Acheter une guitare au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, 🙂

Je pars dans ce beau pays en 2008 . J'ai dans l'idée de m'acheter une guitare electrique là-bas mais j'aurai aimé savoir si les prix sont plus attractifs qu'en France et surtout si vous pouvez me conseiller certains margasins à Quebec ou à Montréal.

Je n'ai pas trouvé grand chose au niveau des magasins en ligne.

Merci !
LE Lecerf Regular ·
Bonjour, 🙂

Je pars dans ce beau pays en 2008 . J'ai dans l'idée de m'acheter une guitare electrique là-bas mais j'aurai aimé savoir si les prix sont plus attractifs qu'en France et surtout si vous pouvez me conseiller certains margasins à Quebec ou à Montréal.

Je n'ai pas trouvé grand chose au niveau des magasins en ligne.

Merci !

Bonsoir,

Je ne connais pas les prix des guitares électriques au Québec, mais ce dont je suis certain, c'est que l'électricité n'est pas la meme en Europe et en Amérique du Nord.

En Amérique du Nord : 110 V En Europe, dont la France : 220 V

Alors il te faudra peut-être un transformateur. Je ne sais pas si cela en vaut la peine, mais c'est toi le seul juge.

De plus, pour la douane, il te sera difficile de dire que tu l'avais à ton départ de France, au vu de la prise (au Québec, ce sont des prises plates, contrairement aux prises en France qui sont rondes).

Ben oui, la mondialisation, c'est super..... mais ce n'est pas encore pour demain dans tout l'équipement.

Bonne semaine

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
BP Bphoto Regular ·
Les prises de guitares sont les même partout sur la planète. C'est la prise de l'ampli qui change. Cela dit, un problème à la douane est un risque potentiel.
MA Marc008 Regular ·
La douane ne devrait pas s'attarder sur ta guitare, pour eviter les soucis si tu as un etui un peu vieux emmene le avec toi et met la dedans ( tu attireras moins les regards qu'avec un etui flambant neuf) . Maintenant le risque 0 ( comme le 0 defaut) n'existe pas.
GE Gefa7 ·
Merci à tous pour vos reponses !!

Sympa les liens Vivlavie 😉

a++
TR Travaway Globetrotter ·
De toute manière elles seront forcement un peu moins chères au Quebec, puisque le $cad est moins chèr que l'euro et que les taxes sont moins élevées ( enfin je dis moins cheres, mais normalement elles ne devraient rien te coûter puisque ces taxes sont remboursables pour les touristes, il suffit de prendre un formulaire à la douane en entrant, et de le déposer en sortant du territoir) au Quebec qu'en France...
CH Chriscross ·
bonjour à tous!!!

Je déterre un très vieux sujet mais je n´ai rien trouvé de plus récent... Je pars donc à Montréal début septembre et je souhaite acheter un stratocaster là bas.

Les liens donnés à l´époque ne marchent plus tous et y a-t-il du neuf depuis??

Merci pour votre aide!!

Christo
chriscrossssss
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, Tu as tombé sur la bonne personne. Je suis guitariste amateur et je connais très bien les guitares, j'ai quelques Stratocaster et d'autres modèles car j'adore les guitares et je fréquente beaucoup les magasins Pour les Stratocaster Américaines c'est environs 1200 $ plus 15 % de taxes, les Mexicaine, de 800 à près de 1000 $ je crois plus le 15 % il y a aussi beaucoup de modèles et aussi d'asiatiques .

Que cherches-tu précisément ? Je pourrais t'obtenir les prix.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Si tu vas voir à cette adresse tu trouveras tous les modèles et les prix sont pas loin de ce que tu paiera au Canada.

http://issuu.com/fender/docs/frontline2011?mode=embed&layout=http%3A//skin.issuu.com/v/light/layout.xml
CH Chriscross ·
Salut merci beaucoup pour ta réponse,

Hé bien j'ai craqué en France pour une Stratocaster Standard Américaine en couleur crême. Les 3 micros sont des simples.

Ici en France elle était 1 200 € et après quelques recherches il semblerait qu'elle soit dans les 1 000 $ au Québec.

A 1 200 $ c'est peut être un modèle Deluxe non??

Je vais allé voir le lien que tu m'as passé.
chriscrossssss
CH Chriscross ·
J'ai regardé attentivement les modèles existants et j'avoue être vraiment perdu...

