Bonjour,
Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.
Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas.
Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?
De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :
12/04 liaison Tokyo - Kyoto
14/04 liaison Kyoto - Nara
17/04 liaison Kyoto - Nikko
18/04 liaison Nikko - Tokyo
J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?
De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?
Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.
Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Pensez vous intéressant de prendre ce pass pour rester juste 9 jours dans l'ile de Kyushu?
merci de vos réponses
Pensez vous intéressant de prendre ce pass pour rester juste 9 jours dans l'ile de Kyushu?
merci de vos réponses
Petit rappel, info du 28 novembre 2016, sur le site de l'Office National du Tourisme à Paris.
Le réseau JR (Japan Railways) a décidé de changer sa politique pour permettre la vente sur place du Japan Rail Pass (forfait de 7, 14 ou 21 jours), qui, jusque-là, ne pouvait s'acheter qu'à l'extérieur du territoire japonais. Une période d'essai est prévue du 8 mars 2017 au 31 mars 2018. Il sera possible de se le procurer dans les aéroports de Narita, Haneda, Kansai et Shin-Chitose (Sapporo) mais également dans les principales gares comme celles de Tokyo, Shinjuku, Nagoya, Osaka, Hiroshima ou Sapporo. Les conditions restent les mêmes (passeport non-japonais en cours de validité avec tampon "visiteur temporaire") mais le tarif est légèrement plus cher. Par ailleurs, l'achat du JR Pass par les Japonais résidants à l'étranger ne sera plus possible.
Pour en savoir plus : http://www.japanrailpass.net/file/trial_basis_en.pdf
Beaux voyages à tous Franck http://franck20.blogspot.fr/
Le réseau JR (Japan Railways) a décidé de changer sa politique pour permettre la vente sur place du Japan Rail Pass (forfait de 7, 14 ou 21 jours), qui, jusque-là, ne pouvait s'acheter qu'à l'extérieur du territoire japonais. Une période d'essai est prévue du 8 mars 2017 au 31 mars 2018. Il sera possible de se le procurer dans les aéroports de Narita, Haneda, Kansai et Shin-Chitose (Sapporo) mais également dans les principales gares comme celles de Tokyo, Shinjuku, Nagoya, Osaka, Hiroshima ou Sapporo. Les conditions restent les mêmes (passeport non-japonais en cours de validité avec tampon "visiteur temporaire") mais le tarif est légèrement plus cher. Par ailleurs, l'achat du JR Pass par les Japonais résidants à l'étranger ne sera plus possible.
Pour en savoir plus : http://www.japanrailpass.net/file/trial_basis_en.pdf
Beaux voyages à tous Franck http://franck20.blogspot.fr/
Bonjour,
notre voyage se concrétise doucement, suite à mon message précédent, nous avons laissé tombé l'option minibus et voyagerons donc en train via jr pass.
Cependant, en allant sur les sites de loueurs de minibus, j' ai vu que l 'on pouvait faire le trajet haneda tokyo pour environ 20000 yens ( nous serons 9), c 'est un prix correct je trouve, mais ma première question est la suite : est-il possible d'activer le jr pass depuis Haneda ( si oui nous choisirons peut-être cette option) sinon minibus.
D 'autre part, existe t'il un site officiel pour l'achat du JR PASS ( beaucoup de sites divers et variés sur le net) ?
merci pour votre aide ( à charge de revenche pour toutes infos concernant la Thaïlande ou la Malaisie)
Marsyork
notre voyage se concrétise doucement, suite à mon message précédent, nous avons laissé tombé l'option minibus et voyagerons donc en train via jr pass.
Cependant, en allant sur les sites de loueurs de minibus, j' ai vu que l 'on pouvait faire le trajet haneda tokyo pour environ 20000 yens ( nous serons 9), c 'est un prix correct je trouve, mais ma première question est la suite : est-il possible d'activer le jr pass depuis Haneda ( si oui nous choisirons peut-être cette option) sinon minibus.
D 'autre part, existe t'il un site officiel pour l'achat du JR PASS ( beaucoup de sites divers et variés sur le net) ?
merci pour votre aide ( à charge de revenche pour toutes infos concernant la Thaïlande ou la Malaisie)
Marsyork
Bonjour tout le monde,
je prévois de partir au Japon dans 15 jours à peu près. Voici mon itinéraire :
- arrivée le 15 à Tokyo
- Tokyo du 15 au 19 avril
- 19.04 : tokyo -> Hakone, journée à Hakone
- 20.04 : Hakone -> Koyasan, nuit à Koyasan
- 21.04 : journée à Koyasan
- 22.04 : Koyasan -> Kyoto, nuit à Kyoto
- 23.04 au 27.04 : Kyoto (avec journées à Osaka et Nara), puis voyage Kyoto-Tokyo
- 28.04 : Tokyo puis retour
Qu'en pensez-vous? Je voulais prendre le JR pass pour 14 jours. Me le conseillez-vous? J'ai vu qu'il y a des travaux pour aller à Koyasan en train. Comment faire? Le voyage Hakone-Koyasan est il vraiment adéquat? Il faut prendre le bus depuis où?
