Accueil d'un lycéen en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour, 🙂 D'abord je suis un algerien, agé de 18ans, j'étudie au lycée, 3eme année division sciences de la vie et de la nature, je voudrais savoir si il y a la pissibilité d'étudier en france, et être accueillir par une famille française, ou une association (pas les échanges culturel), et j'aimerais obtenir toutes les informations ce qui consèrne de vivre en france pour les étudiants étrangers, et comment pour faire l'inscripsion dans un lycée(public) en france... je voudrais avoir les réponses, merci 😊
les études à l'étranger
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

toutes les informations sont données sur le site de l'ambassade de France. Tu n'as aucune chance d'avoir un visa pour étudier au lycée. De même, obtenir un visa pour entrer à l'université directement après le bac est difficile. Tu dois avoir d'escellents notes au bac (genre mention très bien) et un excellent niveau de français, que tu n'as pas, vu ton message.

Tu dois donc continuer tes études en Algérie pour mettre toutes tes chances de ton côté.

En pratique, il te sera possible d'obtenir un visa uniquement après la licence.

Et si ta famille a les ressources pour payer ton séjour.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PI Pititolivert ·
Ton francais n'est pas mal, il y a des gens plus positifs et plus accueillants que celui qui t'a repondu et ne desespere pas, tout est possible. A un de ces jours peut etre :)
Les voyages forment la jeunesse
J'ai accompagné suffisamment de jeunes au consulat de France pour les voir revenir déçus avec un refus de visa pour savoir quelles sont les exigences.

Je suis désolée, mais ce n'est pas moi qui suis accueillante ou pas, c'est l'administration française.

Et je crois qu'il est plus important de dire la réalité et de permettre à quelqu'un de se préparer correctement que de dorer la pillule par "gentillesse".