Acheter une maison ou un terrain à Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à vous amis voyageurs!

Depuis que j'ai visité Lombok il y a 3 ans, cette île ne me sort pas de la tête. Je m'étais d'ailleurs dit que j'y reviendrais pour y acheter une petite maison un jour. Et aujourd'hui, je suis prête.

Donc avant d'y retourner je cherche des infos, des contacts, des idées de prix si certains connaissent bien cette île ou y vivent. A l'époque j'avais rencontré un Français installé à Bali qui avait fait construire sa petite maison à Lombok pour pas cher. Mais je me doute bien qu'avec la construction de l'aéroport international, les prix ont dû beaucoup augmentés...

Merci pour votre aide

Hanjel
CE Celine2107 ·
bonjour,

ma belle mere est originaire de lombok

il faut compte 2000 euros plus ou moins l'are ...

si vous desirez un contact sur place, je vous met en relation avec elle

voici mon adresse , ecrivez moi

celine.ergo@gmail.com
JU Julvan26 ·
Bonjour Céline,

Ton message a fait "tilt" direct dans ma petite tête! Je quitte tout en janvier (boulot, métro, dodo et ma petite Belgique) pour mon coup de coeur: Lombok.

Suite à un trip de 6 mois en Asie du Sud-Est, j'ai débarqué là-bas par hasard. D'abord Bali mais j'ai fuis direction Lombok et là... bardaff j'ai adoré!! Revenue fin avril, je n'ai plus qu'une obsession depuis 5 mois et demi: Y RETOURNER

Depuis je cherche des plans boulot sur place mais difficile de l'autre côté du monde, alors je me dis que je trouverais pêut-être sur place? (à savoir que j'ai des réserves pour un an environ). Si pas, je pourrais toujours me retourner sur l'Australie pour trouver un job vu que j'ai moins de 30 ans (plus pour très très longtemps d'ailleurs lol). J'ai rencontré quelques français sur les Gilis et Sengigi à qui je pourrais certainement demander un coup de main, niveau logement par exemple. J'ai fait Gili Meno, Trawangan et Gede (au sud de Lombok), Kuta, Mataram, Masbagik, etc... et je m'y sens partout.... chez moi!

Ta belle mère parle anglais? Ou français (mais j'ai moins d'espoir)? Tu penses que je pourrais la contacter pour des questions/infos, boulot, logement, papiers etc?

Et toi alors, si ta belle-mère est de Lombok, ton compagnon l'est aussi non? Pas d'envie d'y vivre??

Au plaisir de te lire,

Julie (Tournai)
DJ Djeannetta ·
Chere Hanane,

JE viens a peine de m apercevoir de ton message sur le site et donc je m empresse de te répondre. Il existe encore des terrains a vendre sur Lombok. Le boom touristique prend de l ampleur et les investisseurs se ruent sur les terrains toute fois ils en restent encore!!!! Si tu veux des renseignements / informations . nous avons un terrain a vendre a Lombok situe a Kuta sur les hauteurs avec Certificat et licence pour boire et manger renseignes toi bien sur ce que tu as le droit ou non de faire avec. Si tu es intéressée par notre terrain pour te donner un ordre d idée 68 ares = 6800 m2 valent 285.000 euros. je reste a ton entieres disposition pour te donner de plus amples informations. n hesites pas a nous contacter : djeannette@hotmail.fr
BA BaliLombok ·
Bonjour,

Ne vous inquietez pas, meme si les prix ont été multipliés par dix depuis 2008, ils restent environ dix à quinze fois moins chers qu'à Bali. Par contre, ne prenez aucun prete-nom du "cru". Gros souçis garantis... De plus, n'achetez pas de terrain qui ne comporte pas de route (Jalan) sur le dessin dans son livret de Certificat. Pas de "Jalan" sur le dessin = vous etes encerclés par des voisins privés...

Bonne chance,

Pascal
Tidak kenal, maka tidak sayang

Similar discussions

You might also like