Acheter une maison ou un commerce en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut je voudrais savoir si il est possible d' acheter une maison ou un commerce en thailande peut-on y resider en etant un etranger .... y a-t-il des regles ou combines a connaitre ??? si possibilite budget minmum possible si vous en avez l' idee, merci . Je suis resident au vietnam et plus rien ne me surprendra alors allez y envoyez ..... hi hi hi 😉 Merci d' avance 😏
PAT du Vietnam
JA Jaroulz Regular ·
Salut je voudrais savoir si il est possible d' acheter une maison ou un commerce en thailande peut-on y resider en etant un etranger .... y a-t-il des regles ou combines a connaitre ??? si possibilite budget minmum possible si vous en avez l' idee, merci . Je suis resident au vietnam et plus rien ne me surprendra alors allez y envoyez ..... hi hi hi 😉 Merci d' avance 😏

Acheter oui. Mais ce ne sera jamais à toi car "la Thailande aux thailandais" ... C'est à dire que pour un commerce, tu devras toujours etre associé avec un/une/des thais et ce sont eux qui seront majoritaires de la société (genre 49%/51%). Pour une maison je ne sais pas exactement, je pense que le terrain tu peux pas l'acheter tu dois louer et la maison si tu la fais construire elle sera à toi je crois. Ca c'est pour les "règles" grossomodo. Niveau "combines", le mieux est d'envisager le mariage avec une thai pour tes investissements, mais ca reste à voir car nombreuses sont les déchéances résultant de ce genre d'unions... Et pour le budget ca c'est comme partout, ca dépend ce que tu envisages. Mais les habitués d'ici pourront surement mieux te renseigner que moi

Voilà, bye ;)

ps : tu as un message privé que je t'ai envoyé
Je ne vaux rien, mais rien ne me vaut
LE Lekoly Regular ·
Salut,

A l'instard de la plupart des pays au monde, la Thaïlande se protège contre l'acquisition de son sol par des étrangers.

Il est cependant possible d'acheter une maison ou un commerce, c'est à dire du sol, si tu le fais dans le cadre d'une compagnie (SA en France). Il faut confier l'opération à un juriste car ce n'est pas très simple, et pour te garantir aussi !

La solution du mariage bidon pour acheter est évidemment dangereuse, comme partout ailleurs (même avec un "vrai" mariage !).

Mais tu peux aussi acheter ou créer un commerce sans être propriétaire des murs, comme en France. Attention toutefois car la propriété commeciale (fonds de commerce en France), n'est pas aussi bien assurée (comme en droit espagnol par exemple).

Bonne chance...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
TU Tudebon Regular ·
pour tous se qui est juridique tu peux faire appel au cabinet d avocat vovan s une agence trés serieuse il repondront a tes questions tres presicement tu l as dans se lien c une revue thai en francais

http://www.gavroche-thailande.com/
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...

Similar discussions

You might also like