Salut, je pars tout seul à Bali le 02 janvier 05, et d'autres potes et copines doivent venir le 04. je cherche des francophones qui y seraient à cette période car je ne connais pas plus que ça BALI, à part tout ce qu'on me raconte sur cette magnifique île.
je n'ai pas spécialement d'adresse pour dormir, ni de plan particulier....
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3271–3300 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Merci de m'indiquer les meilleurs plans pour un séjour plongée en Jordanie. Hotel, club, et voyage au départ de Lyon
salut tout le monde,
après moult tergiversations, j'ai finalement choisi les Philippines pour mon voyage de septembre. j'aurais juste une petite question, dois-je privilégier Bohol ou Negros pour la plongée ? ( j'avoue avoir un faible pour Negros mais qu'en est-il des fonds marins ? )
en vous remerciant de vos futures réponses.
el niño
après moult tergiversations, j'ai finalement choisi les Philippines pour mon voyage de septembre. j'aurais juste une petite question, dois-je privilégier Bohol ou Negros pour la plongée ? ( j'avoue avoir un faible pour Negros mais qu'en est-il des fonds marins ? )
en vous remerciant de vos futures réponses.
el niño
Bonjour,
Séjournant à Bali, j'ai bien envie de m'initier à la plongée. Deux ou trois questions: - combien de temps d'enseignement faut-il avant de pouvoir faire une vraie plongée (faut-il plusieurs jours consécutifs?) - avez-vous une idée des tarifs à Bali (je pense au site de Tulamben entre autres - d'ailleurs, ce site est-il accessible pour des débutants? - )?
Merci d'avance pour vos réponses
Séjournant à Bali, j'ai bien envie de m'initier à la plongée. Deux ou trois questions: - combien de temps d'enseignement faut-il avant de pouvoir faire une vraie plongée (faut-il plusieurs jours consécutifs?) - avez-vous une idée des tarifs à Bali (je pense au site de Tulamben entre autres - d'ailleurs, ce site est-il accessible pour des débutants? - )?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'aimerais avoir l'adresse d'un hôtel à Riviera Maya ou l'on peut faire de la plongée sous marine facilement (club a l'hôtel) et ou on peut aussi faire faire de l'apnée directement par la plage sans bateau. Je suis un plongueur bouteille ''de vacances'' et ma conjointe fait de l'apnée seulement.
J'aimerais faire quelques longée agréable et faire de l'apnée avec ma conjointe le rese du temps.
Si possible j'aimerais que ce soit un hôtel de style ''tout inclus'' que l'on peut réserver par des sites internets de style ''voyage à rabais''.
J'ai déjà eu un nom d'hôtel qui en plus n'était pas loin de ruine maya, mais j'ai malheureusement oublié le nom.
Une semaine tout inclus avec plongée, apnée et visite de site archéologique serait mon idéal pour novembre ou février, on ne sait pas trop encore.
Merci de me guider
Bonjour,
Nous partons en Thaïlande le 5 novembre avec l'intension entre autre de faire du kite surf. Sachant que nous descendons vers les îles Phuket, Koh Phi Phi etc...
Savez vous s'il y a suffisement de vent à cette période de l'année ?
Deuxième question, connaissez vous des spots sympas par là-bas ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Salut à toutes et tous !
Je voyage à vélo depuis quelques années, et il se trouve que le voyage en kayak m'intéresse également. Combiner les deux serait géant mais la logistique de tout ça m'échappe un peu... Si quelq'un a des idées ou une expérience, merci d'avance !! 😉😏😎😛🙂
Je voyage à vélo depuis quelques années, et il se trouve que le voyage en kayak m'intéresse également. Combiner les deux serait géant mais la logistique de tout ça m'échappe un peu... Si quelq'un a des idées ou une expérience, merci d'avance !! 😉😏😎😛🙂
Bonjour,
Je pars à l'ile Maurice en Février 2008 et j'aimerai connaitre des adresses pour faire une journée de pêche au gros. Je serai basée à Flic en Flac.
Merci
Pingettes
Je pars à l'ile Maurice en Février 2008 et j'aimerai connaitre des adresses pour faire une journée de pêche au gros. Je serai basée à Flic en Flac.
