Je veux attirer l’attention des gens de ce forum sur l’idée de plusieurs touristes d’acheter une maison à Cuba. Un ami à moi à Guantanamo m’a dit par texto qu’une amie à lui a eu 30.000 cuc d’un canadien pour l’achat d’une maison. Lors de mon sejour à Santa lucia plusieurs touristes anglophones et francophones voulaient se marier avec les jineteras del rumbo (un bar ouvert en avant de caracol) pour avoir une proprieté à Cuba. Les lois cubaines à datent ne permettent pas ni à un étranger ou un cubain qui réside à l’extérieur d’acheter une maison au pays des frères castros.
Donc, certains cubains toujours intelligents qui ont compris l’engouement des gens leur proposent n’importe quoi. Certains sont si naïfs qu’ils veulent se marier juste pour pouvoir acheter la maison mais au nom du cubain ou de la cubaine. Ce qu’ils ne réalisent cette personne n’aura pas besoin de votre approbation pour vendre la maison.
Alors ne vous faites pas avoir.





