Açores ou Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour ,

Nous avons 3 semaines de vacances cet été et nous hésitons pour un voyage aux Açores ou Madère . Nous aimerions savoir s'il est facile de se déplacer dans ces îles en transports en commun , car nous ne conduisons pas . j'ai cherché des guides de voyage , mais à part le Petit Futé , je ne trouve pas grand choses !

Merci pour vos infos .
Geneviève
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Pour les Açores, mises à part les îles les plus civilisées (Sao Miguel et Terceira), les transports en commun sont plutôt peu pratiques (le pire étant les horaires du type "1 seul bus par jour", sur les îles les plus paumées), il faut donc jongler entre les bus peu fréquents, le stop, la marche, le taxi, ou la location de voiture. Ça se fait bien, mais il ne faut pas être pressé. En langue française, à ma connaissance pour les Açores il n'y a rien d'autre que le Petit Futé. Des guides en anglais oui. Tu peux trouver des infos dans mon carnet de voyage (voir mon profil). Bon voyage
OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir et merci pour les infos .

Nous n'avons pas encore décidé de notre destination , mais si on choisit les Açores , peux tu nous conseiller pour un itinéraire de 3 semaines , quels sont les incontournables ? En ce qui concerne les déplacements , nous sommes prêts à faire du stop si ça marche , mais par contre , pas question de louer une voiture ! Pour les hébergements , nous ne pensons pas faire de camping , mais recherchons des hôtels , gîtes ou hébergements chez l'habitant pas trop chers .

Merci encore .
Geneviève
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Pour les "incontournables" des Açores je suis honnêtement incapable de choisir telle ou telle île, chacune a sa personnalité et je trouve difficile de faire un classement. Pour 3 semaines je pense qu'il est intéressant de mixer des îles "civilisées" (Sao Miguel, Terceira, Faial, Pico) et des îles "paumées" (Sao Jorge, Flores, Corvo). C'est jouable sans louer de voiture à 2 conditions : aimer randonner (sinon vous allez franchement vous ennuyer) et avoir un bon budget qui vous permette d’appeler un taxi en dépannage le jour où le dernier bus est déjà passé et où le stop ne marche pas! 😉 Et accessoirement ne pas être pressé car quand on fait du stop, on attend... L'itinéraire peut ressembler, dans le désordre, à ça : 8 ou 10 jours sur Sao Miguel (je ne connais pas cette île mais vu la taille ça parait une bonne durée), Terceira pour 2-3 jours (ne pas manquer Angra do Heroismo), une petite semaine pour Flores et Corvo (à vérifier pour cette année avant d'acheter les billets, si les sentiers sont rouverts car le site trails-azores indique une fermeture de la plupart des (très beaux) sentiers autour de Faja Grande da Flores), et les jours restants sur Pico ou Faial... Si vous n'incluez pas Flores et Corvo dans votre trajet, alors remplacez les par 4 ou 5 jours à Sao Jorge, et le reste sur Pico ou Faial. Une randonnée assez unique c'est l'ascension du Pico, mais la météo capricieuse peut facilement gâcher les possibilités d'ascension, prévoir donc plusieurs jours dans les environs pour ne pas rater l'occasion. J'ai oublié Graciosa et Santa Maria que je connais pas, il faut se renseigner... dans votre cas l'avantage des petites îles est qu'on y fait tout à pied! Il faut caler l'ordre et les durées exactes en fonction des avions et des bateaux... Sachant que les liaisons depuis et vers Lisbonne se feront forcément via Sao Miguel, Terceira ou Faial.
OL Olivenoire Regular ·
Bonjour et merci pour ton dernier message ,

Pour ce qui est de la randonnée , c'est le but de notre voyage si nous choisissons d'aller aux Açores . En ce qui concerne le stop , nous avons l'habitude d'en faire dans les endroits où il n'y a pas de transports en commun . Le plus embêtant , c'est si l'on doit appeler un taxi , car nos portables ne passent pas à l'étranger !
Geneviève
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Si c'est pour un problème d'opérateur qui ne vous permet pas d'utiliser le téléphone à l'étranger (genre Free forfait 2 euros?), au Portugal vous pouvez acheter une carte SIM locale à recharge, jamais testé personnellement mais je sais que ça marche (pour le Portugal continental du moins).
OL Olivenoire Regular ·
Bonsoir , Oui , c'est exactement ça , forfait free à 2 euros .Nous non plus , nous n'avons jamais testé les cartes sim locales .

Cordialement .
Geneviève
HA Halo Veteran ·
Il me semble qu'ils viennent récemment de régler ce problème chez Free, en proposant une "option" pour l'international : voir http://mobile.free.fr/assistance/471.html
OL Olivenoire Regular ·
Bonjour ,

Merci pour l'info .
Geneviève

Similar discussions

You might also like