Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ET
Etrekkeur 17 years ago · Sim59
Monténégro en juillet: quinze jours de randonnée/rafting avec une agence
Bonjour,

Nous souhaitons partir en juillet 2010 pour 15/17 j au Monténégro faire un voyage rando (+rafting/kayak). Nous avons l'habitude de partir avec des agences françaises de trekking : clubaventure, tirawa, Terredaventure, etc... mais nous venons de voir un circuit trsè intéressant sur le site de l'agence AKAOKA.

Nous ne connaissons pas cette agence. Est-ce que quelqu'un la connais et donnez nous votre avis sur leur prestations (et surtout l'accompagnement).

Pouvez-nous donner votre avis également sur ce pays et la rando la-bas ?

Comment est l'accueil la-bas ?

merci d'avance et bon vent à toutes et à tous !

Etrekkeur
Open
MA
Malroc 17 years ago · Trilium
Plongée ou snorkeling à Bali pour deux semaines: une idée?
Salut!

jeune couple nous partons deux semaines à bali en juin, et nous aimerions louer une villa pour chaque semaine, passionné de plongée/ snorkelling on aimerai en profiter tout en découvrant les Balinais.

On a donc pensé faire une semaine à Ubud pour la ballade, découvrir les Balinais et les bonheurs de Bali. Et une deuxiéme semaine a lovina beach pour profiter de la mer et faire de la plongée.

N'hésitez pas à nous donner vos avis!

merci beaucoup, guillaume et manue.
Open
GU
Guigui220 17 years ago
Endroits à la Réunion pour faire de la photographie en apnée?
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site je m appelle guillaume et je suis photographe en apnee je fait quelque voyage part si par la ;en bref cette annee je part pour la reunion et j ai fait quelque recherche pour avoir quelque spots de depart a la palme ;si parmis vous il y aurai des personnes connaissant l ile je vous serait reconnaissant de m indiquer des endroits ou je peu partir du bord pour faire quelque clicher je vous remerci d avance poiur vos infos a plus😉
Open
TA
Talcha 17 years ago · Onpleinair
Kayak au lac Powell (Arizona)
quelqu'un aurait-il déjà " kayaké" sur le lac powell avec " Aventure monde" ? vos commentaires sont les bienvenus : meilleure époque , température de l'eau, niveau sportif requis pour profiter de l'expérience, dimension des groupes, ambiance ....merci d'avance à tous ceux qui vont éclairer mon choix ! talcha
Open
FO
Fouine41 17 years ago · Denisginnett
Plongée en apnée à La Romana
Bonjour,

Je désire aller faire de un voyage à Romana ( République Dominicaine) à la fin avril. Je désire faire de la plongée en apnée à partir de mon hôtel, mais j'ai vu à plusieurs reprises, que l'eau était brouillée. Est-ce dû au récent tremblement de terre ou c'est toujours comme ça? J'aimerais bien aller faire une excursion à l'île de Catalina mais je me demandais si ce site était très exploité. J'aimerais pas tellement qu'on soit 200 personnes à faire de la plongée en même temps. Ça brise le charme...

Merci de vos commentaires:)😉
Open
CA
Carol01 17 years ago · Bigpapou
Plongée en apnée à Cayo Largo ou Holguin?
Bonjour, je sais qu'il a eu plusieurs discutions sur ce sujet, mais lorque je li les commentaires, le choix me semble pas éviden. Moi et mon épouse cherchons un hotel propre avec une bonne atmosphère, une belle plage et surtout la possibilité de faire de l'apnée devant l'hotel sans payer pour une sortie.

On dit que Cayo Largo est bien mais que c'est très tramquille et que les plage son souvent défaite. On dit que Holguin le Playa costa verde est bien pour la plongée mais que la plage est médiocre et que le personnel est pas fameux. Et le Blau costa verde est vieux mais que la plongée est superbe

Je suis pas difficille mais savoir qu'on aurait un beau site (hotel, personnel et apnée) serait magnifique.

Ah oui est-ce vrai que le playa costa verde est à côté du blau????

Merci, vos conseilles ont toujours été très précieux........je partirais vers le 28 mars ou 4 avril de Québec 1 semaine...
Open
PE
PeaceOfMind 17 years ago · Drick
Raies manta au Mozambique et snorkeling
Bonjour Après bcp de recherches, j'ai découvert le mozambique et le site de "manta reef" pour plonger avec les raies manta. Nous avons vraiment le rêve de les voir mais un seul problème: mon ami a de gros problèmes d'asthme et ne peux faire que des plongées faciles. Après renseignements, il ne peut pas plonger sur le site de manta reef. Y a t-il la possibilité de voir tout de même des raies manta au Mozambique en snorkelling? J'ai un gros doute mais je demande quand même, on sait jamais!!

