Achats au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Une amie qui vient de se faire cambrioler aimerait que je lui ramène lors de mon voyage au Pérou en septembre un pendentif en or en forme de couteau de sacrifice Inca "tumi" similaire à celui qu'elle avait reçu en cadeau étant enfant. Pour ceux qui ont eu la chance de séjourner déjà au Pérou, vous rappelez-vous en avoir vu lors de vos excursions ? Pensez-vous que je pourrai en trouver au musée de l'Or (s'il y a des boutiques) ou au musée Larco Herrera ?

Collectionnant les poupées folkloriques depuis l'âge de 4 ans (j'en ai une centaine maintenant), je compte bien en ramener du Pérou. Vous souvenez-vous avoir vu des poupées particulièrement belles (accompagnées de lamas par exemple) et si oui, dans quelles villes, musées...?

Merci d'avance pour vos renseignements.
CH Chris6631 ·
surtout pas au musée de l'or !!!c'est super arnaque pour americains incultes !!!!! d'ailleurs ce musée est trés cher et finalement pas terrible en dehors de l'étalage d'or (autant allar dans une bijouterie!!!) moi je préfére mille fois +le musée archéologique de pueblo libre j'y ai emmmené une classe d'une banlieue défovarisée et franchement c'était super bien expliqué, bien dans une bonne chronologie et c'est dans une jolie maison coloniale et en + pas cher pour ton tumi il y a plein de petites bijouteries à Jiron Union pres de la plaza de armas et de la cathedrale (mais gaffe aux voleurs!!) sinon je te donne l'adresse d'un petit bijoutier fantastique (j'espere qu'il n'a pas pris sa retraite ) il est au marché de magdalena del mar TALLER DE JOYERIA<CENTECOR< catilla 731 Tienda 3 A (tu peux te faire faire des bijoux en argent pour presque rien vu la beauté du travail moi je me suis fait monter des pierres en pendentif) tout pres il ya aussi un tailleur fantastique ce son t les ateliers Sagitario :les hotesses et les stewards se font faire des vestes et costumes sur mesure pour un prix trés abordable par contre mefie toi l'or au pérou peut etre a 9, 18 et meme 24(en france seulement18 je crois ) pour les poupées folkloriques au marché de la marina ou meme a celui de miraflores il y a a beaucoup et tres belles et peu cheres bon séjour au Pérou!!l
GR Greli ·
Merci beaucoup pour tes renseignements !
TA Tanss Globetrotter ·
Vous trouverez des tumis en or dans les bijouteries de Lima et de Cuzco. Il y a un bon choix dans celles qui sont installées à l'entrée du Musée de l'Or, assez chères, mais qualité garantie.
GR Greli ·
Merci pour votre réponse. Je n'ai aucune idée du prix d'un pendentif tumi en or. J'exigerai un certificat.

Similar discussions

You might also like