'est encore plus cool.

Tu peux me joindre par tel au 0638959675

Cordialement,

Claude.
La terre n'est pas à nous, ce sont nos enfants qui nous la prête.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Alors au sujet du visa justement, je me suis rencardée auprès d'une vietnamienne qui intervient sur le forum et qui propose ses services pour contourner l'ambassade du Vietnam et obtenir un visa moins cher. Je cite : "J'ai travaillé pour une agence de voyage dans la rue Ma May, une rue du centre historique de Hanoi pres du lac Hoan Kiem pendant 6 ans avant de venir en France l'année dernière avec mon mari. Maintenant, mon amie qui s'occupe de l'agence et je continue à organiser les circuits et visa vietnam.... en ligne pour les gens. Je propose toujours les gens qui font ce type de visa parce que c'est moins cher, ne pas se deplacer, ne pas immobiliser le passport. Premierement, il faut des coordonnees sur votre passeport (nom, date de naissance....), la date d'entrée au Vietnam, le nom de l'aéroport ou vous entrerez au Vietnam). Après mon amie remplira les infos dans un formulaire et l'enverra au bureau d'immigration. Apres 3 jours travaillé, le bureau nous enverra une copie de l'agrément du visa, il enverra aussi une copie à l'aeroport ou vous entrerez. La douane aura tous vos infos quand vous entrerez au Vietnam. Apres, vous imprimerez cet agrement et quand vous arriverez a l'aeroport, la douane tamponera le visa sur votre passeport. Le frais pour le tampon est de 25USD (environ 20Euro) L'agrement dont je m'occupe est de 15EURO. Alors ca coute en tout 35EURO pour un visa valable un mois et simple entree. "

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu son visa par ce biais ?

Irma

Bonjour

Perso moi je me mefierais , je ne fais pas confiance aux officieux. Il me semble par contre qu'a l'arrivée au VN le visa peut etre delivré sur place pour 20/25 € cela fait longtemps que je n'y suis pas allé donc peut etre que je me trompe mais les habitués me corrigeront.

Ced
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour,

Avec 700 euros tu peux largement subvenir à tes besoins, saches que les thaïs vivent avec 120 à 150 euros par mois, alors si tu ne vit pas au dessus de tes moyens, tu as de la marge...

Si tu as besoin de quelques conseils, n'hésites pas, je suis même intéressé par ton voyage, souhaiterais-tu un compagnon pour ta ballade?

Je suis partant et j'ai le même budget que toi et à deux les frais sont partagés, alors c'est encore plus cool.

Tu peux me joindre par tel au 0638959675

Cordialement,

Claude.

Haaaaa le voila le futur petit copain !! il a pas fallu 48h pour qu'elle en degote un dis donc !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
IR Irmato ·
😎 Easy !
IR Irmato ·
Je crois que j'ai trouvé ma réponse. Ici, tout est expliqué : http://voyageforum.com/voyage/visa_arrivee_pour_vietnam_D3201913/
SA Sawatdi69 ·
Je suis sur un site de voyage ou un site de "marieurs", candidat au voyage, pas au mariage...
La terre n'est pas à nous, ce sont nos enfants qui nous la prête.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Moi aussi, en 2007, je pensais pouvoir visiter (en solo et sac à dos) en 6 mois tous les pays que tu comptes traverser. Mais j'ai vite changé mes plans pour me concentrer en 2007 sur la Birmanie, la Thailande autour de Bangkok, le Laos, le Vietnam et le Cambodge. Sinon j'aurais dû courir, et donc me contenter de survoler les pays. Or j'aime bien demeurer plus longtemps dans les endroits que j'aime et rencontrer les gens.

Pour ce qui est du budget, c'est vrai que la Thailande et surtout la Malaisie coûtent plus cher. Peut-être que la section de mon blogue sur le financement de mes 4 voyages de 6 mois (pays par pays) en Asie du sud-est pourrait t'être utile dans la préparation de ton voyage.

Voilà.

Je te souhaite un voyage super !

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
EV Everest22 Regular ·
oh non pas toi, irmato, y a que les mecs pour parler foot ou "bibine" .... la preuve ? lis leurs posts !
BE Berpas Regular ·
Perso moi je me mefierais , je ne fais pas confiance aux officieux. Il me semble par contre qu'a l'arrivée au VN le visa peut etre delivré sur place pour 20/25 € cela fait longtemps que je n'y suis pas allé donc peut etre que je me trompe mais les habitués me corrigeront.

Il n'y a pas de visa délivré à l'arrivée au Vietnam sauf à avoir une lettre d'invitation (en fait un agrément) objet du premier message pour obtention du visa. Donc en passant par cette fillière et en imprimant la lettre, l'immigration Vietnamienne aura toutes les infos pour délivrer le visa sur place (en fait il s'agit d'une préautorisation de délivrance du visa). Les agences de voyages Vietnamiennes s'en occupe très bien sur place.

Pour info, le consulat du Vietnam à genève délivre aussi le visa (sa évite d'aller à Paris !). Ne me demandez pas le prix du visa car pour moi, ayant un conjoint Vietnamien, j'ai payé 20$ pour 5 ans.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
EV Everest22 Regular ·
Je propose toujours les gens qui font ce type de visa parce que c'est moins cher

moins cher de combien ? ( si 5 euros, oublie !) donne moi le nom et l'adresse de l'agence a Hanoi, je peux verifier si elle existe.
IR Irmato ·
Elle ne m'a pas donné plus d'infos que ce que j'ai copié-collé un peu haut du mail qu'elle m'a envoyé. Sur le forum, certaines personnes sont passées par cette agence : http://www.aca-voyage.com

Ces mêmes personnes ont ensuite fait un retour d'expérience, et pour elles, ça s'est déroulé sans pb. En France, le visa par le biais d'action visa coute 90€ contre 35 dollars quand on choisit l'autre moyen.
EV Everest22 Regular ·
effectivemnt tu as raison , tous les posts des VFmeurs sont positifs. un particulieremnt, de airbus12, qui travaille a l'ambassade de France à Hanoi; ( peut etre lui redemander de cfmer ? ) et la diff - c'est vrai - n'est pas negligeable. tu te debrouilles super bien, je n avais jamais entendu parlé de aca-voyages avant toi, mais j ai pas cherché non plus.
QU Quotidienasi ·
oui c'est possible, mais il faut faire très attention.

