Achat de voiture pour le trajet Suisse-Bamako (Mali) dans l'idée de la revendre sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello!

avec un ami je descend au mali en juillet depuis la Suisse et on compte vendre la voiture sur place. Est-ce que vous avez quelques conseils pour la vente?

Et, 2e question, est-ce que les mitsubishi lancer (break) se vendent bien? et les toyota Carina (1992)?

Merci!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ne suis un vendeur de voiture !! donc pas de point de chutte pour une vente à Bamako, il y a un quartier pour ça !! (voir avec un chauffeur de taxi)

Ne pas chercher à vendre des véhicules "trop cher"

Pour le Mitsu comme pour la Carina ne pas trop compter beaucoup plus de 1.500 à 2.000€ suivant âge et kilométrage (carrosserie peinture impécable) En Afrique ils ont besoin d'automobiles, mais n'ont pas trop les moyens de ce les offrir !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Malicool ·
Salut Papy,

Merci pour ta réponse.

Sais-tu si il y a beaucoup de mitsubishi au mali? On nous a dit qu'il fallait trouver une voiture ou l'on peut trouver facilement des pièces sur place.

Pour la carina on en a trouvé une à 3000€, la voiture est impec, elle a env 170000km, elle a aussi la clim. Tu crois pas que ce serait possible de la revendre plus cher que se que tu dit?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Papy est dans le vrai 1500 à 2000 euros, c'est le prix des transactions en Mauritanie, Mali, Niger, Burkina, et encore pour du top niveau! Il y a des mercedes 220 en excellent état qui ne dépassent pas ce prix! il y en a des centaines qui attendent preneur sur la route de Rosso, à Nouakchott.

Un moyen, c'est de ne pas faire savoir que ta voiture est à vendre, ne pas compter son temps sur place, et attendre une offre ! sans sauter dessus!

Carina, surement plus écoulable qu'une Mitsu, mais pas à ce prix !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ne cherche pas a vendre au dessus des 2.000€

Ta Carina de 92 à 3.000€ est déjà 1.000€ de trop par raport au marché Français de l'occasion !! voir les sites de ventes de véhicules d'occaz en France !!

Comme le dit Raoulx : faut pas chercher des véhicules cher, en plus il te faut ou du temps ou de la chance !! il y a plein de véhicules qui se "bradent" sur ce parcour, pour raison de manque de temps du vendeur, ou surplus de vendeurs par raport à la demande !! surtout ne pas être gourmand sur le prix de vente !! si t'est parti pour faire une affaire ?? reste chez toi !! il faut que ça te couvre ton voyage aller/retour, point barre !! Y a plus de vendeurs que de clients !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Malicool ·
Oh non, le but n'est vraiment pas de faire une affaire. Mais c'est vrai que si on ne perd pas 1000€ du fait que l'on descende en voiture c'est mieux.

Le truc c'est qu'on est en suisse, il me semble que même les occaz sont plus cher...

Je pense qu'on va encore continuer nos recherche de bagnol...

Merci de vos réponses
ES Estellejojo ·
Hello malicool !

Je suis un peu dans les mêmes interrogations que toi, je me prépare à partir en voiture au mois de juillet.

Voici donc les quelques infos que je tiens de mon beau-frère à Bamako (mon mari est malien).

Pour ce qui est des voitures diesel, les anciens modèles (r21, peugeot 405, etc...) ne marchent pas très bien car ce sont des particuliers qui les achètent, donc pour un usage de "luxe". Ils préfèrent donc les modèles plus récents (mégane, peugeot 406, etc...), mais qu'ils n'achèteront de toute façon pas à plus de 1million100, 1million 200 (1850 €). Ce qui fonctionne mieux, c'est les mercedes 190 qui deviennent des taxis, ou les utilitaires type fourgonnettes, bâchés, etc... qui peuvent être achetés par des entreprises, mais de toute façon, il faut vraiment chercher une bonne occasion ici en europe pour pouvoir rentrer dans tes frais.

