Acheter une moto et l'assurer aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour je vais partir durant 6 mois aux usa , a los angeles pour être précis avec un visa étudiant , et comme il me faudra un véhicule pour me déplacer , j'avais pensé a la voiture , cependant , la voiture risque d’être trop chère a l'achat , a l'entretien , aux réparations éventuel et surtout a l'assurance. Donc j'ai pensé a la moto , moins chère a l'achat , moins chère a l'entretien et moins chère pour l'assurance. Cependant , j'ai pas le permis moto , donc faudra que je le passe pour la 1ere fois aux usa. Pour information , j'ai un budget de 1300 dollar grand max , 1000 dollar petit max😛 . Alors mes questions sont: - niveau assurance , connaissez vous une qui fait des prix raisonnable , et dans qu'elle tranche de prix ? - Sur craiglist , il y a pas mal de moto dans mes prix , comme une honda cx 500 cependant j'y connais rien en moto , je recherche une moto fiable et donc j'aurai besoin de votre aide pour me conseiller - le permis moto est il compliquer aux usa ?

merci beaucoup
PT Pticlaud Regular ·
Salut !

Si le permis de moto est comme ici ( Québec )tu devras suivre un cour de conduite et ensuite tu devras rouler avec un accompaganateur pour 1 an, donc tu serais mieux de penser a avoir un 50 cc tu n'auras pas besoin de permis moto et il ne sera pas trop cher a l'achat, si tu peu acheter, car j'ai voulu acheter en europe au lieu de traverser ma moto et si je ne suis pas résident il ne voulais pas me vendre de moto ni assurance, je crois que tu va avoir les mêmes problèmes ici, mais quand même je m'essayerais pour un scooter.

Tu planifie le voyage en conséquence de ton scooter et tout va bien, tu roule sur des route de 90kmh et moins. Un scooter ça va peu être moin vite mais tu peu découvrir de très beau endroit et avoir le temp de voir en roulant.

Moi si j'étais toi pour un premier voyage ici, je roulerais a 2 si cela est possible, car au Canada les gens sont cool et ce n'est pas trop dangereux mais pas au E.U.

Moi j'ai voyager au E.U. et il faut faire un peu attention selon les coins ou tu vas.

A+

Claude
PE Pemmil ·
Hello, j'ai pour projet justement de faire un tour aux U.S. et en Amérique Latine, sur une base de panaméricaine. J'ai abandonné l'idée d'y aller avec une moto et compte en acheter une sur place. La Honda NC700X semble me convenir et le réseau Honda me semble être le plus présent, surtout en Amérique latine. Je suis donc preneur de toute info pour avancer dans mon projet (achat moto, assurance, roadbook, campings ou plans nuit, ...). J'ai du mal à entrer en contact avec les concessionnaires de Floride pour devis et disponibilité, je désespère un peu. Merci de votre aide -PAt
A tous ceux que la présente verra, salut et fraternité - PEMMil
PT Pticlaud Regular ·
Salut !

Tu dit avoir un budget de 1300$, je suis désolé pour toi mais tu n'auras pas un nc700 pour ce prix la ici !!! de plus elle a été introduite ici cette été (2012)il n'y aura pas de model usagé et même si tu en déniche une elle se vendra au alentour de 5000$.

Si j'étais toi je repenserais mes plans, je pense que tu serais mieux d'acheter dans ton coin et de faire traversé ta moto en avion ou en bateau, ça va etre plus économique et moin de problèmes.

A+

Claude

Similar discussions

You might also like