Abonnement National Geographic ou Geo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello !

On m'a demandé ce que je voulais pour Noël, j'ai réfléchi et voilà : j'aimerais un abonnement à un magazine de voyages "mais pas que", plein de jolies photos qui font rêver, d'idées de voyage (lointains ou nettement plus accessibles), mais aussi et surtout d'articles intéressants qui éveilleront ma curiosité, qui me permettront de "voyager" depuis mon canapé.

J'ai repéré les magazines Geo et National Geographic. Il y en a peut-être d'autres...

Pour ceux qui ont l'un ou l'autre (voire les 2), quels sont les points forts et faibles de chaque magazine ?

Lequel me conseillez-vous ?

Merci 🙂
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je n'ai pas d'abonnement pour ni l'un ni l'autre. J'achete un ou l'autre en fonction des sujets. En géneral j'y vais pour le GEO. Si retrospectivement tu n'as pas de préférence, je trouve qu'au niveau du format, le national geographic me semble plus pratique. C'est une question très personnelle.

Joyeux noel!
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Je connais plus le NGM que Géo, mon impression est que le NGM a plus de reportages qui sont "extraordinaires", sur des lieux réellement inconnus du grand public, des sujets scientifiques et environnementaux pointus, notamment grâce au fait que la National Geographic Society finance pas mal de projets exceptionnels de recherche ou d'exploration. Bref leurs sujets me surprennent souvent (agréablement). Le défaut par contre c'est quand il y a des reportages sur l'Europe, ils n'arrivent jamais à se défaire de leur point de vue de touriste américain en goguette sur le vieux continent, c'est en général assez insupportable à lire.
BA Baroudage Regular ·
Moi perso, je trouve que geo, c'est acheter des pages et des pages de pub, c'est hallucinant. C'est indigeste.

Si t'es plus sur des voyages hors sentier battus, à pied, à vélo ou même motorisés mais façon plus aventureuses, deux bon magazines qui t'expliquent comment t'y préparer + photos des pays, reportages, ect... carnet d'aventures et globbe trotteur magazine mais çà doit correspondre à son esprit de voyageur. Là en tout cas t'as peu de pubs.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
SO Sophie1409 Regular ·
Merci pour vos avis !

Je vais finalement opter pour le National Geographic !

Passez de bonnes fêtes 🙂
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)

Similar discussions

You might also like