Achat de maison au Québec
by Choupi1508
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons le projet d'acheter une petite maison au Québec car nous avons trouvé une bonne affaire. Ce serait une habitation de vacances car nous travaillons encore en France.
J'ai plusieurs questions à savoir :
Lorsque nous aurons obtenu le prêt en France, peut-on transférer directement la somme à un notaire au Québec ? Cela ferait beaucoup plus de frais de passer par un notaire en France qui ne servirais qu'à envoyer l'argent à un notaire au Québec ?
Je sais qu'il faut payer, à l'achat du bien, des frais d'enregistrement et frais notariés ainsi qu'un impôt communal, mais est-il obligatoire de payer des frais d'inspection de la propriété ?
Nous voudrions ensuite acheter une voiture là bas et l'assurer bien sur. Je sais qu'il est possible de conduire là bas avec un permis français jusqu'à 6 mois consécutif. Par contre est-il possible d'acheter une voiture et de l'assurer même si l'on est pas résidents ?
Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà fait cette démarche et sont au courant de tout ça.
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
Bonjour,
Attention au fait d'acheter une maison en ne connaissant ni le marché ni les normes de construction... Cela dit, une inspection n'est absolument pas obligatoire... mais conseillée pour l'achat d'une vieille maison. Assurer une voiture en n'étant pas résident, cela me paraît compliqué.
Attention au fait d'acheter une maison en ne connaissant ni le marché ni les normes de construction... Cela dit, une inspection n'est absolument pas obligatoire... mais conseillée pour l'achat d'une vieille maison. Assurer une voiture en n'étant pas résident, cela me paraît compliqué.
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est un beau projet.
Voici un site qui pourrais peut-être vous aider; C'est de la revue "Protégez-Vous" une revue de consommateurs Québecois qui a une excellente réputation.
http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/guide-pratique-acheter-une-maison.html?utm_campaign=search-guid
Voici un site qui pourrais peut-être vous aider; C'est de la revue "Protégez-Vous" une revue de consommateurs Québecois qui a une excellente réputation.
http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/guide-pratique-acheter-une-maison.html?utm_campaign=search-guid
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
Nous avons le projet d'acheter une petite maison au Québec car nous avons trouvé une bonne affaire. L'avez-vous visité? Et le quartier, les environs, ça vous plait? Ce serait une habitation de vacances car nous travaillons encore en France.
J'ai plusieurs questions à savoir :
Lorsque nous aurons obtenu le prêt en France, peut-on transférer directement la somme à un notaire au Québec? Oui, au notaire du vendeur après avoir pris les arrangement au préalable ou encore que vous ayez déjà votre propre notaire ou que vous en trouvez un d'ici là, au Québec. Cela ferait beaucoup plus de frais de passer par un notaire en France qui ne servirais qu'à envoyer l'argent à un notaire au Québec ?
Je sais qu'il faut payer, à l'achat du bien, des frais d'enregistrement et frais notariés ainsi qu'un impôt communal, mais est-il obligatoire de payer des frais d'inspection de la propriété ? Comme écrit ci-haut, ce n'est pas obligatoire mais fortement suggéré voire conseillé afin d'éviter les surprises désagréables. A moins que le prêteur et/ou l'assureur ne l'exige.
Nous voudrions ensuite acheter une voiture là bas et l'assurer bien sur. Je sais qu'il est possible de conduire là bas avec un permis français jusqu'à 6 mois consécutif. Par contre est-il possible d'acheter une voiture et de l'assurer même si l'on est pas résidents ? Au Québec, il est courant d'assuré maison et auto auprès du même assureur. Je vous invite a contacter des assureurs ayant pignon sur rue au Québec dont Desjardins Assurance. Ils pourront vous donner l'heure juste.
Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà fait cette démarche et sont au courant de tout ça.
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
Bon succès dans vos démarches.
Bon succès dans vos démarches.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage.
Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
La très grande majorité des assureurs (assurance maison) refusent d'assurer si la maison innocupée pendant plusieurs semaine.
http://www.trouveruncourtier.ca/habitation/que-faire-en-cas-dabsence.html
La vie est trop belle pour être petite.
Je n'ai pas lu ta référence mais ça voudrais dire que aucun chalet d'été au Québec n'est assuré ? Ça me parait difficile a croire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Exact.....je fais partie de ces snowbirds....😉
Mon assurance La Capitale me demande d'agir....''en bon père de famille'' (en toutes lettres dans leur contrat!)