Sinon nous nous dirigerions vers vilanculos pour plus de snorkelling mais avec encore une autre question...est-il possible de là bas de faire une excursion pour nager avec les requins baleines? Je crois qu'ils sont aussi du côté de Tofo et je ne sais pas si de Vilanculos, c'est possible d'y aller en excursion.

Merci pour votre aide
Open
VI
Virginie35 17 years ago · Marmalade
Aller au Saguenay en kayak ou en bateau depuis Tadoussac?
Bonjour, Avec mon ami nous partirons (enfin!) au Québec en septembre prochain! Notre programme est presque fait, pendant notre séjour nous aimerions voir le Fjord du Saguenay mais nous hésitons encore. Nous avons vu qu'il est possible d'aller en Kayak jusqu'au Fjord en partant de l'Anse-St-Jean mais une croisière est aussi possible depuis Tadoussac. Nous sommes plutôt tentés par le kayak mais nous aimerions tout de même avoir des avis de personnes habitant la région ou ayant déjà fait une de ses excursions, l'intérêt pour nous étant en partie de voir des baleines ou béluga lors de ces ballades. Merci à vous! 🙂 Vi.
Open
CO
CousCous79 17 years ago · Marinette3
Plongée au Cambodge
Hello !

Je pense partir en avril prochain pour le Cambodge.

Lorsque j'ai passé mon "advanced" l'année passée à Ko Tao le club de plongée m'a informé qu'ils allaient ouvrir un autre centre sur Koh Kong, et selon leur site internet, c'est chose faite !

J'aimerais savoir si qqun connait Koh Kong ; si il y a bcp à faire dans cette région... et si c'est intéressant de faire de la plongée au Cambodge ! J'ai lu que c'était pas le top à Sihankouville mais j'aimerais vos avis !
Open
PJ
Pjkl 17 years ago
Destination surf aux Philippines en février/mars
Bonjour,

j'aimerais bien me poser dans un endroit relax aux Philippines et surfer tous les jours entre le 20 fevrier et le 10 mars. Eventuellement faire 2 spots. Et comme je voyage avec une compagnie à la con, je peux pas emmener ma planche, il faut donc que j'en trouve sur place. (loc ?) Si vous avez des suggestions comme destination, guesthouse..je suis tout ouï
Open
MI
Michelacc 17 years ago · Mlefevre
Voyage camping-car en Norvège et faire de la pêche?
Bonjour, Pour notre second voyage en Norvège, nous souhaitons, cette année, pouvoir enfin pêcher en bord de mer !! En effet, l'année dernière a été un véritable fiasco de ce côté !! Tout le monde attrapait du poisson dans des eaux super poissonneuses .....sauf nous ! Incroyable ! des milliers de poissons, des femmes, des enfants plongeaient la ligne, et hop un poisson , ....nous avec nos enfants : ZERO !!! pitoyable Alors, afin de sauver la face cette année, donnez-nous des conseils sur les leurres, les lignes, brefs des tuyaux !!! (que l'on soit un peu moins ridicules !!). Cela-dit cela ne tue pas (fort heureusement !) Merci à vous tous pour vos précieux conseils car je pense queel'on est passé à côté de quelque chose !! (semblerait-il) , Bien amicalement,
Open
AS
Astragale 17 years ago · AnneetRemi
Voile en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

J'aimerai faire un stage de voile quand je serai en Nouvelle-Zélande et je voudrai savoir si je peux organiser cela depuis la France, et où trouver des adresses d'écoles nautiques.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
FA
Fabd 17 years ago
Meilleures visites autour de Dahab? (Égypte)
Bonjour,

Je vais passer fin avril une semaine à Dahab ou dans le coin (sinai), qui pourrait m'indiquer les meilleurs endroits pour:

- voir des dauphins

- voir quelques épaves, quel est le best of?

Merci à tous,

Bonnes bulles!

