Absence d'horaires et de compagnie aérienne sur la convocation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour

Je viens de reserver il y a 2 jours un voyage sur le site VOYAGE privé.com pour la 1ère fois. Départ prévu le 2/5 pr RHODES je n'ai pas recu de mail de confirmation, l'argent est déja débitée et sur mon compte "voyageprivé", j'ai bien une facture + une convocation mais sans aucun horaire de vol, ni compagnie aérienne...

Savez vous si c'est normal ? Ce document convocation va t il evoluer dans les jours à venir pour m'apporter des indications me confirmant mon départ ?

Je me sens un peu perdue et espère ne pas m'etre fait avoir (2800 € pour 4)

Pouvez vous me partager votre expérience et comment ca s'est déroulé avec ce site pour les horaires ? En sachant que je leur ai fait un mail et qu'il ne répondent pas.

MErci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

Je viens de reserver il y a 2 jours un voyage sur le site VOYAGE privé.com pour la 1ère fois. Départ prévu le 2/5 pr RHODES je n'ai pas recu de mail de confirmation, l'argent est déja débitée et sur mon compte "voyageprivé", j'ai bien une facture + une convocation mais sans aucun horaire de vol, ni compagnie aérienne...

Savez vous si c'est normal ? Ce document convocation va t il evoluer dans les jours à venir pour m'apporter des indications me confirmant mon départ ?

Je me sens un peu perdue et espère ne pas m'etre fait avoir (2800 € pour 4)

Pouvez vous me partager votre expérience et comment ca s'est déroulé avec ce site pour les horaires ? En sachant que je leur ai fait un mail et qu'il ne répondent pas.

MErci

Bonsoir,

peut-être un début de réponse >>> ici >>>> ou bien >>>> ici >>>> ..... ou bien ici peut-être >>>>>> .....

Cordialement.
IG Iger Regular ·
bjr en fait, je ne voulais pas me faire encore plus peur que ce que j'avais vu juste après avoir reservé.... J'essaye de savoir si pour l'instant, tout est normal (ne pas avoir du tout d'horaire sur le voyage) pr flipper le moins possible au vu de tout ce que j'ai pu lire de négatif sur eux.... J'aurais donc aimé comparer avec des gens qui ont réservés (et sont partis) si ils ont recu leur convocation en 2 temps : une sans horaire ni compagnie et une 2ème avec les horaires juste avant de partir ou si ca pue déjà !

Je suis pas rassurée, surtout qu'on part av nos 2 enfants. pas très envie de me retrouver sous les ponts avec eux...

Merci quand meme
FE Fexon Globetrotter ·
en fait, je ne voulais pas me faire encore plus peur que ce que j'avais vu juste après avoir reservé.... J'essaye de savoir si pour l'instant, tout est normal (ne pas avoir du tout d'horaire sur le voyage) pr flipper le moins possible au vu de tout ce que j'ai pu lire de négatif sur eux.... J'aurais donc aimé comparer avec des gens qui ont réservés (et sont partis) si ils ont recu leur convocation en 2 temps : une sans horaire ni compagnie et une 2ème avec les horaires juste avant de partir ou si ca pue déjà !

Je suis pas rassurée, surtout qu'on part av nos 2 enfants. pas très envie de me retrouver sous les ponts avec eux...

Merci quand meme

Bonjour,

Effectivement, comme vous l'aurez constaté, le but de mon intervention était de vous informer et non de vous rassurer... Je ne suis pas parti personnellement avec eux mais, vous l'aurez compris en cliquant sur les liens que je vous ai proposé que... il y a bien eu des membres de voyageforum qui sont déjà partis avec eux...

Voyageprivé.com n'est pas une "agence virtuelle" qui arnaque à grande échelle comme le pourrait le faire des sites comme "edreams" ou "travelgenio" pour ne citer qu'eux... C'est pour ça que je me suis dit: "A défaut de témoignages directs, informons cet internaute de ce qui ce dit sur eux sur voyageforum"...

