Achats de maison à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut,

Je veux attirer l’attention des gens de ce forum sur l’idée de plusieurs touristes d’acheter une maison à Cuba. Un ami à moi à Guantanamo m’a dit par texto qu’une amie à lui a eu 30.000 cuc d’un canadien pour l’achat d’une maison. Lors de mon sejour à Santa lucia plusieurs touristes anglophones et francophones voulaient se marier avec les jineteras del rumbo (un bar ouvert en avant de caracol) pour avoir une proprieté à Cuba. Les lois cubaines à datent ne permettent pas ni à un étranger ou un cubain qui réside à l’extérieur d’acheter une maison au pays des frères castros.

Donc, certains cubains toujours intelligents qui ont compris l’engouement des gens leur proposent n’importe quoi. Certains sont si naïfs qu’ils veulent se marier juste pour pouvoir acheter la maison mais au nom du cubain ou de la cubaine. Ce qu’ils ne réalisent cette personne n’aura pas besoin de votre approbation pour vendre la maison.

Alors ne vous faites pas avoir.
ricky
JU Juajiro Regular ·
Tu as raison. Mais il est interdit de recevoir du cash sauf que si vous le faites biens alors pas de problème. Car pour acheter ou vendre à Cuba tu doit enregistrer la propriété à la banque ainsi que l'acheteur cubain ou cubaine doive passer par la banque et le prix est nationale. Ont a offer à ma femme 100K us et nous allons refuser car elle vaut plus et la journée que nous allons accepter nous ferons la transaction à Cuba seulement en nationale et le vrai prix donc us$$ à Turks and caicos.Les gens marier avec un cubain ou cubaine peuvent faire un contrat notarier à Cuba pour sécuriser l'investisment. Nous nous allons aqcheter une autre propriété et ma femme sera co-propriétaire avec sa famille... nous partons pour quelques mois et lors de mon retour je ferais un résumer
depuis 2003 marier à cubaine
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Tu as raison. Mais il est interdit de recevoir du cash sauf que si vous le faites biens alors pas de problème. Car pour acheter ou vendre à Cuba tu doit enregistrer la propriété à la banque ainsi que l'acheteur cubain ou cubaine doive passer par la banque et le prix est nationale. Ont a offer à ma femme 100K us et nous allons refuser car elle vaut plus et la journée que nous allons accepter nous ferons la transaction à Cuba seulement en nationale et le vrai prix donc us$$ à Turks and caicos.Les gens marier avec un cubain ou cubaine peuvent faire un contrat notarier à Cuba pour sécuriser l'investisment. Nous nous allons aqcheter une autre propriété et ma femme sera co-propriétaire avec sa famille... nous partons pour quelques mois et lors de mon retour je ferais un résumer

Il n'y a aucun moyen de "sécuriser" l'investissement pour un étranger à Cuba. Le seul moyen d'avoir un investissement sécurisé est d'être copropriétaire de la maison ou d'être reconnu comme créancier hypothécaire. Hors, les deux options sont impossibles. Si le/la Cubain/e décide de vendre la maison et de cacher l'argent, aucun contrat, notarié ou pas, ne pourra vous protéger. Et si le/la Cubain/e décide de vous laisser et de ne plus vous donner accès à la maison, vous n'aurez aucun recours.

Le seul moyen de sécuriser l'investissement serait si le/la Cubain/e a des biens au Canada afin de prendre une garantie dessus ici ave cun acte notarié.
HI Hitman4800 Veteran ·
le seul moyen de securiser pour un etranger c'est de ne pas investir a Cuba. Je ne leur fais pas confiance pour deux sous. De plus, vous connaissez beaucoup de cubains qui ont des biens a l'etranger? Moi pas a part a Miami peut-etre. Et ceux-la ne sont pas pret a retourner au pays. Je ne comprends pas comment des personnes etrangeres peuvent faire confiance a un pays totalitaire et communiste. Rien ne changera de sitot a Cuba a moins que les cubains eu-memes prennent leur destin en mains, mais ce n'est pas pour demain.
cordialement

hitman4800
ME Memphre Globetrotter ·
.une autre propriété et ma femme sera co-propriétaire avec sa famille... nous partons pour quelques mois et lors de mon retour je ferais un résumer

Heu.....on pensait que tu avais déjà acheté la moitié de Cardenas....😛
On met longtemps à devenir jeune...
RO Rochoa Veteran ·
Désolé Hitman, Il faut pas mélanger les choses que le pays soit communiste ou pas c'est son choix politique. Mais c''est parce qu'ils le sont les cubains, qu'on ne peut pas acheter une maison à Cuba. À date la loi cubaine interdit qu'un étranger ou cubain rÉsidant à l'exterieur possède un bien à Cuba c'est tout.

La chine est un pays communiste et les étrangers peuvent acquerir des biens mobiliers de même que le Vietnam alors ta refléxion ne tient pas la route. Tu peux avoir toutes les raisons du monde d'être contre les Castros mais restons lucides et cohérents.
ricky
HI Hitman4800 Veteran ·
ici on parle de Cuba et ni de la Chine, ni du Vietnam, ni d'aucun autre pays. Et jusqu'a preuve du contraire, Cuba est un pays communiste et totalitaire, que cela te plaise ou non. Je ne suis pas contre les Castros mais contre le systeme qu'ils ont etablis a Cuba. La seule chose que je te concede c'est que Raoul essaye peu a peu de lacher les renes mais c'est complique pour lui car il ne faut qu'en aucun cas il perde la face (et ces millions de $$).

Alors arretons la la discussion svp. car ici nous parlons de vacances et pas de politique.
cordialement

hitman4800
CU Cubavida Veteran ·
.une autre propriété et ma femme sera co-propriétaire avec sa famille... nous partons pour quelques mois et lors de mon retour je ferais un résumer

Heu.....on pensait que tu avais déjà acheté la moitié de Cardenas....😛

LOL.
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like