Fabrice
Open
CH
ChaMa 17 years ago · Josel
Plongée sous-marine à Varadero
J'ai réservé au Iberostar Laguna Azul pour la mi février. J'aimerais aller fait de la plongée soumarine, Y a t-il une boutique de plongé à l'hotel ou bien ou aller a Varadero pour faire une excurssion. J'ai lu qu'il y a des puces de sable, quelqu'un a une suggession pour ne pas ce faire piquer. Pour les tips, c'est mieux de donner des peso convertible ou des dollars canadien? merci a l'avance
Open
CH
Chamanne2 17 years ago
Plongée sur Koh Tao
Bonjour! Je suis présentement sur Koh Samui et je cherche une compagnie pour faire de la plongée (1ere fois). Les prix demandés sont plus de 500 $ ( 15 500 bath). Comme ca me semble un peu cher, je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une bonne idées des prix pratiqués sur Koh Tao? Je sais que ca sera moins cher, mais si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements ca serait bien apprécié. Il ne me reste que 9 jours sur les îles et je ne veux pas m'y rendre pour rien, puisque 15 500 Bath est trop cher pour moi...😕 Merci beaucoup
Open
MA
Maschtock 17 years ago · Kazan13
Coût de la formation PADI IDC et IE?
voilà, je vais passer mon IDC et IE, et mon budget est un peu serré....

la formation IDC IE va me coûter environ 800 Euros,

et frais supplémentaires si j'ai bien compris: - 710 $AUD qui correspond à.....frais inscription examen IE EFRI...... ou à?????????? donc est ce que je peux les payer après avoir passé mon IE EFRI ou non????? (sachant q je ne veux pas travailler en tant q'instructeur tout de suite après avoir passé IE EFRI....)

- 185 $AUD pour statut actif instructeur ( donc je peux les payer au moment ou je veux travailler seulement et pas forcément tout de suite???????) - 120 $AUD pour statut actif EFRI ( donc pareil je peux payer après examen IE EFRI??????)

et à quoi correspondent les frais d'adhésion annuel perçus par padi, obligatoire la 1ère année (est ce q c les 710$ ou les 185$ ou les 120$ ou c'est autre hose???

voilà si quelqu'un a des infos, ça m'aiderait beaucoup car j'y comprend rien......pourtant j'ai fais des recherches sur internet mais rien compris......

merci de m'éclairer si vousd avez les infos

bonnes bulles
Open
TA
Taupin 17 years ago
Ville de Californie pour surfer en août?
Bonjours !!! Nous sommes 4 jeunes de 21 ans, 2 d'entre nous disposons du permis. Nous voudrions rester 2 semaines dans une même ville en californie pour surfer puis partir a vegas 4 ou 5 jours ...pour jouer biensûre! On a un niveau intermédiaire en surf : pas assez bon pour partir surfer seul mais pas débutant au point de rester au bord prendre des mousses. Pouvez vous nous indiquer: Une ville jeune qui bouge:est-il préférable de séjourné à los angeles ou plutôt dans des villes plus petites comme san diego ou santa barbara. Et puis orange county, newport beach, huntington beach ce sont des villes ou justes des banlieues de los angeles? Un endroit où loger style auberge de jeunesse, Pour le surf on aimerait une ecole de surf de bonne qualité (qui ne nous fasse pas barboter au bord de la plage pendant 2h de leçon), il y a trop de choix sur internets (donc trop d'arnaques) il nous faut un avis!Je vous remercie d'avance!
Open
SA
Sacha11 17 years ago
Baignade et snorkeling avec des enfants: quelles plages à Ko Tao et Koh Phangan?
bonjour' j'ai besoin de vos conseils avisés pour m'aider à choisir sur quelles plages je devrais orienter mes recherches d'hotels sur ko tao(pour 3/4 j au mois d'avril) et ko pha ngan(3j).nous voyageons avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans, donc je cherche une plage pour baignade et snorkelling .auriez vous aussi des adresses d'hotels (bungalows) prix moyens(env 1000 à 1500 bth ) sympas et pas trop loin plages? merci
Open
TI
Tinou100 17 years ago · Chnoupi
Kayak de mer en Corse
bonjour! nous partons en corse en aout prochain et envisageons de longer le desert des agriates en kayak en 2 jours. ma question est celle la : sachant qu on n'a fait du kayak que 2 fois (et pas en mer 🤪), est il prudent de faire cette "rando" sans accompagateur guide?

merci pour vos reponses! 😉

stephanie
Open
LA
LaureD31 17 years ago · Talcha
Faire du kayak sur le lake Powell: meilleur endroit?
Bonjour à tous,

Au cours de mon voyage dans l'ouest américain, j'ai prévu de passer une nuit et journée à Page/Lake Powell. J'ai prévu le matin de visiter Antelope Canyon et l'après-midi de louer des kayaks sur le lake Powell. Je sais que ce lac est immense et qu'une excursion en kayak ne me permettra de voir qu'une toute petite partie, mais pourriez-vous me conseiller un endroit où louer ces kayaks et surtout une zone sympa pour pagayer. (il paraît que si on les loue dans la Marina ou à Antelope, il est déjà très long de sortir du port).

