Bonjour a tous!
arrivant mi novembre en australie, je me pose encore quelque questions sur ma zone d'arrivée.
Je cherche une ville assez animé mas pas immense (pas sydney quoi..), suis assez sportif donc avec plages sympas et du boulot en fruit picking pas loin.
je pensais alors plus m'orientais vers le queensland , genre brisbane, cependant j'ai vu que la baignade été interdite a cause des meduses de novembre a avril.
Y a t'il quand meme des zones baignable dans le queensland durant cette période?
Si quelqu'un pourrait me donner des infos ça serait sympa;)
quelles zones convienderait le mieux a mon profil celon vous : Queensland (brisbane-townvilles) ou vers sydney-melbourne ou complétement de l'autre coté vers Perth.
J'attend vos infos merci d'avance ;) Fox83
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3241–3270 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut amis plongeurs
J'arrive de Cayo Largo et quel ne fut pas ma surprise de voir le prix des plongées montées en flèche. je m'explique je suis allé à cayo largo il y a 3 ans et on payait 30 pesos 42$can par plongée et si on en faisait plus le prix diminuait. Cette année dans le livre du représentant à l'hotel c'est la même chose mais quand on arrive à la marina ce n'est pas pareil que tu fasse 1 ou 10 plongées c'est le même prix 47 pesos 66$can par plongée. J'ai demandé la raison de cette augmentation de 60% et il y en a pas. Après une discussion avec un dive master que je connaissais il m'a confirmé que des Italiens avaient pris des parts dans le club de plongée et avait augmenté les prix et que ceux ci ne paient pas le même prix que nous.Donc si vous désirez plongée las-bas prévoyer débourser plus.Il y a de belles plongées à faire.
Si vous comparez à Playa Giron pour le prix c'est 25 pesos par plongée et la 5 ième est gratuite
donc 100 pesos 140$can pour 5 plongées.
Bonne plongée à tous
bonjour, je recherche un maximun de rensseignements sur la mer de béring pour la pratique du kayak, date de la débacle a l'embouchure de la yukon, profil des cotes, climat, direction des vents , courants, ....
merci
Bonjour
J'aimerais savoir si c'est vrai que le plus beau spot se trouve à Tabarka, je suis fan de plongée et je part bientot en Tunisie
Meric d'avance
J'aimerais savoir si c'est vrai que le plus beau spot se trouve à Tabarka, je suis fan de plongée et je part bientot en Tunisie
Meric d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons aller faire du snorkelling (3 jours- 2 nuits) aux similans à la mi novembre.
D’où nous conseillez vous de partir pour avoir les meilleurs tarifs (khao lak ?) et avec quelle compagnie?
quel moyen de transport utiliser entre l’aéroport de phuket et khao lak ?
une guesthouse à nous conseiller sur khao lak ?
merci pour vos conseils
Nous souhaitons aller faire du snorkelling (3 jours- 2 nuits) aux similans à la mi novembre.
D’où nous conseillez vous de partir pour avoir les meilleurs tarifs (khao lak ?) et avec quelle compagnie?
quel moyen de transport utiliser entre l’aéroport de phuket et khao lak ?
une guesthouse à nous conseiller sur khao lak ?
merci pour vos conseils
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de la facon de se procurer un permis de peche pour le Mexique?
Nous serons a Playa del Carmen du 25 fév. au 3 mars et voudrions pecher a partir de la rive, est ce que quelqu'un connait un endroit ou ce serait possible de le faire? et est ce que les permis sont obligatoires? C'est seulement pour le plaisir et faire de la remise a l'eau.
Nous sommes allés en haute mer il y a deux ans, tres mauvaise expérience. En plus de n'avoir rien attrapé, le mal de mer était compris dans le prix.
merci
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de personnes ayant ete en Micronesie pour plonger (ou meme ayant visite la zone), et en particulier sur le site de Truck. Je recherche en particulier des informations sur le voyage.
Merci d'avance!