Pour répondre à votre question "si des gens on reçu leur convocation en 2 temps", la réponse en consultant les divers liens est : oui ... alors gardez tout de même espoir que vous allez tout de même recevoir les prestations de ce que vous avez payé...

cordialement.
SM Smartdogs Veteran ·
" alors gardez tout de même espoir que vous allez tout de même recevoir les prestations de ce que vous avez payé... "

Tu as oublié un "tout de même" devant "payé" ! 😇
" On voyait partout des sardines ... "
FE Fexon Globetrotter ·
" alors gardez tout de même espoir que vous allez tout de même recevoir les prestations de ce que vous avez payé... "

Tu as oublié un "tout de même" devant "payé" ! 😇

😇 😏😏 😛
IG Iger Regular ·
Merci Je les ai appelé aujourd'hui. Assez surprise car ils ont repondu de suite au tel (je me suis dit avec un numéro surtaxé, je vais poireauter des heures) Pr eux, c'est normal que je n'ai pas d'horaire car il recoivent les infos de la compagnie général des airs (je ne suis pas sur du nom) que 3 semaines avant le voyage et ensuite ils dispatchent aux personnes, soit généralement entre 15 jours à 1 semaine avant. A priori, c'est un charter qui nous est affrété (et si je comprends bien le charter il prend ce qu'il reste comme place en créneau aérien)

A suivre donc. Pas plus avancée...
FE Fexon Globetrotter ·
Merci Je les ai appelé aujourd'hui. Assez surprise car ils ont repondu de suite au tel (je me suis dit avec un numéro surtaxé, je vais poireauter des heures) Pr eux, c'est normal que je n'ai pas d'horaire car il recoivent les infos de la compagnie général des airs (je ne suis pas sur du nom) que 3 semaines avant le voyage et ensuite ils dispatchent aux personnes, soit généralement entre 15 jours à 1 semaine avant. A priori, c'est un charter qui nous est affrété (et si je comprends bien le charter il prend ce qu'il reste comme place en créneau aérien)

A suivre donc. Pas plus avancée...

je n'ai pas recu de mail de confirmation, l'argent est déja débitée et sur mon compte "voyageprivé", j'ai bien une facture + une convocation mais sans aucun horaire de vol, ni compagnie aérienne...

Bonjour,

Ce qu'ils vous ont dit à propos des "horaires des charters" est vrai... Il se peut qu'au moment de votre réservation voyageprivé.com n'était pas en mesure de vous fournir ni la compagnie ni l'horaire du vol....

Par contre ce qui m'étonne, c'est que vous receviez une convocation sans confirmation... Le contraire m'aurait paru plus professionnel et plus juste.... vous confirmer que vos prestations ont bien été prises en cosidération et vous informer par la suite avec une convocation ou l'envoi des billets charter, le nom de la compagnie ainsi que les horaires...

Le manque d'information que vous a fourni votre voyagiste (puisque vous avez ouvert un sujet sur voyageforum) dénote que cette ou ces petites lacunes existaient déjà depuis pas mal de temps (voir les liens que je vous ai donnés) et que cela ne s'est pas arrangé au fil du temps...

J'espère que vous nous redirez si les horaires planifiés de vos avions sont à des horaires "corrects" ou à des horaires "abusifs" (style un départ de Grèce à 5h du matin par exemple...)

cordialement.
IG Iger Regular ·
Je ne manquerais de vous donner des suites Je vous avoue que je m'attends à des horaires abusif voir meme a un vol un peu long (genre une escale à Paris (je pars de Nantes) et pourquoi par une autre a athènes pour enfin arriver à Rhodes : genre un voyage de 8 heures qui aurait pu se faire en 4 heures direct...)

LA suite dans quelques jours j'espère

bonne soirée
IG Iger Regular ·
Bonsoir

Suite des événements J'ai recu aujourd'hui (heureusement que j'ai pas un transfert à organiser) ma convocation pour un départ vendredi. COmme prévisible, le départ est à.....5 heures du matin. Super ! mais je me rassure en me disant que c'est mieux que de pas avoir de vol ! Le bémol c'est que le vol se fait avec la compagnie White Airways. Sauf que c'est une compagnie qui n'apparait presque nulle part car j'aurai voulu avoir plus d'info sur les bagages, les prestations à bord (boisson, repas ?). Par exemple, sur ma convoc, c'est marqué : Bagages : Nombre de bagages en soute pour la réservation : 1 par adulte Un seul bagage à main par personne autorisé. Franchise bagage : 20 Kgs La franchise bagage est par personne.

Dois je comprendre que j'ai le droit à 80 kg ou 40 kgs ? en 2 ou 4 valise ? ns sommes 2 adultes + 2 enf

Similar discussions

You might also like