Merci pour vos réponses!
Qu'en pensez-vous? Je voulais prendre le JR pass pour 14 jours. Me le conseillez-vous? J'ai vu qu'il y a des travaux pour aller à Koyasan en train. Comment faire? Le voyage Hakone-Koyasan est il vraiment adéquat? Il faut prendre le bus depuis où?
Merci pour vos réponses!
Je cherche le lien pour un achat en ligne de Regional Japan Rail Pass.. Les agences de voyage dans le pays où j'habite ne vendant que le national.
Quelqu'un avait mis un lien d'une agence sérieuse. il y a quelque temps mais je n'arrive pas à le retrouver.
Merci par avance
Quelqu'un avait mis un lien d'une agence sérieuse. il y a quelque temps mais je n'arrive pas à le retrouver.
Merci par avance
Bonjour
Je prévois être au Japon au début de mai jusqu'en juin. Je suis actuellement en Inde et c'est très compliqué d'acheter une jrpass quand on est en voyage. J'ai lu qu'il était possîle d'acheter la passe au Japon même. ..est-ce encore possible?
Je prévois être au Japon au début de mai jusqu'en juin. Je suis actuellement en Inde et c'est très compliqué d'acheter une jrpass quand on est en voyage. J'ai lu qu'il était possîle d'acheter la passe au Japon même. ..est-ce encore possible?
Je ne suis pas sure que ce soit financièrement plus intéressant que de le commander via une agence sur le net en France . Ou alors je n'ai pas tout compris😕
https://furansujapon.com/le-japan-rail-pass-jr-pass-bientot-disponible-a-lachat-en-ligne-numerique/
https://furansujapon.com/le-japan-rail-pass-jr-pass-bientot-disponible-a-lachat-en-ligne-numerique/
Bonjour tout le monde , je voulais savoir si c'etait possible d'acheter le jr pass a l'arivée au Japon sachant que je pars de France en janvier et que j'arriverai au Japon en mai donc je peux pas l'acheter en avance ... merci d'avance pour vos réponses . kenavo
bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et avis par rapport à mon prochain voyage au Japon, surtout pour les déplacements en train, et donc achat ou pas du JR Pass??
alors brièvement:
j'arriverai à Tokyo Haneda
je passe 1 semaine à Tokyo (avec visite au Mont Fuji)
pis liaison Tokyo - Kyoto (4 jours à Kyoto)
liaison Kyoto - Osaka (4 jours à Osaka avec visite de Kobe)
peut être 1 journée à Nagoya
retour Osaka - Tokyo
donc Ma question: JR Pass utile et nécessaire ou pas?
dans l'attente de vos réponses!
par avance merci!
prix du JR pass 14 jours: 350 euros
prix du JR pass 14 jours: 350 euros
Bonjour,
Je pars dans 6 jours au Japon pour la 1ere fois et mon itinéraire planifié durant mes 15 jours (à quelques visites avoisinantes autour de chaque spot bien sûr) sera : Arrivée à Tokyo Haneda Visite Tokyo (6 jours) Tokyo - Mont fuji (stop 2 jours ... trop ? pas assez ?) Mont fuji - Kyoto/Nara (stop 6 jours) Kyoto - Tokyo (1/2 jours avant départ) Départ Tokyo Haneda
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair pour l'achat d'un Japan Rail Pass ? lequel ? ...
Merci par avance.
Je pars dans 6 jours au Japon pour la 1ere fois et mon itinéraire planifié durant mes 15 jours (à quelques visites avoisinantes autour de chaque spot bien sûr) sera : Arrivée à Tokyo Haneda Visite Tokyo (6 jours) Tokyo - Mont fuji (stop 2 jours ... trop ? pas assez ?) Mont fuji - Kyoto/Nara (stop 6 jours) Kyoto - Tokyo (1/2 jours avant départ) Départ Tokyo Haneda
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair pour l'achat d'un Japan Rail Pass ? lequel ? ...
Merci par avance.
