Achat d'un Ecovip 6 Laika
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour, nous souhaitons acheter un ecovip 6 modele 2011, afin de savoir si nous faisons le bon choix, y a t-il des utilisateurs d'ecovip ou de laika qui pourraient nous donner leur avis et leur experience ? merci. isadm😊
BE Berz Regular ·
Bonsoir, Laïka, c'est une marque synonyme de qualité, plutôt orientée haut de gamme. C'est le top des ccars italiens, notamment leurs capucines familiales qui sont très bien fichues. Nous avons un ecovip family que nous trainons chaque année sur les routes d'Europe avec nos trois filles. Aucun souci majeur jusqu'à ce jour : tout fonctionne et tout est nickel comme au premier jours. Et il a 7 ans et 68 000 km au compteur. La motorisation Fiat (2.8 jtd) est satisfaisante compte-tenu du poids à tracter, surtout que nous sommes souvent à la charge maxi (voire au-delà). La bête consomme pas mal, ce qui est son principal défaut compte-tenu du profil de la capucine très confortable la nuit à deux adultes (14 l/100 dès que l'on franchit les 100 km/h). Le double-plancher est génial pour l'hiver (- 25°C dans le Jura sans souci) et le chauffage très puissant réchauffe sans souci la cellule. Un bémol toutefois : l'an dernier, nous avons explosé une roue sur une autoroute en Italie, ce qui a causé pas mal de dégâts (marche-pied HS, bas de caisse explosé...). On a pu changer toutes les pièces sauf l'intérieur des coffres en PVC. Notre garagiste-concessionnaire a dû bricoler une réparation qui tient le coup malgré tout. Le SAV a donc un point faible, c'est le suivi dans le temps au-delà de 7 ans... Sa diffusion reste marginale sur le marché du camping-car. Mais sa revente en occasion se fait en général sans problème car la marque jouit d'une bonne image justifiée. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas surtout que les capucines sont en voie de disparition. Et le suivant (3-5 ans) quand nos filles seront plus grandes sera sans doute un Laïka ! Si nos moyens financiers le permettent car ils ne sont pas donnés... A ta disposition, Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
IS Isadm Regular ·
bonjour,

mille merci pour ce message qui confirme que nous avons fait le bon choix. nous pensons utiliser notre cc comme vous sur les routes d'europe par tous les temps (meme l'hiver car nous habitons dans le jura). la grande capucine et les nombreuses astuces de rangements ont fini par nous decider car nous avons aussi 3 enfants et besoin d'espace.

encore merci et que votre route soit encore longue en laika 😊
BE Berz Regular ·
Re-bonjour, Si tu as 3 enfants, je te conseille plutôt l'Ecovip 2 qui sera mieux adapté à ta famille (double dinette par exemple : les enfants jouent pendant que les parents font autre chose). Il est un peu plus long, c'est son principal défaut. Mais l'habitabilité s'en ressent. L'hiver en camping-car, il faut un minimum d'espace à bord, les soirées sont longues... Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
IS Isadm Regular ·
nous avons en effet beaucoup hesite entre la double dinette ou une taille de cc nous permettant facilement de trouver les coins de paradis qu'on aime. les cc que nous avions loue avaient double dinette mais finalement on a choisi la dinette extensible avec le siege passager pivotant (pour avoir 5 places assises au coin repas). je sais que la hauteur de 3 m et quelques du cc laika nous posera parfois certains problemes. l'experience nous dira si nous avons fait le bon choix !! merci encore 😉
CI Ciceni ·
bonjour,

Nous avons actuellement un laika kreos 3002 iveco que nous vendons nous avons deposé une annonce si cela vous interresse..... nous sommes 5 et conseillons cette marque ! c'est spacieux.

Similar discussions

You might also like