Combien de mois vous partez ?

Moi je suis en Thailande depuis de nombreuses annees , bien etabli il me faut 800 euros.

Cordialement
Jean
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Jean ,

Tu as raison , entre vivre au pays et être en vacances rien à voir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Irmato ·
Bonjour,

Je compte passer trois semaines en Thailande du sud, puis bifurquer par la Malaisie pendant 2 semaines. Prendre l'avion à kuala lumpur, direction Chiang Mai. Passer 2 semaines dans le nord, et poursuivre sur le Laos.,

Je rappelle que mon budget mensuelle initial ne comporte pas les frais de transport. Et je me rends compte que j'arrive à absorber quelques dépenses de préparation de voyage dans mes frais quotidiens 🙂, du coup, je devrais avoir quelques euros en plus par mois..

Irma
QU Quotidienasi ·
Oui je suis d'accord que les Thais vivent avec 15 euros , mais moi je vie eic depuis 10 ans et je peux dire que je ne peux pas vivre avec 150 euros.

les Thai ne sortent pas de chez eux. Enfin ceux qui ont 150 euros .

Mais il yen a aussi qui ont 1500 euros et j'en connais.

Non moi je peux dire sans faire de grosse depense avecin loyye sur BKk 180 euros . il me faut avec mes sorti et mes bus, et deplacements tout en depensant 5 euros par jour pour manger 800 euros par mois.

Et je ne me fait jamais arnaquer , je parle Thai couramment et coonnais toutes les ficelles.

Je prend les bus locaux, et meme je suis sur toutes les occations je viens de prendre des billets d'avions a 2 euros + les Taxe pour le viet nam et le Cambodge.

Non ok 700 euros mais ce mettre au Bol de riz par jour.

Ici il faut minimum pour manger par jours 6 euros, et il ni a pas de beurre dans les Epinard.

Je peux vous dire que je connais , connu et connaitra surement encore des gens qui repartent bien surpris.....

Alors partez et bon voyage.
Jean
IR Irmato ·
Ok ok, dans ce cas, je vais revoir mon budget pour la Thaïlande alors. Vous les expats, êtes sans aucun doute, les meilleurs conseillers quant au coût réel de la vie et autres sujets. J'écouterai donc la voie du sage 😇
NE Neuski Regular ·
je confirme que 700€/mois suffit largement si tu n'est pas trop gourmande en cocktails et hotels chics. 20€ à 25€/jour est une bonne moyenne, sachant que la Thailande est plus chere.
La révolution n'est pas un diner de gala!
AN Ando Veteran ·
juste pour le fun, j ai degoté hier au marché aux puces ce bouquin dont je vous envoie en pj la couverture. il date de 1964, ecrit par A.Frommer - devenu ultra connu et celebre car precurseur de tous les GdR et LP du monde. On disait : que dit le Frommer comme on disait que dit le Larousse ? a la fin de chaque chapitre de pays, il y a les commentaires de voyageurs, comme sur VF ! malgré l'inflation galopante, je pense donc que 700 euros en 2010, c'est faisable !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
BA Barang69 ·
Oui je suis d'accord que les Thais vivent avec 15 euros , mais moi je vie eic depuis 10 ans et je peux dire que je ne peux pas vivre avec 150 euros.

les Thai ne sortent pas de chez eux. Enfin ceux qui ont 150 euros .

Mais il yen a aussi qui ont 1500 euros et j'en connais.

Non moi je peux dire sans faire de grosse depense avecin loyye sur BKk 180 euros . il me faut avec mes sorti et mes bus, et deplacements tout en depensant 5 euros par jour pour manger 800 euros par mois.

Et je ne me fait jamais arnaquer , je parle Thai couramment et coonnais toutes les ficelles.

Je prend les bus locaux, et meme je suis sur toutes les occations je viens de prendre des billets d'avions a 2 euros + les Taxe pour le viet nam et le Cambodge.

Non ok 700 euros mais ce mettre au Bol de riz par jour.

Ici il faut minimum pour manger par jours 6 euros, et il ni a pas de beurre dans les Epinard.

Je peux vous dire que je connais , connu et connaitra surement encore des gens qui repartent bien surpris.....

Alors partez et bon voyage.
Barang69
BA Barang69 ·
Ils me font marrer ces rigolos qui disent: les thaïs vivent avec 150€ ou les khmers vivent avec 70$ par mois. Je leur propose de faire l'essai de vivre au Cambodge avec 200$ par mois puis de nous faire part du résultat! On ne peut pas comparer l'incomparable. OK certains asiates vivent avec moins de 80$ par mois mais il faut voir comment! Je vis au Cambodge avec 700€ par mois dont 200€ de loyer, je vis bien sans me priver mais sans faire de folies; je parle khmer et évite donc les pièges à touristes. Lorsque je me déplace je prends les bus locaux et dors dans des guest houses à 6-8$ ou à maximum 12-15$ avec Clim (en avril très chaud) Bref, il y a des gens qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent et feraient mieux de se taire!
Barang69

Similar discussions

You might also like