Abel Tasman Park en Nouvelle-Zélande: le meilleur endroit à privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous

j'envisage une seule journée entiere au parc abel tasman en septembre, et je voulasi donc savoir quoi privilegié, quelles sites? quelles plages? quelles ptite marches?quel est le meilleur point de vu?ou voir les pinguouins, dauphins, otaries???

que vaut il mieux : kayak? taxi boat qui nous lache sur une plage pour eventuellement fairte une ptite marche? ou le tour des sites a voir en 3h en bateau?

merci pour votre aide
BO Bouquetin38 ·
Salut Jennydee. Vue la beautée du coin, jte conseil d'y passer plus de temps ! Marahau, est la porte d'entrée de ce parc. Si t'as qu'un jour je pense que c'est le meilleur endroit où aller (même si t'as plus de temps !). Le bâteau taxi et le kayak sont tout les deux des bons moyens de te ballader. Je dirais que le kayak te permetrait de voir les otaries de plus près. Tu peux aussi cumuler. Te faire déposer en bâteau taxi en rentrer en kayak mais en général, c'est des bi-places. Pour la rando, le treck costal prend entre 1 et 4 jours selon le point de départ (dépose en bâteau et retour à pied ou kayak ou les deux !). A ouai, septembre c'est fin de l'hiver... Voili voilou. BYE
JE Jennydee Regular ·
merci!!!!

donc c'ets marahau la plus belle plage?
FA Fantail Regular ·
Salut Jennydee,

Marahau est la porte d’entrée sud du parc Abel Tasman, mais ce n’est pas la plus belle plage. Si je devais désigner les plus belles plages du parc je dirais : Anchorage et Totaranui pour la baignade, Awaroa pour les immenses marées. Mais je finasse, car il y a beaucoup de plages superbes.

Pour découvrir le parc je te recommande en premier la marche (car ainsi tu accèdes également au magnifique bush et à des points de vue panoramique), puis le kayak, mais pas un tour en bateau qui rend moins bien compte de la beauté des sites (à mon avis).

Si tu choisis la marche je te conseille de prendre un bateau taxi à Marahau et de te faire déposer à Anchorage. Ensuite tu peux marcher jusqu’à Bark Bay (2, 5 heures) ou Onetahuti Beach (5 heures) voire même Awaraoa (6 heures) et reprendre un bateau pour revenir à Marahau.

Si tu dors sous tente ou en camping car alors je te conseille de passer la nuit dans le camping du DOC à Totaranui (ça rajoute des km, mais l’endroit est magnifique).

Pour finir il y a une très jolie petite plage, facilement accessible en voiture, à Kaiteriteri et une balade de 15 minutes pour aller sur une deuxième plage (il est également possible de prendre un bateau taxi à partir de Kaiteriteri).

Bonnes découvertes Pascal
JE Jennydee Regular ·
merci pour vos conseils! j'essaierai d'associer kayak et marche!
SA Savoie74 Regular ·
Merci pour ces infos bien utiles (je serai en N-Z en octobre)

Similar discussions

You might also like