Je suis a la recherche de personnes ayant ete en Micronesie pour plonger (ou meme ayant visite la zone), et en particulier sur le site de Truck. Je recherche en particulier des informations sur le voyage.
Merci d'avance!
Bonjour,
ma copine et moi partons à hawaii au mois de novembre prochain... on va sur Big island et Kauai, on a déja tout réserver (avions, hotels et voiture)... merci à "anouk, la canadienne" pour son blog qui nous a bien aidé à démarrer et faire un petit planning pour nos vacances.
En revanche, dans ce forum, il y a peu de conseils concernant les activités payantes: bateau, snorkeling, kayak, luau....et il y en a!! quelqu'un aurait des conseils et adresses à nous donner? si ça vaut vraiment le coup de faire une activité encadrée tel kayak et snorkeling...
Merci
ma copine et moi partons à hawaii au mois de novembre prochain... on va sur Big island et Kauai, on a déja tout réserver (avions, hotels et voiture)... merci à "anouk, la canadienne" pour son blog qui nous a bien aidé à démarrer et faire un petit planning pour nos vacances.
En revanche, dans ce forum, il y a peu de conseils concernant les activités payantes: bateau, snorkeling, kayak, luau....et il y en a!! quelqu'un aurait des conseils et adresses à nous donner? si ça vaut vraiment le coup de faire une activité encadrée tel kayak et snorkeling...
Merci
Bonjour,
Pour mon voyages de noces, l'une des activités aquatiques que je souhaiterais offrir a ma futur, c'est du snorkeling et de la plongée. Le but etant de decouvrir ces fameux poissons multicolores et vegetation exceptionnelle ainsi que tortues, coraux, dauphin, ....
Pour cela, que me conseillez vous comme site de snorkelling a Kauai ? Et comme site de plongée a BIg Islang?
et si vous avez d'autre suggestion concernant les cotés romantiques de ces 2 iles, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos suggestions.😉
Pour mon voyages de noces, l'une des activités aquatiques que je souhaiterais offrir a ma futur, c'est du snorkeling et de la plongée. Le but etant de decouvrir ces fameux poissons multicolores et vegetation exceptionnelle ainsi que tortues, coraux, dauphin, ....
Pour cela, que me conseillez vous comme site de snorkelling a Kauai ? Et comme site de plongée a BIg Islang?
et si vous avez d'autre suggestion concernant les cotés romantiques de ces 2 iles, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos suggestions.😉
bonjour
nous partons en egypte du 07.09 au17.09 et nous voudrions passer notre niveau1. Par contre nous hésitons entre Dahab et sharm el sheikh du cote de sharks bay. en sachant que nous sommes plutot routard et que nous preferons les sites pas trop fréquenrés mais on aimerait voir du plus gros raies, requins....Car nous avons deja vu pas mal de petits lors d autres voyages.
Alors qu en pensez vous, sommes preneurs aussi de vos bonnes adresses por les club de plongée ainsi pour l hebergement.
Merci beaucoup de votre aide et a bientot
angie et siegfried
nous partons en egypte du 07.09 au17.09 et nous voudrions passer notre niveau1. Par contre nous hésitons entre Dahab et sharm el sheikh du cote de sharks bay. en sachant que nous sommes plutot routard et que nous preferons les sites pas trop fréquenrés mais on aimerait voir du plus gros raies, requins....Car nous avons deja vu pas mal de petits lors d autres voyages.
Alors qu en pensez vous, sommes preneurs aussi de vos bonnes adresses por les club de plongée ainsi pour l hebergement.
Merci beaucoup de votre aide et a bientot
angie et siegfried
bonjour tout le monde
je pratique le wakeboard et le snowboard depuis 4 ans.J aimerais partir 2 semaines, je ne sais ou, pour aller y faire du surf avec une amie!(mexique, californie....n importe ou)
Nous nous questionnons a savoir où nous devrions aller.Nous aimerions prendre des lecons sur places(en francais idéalement) et comme nous sommes débutantes, nous devrons affronter des vagues a notre hauteur.Alors ou nous suggerez vous d aller?
