Achat de billets de train pour un voyage en Asie Centrale: sur place ou depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

nous sommes un groupe de 6 personnes et nous partons dans quelques semaines pour un voyage en train à travers l'Asie Centrale (Russie, Kazakhstan, Mongolie). Nous avons déjà pris nos billets Berlin/Moscou et Moscou/Astana, et nous nous demandons s'il est préférable de prendre les autres billets de train en France, via internet, ou directement sur place. Cette deuxième option n'est-elle pas un peu risqué en cette période estivale ?

Pour que vous puissiez me répondre en ayant tous les éléments, voici quelques infos supplémentaires : - nous ne restons qu'une journée à Moscou, du coup, n'est-ce pas un peu juste pour faire les démarches d'obtention de billets sereinement ? - notre trajet : Moscou/Astana, Astana/Almaty, Almaty/Novossibirsk, Novossibirsk/Irkoutsk, Irkoutsk/Oulan Bator. Y a-t-il des portions du trajet où il est préférable de prendre des billets à l'avance, où pensez-vous qu'il y a toujours des places (à prix modérés, genre 3° classe) ??

- sur le site waytorussia.com, il est indiqué le nombre de places disponibles, et pour certains trajets il est indiqué qu'il ne reste plus que quelques places. Savez-vous si c'est le nombre de places que cette agence "possède" sur les trajets ou si c'est le nombre réel de places restantes dans les trains ?

Merci pour vos réponses !
BI Bisousbeks Regular ·
Adressez s'il vous plaît à Yuriy d'Irkoutsk (Travel@angara.ru) et je pense qu'il va faciliter vos soucis. Il paraît qu'il est anglophone. Bon voyage!
LA Laurette1974 ·
Bonjour à toi,

J'espère que ton trip en train s'est bien passé. J'adore ce moyen de transport. Je suis allée de Shangai à gare du nord (PAris) voilà deux ans en juin. Merveilles. je vais de Bichkek, puis à Almaty par la route, sans prévoir de rester dans cette ville plus de 24H. D'Almaty, je rejoins Astana pour prendre un avion. Ma question est proche de la tienne : je voyage pas cher, donc en général avec des billets achetés sur place (moins chers + accès aux classes non proposés aux touristes) => puis je me permettre de voir sur place ? dois-je acheter avant si je n'ai pas de marge de manoeuvre ? me conseilles tu un site moins cher ?

Merci de ta réponse !

LAurette
Faire usage du peu de liberté qu'on a
ME Meg2 Globetrotter ·
pensez-vous qu'il y a toujours des places (à prix modérés, genre 3° classe) ??

la 3e classe se remplit aussi bien que la 2e, donc ne vous pointez pas à la gare en comptant prendre un train sans avoir réservé, surtout pour un groupe de 6. Après, plus vous tardez à réserver, plus vous avez de "chances" de voyager dispersés sur les places restantes dans différents wagons.

Savez-vous si c'est le nombre de places que cette agence "possède" sur les trajets ou si c'est le nombre réel de places restantes dans les trains ?

aucune idée, mais vous pouvez regarder s'il reste des places directement sur le site des chemins de fer russes (lien en version anglaise), ou kazakhs (je n'ai pas l'URL mais facile à trouver avec Google, Qwant ou Yandex)

Similar discussions

You might also like