Mon assurance La Capitale me demande d'agir....''en bon père de famille'' (en toutes lettres dans leur contrat!)
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
Pourquoi ne pas transférer vous-mêmes la somme au notaire québécois?
L' "impôt communal": il y aura à assumer votre portion des taxes municipale et scolaire pour l'année en cours. Vous devrez aussi acquitter la taxe de mutation dont vous trouverez les taux sur ce lien: http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/; la municipalité vous enverra le compte quelques mois après votre achat.
L'inspection du bâtiment et ses frais ne sont pas du tout nécessaires. Recommandée? Paraît-il que oui; cependant si vous et votre conjoint avez déjà quelques connaissances en la matière vous pourriez vous en passer. Menez vous-mêmes votre propre enquête en vous présentant chez vos voisins qui eux en savent déjà beaucoup sur la propriété.
De bons voisins c'est important et c'est à vous de faire les premiers pas. Ils seront vos yeux et vos oreilles pendant vos absences.
Beaucoup achète sans condition et sans inspection et si le marché est en effervescence, il n'est pas rare de voir une offre plus haute de quelques milliers de dollars. Tout est question d'offre et de demande.
En espérant que la maison de vos rêves n'est pas située en zone inondable!
Il y a présentement des offres bien (trop) alléchantes tout le long de la rivière Richelieu.
Pourquoi ne pas transférer vous-mêmes la somme au notaire québécois?
L' "impôt communal": il y aura à assumer votre portion des taxes municipale et scolaire pour l'année en cours. Vous devrez aussi acquitter la taxe de mutation dont vous trouverez les taux sur ce lien: http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/; la municipalité vous enverra le compte quelques mois après votre achat.
L'inspection du bâtiment et ses frais ne sont pas du tout nécessaires. Recommandée? Paraît-il que oui; cependant si vous et votre conjoint avez déjà quelques connaissances en la matière vous pourriez vous en passer. Menez vous-mêmes votre propre enquête en vous présentant chez vos voisins qui eux en savent déjà beaucoup sur la propriété.
De bons voisins c'est important et c'est à vous de faire les premiers pas. Ils seront vos yeux et vos oreilles pendant vos absences.
Beaucoup achète sans condition et sans inspection et si le marché est en effervescence, il n'est pas rare de voir une offre plus haute de quelques milliers de dollars. Tout est question d'offre et de demande.
En espérant que la maison de vos rêves n'est pas située en zone inondable!
Il y a présentement des offres bien (trop) alléchantes tout le long de la rivière Richelieu.
Aucun regret......(24C à matin par icitte....)
Conditions actuellesMar 13 mars 2012, 10:00 HAE Gatineau Gatineau, QC
4
°C°C°FBrouillard
Conditions actuellesMar 13 mars 2012, 10:00 HAE Gatineau Gatineau, QC
4°C°C°FBrouillard
On met longtemps à devenir jeune...
Merci beaucoup pour ce site ! Je vais le regarder de plus près ! Je pense qu'il va m'aider pour beaucoup de questions que l'on se pose !
Merci merci pour votre aide.
Oui nous avons déjà trouver la maison de nos rêves. Elle est en Mauricie !
Je vais voir pour l'assurance Desjardins et pour le notaire.
A bientôt peut-être ...
Bonsoir,
J'espère que je trouverais un assureur compatissant !
En tout cas merci pour votre réponse et pour le lien que je vais consulter rapidement
Oui je pense aussi qu'il doit être possible d'assurer une maison juste pour 2 ou 3 mois dans l'année. Par contre les prix doivent être élevés je pense !
Ah je suis contente de voir ta réponse !
Si nous arrivons à acheter notre maison nous irons, bien sur, voir nos voisins pour nous présenter ce qui me parait la moindre des courtoisie ! Et puis effectivement ils pourront "jeter un oeil" quand nous ne sommes pas là !
Merci pour ta réponse !
Vous êtes tous les 2 pilotes c'est ça ? !!!
Si j'ai bien compris vous êtes l'équivalent de notre "patrouille de France" ? 😉
Quel beau métier que vous faites !