Avez vous une idée de ce que peux cela peut nous couter?(et si on veut tripper sans se ruiner...ou est ce le mieux?)
Et en 15 jours, auront nous une certaine maitrise de notre planche???
merci a tous et toute suggestion sera appréciée
Bonjour,
fin octobre et début novembre, nous serons ma fille(6 ans) et moi en Thailande(après le Laos). Nous sommes déjà allés à Ko Chang, à la fin de notre 1er voyage, il y a 2 ans. Cette annèe encore nous souhaiterions trouver une petite ile sympa pour snorkelling, et scooter. J'avais déjà pensé à Koh Tao, mais aprés avoir lu quelques posts, il me semble que nous serons en pleine saison des pluies?
Quelle autre ile dans le même style pourrions nous alors envisager? Sachant que je ne reserve jamais avant d'être sur place, si j'envisage 2 endroits différents, nous pourrions choisir en fonction de la meteo sur place.
Merci
fin octobre et début novembre, nous serons ma fille(6 ans) et moi en Thailande(après le Laos). Nous sommes déjà allés à Ko Chang, à la fin de notre 1er voyage, il y a 2 ans. Cette annèe encore nous souhaiterions trouver une petite ile sympa pour snorkelling, et scooter. J'avais déjà pensé à Koh Tao, mais aprés avoir lu quelques posts, il me semble que nous serons en pleine saison des pluies?
Quelle autre ile dans le même style pourrions nous alors envisager? Sachant que je ne reserve jamais avant d'être sur place, si j'envisage 2 endroits différents, nous pourrions choisir en fonction de la meteo sur place.
Merci
Tout est dans le titre : Je cherche des feed back auprès de ceux qui ont déjà plongé dans le lac Malawi, dans le pays du même nom. Cela vaut il vraiment le coup ?
Merci
Bonjour à tous,
Je pars prochainement au guatemala pour un séjour de 6 semaines. Nous sommes 3 et voulons descendre le rio de la Pasion, dans le Peten, au niveau de Sayaxché vers Pipiles, avec nos canoés gonflables et notre équipement pour dormir dans des carbets.
Quelqu'un connait il la région? Est il nécessaire de prendre un guide ou une personne de la région? Est ce mal vu de ne pas louer les services d'une barque locale avec son pilote?
Nous voulons ensuite faire le lago de Atitlan et rejoindre les villages autour toujours avec nos canoés.
Quels conseils et mise en garde?
Merci pour les futures réponses
Mahoudi
Je pars prochainement au guatemala pour un séjour de 6 semaines. Nous sommes 3 et voulons descendre le rio de la Pasion, dans le Peten, au niveau de Sayaxché vers Pipiles, avec nos canoés gonflables et notre équipement pour dormir dans des carbets.
Quelqu'un connait il la région? Est il nécessaire de prendre un guide ou une personne de la région? Est ce mal vu de ne pas louer les services d'une barque locale avec son pilote?
Nous voulons ensuite faire le lago de Atitlan et rejoindre les villages autour toujours avec nos canoés.
Quels conseils et mise en garde?
Merci pour les futures réponses
Mahoudi
salut à tous
nouveau sur le forum passionné de peche et de voyages
je vais a Saly debut mars avec toujours du matos de peche dans les bagages je sais bien que ce n'est pas la saison de l'espadon
je voudrais savoir ce qu'il y a comme possibilite de peche, surf ou sur les digues si il y en a, quels poisson pecher et les techniques
peut on pecher avec des pecheurs locaux si vous avez des contacts je reste 2 semaines la bas
merci
Bonjour,
Nous recherchons un cours de plongée, débutant, au Mexique mais nous ne voulons pas aller dans une partie touristique (Cozumel, trop cher pour notre budget). Nous aimons parler espagnol, partager avec les gens du pays, et de surplus, apprendre les techniques de plongée. C'est possible? Où?
Merci!