Voilà pour ma petite contribution... Bonne recherche ! A+ Estelle
PU Puissance ·
bonjour je te conseil une mercedes C22O elegance climatiser tu annee 1995 minimuin tu poura le vendre facilment a 5200 euro si tu es presser de rentree sinnon 6000 euro grantie
BA Bagnom ·
en fait toutes les voitures sont les bien venues pour la vente au mali je vous conseille de bien ménager la carosserie et je vous laisserai le contact de quelqu'un qui s'y connais bien merci
AB Abdoul89 Regular ·
ecris moi abdoul.keita@live.fr je vous donnerais les conseils de vente au mali
VE Vero72 ·
bonjour mon mari et moi partons bientot pour le Mali dans l'espoir de vendre un véhicule minibus toyota hiace 9 places de 97 en parfait état avec ordinateur de bord peu tu me dire si j'ai la chance de bien le vendre et si oui a combien ? mon mari est sénégalais mais avec nouvelles lois au sénégal impossible de rentrer un véhicule minibus de plus de 7 ans. merci de me contacter veronique.sene@hotmail.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Comme déja dit plus haut, quelque soit le véhicule et son état, il est difficile de vendre plus de 1500 à 2000 euros, l'ordinateur de bord étant une option superflue.

Et pour vendre, il ne faut pas etre "vendeur", simplement un voyageur qui passe, qui a du temps, qui flane et qui risque d'etre sollicité par un éventuel acheteur .

Ce qui m'inquiète pour vous, c'est ce départ """bientot" !! en pleine chaleur, et en saison de pluies ??
KI Kimw Regular ·
Apparement c'est plus du tout interessant de descendre sa voiture pour la vendre... La preuve encore c'est que je connais quelqu'un qui a vendu recemment sa MERCEDES ELEGANCE de 1994 avec 130.000 Km d'origine pour 3600 euros seulement.
AB Abdoul89 Regular ·
Bonjour Monsieur, J'ai votre annonce pour la vente d'un véhicule avec attention et j'ai l'honneur de vous informer que la vente de voiture au Mali est une bonne affaire car les voitures ocasions se vendent plus vite au mali à des bon prix .Car le Mali n'a pas de port et les voitures neuves sont trop cher, tout le monde est etrain d'achéter les bons états en occasion. Les plus chercher par nos clients sont des Mercedes ( toute serie), BMW, Peugeot, Audi uniquement en diesel. Je pourrais travailler avec vous à long terme si vous voulez . Merci de votre bonne comprehension .

Abdoul KEITA Tel : (00223) 66 77 85 48 Bamako-Mali
KA Kam1212 ·
bonjour Abdoul je voie que tu est sur place au mali cool peut tu me dire si une 306 HDI 90 ch break 2002 diesel avec pack clim abs air bag vitre elect... 200000km pourrai ce vendre au mali et a quel prix merci a bientot kam kam12@laposte.net
MA Malteviajero ·
abdoul je me trouve ne españe et je me disposse a desendres des vehicules voitures camoin moto autocar ect .. jaimerais avoir votre avis et si posible me ranseyner sur les prix et sur les produit plus interesans a la fois je pense menait des tv. de tlfn portables de camera video ect... si vous pouver me rensiagner sur les produit les plus demamder et les prix je savre vous reconpenser . mercie ramon
LA Lapirogue Veteran ·
on se croirai sur ebay ici !! il ne donne jamais de prix abdoul, il préfére que tu te pointe avec tes affaires et que tu te retrouve a brader pour rentrer chez toi ! willynomad
le site du nomad😎
KI Kimw Regular ·
Ecoute donc ce qu'on te dis!!! Si tu penses que tu va gagner plein d'argent à descendre des voitures en afrique, tu reves! c'est plus du tout interessant de descendre sa voiture pour la vendre maintenant... Si tu penses que vendre une MERCEDES ELEGANCE de 1994 avec 130.000 Km d'origine pour 3600 euros (lire plus haut) c'est une affaire, alors c'est que tu es vraiment un neophyte! Et puis pour le materiel, non seulement Lapirogue à raison sur le point qu'il mentionne, mais en plus tu crois que la douane va te laisser passer sans rien dire et sans te faire payer des taxes et bachcish!!!??? JUST A DREAM!!!
TH Thera ·
TH Thera ·
les produits que vous venez de cité seront tres interessant pour beaucoups de personnes les voitures etc ... n'attendez pas une minute de plus moi meme je cnnais des gens qui peuvent les achetés vraiment.
KA Kassoumaye Regular ·
Salut,

je tombe sur une ancienne discussion concernant la vente de voitures au Mali; comme tu es en ligne et que tu me parais assez bien "branché", je viens te demander ton avis : j'ai un utilitaire tolé FIAT SCUDO TD même Motorisation que Jumpy, 306 TD, super état carosserie et moteur 131 Mkms; est ce que ça peut se vendre et combien ? merci d'avance pour ta réponse. Eric.

mail : ferrieric@yahoo.fr
"La route est à qui veut la prendre ! "

Similar discussions

You might also like