Bj on envisage avec ma femme et ma fille de 16 ans de visiter le Japon du moins Tokyo et 2 a 3 villes d intérêt. On prévoit une duree de 15j en juin 2020. D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max. Le sejour on a prevu 1 semaine a tokyo pour decouvrir les principaux quartiers d intérêt question Comment procéder pour le transport ne pas se ruiner? Quels centres d interets incontournables? et 7 jours en dehors de Tokyo visiter Kyoto et nous suggérer une ai ème ville? Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ? Bref c est un 1ier jet concernant notre voyage et j attends vos suggestions Merci les amis
Cordialement
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants :
- De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo;
- 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo;
- Train rapide de Tokyo à Kyoto;
- 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto;
- Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit.
- Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa.
- Déplacements dans Naha (Okinawa);
- Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ.
À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
Bonjour,
Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima
Merci pour vos réponses
Bonjour,
La question est dans le titre
Combien de temps avant son séjour doit/peut-on acheter le rail pass voucher (pour pouvoir l'échanger sur place.. Ce n'est pas tres clair sur les sites.
Je voyagerai au Japon pour une semaine en famille a partir du 18 juillet.
Merci par avance.
La question est dans le titre
Combien de temps avant son séjour doit/peut-on acheter le rail pass voucher (pour pouvoir l'échanger sur place.. Ce n'est pas tres clair sur les sites.
Je voyagerai au Japon pour une semaine en famille a partir du 18 juillet.
Merci par avance.
Bonjour
2 Questions:
Je pars pour le Japon du 11 juillet au 8 aout 2017
Je regarde les heures de train sur ce site:
http://www.hyperdia.com/en/
Voici un exemple je cherche de Tokyo à Nagoya le 20 julllet à partir de 6h00
Voir l'image en pièce jointe
Y a-t-il des choix que je ne peux pas prendre avec la JR Pass?
2- Y a-t-il une date à ne pas dépasser pour l'achat de la JR Pass (Ex.: 2 Mois à l'avance) et est-ce remboursable?
Merci à l'avance
Guylaine
2 Questions:
Je pars pour le Japon du 11 juillet au 8 aout 2017
Je regarde les heures de train sur ce site:
http://www.hyperdia.com/en/
Voici un exemple je cherche de Tokyo à Nagoya le 20 julllet à partir de 6h00
Voir l'image en pièce jointe
Y a-t-il des choix que je ne peux pas prendre avec la JR Pass?
2- Y a-t-il une date à ne pas dépasser pour l'achat de la JR Pass (Ex.: 2 Mois à l'avance) et est-ce remboursable?
Merci à l'avance
Guylaine
Bonjour
Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Je suis intéressée par la carte suica pour notre voyage mais je ne trouve pas toutes les infos Nous allons rester 5 jours a Tokyo , nous sommes 5 dont 3 enfants(demi Tarif) Peut on utiliser qu une seule carte ? Si oui comment fait on pour payer la moitié d un trajet en passant le tourniquet ou autres .. Merci
Je suis intéressée par la carte suica pour notre voyage mais je ne trouve pas toutes les infos Nous allons rester 5 jours a Tokyo , nous sommes 5 dont 3 enfants(demi Tarif) Peut on utiliser qu une seule carte ? Si oui comment fait on pour payer la moitié d un trajet en passant le tourniquet ou autres .. Merci
bonjour à toutes et à tous. Voici quelques informations sur l'utilisation du train et du métro suite à un séjour au Japon en Avril 2019.
Nous avions commandé en France des cartes SUICA pour le métro et des Pass JR pour le train.
Nous avons validé nos Pass JR en début de séjour à Kyoto Station.
Ensuite, il suffit de présenter le Pass aux employés présents à côté des portillons pour aller vers les quais,
Nous avons utilisé des Shinkansens entre Kyoto et Hiroshima, Kyoto et Tokyo, Tokyo et Osaka,
Si vous voyagez en seconde classe, il existe des wagons avec des places réservées et des wagons avec des places libres,
Si vous voyagez en Green Card (équivalent 1ere classe), tous les wagons sont avec des places réservées,
Pour réserver une place avec un JR Pass, il faut se rendre dans un des bureaux JR qui gére les Pass, Ils vous remettent un ticket comportant le N° du wagon et celui du siège,
Voici un lien pour une liste de bureaux : https://www.japan-rail-pass.fr/assets/JR-Pass-User-Guide-01-18.pdf
Attention, nous n'avons obtenu que les réservations au départ de la gare dans laquelle nous étions,
Par exemple pour Hiroshima au départ de Kyoto, le bureau de la gare de Kyoto a fait la réservation pour Hiroshima, mais n'a pas voulu la faire pour le retour,
Pour les horaires, nous avons utilisé le site Hyperdia,
Concernant notre utilisation du métro, la carte SUICA (ou autre) est très pratique car vous n'avez pas à calculer le prix de votre trajet qui est fonction de la distance, Il suffit de la présenter au portillon et elle est débitée à la sortie, Pour la recharger, il y a des machines un peu partout dans les stations, Attention, paiement en cash obligatoire,
Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka
Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka

Bonjour,
Je serai à Tokyo fin avril - début mai et je pensais aller faire une journée à Nikko. J'ai lu beaucoup de choses sur internet mais j'aurais besoin de votre aide.