Merci
Pingettes
http://www.youtube.com/watch?v=C7lmlQzn45U&feature=related
En espérant que les amateurs de ce "sport ?" seront découragés! Faites passer le mot et que chacun s'interdise de faire profiter cette MAFIA!
En espérant que les amateurs de ce "sport ?" seront découragés! Faites passer le mot et que chacun s'interdise de faire profiter cette MAFIA!
Bonjour à tous,
Il y a qq temps, j'avais posté un message pour partir en thailande en aout. finalement, étant donné que ce n'était la meilleure saison, nous avons reussi a decaler notre voyage du 29/10 au 13/11 😎
Nous sommes essentiellement attirés par les activités aquatiques et la nature : plages de reve, super paysages, plongée etc...
Ma copine souhaiterai passer son premier niveau de plongée (peut etre qu'il serait préférable de débuter par une ile propice aux débutants...)
Grosso modo, voici les endroits que nous voudrions visité (l'ordre est encore à definir): Bangkok : 2-3j Koh Surin : 2j Koh Similan : 2j Une ou plusieurs autre îles (a définir) Krabi?
Nos questions sont donc: Ces endroits sont ils recommandés en cette periode? Que pensez vous du choix des endroits à visiter? Est ce la bonne periode pour la plongée (j'aimerai voir des animaux impressionants : requins, raies mantas etc...) ? Quel itinéraire serait bien?
Enfin, n'hesitez pas à nous faire toutes vos remarques
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a qq temps, j'avais posté un message pour partir en thailande en aout. finalement, étant donné que ce n'était la meilleure saison, nous avons reussi a decaler notre voyage du 29/10 au 13/11 😎
Nous sommes essentiellement attirés par les activités aquatiques et la nature : plages de reve, super paysages, plongée etc...
Ma copine souhaiterai passer son premier niveau de plongée (peut etre qu'il serait préférable de débuter par une ile propice aux débutants...)
Grosso modo, voici les endroits que nous voudrions visité (l'ordre est encore à definir): Bangkok : 2-3j Koh Surin : 2j Koh Similan : 2j Une ou plusieurs autre îles (a définir) Krabi?
Nos questions sont donc: Ces endroits sont ils recommandés en cette periode? Que pensez vous du choix des endroits à visiter? Est ce la bonne periode pour la plongée (j'aimerai voir des animaux impressionants : requins, raies mantas etc...) ? Quel itinéraire serait bien?
Enfin, n'hesitez pas à nous faire toutes vos remarques
Merci d'avance pour votre aide.
Nous partons au mois de janvier pour un mois, quels sont les plus beaux endroits à découvrir et plages pour pratiquer le snorkelling. Merci
bon jour
je fais ici appel aux plongeurs qui ont profite des fonds marins de mada.
comme tout a l air magnifique sur cette ile , j aimerais que vs me conseilliez sur le(s) site(s) de plongee qui vous ont le plus plus. si en plus vs pouvez me conseiller un centre , c est parfait.ai deja fait des reperages ds d autres discussion mais tt change et puis ca peut etre des souvenirs de cette annee.
merci d avance, beaux jours a vous
J'ai le projet de partir cet été 15 jours en tanzanie et zanzibar avec ma famille (mon mari et mes 2 jeunes : 23 et 25 ans) .après le safari de 8 jours environ, nous souhaitons profiter des plages et d ela mer à zanzibarpour y faire du snorkeling et de la plongée sous marine .J'ai pu voir sur la carte qu'autour de zanzibar il y a plusieurs petites îles ( pernam et mafia ... ) qui proposent des nuitées. est ce un bon choix de passer 3 nuits sur une de ces îles, et si oui, laquelle ? nous prévoyons de passer 2 nuits à stonetown et 1 ou 2 nuits encore sur zanzibar même ... quelle côte ? merci à qui pourra me donner quelques bons conseils avant de boucler mes résevations
bonjour
Je pars début décembre à sugar beach , (prés de flic en flac)je voudrais pécher plusieurs jours avec quelqu'un de sérieux j'ai vu sur les messages un peu de tout, du petit marin local au champion du monde, merci de me donner vos adresses et les tarifs pour un bateau à la journée .Faut il réserver longtemps avant ou sur place.
