Voilà la suite de notre parcours, après 4 jours à Ohau, 8 à Big Island, nous arriverons sur Maui pour 7 jours. Tout d'abord nous pensons nous poser vers Lahaina ( Iao state valley, Waihee ridge trail, tour de la côte nord), puis le volcan Haleakala avec le sliding trail avec nuit au camping Hosmer, puis Paia, la route de Hana et la red sand beach. Nous espérons faire le tour complet en redescendant vers le sud avec une halte au camping du sud est pour réaliser le pipiway trail. Retour vers l'ouest vers Makena pour une nouvelle pause de trois jours ( maui ocean center, kalepolepo beach, Keawahapu beach).
J'espère ne rien avoir louper d'essentiel. J'attends avec impatience votre éclairage grâce à votre retour d'expérience... Le voyage approche, nous avons hâte !
Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
Personnellement, je zapperais Iao Valley, qui en plus d'être payant, est décevant.
Pour un peu de repos ou une après-midi à la plage, je te conseille Ulua Beach, belle et généralement plus paisible que les autres plages bordant Kihei.
C'est drôle, je regardai justement un condo juste à côté de Ulua Beach !!!🙂
Je suis étonnée mais pas surprise de ce que tu me dis sur Iao Valley. En effet, j'ai noté que pas mal de gens sont déçus par cet endroit, alors que les photos qu'on trouve sur la toile sont magnifiques, avec ce grand piton rocheux recouvert de jungle....
Bizarre, bizarre...
Bonne soirée
Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
Je n'ai pas été à Iao Valley mais c'est possible que ce soit très visité, qu'il n'y ait pas 10.000 chemins etc Qu'au final ce soit joli mais assez réduit.
Lauriane
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :)
Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
Nous allons partir avec nos enfants à Maui pour la fin d'année (Nos enfants sont grands ado et +) Nous voudrions savoir ce que vous nous conseillez de faire…
Je part à Hawaï 10 jours avec ma mère et nous aimerions faire 3 îles... si cela nous le permet. Combien de jours par île devrions nous passer? Les îles…
Nous sommes un couple qui part à Hawaii du 21 février au 14 mars. Voici l'itinéraire: -Départ de Montréal le 21 fév tôt le matin, 2 escales puis arrivée à…
Nous sommes un couple de jeunes trentenaires qui allons voyager pour la première fois à Hawaï pendant 15 jours. Les billets sont réservés mais le parcours…
Nous sommes avides de nature et de randonnée. Nous partons 15 jours à Hawai en février. Nous projetons de faire Big island, Kauai et finir par Maui. Combien de…