Je vais donc voir avec La Capitale voir si tout ça est possible et leur assurerez que nous sommes des "personnes responsables et raisonnables " !!!
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonsoir
Nous allons passé par une maison de crédit pour l'achat et normalement en France la somme est versée chez un notaire qui nous la transfère ensuite sur notre compte bancaire (au passage il prend 10% de la somme !)
J'aimerais donc effectivement verser cette somme directement à un notaire au Québec. Il faut que je me renseigne pour voir si c'est possible chez nous. Je l'espère car après il y aura beaucoup de choses à acheter pour la maison !
Nous avons des amis sur place qui sont allés la visiter et qui nous ont dit qu'elle était en très bon état. Donc nous sommes rassurés de ce côté là !
Je suis tout à fait d'accord avec vous que le voisinage est très important.Nous irons donc nous présenter et faire connaissance!
La maison de nos rêves est située en Mauricie près de la Tuque donc pas en zone inondable !
Nous espérons de tout coeur que notre projet va aboutir car nous adorons votre merveilleux pays ainsi que ses habitants !
En tout cas merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre
Vous êtes tous les 2 pilotes c'est ça ? !!!
Si j'ai bien compris vous êtes l'équivalent de notre "patrouille de France" ? 😉
Quel beau métier que vous faites !
Pas exactement... 😄
Un snowbird est un vieux Québécois qui passe ses hivers en Floride ou dans les Caraïbes. 😉
Pas exactement... 😄
Un snowbird est un vieux Québécois qui passe ses hivers en Floride ou dans les Caraïbes. 😉
Un snowbird est un vieux Québécois qui passe ses hivers en Floride ou dans les Caraïbes. 😉
hé ho.....merci pour'' le vieux....😛''
hé ho.....merci pour'' le vieux....😛''
On met longtemps à devenir jeune...
Je crois qu'une équipe de pilote-acrobates Canadiens porte ce nom Snowbirds. Mais ça n'a rien a voir avec les Québècois qui profitent de la chaleur de la Floride pendant les hivers Québecois qui se font appeler aussi snowbirds.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
hé ho.....merci pour'' le vieux....😛''
Excuse-moi... un Québécois d'un âge respectable. 😎
Excuse-moi... un Québécois d'un âge respectable. 😎
Bonjour,
Mais ce qu'ils sont voraces les notaires en France!! Sont-ils de collusion avec les sociétés prêteuses?
Je vous souhaite de pouvoir éviter le clerc français et de faire acheminer la somme directement de l'institution prêteuse au notaire du Québec.
Vos amis "sur place" ont certainement un notaire à qui ils pourraient s'informer de la façon la plus avantageuse pour vous de faire acheminer ladite somme au Canada.
Vous avez raison les snowbirds sont nos célèbres pilotes acrobatiques canadiens mondialement connus; mais l'expression désigne aussi les personnes qui quittent le Canada ou le nord des États-Unis pour passer l'hiver dans les États du sud des États-Unis (Californie, Arizona, Texas, Floride, Mexique et Caraïbes), tels des oiseaux migrateurs « venus de la neige ». Ces gens quittent souvent pour plusieurs semaines parfois jusqu'à six mois, les chanceux!!!!🙂
Bon succès dans vos démarches.
Voici un lien qui pourrait vous être utile:
https://www03.cmhc-schl.gc.ca/catalog/productDetail.cfm?cat=157&itm=19&lang=fr&fr=1331734832244
Mais ce qu'ils sont voraces les notaires en France!! Sont-ils de collusion avec les sociétés prêteuses?
Je vous souhaite de pouvoir éviter le clerc français et de faire acheminer la somme directement de l'institution prêteuse au notaire du Québec.
Vos amis "sur place" ont certainement un notaire à qui ils pourraient s'informer de la façon la plus avantageuse pour vous de faire acheminer ladite somme au Canada.
Vous avez raison les snowbirds sont nos célèbres pilotes acrobatiques canadiens mondialement connus; mais l'expression désigne aussi les personnes qui quittent le Canada ou le nord des États-Unis pour passer l'hiver dans les États du sud des États-Unis (Californie, Arizona, Texas, Floride, Mexique et Caraïbes), tels des oiseaux migrateurs « venus de la neige ». Ces gens quittent souvent pour plusieurs semaines parfois jusqu'à six mois, les chanceux!!!!🙂
Bon succès dans vos démarches.
