Acheter un bateau d'occasion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous

Je suis a la recherche d'informations pour l'achat d'un bateau d'occasion qui serait ma residence principale et qui me permettrait de voyager autour du monde... Je suis complement novice en la matiere et tous les plans, astuces, conseils et autres, sont les bienvenus...

Je recherche a priori, un voilier entre 10 et 13 metres. Je table sur un budget d'environ 45000 max pour l'achat de ce reve....🙂 J'aimerai avoir des infos sur : LA COQUE (plutot bois, acier, plastique??) LE MOTEUR LE GREEMENT ETC...

Et toutes informations succeptibles de m'aider dans ce projet...

en vous remerciant d'avance
BI Biman Regular ·
salut,

vas aux states, en france c'est trop chere, surtout avec le cours de l euros en ce momment tu peux avoir un bateaux coque plastiqe ou acier moi je préfere l acier + facile à reparer mais il y a + de coques en plastique; sinon tu peux trouver un voilier tout équipé pour 40000 us $; j ai fai des recherches depuis 01 an et je compte faire le grand saut au courant de l année 2005. le marché aux states est immence donc les prix sont moins chere qu'en france

moi j ai un budjet de 35000 $ US.

moi aussi je suis novice comme toi mais j apprendrai sur le tas.

tu te demerdes en englais? moi just little.

a bientot

biman
NA Nabeu ·
salut,

j ai eu quelques infos d un canadien qui est allé en nov 2004 du cote de boston et il m a dit qu il y avait des milliers de voiliers et qu'il n y avait pas beaucoup d acheteurs.et dans cet regions les voiliers sont moins abimées que dans les regions tropicales comme miami

moi je compte y faire un tour en janvier 2005 si cela te tente contact moi

moi aussi je suis un novice comme toi, mais j ai décidé de me lancer et si j achete mon voilier je partirai des USA vers les marquises.

a +

biman
nabeu
ME Memphre Globetrotter ·