J'ai vu qu'il y avait un pass "all Nikko area", qui permettait de prendre le train de Asakusa à Tobu-Nikko. Quand je fais une recherche dans Hyperdia, les seuls directs que je vois sont des limited express, et, si j'ai bien compris, ils ne sont pas inclus dans le pass.
J'ai aussi vu qu'il y avait des directs depuis Shinjuku, trois par jour (à 7h30 et 8h au départ de Shinjuku, à 16h30 au départ de Tobu-Nikko dans l'autre sens). Nous logerons à 20 minutes à pieds de Shinjuku, ce serait vraiment pratique. Cependant, ces trains sont à 4 000 ¥, ce qui est beaucoup plus cher que le Nikko all area pass.
Vaut-il mieux prendre le train depuis Shinjuku quitte à payer plus cher pour plus de confort (2h de trajet), ou vaut-il mieux prendre le pass, et faire plusieurs changements ?
Enfin, pouvez-vous m'indiquer s'il existe des directs compris dans le pass et si oui à quelle heure ils circulent et en combien de temps ils vont à Nikko.
Merci.
Je serai à Tokyo fin avril - début mai et je pensais aller faire une journée à Nikko. J'ai lu beaucoup de choses sur internet mais j'aurais besoin de votre aide.
J'ai vu qu'il y avait un pass "all Nikko area", qui permettait de prendre le train de Asakusa à Tobu-Nikko. Quand je fais une recherche dans Hyperdia, les seuls directs que je vois sont des limited express, et, si j'ai bien compris, ils ne sont pas inclus dans le pass.
J'ai aussi vu qu'il y avait des directs depuis Shinjuku, trois par jour (à 7h30 et 8h au départ de Shinjuku, à 16h30 au départ de Tobu-Nikko dans l'autre sens). Nous logerons à 20 minutes à pieds de Shinjuku, ce serait vraiment pratique. Cependant, ces trains sont à 4 000 ¥, ce qui est beaucoup plus cher que le Nikko all area pass.
Vaut-il mieux prendre le train depuis Shinjuku quitte à payer plus cher pour plus de confort (2h de trajet), ou vaut-il mieux prendre le pass, et faire plusieurs changements ?
Enfin, pouvez-vous m'indiquer s'il existe des directs compris dans le pass et si oui à quelle heure ils circulent et en combien de temps ils vont à Nikko.
Merci.
Hi there,
I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover:
Tokyo - Hakone
Hakone - Kyoto
Kyoto - Osaka
Osaka - Tokyo
Here are my questions:
a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada?
b) If so, which website should I use to do this?
c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada?
d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?
Thanks a bunch,
Mario Séguin Québec, Canada
Thanks a bunch,
Mario Séguin Québec, Canada
Bonjour
Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien.
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple:
Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits)
Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits)
Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits)
Tokyo-Narita.
Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.
Merci de m'aider avec tout ça!
Merci de m'aider avec tout ça!
Nous souhaiterions prendre le shinkanzen Nozomi de Yokohama à Kyoto.
Est-il possible de réserver les places avant notre départ de France ? Si oui, par quel intermédiaire ? Merci de vos réponses
Bonjour a tous :)
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Bonjour,
Je vais au Japon (départ 18 sept-retour 20 oct) pour 4 semaines. Arrivée et départ d'Osaka. Mon intention est de passer 1 semaine à Kyoto & environs puis utiliser un JR Rail Pass pour 2semaines (option combinaison avec carte JR Kansai Area Pass/Wide area Pass). Notre objectif est d'avoir un aperçu de la diversité de régions i.e. (villes, montagnes, milieux cotiers, etc.) dans le secteur centre et ouest d'Honshu. Que penser de retourner par l'ile de Skikoku sur Osaka (fin du voyage)? Pour l'instant, je suis tenté par les secteurs: 1- (Osaka) Kyoto- Nara - Mt Koya 2- Takayama-Kanazawa-Nagoya 3- Hiroshima- Fukuyama-Himeji-Kobe-Osaka Je n'exclus pas la région de Tokyo + Mt Fugi, mais je crains de manquer de temps...
