Plongée aux Philippines: Apo Reef et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello Cette années je ne vais pouvoir être aux Philippines que 2 semaines fin mars et j'éspère m'offrir quelques belles plongées. Vu le peu de temps, je ne prévois pas des endroits trop éloignés et il me semble que les sites autours de l'ile de Mindoro feront m'ont bonheurs.

Mes questions: Les plongées à Puerto Gallera valent-elles le détour? Peut on faire une croisiére à Apo reef à partir de l'ile de Mindoro? (il parait que c'est un excellent site, Apo Reef c'est vrai?) Vaut-il mieux aller à l'ile Busuanga pour se rendre à Apo Reef? J'ai entendu qu'il y a des restrictions d'accès à Apo Reef et qu'il faut réserver à l'avance? A partir d'où exactement on visites les épaves des navires japonais (je crois que c'est autour de Busuanga) ?

Avez vous une école de plonger à me conseiller dans les environs qui me prendra en main?

J'ai entendu que les requins baleines de Donsol est une super expérience. Est ce que par miracle, il serait possible de faire un déplacement de 3 ou 4 jours de plus des environs de Mindoro vers Donsol?

A partir de Manille, comment se rendre sur tous ses sites?

Merci beaucoup pour vos retours, Patrick
SU Suricat73 Regular ·
Bonjour!

Je suis partie aux Philippines en octobre/novembre dernier... J'ai plongé à APO REEF.....c'est tout simplement sublime! Dés mon arrivé à Manille j'ai pris un autre avion pour Busuanga et ensuite je suis allé directement dans ce centre de plongé (DIVECAL) à CORON où le propriétaire John m'a informé qu'on était prêt à partir! Autant te dire que tout s'est passé très vite mais ce fût une mémorable expérience!

Voici mon CR sur bpmp.org http://www.bmpp.org/voyages/cr_detail.php?lien=V148458463

Sinon voici un autre de mes compte rendu sur Balicasag http://www.bmpp.org/voyages/cr_detail.php?lien=V148564078

Voilà j'espère avoir pu t'aider

Delphine
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
PA PatDeNice ·
Delphine, merci beaucoup pour ton aide et ton rapport détaillé, j'ai contacté Divecal.

Est ce que les environs de Coron valent le coup? je sais qu'il y a aussi les épaves en plus d'Apo Reef. Je vais rester une quinzaine de jours au Philippines et je ne sais pas si je vais faire autre choses que Coron, je veux surtout plonger et me relaxer 😎

Similar discussions

You might also like