Voici un lien qui pourrait vous être utile:
https://www03.cmhc-schl.gc.ca/catalog/productDetail.cfm?cat=157&itm=19&lang=fr&fr=1331734832244
au passage il prend 10% de la somme
😠😠😠. Il sont voraces ces notaires français.......
Je suggère que vous contactiez la Chambre des Notaires du Québec http://www.cdnq.org/ qui pourront vous donner totalement gratuitement toute l'info. nécessaire à votre transaction.
😠😠😠. Il sont voraces ces notaires français.......
Je suggère que vous contactiez la Chambre des Notaires du Québec http://www.cdnq.org/ qui pourront vous donner totalement gratuitement toute l'info. nécessaire à votre transaction.
La vie est trop belle pour être petite.
La maison de nos rêves est située en Mauricie près de la Tuque donc pas en zone inondable ! Une résidence secondaire pres de La Tuque.....😛
Courageux les frenchies....😎
Qu, allez-vous y faire à partir du 3ieme jour....?😄
J, ai compris! Monsieur est amateur de pèche....(mais il ne vide pas ses poissons-d, où la présence de Madame)
Il y a un autre truc que je ne comprends pas: vous empruntez en FRANCE pour une résidence au CANADA....? Généralement la propriété fait office de garantie mais je vois mal un huissier français venir saisir quoi que ce soit ici....
L'été dernier J, ai passé deux semaines avec un acheteur belge pour une....terre à bois....pas pour le bois mais pour la chasse....et la pèche. Il a finalement acheté du coté de Scotstown ( c, est un bled perdu dans les Cantons de l'est!) Il revient l, été prochain pour installer une vieille caravane de campîng sur sa terre....Elle lui servira de pied à terre.... Les chevreuils n, ont qu, à bien se tenir....😏
Il y a un autre truc que je ne comprends pas: vous empruntez en FRANCE pour une résidence au CANADA....? Généralement la propriété fait office de garantie mais je vois mal un huissier français venir saisir quoi que ce soit ici....
L'été dernier J, ai passé deux semaines avec un acheteur belge pour une....terre à bois....pas pour le bois mais pour la chasse....et la pèche. Il a finalement acheté du coté de Scotstown ( c, est un bled perdu dans les Cantons de l'est!) Il revient l, été prochain pour installer une vieille caravane de campîng sur sa terre....Elle lui servira de pied à terre.... Les chevreuils n, ont qu, à bien se tenir....😏
On met longtemps à devenir jeune...
Comme ça j'aurais appris quelque chose !
Vous êtes donc des voyageurs cherchant la chaleur !
Nous nous habitons le sud de la France (Marseille) donc un super climat et beaucoup de chaleur aussi !
En tout cas merci pour vos conseils et vos réponses qui vont beaucoup nous aider !
Oui les notaires en France sont voraces ! C'est pour cela que nous voudrions nous passer de leurs services !
Du coup nos amis (français aussi !) nous ont donné les coordonnées de leur notaire que nous allons contacter pour avoir quelques renseignements.
Du coup j'ai appris que les "snowbirds" sont des voyageurs qui aiment la chaleur !
Nous l'aimons aussi car nous habitons le sud de la France (Marseille) et nous avons un très bon climat !
Nous avons testé le Québec en hiver avec - 40° .... ça surprend ! Mais c'est tellement beau !
Nous sommes "tombés en amour", comme on dit chez vous, de votre pays !
Nous apprécions aussi beaucoup les québécois qui sont des gens très gentils et très serviables (je ne vous dis pas ça pour vous flatter mais parce ce que je le pense vraiment !)
En tout cas je voulais vous remercier d'avoir pris de votre temps pour me répondre et me donner quelques sites où je vais pouvoir me renseigner.
A bientôt peut être ........
Et oui courageux ! Nous connaissons la région et elle nous plait beaucoup !
Monsieur n'est pas pêcheur mais qui sait ... peut être y viendra t-il ? Par contre Madame ne videra pas les poissons il le fera lui !
En effet vous avez peut être raison quand au prêt que nous faisons en France, mais peut-on le faire au Québec si l'ont est pas résidents ? A voir .....
Cette maison sera notre lieu de vacances car nous travaillons encore (hélas !) et plus tard (à la retraite) nous y viendrons quelques mois par an.