merci pour tout
Je pars début décembre à sugar beach , (prés de flic en flac)je voudrais pécher plusieurs jours avec quelqu'un de sérieux j'ai vu sur les messages un peu de tout, du petit marin local au champion du monde, merci de me donner vos adresses et les tarifs pour un bateau à la journée .Faut il réserver longtemps avant ou sur place.
merci pour tout
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut la peine d'apporter mon équipement palme masque et tuba en Italie, nous seront basés à Agropoli et comptons visiter Sorrento, Amalfie?
Merci
Merci
Y'a t-il des endroits sympas où l'on peut voir de belles choses simplement avec masque et tuba? Je serai dans la région de Monastir mais vos idées même plus lointaines sont les bienvenues...
Bonjour tout le monde,
L'été prochain, c'est décidé, ce sera la Malaisie avec KL, les Cameron Highlands, Melacca et le Sarawak (Kuching, Bako et la réserve d'Ourang Outans toute proche). Bon, je planche aussi sur une petite extension à Java (et aussi pourquoi pas Bali) ... !
Pour finir, nous aimerions passer quelques jours sur une île/plage de carte postale avec du sable fin et une eau transparente, pour observer les poissons avec masque et tuba. Voir des tortues, ce serait génial ! J'en rêve.
J'hésite entre deux endroits : les îles Pérhentians sur la Péninsule ou Sipidan au Sabah. Sipidan a l'air fantastique mais peut être que cela ne vaut pas la peine de pousser jusque là bas (du Sarawak, ce n'est pas la porte à côté) sachant que nous ne faisons pas de plongée avec bouteille.
D'un autre côté, pour les Perhentians, le plus pratique serait aussi de prendre un vol intérieur, alors un vol ou deux, je me dis que c'est kif kif !
Nous y serons surement vers fin juillet. Où d'après vous aurons nous le plus de chance d'avoir du beau temps ? Juste pour du snorkelling, pour se balader, le tout sans se ruiner, Les Perhentians sont peut-être à privilégier non ?
Bref, à l'aide !!!
Merci d'avance pour vos conseils !
L'été prochain, c'est décidé, ce sera la Malaisie avec KL, les Cameron Highlands, Melacca et le Sarawak (Kuching, Bako et la réserve d'Ourang Outans toute proche). Bon, je planche aussi sur une petite extension à Java (et aussi pourquoi pas Bali) ... !
Pour finir, nous aimerions passer quelques jours sur une île/plage de carte postale avec du sable fin et une eau transparente, pour observer les poissons avec masque et tuba. Voir des tortues, ce serait génial ! J'en rêve.
J'hésite entre deux endroits : les îles Pérhentians sur la Péninsule ou Sipidan au Sabah. Sipidan a l'air fantastique mais peut être que cela ne vaut pas la peine de pousser jusque là bas (du Sarawak, ce n'est pas la porte à côté) sachant que nous ne faisons pas de plongée avec bouteille.
D'un autre côté, pour les Perhentians, le plus pratique serait aussi de prendre un vol intérieur, alors un vol ou deux, je me dis que c'est kif kif !
Nous y serons surement vers fin juillet. Où d'après vous aurons nous le plus de chance d'avoir du beau temps ? Juste pour du snorkelling, pour se balader, le tout sans se ruiner, Les Perhentians sont peut-être à privilégier non ?
Bref, à l'aide !!!
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour
Je projette de me rendre à Mayotte en octobre 09 pour découvrir ....., prospecter les opportunités de boulot en tant qu'infirmer.
L-ile offrirait de bonnes conditions de surf et windsurf ??? Quelqu'un peut il me renseigner
Merci pour vos milliers de messages
Nous revenons avec grand plaisir au Sri Lanka. Nous souhaitons terminer notre périple par un séjour sur une plage sans vague. Quelle ville conseillez-vous ? Beruwela ? Unawatuna ? Hikkaduwa ? Mirissa ? Ou autres ?