Nous recherchons un cours de plongée, débutant, au Mexique mais nous ne voulons pas aller dans une partie touristique (Cozumel, trop cher pour notre budget). Nous aimons parler espagnol, partager avec les gens du pays, et de surplus, apprendre les techniques de plongée. C'est possible? Où?
Merci!
Salut a tous! Je suis actuellement au caire et je pensais descendre sur Safaga a la fin de la semaine pour du snorkling et du kite. Quelqu' un y est il deja allé ou projete d'y aller? Ou prend on le bus au Caire pour y aller? Combien coute le bus? Merci d'avance!
salut a tous, pouvez vous me dire quelle est la meilleure periode pour la plongee a kona et pour les raies mantas et dolphins!!!!!!!! merci pour votre reponse, ciao
bonjour, je cherche des renseignements "récents" sur le snorkelling aux maldives.
j'ai lu bon nombre de messages sur les meilleures iles mais datant parfois de 2007....
nous souhaiterions aller faire du snorkelling aux maldives (après avoir séjourné aux seychelles 2 fois). nous recherchons donc un compromis entre une ile pas trop petite, calme, avec un logement sympa et avec possibilité de faire le plus de snorkelling possible. je sais , c'est beaucoup demandé peut etre!!!!
nous souhaiterions nous y rendre en fevrier ou avril 2010 pour 10 jours maxi.
merci d'avance pour la réponse éventuelle.
Bonjour,
Nous sommes 2 passionnés de plongée sur un voilier (équipé d'un compresseur et de tout ce qu'il faut pour plonger). Partis de Floride et après les Bahamas nous sommes aujourd'hui au Honduras sur les Bay Islands où nous avons passé déjà 2 mois. La saison des pluies approchant, celles des cyclones n'étant pas finie, nous envisageons d'aller plus au Sud vers le Nicaragua pour commencer puis le Costa Rica et Panama.
Quelqu'un aurait il des conseils sur les iles à privilégier ? Les sites de plongée à ne pas manquer ? (Nous sommes tous les deux moniteurs de plongée et ne recherchons pas un club, je tiens à préciser)
Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, nous recherchons aussi des compagnons de voyage même pour une courte durée.
Merci de vos réponses
Nous sommes 2 passionnés de plongée sur un voilier (équipé d'un compresseur et de tout ce qu'il faut pour plonger). Partis de Floride et après les Bahamas nous sommes aujourd'hui au Honduras sur les Bay Islands où nous avons passé déjà 2 mois. La saison des pluies approchant, celles des cyclones n'étant pas finie, nous envisageons d'aller plus au Sud vers le Nicaragua pour commencer puis le Costa Rica et Panama.
Quelqu'un aurait il des conseils sur les iles à privilégier ? Les sites de plongée à ne pas manquer ? (Nous sommes tous les deux moniteurs de plongée et ne recherchons pas un club, je tiens à préciser)
Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, nous recherchons aussi des compagnons de voyage même pour une courte durée.
Merci de vos réponses
connaissez vous un endroit tranquille, comme un petit hotel voire un camping, proche de l'eau pour faire du snorkling à zanzibar.... de petits resto aussi où l'on mange du bon poisson et/ou du biryani nous plairaient aussi....
merci!
Bonjour,
Je suis actuellement sur la route de Chang Mai et je voudrais redescendre ensuite pour passer mon niveau 1 a Ko Tao. Vous avez des bonnes adresses ? Si possible avec qqun parlant le fr, plus simple pour les briefings. Vos meilleurs spots dans le coin ? Sinon, les iles Similan, c'est possible en aout ? Apparement les bateaux n'y vont meme pas, ni Ko Phi Phi s'il pleut.....
Merci d'avance,
Anna.
Je suis actuellement sur la route de Chang Mai et je voudrais redescendre ensuite pour passer mon niveau 1 a Ko Tao. Vous avez des bonnes adresses ? Si possible avec qqun parlant le fr, plus simple pour les briefings. Vos meilleurs spots dans le coin ? Sinon, les iles Similan, c'est possible en aout ? Apparement les bateaux n'y vont meme pas, ni Ko Phi Phi s'il pleut.....
