Acheter un bateau d'occasion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous

Je suis a la recherche d'informations pour l'achat d'un bateau d'occasion qui serait ma residence principale et qui me permettrait de voyager autour du monde... Je suis complement novice en la matiere et tous les plans, astuces, conseils et autres, sont les bienvenus...

Je recherche a priori, un voilier entre 10 et 13 metres. Je table sur un budget d'environ 45000 max pour l'achat de ce reve....🙂 J'aimerai avoir des infos sur : LA COQUE (plutot bois, acier, plastique??) LE MOTEUR LE GREEMENT ETC...

Et toutes informations succeptibles de m'aider dans ce projet...

en vous remerciant d'avance
BI Biman Regular ·
salut,

vas aux states, en france c'est trop chere, surtout avec le cours de l euros en ce momment tu peux avoir un bateaux coque plastiqe ou acier moi je préfere l acier + facile à reparer mais il y a + de coques en plastique; sinon tu peux trouver un voilier tout équipé pour 40000 us $; j ai fai des recherches depuis 01 an et je compte faire le grand saut au courant de l année 2005. le marché aux states est immence donc les prix sont moins chere qu'en france

moi j ai un budjet de 35000 $ US.

moi aussi je suis novice comme toi mais j apprendrai sur le tas.

tu te demerdes en englais? moi just little.

a bientot

biman
NA Nabeu ·
salut,

j ai eu quelques infos d un canadien qui est allé en nov 2004 du cote de boston et il m a dit qu il y avait des milliers de voiliers et qu'il n y avait pas beaucoup d acheteurs.et dans cet regions les voiliers sont moins abimées que dans les regions tropicales comme miami

moi je compte y faire un tour en janvier 2005 si cela te tente contact moi

moi aussi je suis un novice comme toi, mais j ai décidé de me lancer et si j achete mon voilier je partirai des USA vers les marquises.

a +

biman
nabeu
ME Memphre Globetrotter ·
Le plus grand choix de voiliers/bateaux usagés se trouve au salon nautique d'Annapolis(Maryland)
On met longtemps à devenir jeune...
BI Biman Regular ·
salut,

alors, ou en es tu dans tes recherches? moi je comptes partir bientot aux USA, si ça te dit on pourrait s y retrouver, en meme temps cherchere a deux c'est mieux.

a +

biman
MA Matagalpa ·
Salut

les circonstances de lavie font que mon projet est repousse pour qqs temps.. donc, bonne chance a toi et tiens moi au courant de tes recherches

a+
BI Biman Regular ·
salut,

ben moi mes recherches avance, sur le site de ebay encheres USA il y a des ventes aux encheres vas y jeter un oiel ça a l air interressant.

a+

biman
AT Ato ·
Je peux vous proposer un bateau en bois epoxy de 10, 80 m complétement équipé en 1°cat pour votre budget. Si cela vous interesse contactez moi alain.tognetti@free.fr
IL Ilétéunpeti ·
Ah le bateau...

Le bois... c'est des problèmes, surtout de calfatage (sinon ça vieilli bien) et puis ça dépend surtout comment le bateau a été construit (pratiquement impossible à voir pour celui qui n'est pas charpentier de marine). Au passage y'a le bois moulé... attention au vieillissement (l'eau arrive à passer entre les strates de bois, et évidemment "ça osmose") Le plastique... c'est le top question entretien, mais... attention à l'osmose; qui "en principe" n'apparait que sur les stratifiés à la résine polyester (pas sur l'epoxy). Bon il existe aussi des coques traités "anti-osmose"... on n'a pas encore assez d'expérience pour assurer que c'est efficace à 100% (les marchands le disent...). L'acier... faut que la coque ait été sablée, et galvanisée à chaud, faut que cela ait été bien fait (c'est dans les recoins que la rouille perce des trous, et vers les accrochages de soudures ... c'est là qu'il faut aller voir, dans les fonds, vers l'étrave et vers l'étambot, au niveau des varangues, de la carlingue, des boulons de quille, du tube d'étambot, ...etc...); faut aussi qu'elle ait été passée au minium. Evidemment attention aussi aux anodes (la mer est un bain électrolytique). Enfin un bateau en acier qui talonne, qui même touche durement sur un récif, peut s'en tirer (j'ai vu un ketch de 12m jeté sur une gréve de galets à Portsmouth en Dominique... remis à flot, débosselé... il est reparti!! Un autre matériau... le bateau est MORT). J'en ai aussi vu un autre à Pointe à Pitre, pareil... Y'avait aussi un cata en plastique qui était "monté sur une cayes"... il a laissé tout son fond sur les madrépores... L'aluminium (en fait le duralumin, l'AG3 et autres "strongal"...) c'est bien aussi mais ça craint beaucoup l'électrolyse (ne pas oublier l'anode pendue aux filiéres (et tu le fais piquer assez souvent!!). Question coups rudes sur cayes et autres cailloux ça ve vaut pas l'acier; mais question, entretien des fonds c'est aussi bien mieux... choix... Il rest le "ferro-ciment" ... c'est lourd, c'est rustique, évidemment y'a pas d'osmose ni d'électrolyse, par contre sur un récif (j'en ai vu un à Ajaccio.... malheur de malheur!!!); il ne reste plus rien de regardable.

Remarque si tu veux rester au port, tu te fiches pas mal des récifs!

Par contre pour trouver une place dans un port maintenant (à moins que tu achétes la place avec le bateau... mais alors tu pourras pas aller cherche le barlu aux states comme on te le propose par ailleurs) ... dilem...

Salut,
Le sage ne dit pas ce qu'il sait le fou ne sait pas ce qu'il dit (tout étant égal par ailleurs)
PH Phmadeira ·
Bonjour

Je suis a la recherche d information pour l achat d un bateaux au USA Lieux, Importation (papier) etc Merci
QU Quilombo ·
Salut à toi MATAGALPA, nouveau venu sur ce forum, je découvre ton message vieux de déja presque 5 ans ! j'y répond quand même ! Figure toi que je me trouve avec mon amie en république dominicaine à bord d'un ketch en polyester de 12 mètres, et que nous sommes prêts à le vendre. Il s'agit d'un Gin Fizz de 1978. Actuellement sur SAMANA, nous nous rendons à LUPERON. A toi de voir.... Sinon, j'espère que tout va bien pour toi et que peut être tu vogues déja sur la belle bleue. Dans ce cas, bon vent et belle mer !
CA Cazecaze ·
bonjour au sujet d'un achat de voilier US, je voudrai savoir si vous avez finalisé le projet ? ......si j'achéte donc un voilier aux etats unis, quelles taxes au retour pour le franciser ?? je compte acheter un voilier acier entre 10 et 15 m ; ça vaut vraiement le coup d'aller labas ? merci pour vos renseignements ............aprés quelques années........... cazecaze
DE Deltakilo ·
Salut, moi aussi, je me greffe en retard, j'habite en Floride, je fouille tous les sites de ventes de bateaux, vaccine par mon Captain Bernard, je regarde plus specialement les Hunter, de tres beaux bateaux fabriques ici, pas loin de chez moi, c'est du costaud.Justement, la situation economique fait que le marche regorge d'unites de toutes sortes, rien qu'au change on y gagne, cote formalites, je suis ignare parce que debutant, mais des que je peux, je leve l'ancre pour aller la jeter du cote des calanques de Marseille et retrouver mes potes. Donc mon conseil, navigue.............sur internet et tu vas y passer des heures. Bont vent.
CL Clairesylvai ·
bonjour , votre message est vieaux aussi , vous zvez vendu votre voilier ?

Similar discussions

You might also like