Achat d'un auto en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
🙂 S.V.P. conseils sur l'achat d'une automobile tres economique, a bon prix et fiable?Le meilleur pays pour repondre a mes besoins...Aussi details sur eventuelle location pour 2-3 mois?P.s. Je suis canadien..Merci...
AL Alexpop ·
c'est impossible de te répondre comme ca, donne moi plus d'info : ton budget approximatif l'utilisation que tu en as (urbain, long trajet, seul ou en famille, ...) et ton gout automobile (tu aime les modernes, anciennes, cab, 4x4, diesel, electronique embarqué, ... )

pour ma part j'ai opte pour la mini classique idéale pour la ville et tres ludique pour les trajets quotidiens, economique sauf si l'envie me prend de rajouter un accessoire ou de lui refaire une beauté... mais a proscrire pour les départs en vacances en famille par exemple (ou alors pour les petites familles et le petites vacances ) ... donc ca dépend aussi de tes besoins...
votre portrait pop personnalisé a partir de votre photo : http://www.mypop.fr
VI Vicstorms Regular ·
Bonjour, Tout dépend de ton choix d'utilisation et de ton pays d'arrivée, afin de compresser les coùts au mieux. Quant-aux locations long terme, tu sais le voir depuis ton pays en surfant sut les sites des loueurs connus et suivant ton pays d'arrivée en Europe, mais à mon avis la location pour 2, voire 3 mois doit représenter un budget conséquent, qui est perdu, à la fin contrairement à un achat que tu sais revendre au départ. Etant en partie dans le mileu automobile, mais sur la Belgique profonde, je peux te renseigner un peu plus si tu précises et que ton pays d'entrée CEE est le mien, les autres, je ne connais ni les prix pratiqués, ni les procédures d'immatriculation/assurance.
AL Alexpop ·
moi je suis juste passionné, mais j'ai des amis professionnels au cas ou .. et je suis a paris ... si tu as besoin ...
votre portrait pop personnalisé a partir de votre photo : http://www.mypop.fr
LA Laurent186 Veteran ·
Voici un site qui te donnera quelques précisions sur le côté administratif de l'acquisition d'un véhicule dans l'union européenne, et voici un autre site où tu trouveras des annonces de ventes d'occasions ou de voitures neuves. Bonnes recherches, et à bientôt chez nous 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like