Quoi qu'il en soit nous prenons un maximum de renseignements pour l'achat, les assurances, la voiture qu'il faudra avoir là bas, en espérant que tout va bien marcher !
Le Canada est devenu notre pays de coeur car comme je disais à Nefer les habitants sont formidables !
En tout cas merci pour toutes ces réponses et ces conseils et peut être à bientôt .......
Et oui courageux ! Nous connaissons la région et elle nous plait beaucoup !
Monsieur n'est pas pêcheur mais qui sait ...
Tres bon joueur de tarot sans doute??
peut être y viendra t-il ? Par contre Madame ne videra pas les poissons il le fera lui ! Dans le coin de La Tuque il y a La Croche et quelques belles pourvoiries dont une qui loue des maisons-pontons....
En effet vous avez peut être raison quand au prêt que nous faisons en France, mais peut-on le faire au Québec si l'ont est pas résidents ? A voir ..... Je n, en sait strictement rien mais ce que je sais c, est qu'actuellement les taux hypothécaires sont bas.....NOS banques ont trop d'argent (hé oui.... !)Mais comme vous avez des compatriotes sur place cela vaudrait la peine qu'ils s'informent pour vous....
Cette maison sera notre lieu de vacances car nous travaillons encore (hélas !) et plus tard (à la retraite) nous y viendrons quelques mois par an.
Je ne connais pas non plus la législation canadienne concernant les visas tourisme mais je sais qu, il existe une loi qq part qui vous permet de devenir résident permanent selon le nombre de mois passé ici endéans un certain nombre d, année....Ce qui devient tres intéressant niveau assurance-santé, medicaments etc...(Faudrait voir avec Nikky pour cela....) Quoi qu'il en soit nous prenons un maximum de renseignements pour l'achat, les assurances, la voiture qu'il faudra avoir là bas, en espérant que tout va bien marcher ! Il n, y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.....
Le Canada est devenu notre pays de coeur car comme je disais à Nefer les habitants sont formidables ! Attention! Depuis qu'il a emménagé pres de la capitale nazionale....Nefer a tendance à exagérer....
En tout cas merci pour toutes ces réponses et ces conseils et peut être à bientôt .......
peut être y viendra t-il ? Par contre Madame ne videra pas les poissons il le fera lui ! Dans le coin de La Tuque il y a La Croche et quelques belles pourvoiries dont une qui loue des maisons-pontons....
En effet vous avez peut être raison quand au prêt que nous faisons en France, mais peut-on le faire au Québec si l'ont est pas résidents ? A voir ..... Je n, en sait strictement rien mais ce que je sais c, est qu'actuellement les taux hypothécaires sont bas.....NOS banques ont trop d'argent (hé oui.... !)Mais comme vous avez des compatriotes sur place cela vaudrait la peine qu'ils s'informent pour vous....
Cette maison sera notre lieu de vacances car nous travaillons encore (hélas !) et plus tard (à la retraite) nous y viendrons quelques mois par an.
Je ne connais pas non plus la législation canadienne concernant les visas tourisme mais je sais qu, il existe une loi qq part qui vous permet de devenir résident permanent selon le nombre de mois passé ici endéans un certain nombre d, année....Ce qui devient tres intéressant niveau assurance-santé, medicaments etc...(Faudrait voir avec Nikky pour cela....) Quoi qu'il en soit nous prenons un maximum de renseignements pour l'achat, les assurances, la voiture qu'il faudra avoir là bas, en espérant que tout va bien marcher ! Il n, y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.....
Le Canada est devenu notre pays de coeur car comme je disais à Nefer les habitants sont formidables ! Attention! Depuis qu'il a emménagé pres de la capitale nazionale....Nefer a tendance à exagérer....
En tout cas merci pour toutes ces réponses et ces conseils et peut être à bientôt .......
On met longtemps à devenir jeune...
Je ne connais pas non plus la législation canadienne concernant les visas tourisme mais je sais qu, il existe une loi qq part qui vous permet de devenir résident permanent selon le nombre de mois passé ici endéans un certain nombre d, année....Ce qui devient tres intéressant niveau assurance-santé, medicaments etc...(Faudrait voir avec Nikky pour cela....)
