Achat de carrelage au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous partons en camping car au Portugal en famille début juin, et nous cherchons désespérément de jolis carrelages (plutot artisanaux ou anciens) pas hors de prix pour une vieille maison qu'on est en train de retaper. Le Portugal est connu pour ses carreaux décorés, me semble-t-il : savez-vous s'il est intéressant d'acheter du carrelage là bas, niveau prix et qualité, et si c'est le cas, où aller ? Merci beaucoup ! bons voyages
moymoy
SO Sokolov Regular ·
Salut

pardon pour mes fautes en français, je vais essaier de vous aider.

Alors je pense que ce que vous cherche c'est, comme on appelle ici en Portugal, les Azulejos. C'est ça le mot que il faut fixer: azulejos.

Oui, on a beaucoup de azulejos en Portugal, de plusieurs styles, etc. Par contre, j'ai pas juste bien compris quel genre de azulejos vous cherche mais je pense que c'est le plus traditionels, un peu ce genre en bleu et blanc, n'est ce pas?

Il faut aussi savoir combien de azulejos vous avez besoin. 5? 50? 500? ça c'est important pour vous conseiller des places ou vous trouverais ça. Par example: si vous voulais juste 2 ou 3, je vous dirais de aller au Marché au Puces de Lisbonne et acheter des Azulejos ancienes. Mais si vous voulais beaucoup plus (et je pense que c'est le cas) peut etre c'est mieux de acheter azulejos moins chers, dans des magazins specializés, ou vous trouverais des azulejos nouveau mais (pas ancienes) MAIS avec le dessin/style/peinture dans le memme style que les anciens (comme c'est que j'ai montré avant).

J'ai jamais acheter des azulejos mais je sais que il existent des magazins avec ça. Je pense (mais j'ai pas sure) que memme dans les grands magazins genre "aki" ou "le roy merlin" vous trouverais choses comme ça. Mais je peux essaier de savoir ça et je dirais de ici en quelques jours.

J'ai trouvé ce site ici maintenant mais ils n'on pas le prix online et peut etre que ça peut devenir un peu hors de prix.

Et ici dans ce site vous avez une liste de petit entreprises que fabriquent et vendre ça à coté de Lisbonne

Par contre, si vous pense venir en Portugal avec camping car, vous aller surement passer par des magazins/petit usines de azulejos dans quelques routes de Portugal, on a ça un peu partout. Donc, pas de soucis!

Si vous avez polius de questions, demandez!

Bon voyage

cris
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Les carrelages ça pèse lourd , surtout si vous voulez retaper plusieurs pièces 😕 . Et les suspensions d' un camping-car ne sont pas celles d' un camion , sans parler de la surconsommation de gasoil ... Des importateurs proposent peut-être un choix de ces articles , au moins sur catalogue , livrés près de chez vous sans surcoût exorbitant ( en négociant un peu ... ) . Faites bien vos calculs avant ! Bonne chance 😉
SA Samuelmbassi ·
salut. je pense vraiment etre dans la meme situation.du moin j'aimerais savoir tout demem s'il est possible de tramsporter des careaux depuis le portugal pour le cameroun en afrique a bon et meilleur prix.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

des azuleros, au Portugal, il y en a partout, au mur, par terre dehors dedans .... et les magasins cela ne manque pas!!

Avant de partir il te faut faire un plan exact de ce que tu veux carreler pour calculer le nombre de carreaux à acheter (prévoir au moins 15% de marge) .. et faire un tour dans les magasins de chez toi pour avoir une idée des prix qui se pratiquent (Porcelanosa par exemple vend des carreaux espagnols voisin des portugais)!

une fois sur place, surtout dans les campings tu trouveras facilement quelqu'un pour te conseiller, de nombreux portugais parlent français et sont très souvent prêts à te rendre service ou te renseigner!!

mais comme déjà souligné, les carreaux c'est lourd et surtout prend de la place!!

par contre tu peux essayer de voir à ne ramener que les carreaux peints avec des scènes .. et le reste tu essaie de trouver en France, mais là faut emporter les dimensions exactes des carreaux qui te plairaient!!

Bon amusement!
JP
MO Moymoy ·
Merci pour vos conseil ! en fait j'imaginais choisir un carrelage sur place, et éventuellement le faire livrer en France (tout dépend du prix de la livraison, c'est sur !).
moymoy
MO Moymoy ·
Merci beaucoup ! c'est en effet ce genre de carreaux qu'on rechercherait, on ira donc visiter les fabriques qu'on trouvera sur notre chemin !
moymoy
MO Monchecourt ·
Bonjour, Je peux vous renseigner pour le carrelage portugais et voir pour le transport. Merci de me contacter.
MO Monchecourt ·
Bonjour, Comme pour moymoy, si vous êtes intéressé je peux me renseigner pour le transport au cameroun (affaireseco@aol.com) Cordialement Pierre
LA Lamarinehier ·
Bonjour,

Nous sommes en train de nos informer sur les adresses de carrelage et de sanitaire pret de Porto ou Guimareas, auriez vous des adresses à nous donner, car sur interne tres difficile a trouver, et comme on ne parle pas portuguais ce n'est pas facile pour la traduction.

Merci d'avance pour vos réponses.😉

Bon vent
SO Sokolov Regular ·
Salut Lamarinehier,

J'ai fais un search sur google et j'ai trouvé ça pas loin de Porto:

http://www.azulima.pt/azulejos.htm

http://www.armazemteixeira.com/

Guimarães: http://artesanatodeguimaraes.wordpress.com/tag/azulejaria/

En faite, essaie de voir les liens (sur le links "website" de chaque adress) ici dans ce site, c'est genre les "pages jaunes":

http://www.pai.pt/q/business/advanced/where/Distrito%20do%20Porto/what/azulejos/
CH Christ75010 ·
Bonjour, Je peux vous renseigner pour le carrelage portugais et voir pour le transport. Merci de me contacter.

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur l achat de carrelage au portugal. En attente de votre réponse. Merci d'avance.
AN Ange9445 ·
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) Bonjour Nous partons au Portugal , vers porto povoa de varzin et nous cherchons des adresses pour du carrelage pas hors de prix. Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like