Achat d'un 4x4 au Chili et revente en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

nous sommes 3 à projeter de traverser l'Amérique latine en 4x4 et nous nous posons pas mal de questions !! Tout d'abord est ce que l'achat d'un 4x4 d'occasion est envisageable pour pas trop cher à Santiago? Est ce que de traverser les frontières avec une voiture immatriculée au Chili peut poser des problèmes? Enfin, la revente du 4x4 en Équateur à Quito est elle possible et pas trop compliquée? Aussi si vous avez des infos sur la faisabilité du projet ou si vous connaissez un itinéraire privilégié je suis preneur

Merci pour vos retours
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour,

Acheter un 4x4 á Santiago : Oui évidemment c'est possible, á tous les prix et dans tous les états.

Premier écueil : difficultés éventuelles pour établir les papiers á votre nom alors que vous n'êtes pas résident au Chili, vous n'avez de RUT (Nº d'immatriculation), je me renseigne.

Deuxième écueil : Pour passer une frontière avec votre véhicule récemment acheté, il faudra attendre d'obtenir le "padrón" (carte grise), cela n'est pas immédiat. Si le véhicule, il vous faudra impérativement une autorisation notariale du propriétaire avec les dates d'aller et de retour, nº moteur, modèle, couleur....

Troisième écueil : l'équateur, c'est quand même loin, ça ne vous a pas echappé. L'état mécanique est donc primordial. Sachez aussi qu'un véhicule immatriculé au Chili qui se promène au Pérou (et en Bolivie) peut-être la cible de vandalisme (rivalités stupides entre pays) et vous prendrez bien soin de ne jamais laisser votre véhicule dans la rue, ni nuit ni jour.

J'ignore si la revente d'un véhicule immatriculé au Chili est possible en Equateur. Ceci dit, la revente en Argentine est totalement impossible.

Désolé d'être pessimiste, bonne chance
BO Boos ·
Merci d'avoir donné ton avis. J'avais lu qu'il était possible de se passer de la carte grise et que le papier signé chez notaire pouvait suffire, est ce que c'est vraiment jouable? Je continue à prendre des infos sur le sujet, et si quelqu'un à un avis plus optimiste, ça nous arrangerait parce que faire 15000 kms de car ne nous enchante pas trop.
SU Suizo75 Veteran ·
en 2007, j'avais posé la question également chez un concessionaire au Chili. Réponse: on ne peut pas vendre de voiture à quelqu'un qui n'est pas domicilé au Chili.

Si les kilomètres à parcourir te font peur, prends l'avion. Santiago - Lima aller-retour te revient à 300 dollars. vois dans les agences LAN, il y a des jours ou il y a des tarifs en promotion.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
KA Kalchaqui Veteran ·
NO SE PUEDE... Je connais trop bien la réponse du Chilien embarassé devant l'insolite... Pas de RUT, pas de domicile... Le Chilien se recroqueville et de peur de faire une bétise, il préfère le "NO SE PUEDE". Presque tout est possible; par contre, tout se gagne et le embuches, retards, complications de tous ordres sont classiques. Il faut insister et changer de vendeur !
BO Boos ·
Merci d'avoir répondu à mes interrogations !

Mais après réflexion nous allons sans doute nous diriger vers l'achat du véhicule aux EU qui semble un peu plus facile et moins cher aussi..
MO Mongolrally ·
bonjour,

j ai fait un article sur le sujet ici, ca peut aider http://fromparistochile.wordpress.com/...r-faire-un-roadtrip/

sinon on vend notre 4x4 Mistsubishi version longue equipe campingcar. on vit a santiago. au choix en mode camping car ou avec la banquette arriere d origine.

plus d info par ici https://picasaweb.google.com/...Gv1sRgCP25k4PtwuT5Dg#

Similar discussions

You might also like