Merci d'avance,
Anna.
Bonjour j'aimerais avoir de l'information sur les possibilités de faire de l'apnée avec ma fille de 11 ans à Hoguin. Plus particulièrement je m'en vais au Pasquero je sais qu'on peut en faire directement devant l'hotel mais savez vous s'il est possible que les GO cubains nous amènent avec les petits catamaran près de la barrière de Coral (si barrière de coral il y a près de cet hotel)
et justement si c'est le cas pouvez vous me dire à quelle distance est cette barrière de la plage et lorsqu'on l'a atteint et qu'on descend à l'eau pour plonger est-ce profond??? Quell genre de poisson on peut y voir par genre de poisson je veux plus savoir est-ce des petits poisson ou est-ce des gros gros poissons qui risquent de faire peur à ma fille..... Si quelqu'un y est dejà allé avec un enfant j'aimerais avoir vos commentaires. Notez que ma fille n'a jamais fait d'apnée de sa vie. Merci
et justement si c'est le cas pouvez vous me dire à quelle distance est cette barrière de la plage et lorsqu'on l'a atteint et qu'on descend à l'eau pour plonger est-ce profond??? Quell genre de poisson on peut y voir par genre de poisson je veux plus savoir est-ce des petits poisson ou est-ce des gros gros poissons qui risquent de faire peur à ma fille..... Si quelqu'un y est dejà allé avec un enfant j'aimerais avoir vos commentaires. Notez que ma fille n'a jamais fait d'apnée de sa vie. Merci
Bonjour, je recherche pour mi-janvier un endroit en bordure de mer Andaman (Thailande) à partir duquel je peux rayonner à la demi- journéé sur des sites de plongée dignes de ce nom. Quel endroit idéal dois-je choisir pour établir mon camp de base?
Merci de me renseigner!!!😉
Merci de me renseigner!!!😉
je cherche des renseignements et conseilles sur la posibilitées de faires du kayak 15 jours sur les lacs Ecossais.d'avance merci
PHUKET – Les opérateurs de jet-ski vont avoir l’obligation d’assurer leurs véhicules
vendredi 25 septembre 2009Les compagnies d’assurances ont 15 jours pour proposer des contrats à tous les loueurs de jet skis à Phuket, qui doivent contracter une police avant le 8 novembre sans quoi ils ne pourront plus proposer leurs services, selon les décisions prises mercredi dernier lors d’un sommet à Phuket. Le nombre d’engins disponibles à la location sur l’île de Phuket sera limité à 219, a par ailleurs précisé le contre-amiral Amornchot Sujirat, Directeur-adjoint du Commandement des opérations de sécurité intérieure (Isoc), cité hier par le Bangkok Post. Les loueurs de jet-ski devront aussi porter un uniforme et une carte d’identité, tandis que les étrangers n’auront pas le droit de faire des affaires dans ce secteur. Ces décisions font suite au récent scandale suscité par la diffusion de reportages vidéo par la chaîne anglaise Bravo TV, repris sur Youtube, montrant des touristes pris à partie avec des loueurs de jet ski les accusant d’avoir abimé leurs engins. L’ambassade de France en Thaïlande conseille vivement à ses ressortissants de souscrire à une assurance pour chaque contrat de location de véhicule, que ce soit une voiture, une moto ou un jet-ski. Voir aussi les conseils de l’ambassade de France en Thaïlande. Lire aussi notre article du 21 septembre 2009, Des reportages anglais dévoilent les risques des vacances en Thaïlande
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 25 septembre 2009

