Acquérir le permis tibétain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous,

Je pars au Tibet le 19 mars par le train Pékin Lhassa. Un ami qui vit à Beijing a acheté le billet pour moi, mais on lui a bien fait comprendre à la gare que je devrais obtenir un « papier », à savoir le fameux permis dont les modalités et le prix voire l’existence sont plutôt obscurs. Sachant que du coup j’aurai déjà le billet, dois-je selon vous vraiment chercher à acquérir le permis ?? Je pensais partir sans, mais je dois emprunter la Friendship Highway par la suite et je me demande s’il sera utile. Où est on controlés? Si je le prends ( je ne suis pas trop pour, mais bon) : comment l’obtenir moins cher ?
* take me somewehere I can breathe *
NE Nemo1001 Globetrotter ·
actuellement il y a des problemes au tibet avec des manifestations de moines qui sont reprimées violemment par les chinois

et il me semble que ca ne risque pas de s'apaiser d'ici ton arrivee

le permis vaut autour de 700yuans au depart de pekin en train.
GU Gubx Regular ·
Salut, moi je suis allé au tibet par le train en partant du milieu, j ai du changer de ville et de region pour avoir mon billet sans permis; a des endroits on me demandé un permis pour me vendre le billet et dans une autre région, j ai achete le billet et pris le train sans probleme! demande au consulat chinois a Paris Bon courrage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour les authorités chinoises le permis est obligatoire
BE Berhane Regular ·
pour les authorités chinoises le permis est obligatoire

C est comme tout. il y a ceux qui suivent et ceux qui entourloupent. Le permis, il ne sert a rien et en plus si vraiment tu veux l acheter il coute 50 yuans.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi je n'ai donné que la version officielle.

Biensur tu peux meme entrer en chine sans visa et faire encore pleins d'autres choses.

en tout cas pour le tibet, je ne prendrais pas de risque d'ici la fin des JO et meme je n'irais pas actuellement vu ce qui se passe au tibet sauf a regarder les manifs et la persecution

j'aimerais bien savoir où tu as un permis pour 50yuans?
IR Ironic05 ·
c'est un peu tard pour annuler de mon côté! d'autant que mon prochain vol est en inde donc je dois passer par le népal, etc...et le tibet

peut il s'acheter à lhassa directement, et à combien?

j'aime bien la version officielle qui ne divulgue aucun prix...
* take me somewehere I can breathe *
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici le lien: http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t189054.htm
GA Gaets Veteran ·
700 yuans, c'est le prix blanc-bec! Bcp de choses sont au prix blanc-bec par là-bas...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et le prix jaune-bec cé combien?

je voudrais avoir le prix le vrai
IR Ironic05 ·
effectivement j'avais déjà lu cette page : les informations ne les étouffent pas ! [;)] je rirai moins la semaine prochaine quand il faudra l'obtenir ce satané permis
* take me somewehere I can breathe *
BE Berhane Regular ·
le plus simple est encore de ne pas prendre de permis mais si tu doit en prendre un ou plusieurs d ailleurs ca te coutera 50 yuans et ca c est le prix que tu paieras PARTOUT.

bons vents et bons voyages
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on peut avoir des adresses pour l'avoir a 50 yuans?

si cé 5 pourquoi s'en priver?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
nouvel fraiche par aurelien2008, voici son message:

"En ce moment a Lhassa c'est tres tendu, les chars sont dans la rue. Je ne pense pas qu'il soit possible de rentrer au Tibet. Deja que pour quitter Lhassa c'est la galere, on a du attendre l'escorte de police... Quant a ceux qui recommandent de venir sans permis... J'ai eu vent d'un touriste qui se fait dans le froc ici parce qu'il est bloque dans un hotel (comme tout le monde) et n'a pas de permi... Moi je suis venu depuis le Nepal, on a ete controle tout le long, une fois a Lhassa, meme avec notre visa special Tibet on ne peut pas bouger, je ne comprends pas comment certains ont pu se balader sans permi. D'autant plus qu'on s'est renseigne avant les problemes pour continuer vers l'Est vers Kunming, on nous a dit qu'il fallait 4 permis differents, et une voiture perso bien sur. Les militaires sont partout depuis quelques jours. La tendance est a trouver un moyen de partir au plus vite. Le Tibet c'est pas le bon moment pour venir y jouer les aventuriers. "

You might also like