Il y a visiblement les version Road Worn, Classic, Standard, Deluxe, Vintage et quelques modèles Speciaux...

Bon j'ai compris que les Road Worn, Classic et Vintage sont des modèles basés sur des guitares anciennes avec surement des profils de manche et des micros particuliers. Qu'apporte réellement ces modèle sachant que les prix sont presque du simple au double... J'aime les sons vintage mais est-ce flagrant comparé aux modèles Standard et Deluxe.

La Standard et la Deluxe sont des modèles récents et avec une finition supérieure pour la Deluxe. Quelle est la vraie différence entre ces 2 modèles?

Pour l'instant j'ai une seule guitare électrique une Epiphone G400 (la fausse SG pour faire court) et je cherche vraiment le son strat à la Hendrix, les Red Hot Chili Peppers et M (surtout en live où le son qu'il obtient est typiquement strat).

Quand je serai sur place j'ai bien sur l'intention d'essayer beaucoup avant de faire le grand saut mais ça risque de prendre du temps et je pense que mon budget maxi serait 1 300 $ avec les taxes du coup. Et est-ce négocier le prix est une chose commune au Québec?
chriscrossssss
La liste de prix est le prix de vente suggérer par le manufacturier. Le prix réel dépend de plusieurs facteurs mais est dans la plupart des cas plus bas. Je te l'ai donné qu'à titre informatif et pour connaître les différents modèles.

Hier, dimanche, j'ai vu dans les magasins que les prix sont d'environ $1049 pour une American Standart noire. Les couleurs translucides sont légèrement plus chères ( + $100 ) ou comme les sunburst. Et oui c'est un peu négociable au Québec dépendant de ta patience, du vendeur ect . Je dirais jusqu'a 10 % max ?

Il y a 2 gros magasins de Fender à Montréal ; Archambeault Musique et Steve Musique. Il sont situé a distance de marche de l'un et l'autre. Les couleurs ne sont pas toute en stock.

Mes modèles favoris, et j'en ai 3 , sont les American Standard. La "classique" de Fender, toutes des pièces Américaines.

Il y a aussi le marché de l'usagé, mais faut connaître ça pour ne pas se faire passer une copie chinoise sans valeur. Une Amer. St. serais autour de 800 / 900 $ sans aucune taxe a payer évidement

Je t'invite a consulter le forum Fender, ici le lien pour la section en français ; Inscris-toi et tu pourras apprendre des tas de choses et poser des questions à des guitariste comme toi;

http://www.fender.com/community/forums/viewforum.php?f=40&sid=faef0770ea1b36af5e3270a4ca3d5c23
CH Chriscross ·
Merci à toi je vais voir ce que je peux trouver sur ce forum!!

C'est très sympa d'avoir pris du temps.
chriscrossssss
Il y a un magasin que je connais très bien car il est a Ottawa et j'y vais souvent. Les prix sont comme à Montréal et leur site les affichent avec les photos des guitares. Contrairement aux 2 magasins de Montréal.

http://www.long-mcquade.com/departments/12/63/533/1/
CH Chriscross ·
Bonjour,

Bon je suis allé faire des essais aujourd'hui : Strat Standard, Deluxe et quelques modèles reissue.

Bien sûr la standard est fantastique et la Deluxe c'est clairement le cran au dessus rien que pour le switch qui permet de passer en micros "double". Les modèles reissues sont trop typées pour moi et ne sonnent pas aussi bien je trouve.

Les combinaisons sont encore plus nombreuses, bref si j'ai l'argent ça sera la deluxe sinon ça sera une standard.

Du coup à quel prix je pourrai trouver une deluxe à Montréal et est-ce possible de faire changer la plaque de protection parceque dans la couleur olympic whie que je souhaite il colle une plaque type "écaille" qui n'est vraiment pas mon truc...
chriscrossssss
La deluxe autour de 1500 et 1700$ dépendant de la couleur, mais je te dis ces prix et c'est approximatifs et de mémoire. Et plus la taxe 14 à 15 %. Oui, tu peut faire remplacer le pickgard à condition que le magasin l'ai en inventaire, ce qui est loin d'être certain et que tu acceptes d'attendre possiblement quelques jours et payer , je crois. autour de 100$ pour la pièce et main d'oeuvre.

Autre chose pour la guitare, il n'est absolument pas certain qu'ils aient le modèle et la couleur que tu désires, vaux mieux que tu penses à plusieurs choix.

Similar discussions

You might also like