Accident d'une voiture Alamo (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous!

Je vous expose notre situation:

Cet été, en juillet, nous étions à Phoenix. Un véhicule brûlant un feu rouge nous a percuté violemment, ce qui a rendu notre véhicule de location inutilisable. Nous avons appelé la police, il n'y avait pas de blessés (un miracle au vu de la vitesse à laquelle il nous est rentré dedans et les dégâts sur notre voiture et surtout la sienne!). Notre hôtel a téléphoné à Alamo (ils ont voulu faire ça pour nous car ils étaient vraiment embêtés que ça nous arrive!) et tout s'est bien passé, une nouvelle voiture de la même catégorie est arrivée le soir même. (Accident s'étant passé à 16h00 et voiture livrée à 19h00! Vraiment rapides!!).

J'ai bien sûr reçu un rapport de police et un témoin confirmait nos dires (car l'autre conducteur soutenait que son feu était vert, ce que le témoin contredisait! 😐 )

La suite du voyage s'est bien déroulée et nous n'avons plus entendu parler de l'accident et même à la remise de la voiture à Las Vegas, l'homme à qui nous avons rendu la voiture n'était pas au courant de l'accident, le système n'indiquait rien de spécial.

De retour depuis 2 semaines, nous venons d'avoir un mail de "sedgwickcms " nous demandons plus d'infos sur cet accident. A votre avis, dois-je faire confiance? (De mon avis personnel: OUI!) Mais surtout: à quoi m'attendre pour la suite en sachant que j'avais pris toutes les assurances?!

Merci de vos réponses!🙂
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En cas d'accident, les loueurs demandent que le client leur fournisse un certain nombre d'infos sur les corconstances, afin qu'ils puissent eventuellement se retourner contre un tiers responsable.

Chez HERTZ, il y a un formulaire special dans la boite à gant.

Aucune influence sur votre assurance.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez rempli un constat au moment de l'échange des véhicules ?

Nous avons eu un accident il y a quelques années dans le secteur des Needles à Canyonlands (une biche nous a coupé la route, pas mal de dégâts sur la voiture). Heureusement la voiture a redémarré et nous avons pu poursuivre notre route jusqu'à la 1ère agence AVIS. La fille a regardé la voiture et vérifié le niveau d'essence (nous avions pris soin de faire le plein avant de nous rendre à l'agence), puis nous a demandé de remplir un constat. Nous avons expliqué l'accident en 3 lignes et en très mauvais anglais. Ca n'a pas posé de problème. La fille avait son constat signé, c'est tout ce qu'elle voulait. Je pense qu'elle en avait besoin pour faire marcher son assurance. Moins d'un 1/4h après, nous sommes repartis au volent d'une autre voiture. Et nous n'en avons plus entendu parler.
Quelques Voyages en Photos
OL OlalaCestDur Regular ·
Ok, merci beaucoup pour cette première réponse plutôt rassurante! 🙂
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
De retour depuis 2 semaines, nous venons d'avoir un mail de "sedgwickcms " nous demandons plus d'infos sur cet accident. A votre avis, dois-je faire confiance? (De mon avis personnel: OUI!) Mais surtout: à quoi m'attendre pour la suite en sachant que j'avais pris toutes les assurances?

C'est qui "segwickcms"? Si segwickcms represent l'autre conducteur, je ne repondrais pas.
Salut!

Alamo s'assure lui-même et apparemment, segwickcms, c'est le nom d'une société qui s'occupe des dossiers des sinistres pour les sociétés qui s'assurent eux-mêmes. En gros, c'est comme si c'était l'assurance d'Alamo qui me demande des infos, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur leur site. (Je ne sais pas si j'ai été clair, désolé si ce ne l'est pas 🤪 ).

Sinon, je viens de leur envoyer une copie de la feuille de police avec le numéro du rapport et les informations personnelles concernant l'autre conducteur ainsi que la feuille de la fourrière.

A suivre...
KR Kristen1 Globetrotter ·
Florian

Tu as bien fait. Segwick est un "third party administrator" qui s'occupe des assurances pour Alamo. tu leur a donné ce qu'ils demandaient, sans plus. Maintenant, ils ne devraient plus te contacter. C'est à eux de se debrouiller avec la compagnie d' assurance de l'autre conducteur qui a causé l'accident.

Heureusement, pas de blessés et tes vacances n'ont pas été gachées.
Bonjour!

Merci pour les infos!

Et oui, heureusement qu'il n'y a eu aucun blessé et surtout, j'ai beaucoup aimé la réactivité d'Alamo sur place sur ce coup-là! 😛

Similar discussions

You might also like