Non, cela n'existe pas....Il n'y a que 4 moyens d'obtenir le statut de résident permanent:
- être sélectionnés comme travailleur qualifié - regroupement familial - investisseur - réfugiés
Autrement, une personne peut très bien passer plusieurs mois par année au Canada comme visiteur, en autant qu'elle ait des assurances-médicales et du pognon. Il est bon de demander à un agent d'immigration au Canada de se faire délivrer une fiche de visiteur, qui est une petite fiche explicative. L'agent pourra inscrire au dossier que cette personne est (exemple) un retraité ayant une résidence au pays, équipé d'assurances, et qui compte faire de nombreux ou de longs séjour au Canada sans exercer d'activités comme le travail ou des études. Cela permet de mettre dès le départ sa situation au clair avec les autorités, sur papier, et facilite le passage à l'immigration lors des visites subséquentes.
La personne peut très bien avoir un statut de visiteur à long terme, sans toutefois bénéficier des services publics.
Non, cela n'existe pas....Il n'y a que 4 moyens d'obtenir le statut de résident permanent:
- être sélectionnés comme travailleur qualifié - regroupement familial - investisseur - réfugiés
Autrement, une personne peut très bien passer plusieurs mois par année au Canada comme visiteur, en autant qu'elle ait des assurances-médicales et du pognon. Il est bon de demander à un agent d'immigration au Canada de se faire délivrer une fiche de visiteur, qui est une petite fiche explicative. L'agent pourra inscrire au dossier que cette personne est (exemple) un retraité ayant une résidence au pays, équipé d'assurances, et qui compte faire de nombreux ou de longs séjour au Canada sans exercer d'activités comme le travail ou des études. Cela permet de mettre dès le départ sa situation au clair avec les autorités, sur papier, et facilite le passage à l'immigration lors des visites subséquentes.
La personne peut très bien avoir un statut de visiteur à long terme, sans toutefois bénéficier des services publics.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci Nikky pour la réponse.
Ce n'est pas grave le principal c'est que nous puissions venir en vacances dans votre beau pays !
Je ne connais pas non plus la législation canadienne concernant les visas tourisme mais je sais qu, il existe une loi qq part qui vous permet de devenir résident permanent selon le nombre de mois passé ici endéans un certain nombre d, année....Ce qui devient tres intéressant niveau assurance-santé, medicaments etc...(Faudrait voir avec Nikky pour cela....)
Non, cela n'existe pas....Il n'y a que 4 moyens d'obtenir le statut de résident permanent:
- être sélectionnés comme travailleur qualifié - regroupement familial - investisseur - réfugiés
Autrement, une personne peut très bien passer plusieurs mois par année au Canada comme visiteur, en autant qu'elle ait des assurances-médicales et du pognon. Il est bon de demander à un agent d'immigration au Canada de se faire délivrer une fiche de visiteur, qui est une petite fiche explicative. L'agent pourra inscrire au dossier que cette personne est (exemple) un retraité ayant une résidence au pays, équipé d'assurances, et qui compte faire de nombreux ou de longs séjour au Canada sans exercer d'activités comme le travail ou des études. Cela permet de mettre dès le départ sa situation au clair avec les autorités, sur papier, et facilite le passage à l'immigration lors des visites subséquentes.
La personne peut très bien avoir un statut de visiteur à long terme, sans toutefois bénéficier des services publics.
+ 1
Non, cela n'existe pas....Il n'y a que 4 moyens d'obtenir le statut de résident permanent:
- être sélectionnés comme travailleur qualifié - regroupement familial - investisseur - réfugiés
Autrement, une personne peut très bien passer plusieurs mois par année au Canada comme visiteur, en autant qu'elle ait des assurances-médicales et du pognon. Il est bon de demander à un agent d'immigration au Canada de se faire délivrer une fiche de visiteur, qui est une petite fiche explicative. L'agent pourra inscrire au dossier que cette personne est (exemple) un retraité ayant une résidence au pays, équipé d'assurances, et qui compte faire de nombreux ou de longs séjour au Canada sans exercer d'activités comme le travail ou des études. Cela permet de mettre dès le départ sa situation au clair avec les autorités, sur papier, et facilite le passage à l'immigration lors des visites subséquentes.
La personne peut très bien avoir un statut de visiteur à long terme, sans toutefois bénéficier des services publics.
+ 1
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage.
Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
- REFUGIÉS !!!!
