Achat d'un auto rickshaw en Inde pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Bonjour a tous, je suis parisien et je rentre d'inde. Le trafic de la capitale n'est pas cel de l'Inde mais je suis certain qu'un ricshaw y trouverait très bien sa place. Je sais que ces petites bêtes ne sont ni confortables ni très sécurisantes, mais ne dit on pas la même chose des scooters. Ayant garde des contacts en Inde, je peux me procurer un rickshaw pour un prix raisonnable, c'est pour le reste que j'ai besoin de vos lumières. Avez vous une idée du prix du transport depuis l'Inde jusqu'en France ? Devrai je payer des droits de douanes, avez vous une idée des papiers que je dois obtenir en Inde ? J'aurai donc besoin de toutes les informations sauf celles concernant l'achat a proprement parler Merci pour vos informations qui me seront précieuses J.
TO Tophe95 Regular ·
Bonjour,

Je te link le site de la douane qui explique les formalités d'importation d'un véhicule acheté à l'étranger.

Pour ce qui est des droits de douane, s'il n'y a pas d'accord entre l'Europe et l'Inde, c'est 8%. Sinon, le taux est réduit. Pour le connaitre soit tu contactes les douanes (plus simple) soit, si tu as le courage, tu consultes leur base de données qui recensent tous les taux applicables quelque soit le produit importé et quelque soit le pays. Ca s'appelle TARIC. Si tu vas sur le site tu verras qu'il faut cliquer sur la section XVII "Matériel de transport" et cliquer encore et encore jusqu'à trouver le libellé le plus approchant du rickshaw et tu préciseras bien sur le pays. A ce moment tu verras 2 ou 3 lignes avec des taux comme 8% ou autre. Le taux le plus haut correspond au droits de douanes applicables en cas d'absence d'accord et le plus bas est celui qui est appliqué quand il y a un accord.

Bon courage !
http://www.voyageautourdumonde.net
DJ DJé56 ·
Bonjour

je reviens vers votre discussion, si elle est toujourd d actualité; je m interroge sur une fois en france, concernant "l autorisation" de rouler, carte grise etc?
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Similar discussions

You might also like