Merci
Bonjour,
Avez-vous de bonnes adresses pour faire de la plongée (débutant) sur Bayahibe? Faut-il sortir de l'hôtel ou prendre quelqu'un de l'hôtel? Et combien faut-il prévoir d'argent pour faire de la plongée une fois en tant que débutant?
Merci.
Avez-vous de bonnes adresses pour faire de la plongée (débutant) sur Bayahibe? Faut-il sortir de l'hôtel ou prendre quelqu'un de l'hôtel? Et combien faut-il prévoir d'argent pour faire de la plongée une fois en tant que débutant?
Merci.
Bonjour,
Après un trekking de 15 jours à la Réunion, je serai sur Saint-Leu vers la fin septembre et je souhaiterai profiter de mes 3 jours sur place pour le premier niveau de plongée. Est-ce possible dans un délai si court? Sinon, je me contenterai de plongées exploratives.
Du coup, je cherche un club de plongée sympa (pas de rotation intensive pour éviter le stress) et pas trop cher... Je ne serai pas motorisé sur place, et je cherche également un hotel me permettant de me rendre à pieds au club.
En lisant les forums, j'ai découvert un club qui semblait répondre à mes attentes, mais en me rendant sur leur site, j'ai eu l'impression qu'il n'était plus d'actualité... (le forum date de 2007 et le club se nomme b'leu ocean, www.bleuocean.fr). Pourriez-vous m'aider? Merci 🙂
Après un trekking de 15 jours à la Réunion, je serai sur Saint-Leu vers la fin septembre et je souhaiterai profiter de mes 3 jours sur place pour le premier niveau de plongée. Est-ce possible dans un délai si court? Sinon, je me contenterai de plongées exploratives.
Du coup, je cherche un club de plongée sympa (pas de rotation intensive pour éviter le stress) et pas trop cher... Je ne serai pas motorisé sur place, et je cherche également un hotel me permettant de me rendre à pieds au club.
En lisant les forums, j'ai découvert un club qui semblait répondre à mes attentes, mais en me rendant sur leur site, j'ai eu l'impression qu'il n'était plus d'actualité... (le forum date de 2007 et le club se nomme b'leu ocean, www.bleuocean.fr). Pourriez-vous m'aider? Merci 🙂
J'envisage de partir 2 semaines au Guatemala, apres avoir couru dans tous les sens (parce que 2 semaines de vacances c'est court) j'aimerai me reposer et aller voir de jolis poisson au Belize mais comme je n'ai que 2 semaines de vacances en tout , est ce que quelqu'un connait un tel coin pas loin du Guatemala ?
Merci
Bonjour, j'aimerai faire de la plongée en andalousie cette année et donc passer mon premier diplome de plongée...y a t'il des coins simpa pas loin de grenade ?? merci.Yoann.
Bonjour à tous,
je vais 8 jours sur l'ile maurice à l'hotel TARISA - LOOKEA- qui est situé au nord de l'île
je suis plongeur niveau 1 et je souhaiterais avoir des infos sur le ou les clubs de plongée recommandables.
Si par la même occasion, vous avez des bons tuyaux sur les plus belles plages à proximité je suis preneur
merci à+ sur le forum
Si par la même occasion, vous avez des bons tuyaux sur les plus belles plages à proximité je suis preneur
merci à+ sur le forum
De retour du Mexique
Plongée bouteille: Intéressant à COZUMEL, c'est d'ailleurs le seul intérêt de s'y rendre quoique les mêmes plongées sont organisées au départ de Playa del Carmen et de Tulum
Snorkeling: Intéressant dans les cénotes au départ de Tulum, banal en mer (beaux poissons, mais beaucoup de corail mort)
Surf: Pour seulement les pros à Puerto Escondido
Plongée bouteille: Intéressant à COZUMEL, c'est d'ailleurs le seul intérêt de s'y rendre quoique les mêmes plongées sont organisées au départ de Playa del Carmen et de Tulum
Snorkeling: Intéressant dans les cénotes au départ de Tulum, banal en mer (beaux poissons, mais beaucoup de corail mort)
Surf: Pour seulement les pros à Puerto Escondido
Bonjour à tous,
Je serai à Bali en septembre prochain, j'envisage de plonger autour des îles de Nusa Penida et Nusa Lebongan. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'on pouvait observer sur ces sites (avec de la chance comme toujours...) des mantas et des molas molas (énorme mamifère dont je n'avais jamais entendu parler !). Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance de les observer ?
