Accès internet Wi-Fi au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonsoir séjournant en Janvier 2011 au brésil et plus particulièrement a Rio a t on accès facilement a internet avec un portable équipé Wifi

Merci des renseignements que vous pourrez me communiquer?

Bonnes fetes a tous Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
CH Chicobrasil Veteran ·
Au Brésil, la Wifi a 3 ans de retard par rapport à la France en terme de développement, donc elle existe mais elle est très peu répandue, on reste souvent au système filaire. Ensuite si tu espère obtenir de la Wifi gratuitement en te connectant sur un réseau libre service cela va être difficile, il faut acheter des temps de communication lorsqu'elle mise a disposition dans certain lieu comme l'aéroport de Guarulhos et les prix ne sont pas donnés, certaines pousada et hôtel par contre peuvent te permettre des connexions gratuitement car compris dans le prix de leur chambre autrement comme 80% des brésiliens, va dans un café internet (il y en a en moyenne 1 par rue) et pour 1 euro de l'heure, tu aura un pc, une connexion, une webcam et un micro pour naviguer sur le net... avec l'avantage de ne pas trimballer son pc portable durant son voyage et avec toute les contraintes que cela comporte....
MO Mouette75 Regular ·
Merci de votre réponse bonnes fetes a vous
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
AK Akyrion Veteran ·
Lors de mes derniers voyages (2010 et 2008) dans ce pays, j'ai pas eu de problèmes de connections dans les hôtels qui le proposaient, pour ce qui est de l' espace public, j'ai pas trop testé, la vigilance est de mise dans les grandes villes de ce pays quant à l'utilisation d'objets couteux en public, les "grands" hôtels mettent d'ailleurs en garde à ce sujet sur des panneaux dans leurs halls surtout à Rio et Sao Paulo.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MI Mile Veteran ·
Aucun problème pour se connecter depuis les hôtels car ils ont pratiquement tous la wi-fi et ce gratuitement. Par contre pour se connecter depuis un ordi de l'hôtel quand c'est possible, c'est payant. Joyeux noël et bonne année Mimi
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
PA Parismary ·
bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur l'opérateur telecom meilleur marché pour l'internet? je viens de m'installer à SP et je souhaite juste le wifi si c'est possible ?(pas une clé 3G)

si vous disposez de quelques renseignements je vous en serai reconnaissante

Merci d'avance M

Similar discussions

You might also like