vendredi 25 septembre 2009Les compagnies d’assurances ont 15 jours pour proposer des contrats à tous les loueurs de jet skis à Phuket, qui doivent contracter une police avant le 8 novembre sans quoi ils ne pourront plus proposer leurs services, selon les décisions prises mercredi dernier lors d’un sommet à Phuket. Le nombre d’engins disponibles à la location sur l’île de Phuket sera limité à 219, a par ailleurs précisé le contre-amiral Amornchot Sujirat, Directeur-adjoint du Commandement des opérations de sécurité intérieure (Isoc), cité hier par le Bangkok Post. Les loueurs de jet-ski devront aussi porter un uniforme et une carte d’identité, tandis que les étrangers n’auront pas le droit de faire des affaires dans ce secteur. Ces décisions font suite au récent scandale suscité par la diffusion de reportages vidéo par la chaîne anglaise Bravo TV, repris sur Youtube, montrant des touristes pris à partie avec des loueurs de jet ski les accusant d’avoir abimé leurs engins. L’ambassade de France en Thaïlande conseille vivement à ses ressortissants de souscrire à une assurance pour chaque contrat de location de véhicule, que ce soit une voiture, une moto ou un jet-ski. Voir aussi les conseils de l’ambassade de France en Thaïlande. Lire aussi notre article du 21 septembre 2009, Des reportages anglais dévoilent les risques des vacances en Thaïlande
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 25 septembre 2009En vacances du cote de Barcelone, on aimerait bien refaire un peu de plongee. Apparemment ce spot a l air bien, si quelqu un le connait ou en connait d autres, merci de vos infos !!!!!
😎
Bonjour
On part donc 2 mois au Maroc en famille le 15 Février.
Je vais emmener mon surf, quelqu'un connait-il des petits spots de surfs paisibles et faciles pour débuter ?
Merci
Bonjour!
J'aimerais me faire un voyage de plongée dans les caraïbes entre le 19 et le 26 décembre 2009. De ma vie, je n'ai fais que deux voyages et ce, dans les deux dernières années: Riviera Maya en décembre 2007 (Iberostar Paraiso Lindo) et Bayahibe, R.D. en juillet 2009 (Iberostar Hacienda Dominicus). Lors de ces deux voyages, j'ai plongé avec la firme de plongée associée aux hôtels Iberostar, Dressel Divers, et j'ai vraiment adoré leur professionalisme. Et la chaine Iberostar m'a vraiment séduit par son excellence.
Donc pour mon prochain voyage en décembre, j'ai pensé à Iberostar Cozumel, toujours associé à Dressel Divers. Mais est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres choix de qualité comparable dans un forfait "hôtellerie/centre de plongée PADI"? J'ai trouvé le site web de Diversity Diving qui me semblent sérieux et professionnels, mais l'hôtel est-il bien?
Submergez-moi de recommendations, je cherche à vivre des vacances de rêve! ;o)
J'aimerais me faire un voyage de plongée dans les caraïbes entre le 19 et le 26 décembre 2009. De ma vie, je n'ai fais que deux voyages et ce, dans les deux dernières années: Riviera Maya en décembre 2007 (Iberostar Paraiso Lindo) et Bayahibe, R.D. en juillet 2009 (Iberostar Hacienda Dominicus). Lors de ces deux voyages, j'ai plongé avec la firme de plongée associée aux hôtels Iberostar, Dressel Divers, et j'ai vraiment adoré leur professionalisme. Et la chaine Iberostar m'a vraiment séduit par son excellence.
Donc pour mon prochain voyage en décembre, j'ai pensé à Iberostar Cozumel, toujours associé à Dressel Divers. Mais est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres choix de qualité comparable dans un forfait "hôtellerie/centre de plongée PADI"? J'ai trouvé le site web de Diversity Diving qui me semblent sérieux et professionnels, mais l'hôtel est-il bien?
Submergez-moi de recommendations, je cherche à vivre des vacances de rêve! ;o)
Salut, on veut aller plonger à Cebu aux Philippines 7-10 jours fin juin, début juillet. Conseils? Hotels pas trop cher, mais quand même bien. Vols de Bangkok ? Quels clubs de plongées valent le coup, safe, etc.... ? Quelle plage, quelle coin de l'ile choisir? Nous sommes 2 plongeurs avancé et nous aimons bien les belles plages. A+ et merci!