Je vous remercie par avance pour tous vos bons conseils!
Open
GW
Gwizy 17 years ago · Astha
Instructeurs francophones de PADI à Air Batang sur Tioman? (Malaisie)
Bonjour à tous,

Mon amie et moi nous résiderons durant quelques jours à l'hôtel Bamboo Hill sur Tioman, plus précisément à Air Batang. Nous avons envie de faire le PADI open water et souhaiterions savoir s'il y a des centres dans lesquels les instructeurs parlent français? De plus, savez-vous s'il y a possibilité de commencer ces cours tous les jours??

J'espère vivement avoir une répons 😉

Merci d'avance!!
Open
ST
Starzic 17 years ago · Valithai
Faire de la plongée en Thaïlande
Tout est dans le titre

est ce que quelqu'un peut me donner les tarifs, les lieux, les périodes et tout ce que j'oublie aussi ? merci d'avance

je suis intéressé de pouvoir en faire la prochaine fois que j'y retournerai merci
Open
PO
Pouxie 17 years ago · Laperlaluna
Grand Turk Snorkeling
Bonjour

Qui pourrais me conseiller sur le snorkeling à faire à cette destination. Je serai en escale, mais plusieurs excursions sont cancellées du au dernier ouragan. Seais-je mieux de me louer un scooter et faire le tour de l'île et chercher des spots de snorkeling. Ou prendre un chauffeur de taxi?? Qui aurais fait une excursion à ne pas manquer pour le snorkeling. Qui reviens de la plage Governor's est encore la plus belle place pour y faire du snorkeling?? merci de prendre le temps de me répondre. Pouxie😉
Open
BO
Boralagon 17 years ago · Fifiraft77
Plongée en Corse
Bonjour, quels sont les meilleurs endroits pour la plongée en Corse? Mon mari est niveau 2. Merci d'avance!!!!!
Open
FL
Flysurfer 17 years ago · Tunisino1986
Faire une semaine de kitesurf en Tunisie ou au Maroc en février-mars?
😎salut, je pense aller au maroc dakhla ou en tunisie djerba pour 1 sem de kite. je ne connais pas ces endroits a part les sites internet. j'aimerais avoir de l'infos sur la température de l'eau et de l'air au mois de février et mars, je vais être a toulon et j'aimerais partir de marseille. aussi les hôtels pas trop cher et les facilités de transport,

merci pour toutes les infos que vs allez pouvoir me procurer.

bon kite et bon vent.

(je vais être en vacance chez mes parents je vit a l'étranger, je ne connais pas de site de kite en france spécialement sur la côte entre marseille et hyeres, je voudrais rencontrer des kiteurs ou kiteuses pour m'indiquer des spots, merci.

franck.
Open
RÉ
Rénald689 17 years ago · Margouillat4
Pass inter-îles pour plonger en Polynésie-Française
Bonjour,

Je vais passer 3 semaines dans les Tuamotu en Polynésie. Au programme, 5 atolls (Tikehau, Rangiroa, Mataiva, Manihi et Fakarava) et j'ai l'intention de plonger dans chacun de ces atolls. J'ai trouvé sur Internet 2 clubs de plongée qui proposent des "pass inter-îles" utilisables dans 21 centres de plongée de PF. Les voici :

http://www.raiatea-diving.com/content/view/6/11/lang, french/ http://tuamotu.plongee.free.fr/centrplg.htm

Ce pass m'intéresse puisqu'il permet de plonger dans 4 des 5 atolls que je vais visiter mais je ne l'ai pas trouvé sur les sites des autres clubs de plongée. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce pass ? Où faut-il l'acheter ? (dans un des centres de plongée j'imagine puisque mon agence de voyage ne le vend pas) Combien l'avez-vous payé ? (sur les 2 sites il apparait à 55000 et 58000 xpf)

Merci pour vos renseignement.

- - Rénald
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 165 Next