conseil pour achat camescope et app photo num
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous préparons notre futur tdm (départ juillet 2005) et nous voudrions investir dans du matos numérique (app photo+camera num).

Nous voudrions quelque chose alliant qualité et discretion (léger) et evidemment petit prix !!! mais nous n'y connaissons rien...

En regardant sur internet des sites comme ebay ou des comparateurs de prix, nous avon l'impression qu'il y a des affaires mais...

Est que qqn pourrait nous renseigner sur le meilleur matos(marque) pour:

> camescope numerique (pris maxi :500 euro)

> appareil photo numérique avec carte suffisante (prix maxi :500 euro)

Merci d'avance

paplib
MI Misteralain Regular ·
Pour le caméscope, j'y connais rien du tout.

Pour l'APN, les Canon, Sony ou Nikon sont de très bons produits. 4 ou 5 Millions de pixels.

Il faut prévoir des batteries de rechanges, une carte de 256Mo mini et un système de stockage nomade( ou alors carte(s) de 500Mo ou plus pour graver après)

http://voyageforum.com/v.f?post=168292;

http://voyageforum.com/v.f?post=151560;

http://voyageforum.com/v.f?post=139471;

Personnellement, je suis fan des Xdrive...

Mais là tu risques de dépasser les 500€ 🙁

Privilégie l’encombrement et la rapidité de déclenchement( le gros point faible des APN compact)

Par où tu commences ton TDM ? L’Asie ? C’est beaucoup moins cher là bas( les batteries, les cartes etc.…)
http://voyage.vo.funpic.org/
PA Paplib Regular ·
Merci pour tous ces conseils; y'a de quoi cogiter en effet!!!

Connais-tu le cybersho dsv3 de sony ? Qu'en panses-tu ?

Merci.

Au fait, on démarre notre tdm dans l'autre sens (amérique centrale)...

paplib
MI Misteralain Regular ·
Je sais pas trop....😕

Pourquoi 7Mo, 5Mo c'est déja pas mal.

http://www.fnac.com/account/basket/comparator.asp?OrderInSession=0&TTL=020320052127&SID=82e33bd0-8bf3-d11b-e690-87e463567135&Origin=OBJECTIF_CINEMA&UID=0aa9d6be9-e345-fbf9-f55b-8f62c227bb24&ACTION=ADD&SR=ON&CHKPRID1548666=on&CHKPRID1641202=on&CHKPRID1535135=on&CompCode=1&x=63&y=11

Regarde ça, pour les prix c'est déja beaucoup moins. Je possède le Nikon Coolpix 5200, l'ancienne version, on en est très content, tu peux voir ce qu'on en a fait sur mon site( signature) ce sont les photos dont le nom contient DSCN dans la version longue, les autres sont faites avec un Canon EOS 300D. Il faut savoir qu'ils se valent tous a peu près et que les capteurs sortent presque tous de la même usine... Après va les voirs en magasin et prend celui qui rentre dans la poche et qui te plait le plus. Par contre n'hésite pas à acheter sur Internet, même en Europe, c'est très souvent beaucoup moins cher.

Vous commencez par où? Nous on part fin août et on débute au Pérou😉
http://voyage.vo.funpic.org/
PA Paplib Regular ·
Merci Misteralain

Les photos sur ton site sont énormes ....

Je viens d'acheter il y a qques min le cyber shot dsc v3 sur e-bay...Le vendeur est en Chine, je l'ai eu pour 130 euro (frais de port inclus ). On verra...

Pour le tdm, nous commençons par Amérique centrale (mexique -cuba - guatemala) et on arrive mi-septembre en equateur.

Nous n'avons pas fait notre site pour l'instant (à venir ).

A plus

paplib
MI Misteralain Regular ·
Cool.😉

Penses à des batteries de rechange, au moins deux, tu les trouveras sur le net pour pas grand chose.

Bonne fin de préparatifs et bon voyage🙂
http://voyage.vo.funpic.org/

Similar discussions

You might also like