Achats au Québec et problèmes de douane au retour en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Voila je vais partir au quebec pour un stage universitaire d'une durée de 3 mois. Pendant c'est trois mois je compte faire des achats ( figurines, statuts) alors je voulais si de retour en france j'allais avoir des problemes avec la douanes ou non. (le cout total sera d'aviron 400 € ) (Chaque objet ne depassera pas 60€, c'est des petit objet que vale 15 ou 20 € )

Ensuite comme je suis musicien j'ai besion de ma guitare alors la je ne sais pas trop commen faire. Mon vol est sur air france mais je ne sais pas si je peut embarquer avec moi ma guitare ( il est hors de question qu'elle voyage en soute car c'est un instrument de grande valeur). Si quelqu'un peut m'eclairer?!

Sinon deuxieme solution si je ne peut pas embarquer ma guitare, je vais en acheter une directement au quebec Est ce qu'a mon retour je vais etre embeter par la douanes ?? (cout de la guitare 200€)

Voila mes quelques problemes, si vous pouviez m'aider je part dans 14 jours.

Cordialement
Séverine Regular ·
voici pour la guitare ce qu'on peut trouver sur le site d'Air France:

Instruments de musique

Certains instruments de musique sont acceptés en cabine sans accord préalable (violon, mandoline, banjo, etc.). Ces bagages (dimension maximum autorisée : 55cmx35cmx25cm) doivent être placés sous le siège devant vous, ou dans le compartiment bagages.

Un accord est nécessaire pour le transport des instruments volumineux et fragiles (violoncelle, contrebasse, etc.) devant voyager sur un siège. Renseignez-vous lors de la réservation auprès d´Air France ou de votre agence de voyages.

A savoir

Le poids maximum de votre instrument de musique ne peut dépasser 75 kg. L´emballage doit présenter des angles arrondis. La franchise allouée ne peut être augmentée.

Bon retour
GE Gerald14563 Regular ·
www.ccra-adrc.gc.ca agence des douanes du Canada
NI Nikky Globetrotter ·
Le site de l'agence des douanes et revenu Canada ne lui sera pas utile, car il désire apporter sa guitare en France et non l'inverse. Pour les taxes à payer, il devra consulter le site de la douane française.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like