Achats à Kupang? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
finalement je pars a alor je passe 3 j seulement a kupang timor. je ramene des objets, statues de mes voyages pour payer le billet d avion. je crois qu il y a pas mal d artisanat, sculptures sur bois a timor quelqu un connait des adresses sur place? est il aussi facile d envoyer un m3 qu a bali? j aurais peu de temps, donc je prends tous les conseils!!(pas que pour les achats d ailleurs) merci
EL Eliade Globetrotter ·
est-ce des statues, des statuettes pour touristes en goguette ... ou est-ce des objets traditionnelles telles que les statues mortuaires ? attention à l'état du bois ... tu risques d'amener des "indésirables" chez toi 😕😕 il y a dix ans, Kupang était encore peu fréquantée ... aujourd'hui ? ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OL Olivierb Regular ·
bonjour eliade je ramene de tt; sans acheter ce qui peut etre le patrimoine indonesien! je revends sur un marché brocante à carpentras 2 ou 3X/an.

y a til de belles choses a timor? olivier
EL Eliade Globetrotter ·
informe-toi d'abord sur la situation du Timor (je vais voir si je peux te trouver des infos), cherche de ton côté ... difficile de te dire si l'on peut envoyer des objets par bateau et/ou par avion de Kupang ... mais sans doute car désormais cette Région a retrouvé une paix ... relative 😕😕 tu n'indiques pas ta première destination en Indonésie ? soit Jakarta ? soit Denpasar ? en Indonésie tu auras les renseignements que tu cherches ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EV Eversmile Veteran ·
Tu serais pas en train de confondre Timor Ouest, où se se trouve Kupang, qui est donc la partie indonésienne de l'île, et pas sujette à des bouleversements notables, et Timor Leste alias Timor Est, qui est un autre pays, où, là, il y a eu de nombreux troubles?!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
EL Eliade Globetrotter ·
merci de faire cette remarque, j'ai été un peu rapide dans ma description, je viens de reprendre ma carte d'Indonésie ! je suis arrivée par Kupang effectivement capitale du West Timor, ville alors où je n'ai effectivement pas rencontré de touristes, à l'époque aller au Timor n'était considéré 😉 un lieu de villégiature ; de là j'ai pris le bateau jusqu'à Dili, bateau rempli en grande partie par des militaires armés et bottés ... impossible de trouver une place dans un hôtel ... ils venaient en renfort, en protection car nous étions à la veille de la fête nationale ... (ns étions 3 français) ensuite nous sommes retournés sur Kupang, en faisant différentes étapes : il y avait des barrages où l'on nous demandait nos papiers, bon ! rien de bien méchant ! j'ai rencontré la même situation au Sulawesi, aux alentours du lac Poso il y a 5 ans) nous avons vu des lieux de grande misère, j'en ai déjà parlé dans un post. POUR REVENIR au post initial, je pense qu'il trouvera des choses intéressantes sur l'île de Rôti et aussi et surtout su l'île de Sumba Kupang étant une grande ville les objets d'artisanat de qualité viennent des îles avoisinantes à +

Similar discussions

You might also like