Toutes suggestions de parcours et sites à voir serait grandement apprécié ? Je vous remercie
Je vais au Japon (départ 18 sept-retour 20 oct) pour 4 semaines. Arrivée et départ d'Osaka. Mon intention est de passer 1 semaine à Kyoto & environs puis utiliser un JR Rail Pass pour 2semaines (option combinaison avec carte JR Kansai Area Pass/Wide area Pass). Notre objectif est d'avoir un aperçu de la diversité de régions i.e. (villes, montagnes, milieux cotiers, etc.) dans le secteur centre et ouest d'Honshu. Que penser de retourner par l'ile de Skikoku sur Osaka (fin du voyage)? Pour l'instant, je suis tenté par les secteurs: 1- (Osaka) Kyoto- Nara - Mt Koya 2- Takayama-Kanazawa-Nagoya 3- Hiroshima- Fukuyama-Himeji-Kobe-Osaka Je n'exclus pas la région de Tokyo + Mt Fugi, mais je crains de manquer de temps...
Toutes suggestions de parcours et sites à voir serait grandement apprécié ? Je vous remercie
Bonjour
Je voudrais acheter un billet de train de Takayama à Tokyo en avance car je vais le prendre le 1er mai et étant en pleine golden week j'ai peur concernant le fait de ne pas avoir de place.
Je cherche désespérement un site qui serait traduit en anglais pour acheter un billet
hyperdia c super mais il n y a que les horaires
merci de votre aide
Bonjour,
je pars à Tokyo le mois prochain.
Je logerai à Asakusa et je voudrais savoir si je peux acheter mon billet de train Tokyo-Kyoto dans cette gare (guichet ou distributeur automatique) plutôt que d'aller à la gare de Tokyo. D'autre part, est-il possible de payer par carte (Mastercard ou Visa) ou bien faut-il prévoir du liquide?
Merci pour votre aide.
Bonjour Patrick,
En furetant sur les discussions sur le Japon, je me suis rendu compte que vous y allez régulièrement et fournissez de bons conseils aux voyageurs. Je me permets donc de vous écrire aujourd'hui avec deux questions pour lesquelles je ne suis pas certain de comprendre.
1. Carte eSIM. Je songe prendre un forfait avec Airalo ou encore avec une compagnie québécoise qui se nomme Simeo. Je crois comprendre qu'avec un forfait (quelle que soit la compagnie) il ne devrait pas y avoir de souci. Vous confirmez?
2. Côté paiement. Cash versus carte bancaire (Mastercard et Visa dans mon cas). Je suis habitué à tout payé par carte bancaire, mais je comprends qu'au Japon, ce n'est pas tout le temps possible et qu'avec une carte (IC je crois avec un nom spécifique dont je ne me souviens plus) que l'on peut mettre dans son portefeuille iPhone (Dieu merci, j'ai un iPhone) on peut y ajouter du cash en tout temps via Apple. J'aimerais mieux comprendre ce fonctionnement de carte: à quel endroit se la procurer pour la mettre dans le portefeuille du IPhone et comment procéder pour la recharger.
J'imagine aussi qu'avoir un peu de cash japonais avec nous serait une bonne chose.
Grand merci pour vos précieux conseils.
Mario (Québec, Canada)
En furetant sur les discussions sur le Japon, je me suis rendu compte que vous y allez régulièrement et fournissez de bons conseils aux voyageurs. Je me permets donc de vous écrire aujourd'hui avec deux questions pour lesquelles je ne suis pas certain de comprendre.
1. Carte eSIM. Je songe prendre un forfait avec Airalo ou encore avec une compagnie québécoise qui se nomme Simeo. Je crois comprendre qu'avec un forfait (quelle que soit la compagnie) il ne devrait pas y avoir de souci. Vous confirmez?
2. Côté paiement. Cash versus carte bancaire (Mastercard et Visa dans mon cas). Je suis habitué à tout payé par carte bancaire, mais je comprends qu'au Japon, ce n'est pas tout le temps possible et qu'avec une carte (IC je crois avec un nom spécifique dont je ne me souviens plus) que l'on peut mettre dans son portefeuille iPhone (Dieu merci, j'ai un iPhone) on peut y ajouter du cash en tout temps via Apple. J'aimerais mieux comprendre ce fonctionnement de carte: à quel endroit se la procurer pour la mettre dans le portefeuille du IPhone et comment procéder pour la recharger.
J'imagine aussi qu'avoir un peu de cash japonais avec nous serait une bonne chose.
Grand merci pour vos précieux conseils.
Mario (Québec, Canada)








