Accessibilité du Bromo
by Didelis74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars en août avec notamment le Bromo. Je voudrais connaître la situation, ayant eu vent qu'il serait non praticable à cause d'éruptions. Merci de me renseigner.
Bonjour,
C'est écrit là :
www.diplomatie.gouv.fr/...tination/indonesie/#
Le chemin menant au cratère est fermé depuis janvier. Ce qui n'enlève rien, bien au contraire, à la magie du paysage depuis les différents points de vue au lever du soleil. On peut également se rendre jusqu'au au pied du Bromo d'où a été prise la photo ci-jointe (elle date du mois d'avril). Ensuite, l'accès est barré mais de toute façon je ne vois pas ce qu'on irait faire plus loin, vu la fumée. En tout cas, cela ne doit pas vous dissuader d'inscrire le Bromo à votre itinéraire.
Bon voyage.
C'est écrit là :
www.diplomatie.gouv.fr/...tination/indonesie/#
Le chemin menant au cratère est fermé depuis janvier. Ce qui n'enlève rien, bien au contraire, à la magie du paysage depuis les différents points de vue au lever du soleil. On peut également se rendre jusqu'au au pied du Bromo d'où a été prise la photo ci-jointe (elle date du mois d'avril). Ensuite, l'accès est barré mais de toute façon je ne vois pas ce qu'on irait faire plus loin, vu la fumée. En tout cas, cela ne doit pas vous dissuader d'inscrire le Bromo à votre itinéraire.
Bon voyage.
Merci de votre réponse, mais le fameux escalier est il praticable ou non ?
Non, c'est justement l'escalier menant au cratère qui est fermé.
Non, c'est justement l'escalier menant au cratère qui est fermé.
Zut. Bon, merci.
Zut. Bon, merci.
Bonjour,
De notre côté nous allons dans cette région en juillet, mais nous avions prévu de rejoindre Cemoro Lawang à partir de Malang via Tumpang (en Jeep a priori, mais rien de booké pour le moment), et donc en traversant la Caldeira sur la dernière partie de l'itinéraire.
Savez-vous si c'est toujours envisageable au vu des conditions actuelles ?
Vers l'infini et au-delà !!!
Bonjour,
De ce que j'ai vu, il n'y a aucun problème à descendre dans la caldeira et y circuler, les jeeps la sillonnent sans souci. Le Bromo crache gentiment sans qu'il n'y ait de projection de matière au-delà d'un périmètre très restreint. En mars dernier seul 1km autour du Bromo était fermé, c'est à dire que l'on pouvait se rendre jusqu'au pied du volcan mais sans y grimper. Après je n'ai pas suivi l'itinéraire que vous envisagez, je ne veux donc pas m'avancer mais à priori je dirais pas de souci !
Bon voyage !
De ce que j'ai vu, il n'y a aucun problème à descendre dans la caldeira et y circuler, les jeeps la sillonnent sans souci. Le Bromo crache gentiment sans qu'il n'y ait de projection de matière au-delà d'un périmètre très restreint. En mars dernier seul 1km autour du Bromo était fermé, c'est à dire que l'on pouvait se rendre jusqu'au pied du volcan mais sans y grimper. Après je n'ai pas suivi l'itinéraire que vous envisagez, je ne veux donc pas m'avancer mais à priori je dirais pas de souci !
Bon voyage !
Je me réveille presque un an après la bataille, mais voici une petite mise à jour maintenant que nous avons eu la chance de découvrir ce magnifique site du Bromo.
L'accès au cratère (mais pas la caldeira) avait bien été fermé l'été dernier (2019) du fait d'activité volcanique. Mais par chance la situation était revenu à la normale quelques jours avant notre venue, et nous n'avons donc eu aucun problème pour grimper la volée de marche permettant d'accéder au cratère.
Au passage, la traversée de la caldeira à pied (aller-retour) à partir de Cemoro Lawang se fait très bien, vu que c'est complètement plat. Et comme nous avons frait cette marche l'après midi, nous étions seuls dans la caldeira (seuls à pied, et un ou deux 4x4 tout au plus). Que du bonheur !
OK, le petit challenge c'est la côte pour remonter sur le village... Même avec la faible fréquentation lors de notre passage (la nuit commençait à tomber), un local à moto nous a proposé de nous remonter pour quelques billets. Pour les moins courageux (50% de nous deux) ça a été salvateur, quant à moi ma fierté me l'a interdit ! Disons finalement que la côte... Réchauffe avant l'apéro ;)
L'accès au cratère (mais pas la caldeira) avait bien été fermé l'été dernier (2019) du fait d'activité volcanique. Mais par chance la situation était revenu à la normale quelques jours avant notre venue, et nous n'avons donc eu aucun problème pour grimper la volée de marche permettant d'accéder au cratère.
Au passage, la traversée de la caldeira à pied (aller-retour) à partir de Cemoro Lawang se fait très bien, vu que c'est complètement plat. Et comme nous avons frait cette marche l'après midi, nous étions seuls dans la caldeira (seuls à pied, et un ou deux 4x4 tout au plus). Que du bonheur !
OK, le petit challenge c'est la côte pour remonter sur le village... Même avec la faible fréquentation lors de notre passage (la nuit commençait à tomber), un local à moto nous a proposé de nous remonter pour quelques billets. Pour les moins courageux (50% de nous deux) ça a été salvateur, quant à moi ma fierté me l'a interdit ! Disons finalement que la côte... Réchauffe avant l'apéro ;)
Vers l'infini et au-delà !!!
Log in first, then come back to this page.