Bon voyage à tous
Je serai à Bali en septembre prochain, j'envisage de plonger autour des îles de Nusa Penida et Nusa Lebongan. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'on pouvait observer sur ces sites (avec de la chance comme toujours...) des mantas et des molas molas (énorme mamifère dont je n'avais jamais entendu parler !). Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance de les observer ?
Bon voyage à tous
Bonjour,
Après avoir lu plusieures discutions sur le forum je ne trouves pas les infos recherchées à savoir Au Belize y a-t-il des plages d'où on peut faire du snorkeling intéressant (beaux coraux et poissons) sans devoir prendre d'excursion en bateau..... Idem pour le Honduras ??? Merci à ceux qui savent me répondre.
Après avoir lu plusieures discutions sur le forum je ne trouves pas les infos recherchées à savoir Au Belize y a-t-il des plages d'où on peut faire du snorkeling intéressant (beaux coraux et poissons) sans devoir prendre d'excursion en bateau..... Idem pour le Honduras ??? Merci à ceux qui savent me répondre.
Bonjour, nous partons en famille au mois d'aout au Guatemala, nous avons envie de nous réserver quelques jours au Belize ou au Honduras pour nous reposer et profiter de la plage et des fonds marins.
J'ai des infos contradictoires et je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'allier ces plaisirs en ne pratiquant que le snorkelling. Ya-t-il des sites où on peut partir directement de la plage avec suffisament de fond ou doit-on obligatoirement louer un bateau ? Avez-vous des endroits à nous conseiller ? Celà vaut-il le coup d'apporter nos masques où peut-on facilement louer du matériel sur place ?
Une dernière question, au Guatemala d'autres endroits pour faire plaisir aux enfants avec des baignades ?
Merci de nous faire partager vos expériences
Kat
Bonjour
j'envisage d'aller sur les iles galapagos en décembre 2008. J'ai déjà mon billet jusqu'à Guayaquil. Pouvez vous me dire si je dois et peux réserver de france mon vol jusqu'au Galapagos et auprès de qui ? J'aimerai faire de la plongée sur place; quelqu'un connait-t-il un club qui propose une croisière plongée qui inclurait north seymour island et cousins rocks ...bref une semaine d'une ile à une autre en passant par les 2 ? idem : savez vous si je pourrai réserver sur place ou si possibilité de la faire d'ici ? dernière question : 15 jours incluant une semaine croisière plongée qu'en pensez vous ?
grand merci pour votre aide
Anne
j'envisage d'aller sur les iles galapagos en décembre 2008. J'ai déjà mon billet jusqu'à Guayaquil. Pouvez vous me dire si je dois et peux réserver de france mon vol jusqu'au Galapagos et auprès de qui ? J'aimerai faire de la plongée sur place; quelqu'un connait-t-il un club qui propose une croisière plongée qui inclurait north seymour island et cousins rocks ...bref une semaine d'une ile à une autre en passant par les 2 ? idem : savez vous si je pourrai réserver sur place ou si possibilité de la faire d'ici ? dernière question : 15 jours incluant une semaine croisière plongée qu'en pensez vous ?
grand merci pour votre aide
Anne
je redémarre une nouvelle discussion car c'est pas vraiment le même thème...
pour faire du snorkeling... c'est dans les keys le mieux? à key largo? ou ailleurs?
est ce qu'on peut louer du "matériel" sur place, au moins les palmes... car on a que des masques et tuba !
merci pour vos conseils...
sinon peut on en faire vers Tampa etc??
milllllllle mercisssss
est ce qu'on peut louer du "matériel" sur place, au moins les palmes... car on a que des masques et tuba !
merci pour vos conseils...
sinon peut on en faire vers Tampa etc??
milllllllle mercisssss
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!