Acheter des vols sur le net?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Que pensez-vous d'acheter les billets sur Internet???? Je compte aller èa Purta Vallarta en janvier 07 mais les pris avec mon agence est de 300$ èa 400$ de plus!!! J'ai regarder avec Voyage èa rabais et ils ont de bons prix!! Avez-vous déjèa acheter sur le net Merci Chagrine
FI Fiodra Globetrotter ·
OUI!! tres facile et moins onereux sans souci, je suis deja passée par anyway, opodo, e-bookers et dernièrement par " la bourse des vols " sans jamais aucun souci de quelque sorte! Bonne chance FIO
SO
ER Erbouritz Regular ·
J'achète maintenant sur internet. Ça fait 2-3 fois que je le fais et je ne passe plus par une agence. Cuba avec Go Travel Direct l'an passé, et cette année j'ai acheté mes billets d'avion pour Madrid sur internet, aucun problème dans les 2 cas.

Si tu achètes un forfait, vérifie si l'agence a "pied à terre" au Québec, pour être protégé par l'OPC en cas de problème. Mais pour voyages à rabais c'est le cas, ils sont de Trois-Rivières je crois. J'ai jamais acheté avec eux mais plusieurs disent que tout c'est bien passé.
FZ Fzoo Veteran ·
Pareil pour moi, j'ai fait affaire avec voyagesinternet.com, voyagesbergeron.com, national.fr (pour une auto), sncf.com (pour réserver mon TGV), arcantis-hotel.com pour un chambre, un gite en Médoc..... Pas de problème, rapide et avec de bons prix.

BV!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
NI Nicolaswww ·
Il n'y a évidemment aucun souçis pour acheter sur le net tes billets. Je le fais quasiment systématiquement depuis 5 ou 6 ans sans n'avoir eu le moindre problème. Il m'est uniquement arrivé une fois de ne pas recevoir les billets après une semaine : un simple appel au vendeur et on m'a renvoyé les billets dans les plus brefs délais sans cout supplémentaire. J'attire par contre ton attention sur le fait que le net ne procure pas toujours les meilleurs prix (meme si c'est souvent vrai) : il peut être plus avantageux parfois d'aller voir les compagnies aériennes en direct. J'ai un exemple qui date d'hier sur un vol pour l'Ouzbekistan : le meilleur tarif sur le net était de 920 euros sur Aeroflot. En allant voir Aeroflot directement, le tarif n'était plus que de 750 euros.
Nicolas
NO NoilleNôk ·
perso j'ai eu un souci en achetant mes billets Paris-Vientiane, aller retour sur Otu voyage...en fait j'ai payé en ligne et reçu un mail de confirmation, mais je ne devais recevoir mes billets que 10 jours avant le départ! comme c'etait la première fois et d'1 que j'achetais des billets d'avion en ligne, et de 2 que je partais si loin j'ai voulu voir si je ne pouvais pas prendre mes billets plus tôt ou au moins être sûre de les recevoir à temps...comme j'ai bien fait! en réalité, ma réservation a été annulé pour non approvisionnement de mon compte (ce qui était un gros mensonge, avant de faire ce genre de transaction on vérifie quand même qu'on a de quoi!) donc annulation et aucune mise en garde, rien, pas de nouvelle...j'aurais attendu 10 jours avant le départ pour finalement rester à la maison!!!
RA Rasbora Regular ·
Bien entendu tu peux acheter tes billets sur Internet, ça marche très bien, mais tu dois savoir qu'en les achetant (nettement) moins cher tu passeras aussi de la condition de "cochon de payeur" standard à celui de "cochon de -Petit- payeur" avec comme conséquence qu'au moindre faux pas de ta part le vendeur t'allumera sans pitié et récupérera sur ton dos autant de gras qu'il le pourra. Très fier de son bon droit il te fera même la morale, dailleurs, il n'aura pas plus d'égards pour toi que n'en as lorsque tu t'avales une bonne tranche de jambon. Rasbora
CH Chagrine Regular ·
QUOI, je comprend rien de ce que tu dis... Expique toi plus clairement Chagrine
RA Rasbora Regular ·
Je suis très remonté contre Alitalia, lis ce post tu comprendras http://voyageforum.com/v.f?post=604860; J'ai acheté un billet de derniere minute à moitié prix mais ca m'a couté très cher à la fin, qd les voyagistes te vendent un billet de ce type ils n'ont plus aucun égard pour toi si tu fais la moindre erreur. Dans mon cas je suis arrivé juste à la fermeture du vol et habituellement on part dans le prochain avion en étant au pire en liste d'attente, mais dans mon cas ca a été la perte seche de nos billets. On leur a dit qu'on était en voyage de noce, mais pas de pitié... Voila, en conclusion si tu achetes des billets pas chers sur Internet ou ailleurs, pas de probleme mais reste sur tes gardes. A+ Rasbora
MI Miti06 Regular ·
Oui, cela marche d'acheter par internet. Par contre, quelques précautions: vérifie que le site sur lequel tu veux acheter est fiable (je ne connais pas ceux du Québec) tu ne pourras pas poser une option pour réfléchir, il faut acheter le billet de suite. Si tu attends le lendemain, le tarif peut être différent fais bien attention à re-vérifier tout avant de cliquer sur "ok je paye". Si tu t'es trompé, tu auras du mal à modifier certains billets compliqués, comme billet modifiable, trajet en boucle, etc ne sont pas forcément disponible si tu achètes un billet papier, demande un envoi rapide et sécurisé. C'est trop stressant de devoir attendre 15 jours avant le voyage pour recevoir ton billet!

Enfin, s'il y a des complications, ne râle pas trop. Une fois j'ai acheté un vol partant à 9h et j'ai immédiatement reçu un mail comme quoi l'avion partait à 6h du matin, j'ai ralé pour qu'ils me proposent un autre horaire, vu qu'il n'y avait rien de mieux, j'ai accepté, mais ensuite le mec n'a jamais validé ma commande. J'ai reçu les billets papier, et une fois à l'aéroport la dame a dit "ah mais je n'ai pas votre réservation, je vois que vous avez payé mais votre place dans l'avion n'est pas réservée". En plus j'avais payé Delta, c'était marqué Air France sur mon billet et le vol était opéré par Alitalia, pas simple. Tu imagines les sueurs froides 😠 Heureusement ils m'ont trouvé une place dans l'avion, mais j'en ai conclu que je ne ralerais plus en achetant sur internet.

Similar discussions

You might also like