Voila l, astuce.....pour échapper à la torture Sarkosiste et bientôt Hollandaise😄
Voila l, astuce.....pour échapper à la torture Sarkosiste et bientôt Hollandaise😄
On met longtemps à devenir jeune...
Et bien voilà ! Merci pour l'astuce !!! 😉
- REFUGIÉS !!!!
Voila l, astuce.....pour échapper à la torture Sarkosiste et bientôt Hollandaise😄
😎😄😄
Voila l, astuce.....pour échapper à la torture Sarkosiste et bientôt Hollandaise😄
😎😄😄
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Nous voudrions ensuite acheter une voiture là bas et l'assurer bien sur. Je sais qu'il est possible de conduire là bas avec un permis français jusqu'à 6 mois consécutif. Par contre est-il possible d'acheter une voiture et de l'assurer même si l'on est pas résidents ?
pour la voiture, l'idéal est de (re)passer le permis québécois, qui permettra de payer (un peu) moins cher les assurances. le permis coute environ 70$ et à chaque année de ton anniversaire il faudra à nouveau régler, sans compter la carte d'immatriculation, qu'il faudra aussi repayer chaque année et cela je crois à vie.
une solution si vous n'y êtes que très peu de temps dans l'année ce sera surement plus intéressant de la louer.
et attention quand on vient dans un endroit pour les vacances c'est absolument différent que quand on y vie!!🤪
pour la voiture, l'idéal est de (re)passer le permis québécois, qui permettra de payer (un peu) moins cher les assurances. le permis coute environ 70$ et à chaque année de ton anniversaire il faudra à nouveau régler, sans compter la carte d'immatriculation, qu'il faudra aussi repayer chaque année et cela je crois à vie.
une solution si vous n'y êtes que très peu de temps dans l'année ce sera surement plus intéressant de la louer.
et attention quand on vient dans un endroit pour les vacances c'est absolument différent que quand on y vie!!🤪
Pam
T'as lu Alain Dubuc ce matin?
qui c'est celui là?
Un chroniqueur qui ne sait pas de quoi il parle et fait des comparaisons boiteuses sur un sujet qu'il ne maîtrise pas...
qui c'est celui là?
Un chroniqueur qui ne sait pas de quoi il parle et fait des comparaisons boiteuses sur un sujet qu'il ne maîtrise pas...
Salut,
T'as lu Alain Dubuc ce matin?
Oui, j, ai lu.....modestement, pour moi c, étaient des choses connues....
Dieu protege le Canada de deux façons: par le climat et par les océans..... Le reste ce n, est que du blabla.....et à ce niveau les français sont imbattables.....😛
T'as lu Alain Dubuc ce matin?
Oui, j, ai lu.....modestement, pour moi c, étaient des choses connues....
Dieu protege le Canada de deux façons: par le climat et par les océans..... Le reste ce n, est que du blabla.....et à ce niveau les français sont imbattables.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
😎
le North Planning... et c'est à peine caricaturé, hélas!
Avant de critiquer la France, je pense que nous devrions nous occuper de notre français (et de nos anglicismes), si tu vois ce que je veux dire... Parce que là, ça frise le ridicule.
le North Planning... et c'est à peine caricaturé, hélas!
Avant de critiquer la France, je pense que nous devrions nous occuper de notre français (et de nos anglicismes), si tu vois ce que je veux dire... Parce que là, ça frise le ridicule.
J'espère bien que vous ne critiquez pas la douce France moi qui ne dit que du bien du Canada et des ces habitants !
J'espère bien que vous ne critiquez pas la douce France moi qui ne dit que du bien du Canada et des ces habitants !
Mais non, voyons, quelle idée... 🤪
Et notre "ami" Néfer ferait bien de corriger son français, pour commencer.
Mais non, voyons, quelle idée... 🤪
Et notre "ami" Néfer ferait bien de corriger son français, pour commencer.
On s'amuse à ses dépens 😎
http://www.dicoplus.org/definition/depens 😛
Toujours fidèle au poste....😛 A force de gratter tu vas finir par trouver......😛
http://www.dicoplus.org/definition/depens 😛
Toujours fidèle au poste....😛 A force de gratter tu vas finir par trouver......😛
On met longtemps à devenir jeune...
Log in first, then come back to this page.












