Où acheter un bateau à Mayotte?
by Micmary
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voilà, nous partons vivre à mayotte quelques années, j'ai déjà posté sur le site !!! nous aimons beaucoup la mer et voudrions avoir un bateau pendant notre séjour style open entre 5 et 6 metres !! estce que ça se trouve facilement et quel en est le coût en moyenne biensûr !!! concernant la pêche à mayotte il y a peu de sites qui en parlent et on trouve tres peu de renseignements à ce propos!! hors mon mari a toujours adoré la pêche en mer étant breton il aimerait beaucoup apprendre les méthodes et pratiques de mayotte et partager des moments de pêche avec les pêcheurs locaux !!! est ce possible !!merci tous les renseignements seront bienvenus !!! cordialement !!
bonsoir, bonne idée de penser au bateau.il y a des bateaux a vendre a mayotte, genre barque yamaha de 6m, les moteur hors bord, faut compter un budget de 10000 euros pour s'équiper correctement.en occasion évidament et...d'etre la bas au mois de juin, juillet, aout pour faire des affaire les "fin de contrat des fonctionnaires sa aide"le matériel coute tres cher, canne, fil, bref le matos de peche.mon avis:
si vous avez un bateau en france en bonne état+moteur +remorque+matos de peche n'hésitez pas remenner le.
je vous conseille également de ne pas laisser votre bateau a l'eau, le risque de vol de barque et de moteur étant tres élevé.prévoyez une maison avec un garage fermé pour sa protection.
j'ai un tres bon ami pécheur a mayotte, (moi meme pecheur )amateur.une barque a mayotte c'est indispensable.
a bientot
jean marc
merci jean pour les infos !! nous y seront en aout !!! mon mari c'est déjà pas mal équipé en matos de pêche il prévoyait le coup !!lol!! mais no pas de bateau !! nous prenons déjà un véhicule avec nous alors les finances sont en baisses !!rires !!! nous chercherons donc un bateau sur place !! et feront les petites annonces !! salut et merci encore
L'avis de Jeandu29 reste très vrai (environ une dizaine de moteurs volés par mois... les coques étant parfois retrouvées)
Les pêcheurs démontent leurs moteurs tous les soirs...
Je vous déconseille l'achat d'un bâteau vu le risque de vol mais sinon, assurez-le "tous risques".
Je vous déconseille l'achat d'un bâteau vu le risque de vol mais sinon, assurez-le "tous risques".
Log in first, then come back to this page.