Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Celinette26 17 years ago · Trilium
Endroits pour s'initier à la plongée du côté d'Amed? (Bali)
Bonjour !

J'organise tranquillement mon séjour à Bali, et je serais bien tentée de m initier à la plongée durant mon séjour là bas. Apres avoir lu les posts à ce sujet sur le forum j'en appelle à vos avis :

- quelles sont les centres de plongée que vous me conseillez ? - est il intéressant de prendre une formule sur plusieurs jours avec hébergement et cours de plongée et si oui ou ?

- si ce n est pas amed, quels sont les endroits les plus interessants pour s'initier à la plongée ? - enfin, finalement, est ce mieux d'en rester au snorkelling ?

voila merci d avance ^^
Open
SA
Saboli2007 17 years ago · Cyclocosmos
Argentine: faire du kayak à El Calafate?
Bonjour,

Suite à un précedent post qui m'a permi d'être conseillé sur mon trajet en Argentine (21j), je vais me rendre durant 4 jours sur El Calafate. J'aimerai savoir s'il est possible de pratiquer du Kayak dans le Parc National ? Je ne trouve pas grand chose sur le sujet (voir quasiment rien) que ce soit près du Lac ou mieux dans les environs du fameux Glacier. Merci d'avance,

Saboli
Open
ST
Stephetlolo 17 years ago
Séjour de rafting et de parapente au Pérou
salut,

nous serons sur aréquipa 2 jours en octobre, il parait que le rafting se fait bien dans le coin...avez vous des infos sur les agences, les prix... nous arrivons le matin sur aréquipa (bus de nuit venant de lima), et si possible réserver pour le jour même pour du rafting, pensez vous que c'est faisable?

d'autre part je viens de lire sur un post (mais vieux) qu'on pouvait faire du parapente au dessus de la vallée sacrée, ca m'intéresse mais je n'ai aucune info donc tous vos commentaires sont les bienvenus!!

merci d'avance

Stephanie
Open
GI
Gilles55 17 years ago
Plongée à Santa Maria Del Mar? (Cuba)
Bonjour en avril je serais à Santa Maria Del Mar à l'hôtel Atlantico. Je veux savoir s'il est possible de faire de la plongée sous marine dans le coin et à quel endroit. Merci
Open
YA
Yannt 17 years ago · Ericarole
Meilleure période pour aller faire de la plongée aux Maldives?
Bonjour,

Je compte partir avec mon épouse aux Maldives, profiter des îles et y faire notamment de la plongée. Quelle est la meilleure période pour y aller ? (sans avoir un billet d'avion ultra cher). Quelle est la durée que vous conseillez (10 jours) ? un hotel ? un centre de plongée ?

J'en suis au début de mes préparatifs d'où mes questions un peu larges. Donc si vous êtes allés récemment dans ce pays, je suis preneur de toutes infos.

Merci.
Open
DA
Davidetlaeti 17 years ago · Ericarole
Obtention d'un brevet de plongée aux Maldives
Salut à tous !

Ma femme et moi partons en voyage de noces aux Maldives (Palm Beach et Maayafushi) 2 semaines et j'aurai souhaité en profiter pour faire mon brevet open water diver, et j'ai plusieurs questions à poser concernant l'obtention de ce dernier.

1. J'ai vu sur le site de PADI qu'il était possible d'effectuer la partie théorique sur le net par e-learning. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Cela coute 120 dollars et je pensais qu'il serait intéressant de pouvoir ainsi gagner du temps sur le séjour en faisant tranquillement l'apprentissage théorique devant mon pc. Quel gain de temps peut-il être espéré à votre avis ?

2. Faut-il prévoir du matériel à prendre dans l'avion (palmes masque et tuba) ou la totalité peut-elle être louée sur place, avec le reste de l'équipement de plongée ?

3. Ma femme ne souhaitant pas vraiment plonger avec moi, elle se demande si elle peut m'accompagner durant les sorties en restant à la surface ?

4. Quel est le coût de la formation à la plongée ? Histoire d'établir un budget pour nos vacances et prendre l'argent liquide en conséquence...

voilà merci de vos réponses et bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis !
Open
NI
Nico1984 17 years ago · Wobé
Où faire du rafting au Québec en septembre?
Bonjour, nous partons au Quebec début septembre en couple (tous les 2 25ans), on fait 1 circuit et on aimerait y inclure 1/2 journée de rafting. Nous sommes totalement novices en la matière, mais nous recherchons qd même 1 "bonne" descente; surtout que toutes celles qu'on a vu même avec des classes 4 se disent accessibles à tous, je pense quavec des niveaux 2 et 3 on serait déjà contents (cela dit je parle de niveaux mais sans vraiment savoir ce que ça représente)

Bref, ma question est celle-ci: Où pratiquer ce sport en septembre (débits + faibles)?? J'ai 5 endroits +/- sur notre route: Lachine (Mtréal), La Malbaie, Jacques Cartier, Mattawin et Mistassibi. Connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance😉
Open
MA
Maevita 17 years ago · Emolas98
Brevet de plongée aux îles Gili (Bali)
Bonjour à tous, Nous aimerions faire un brevet de plongée lors de notre voyage à Java et Bali au mois d'août. Est-ce que vous avez des conseils, quelle école choisir et sur laquelle des îles Gili? Nous sommes preneurs de toute information. Merci d'avance. Maevita
Open
NI
Ninie874 17 years ago · Lugdivine13
Meilleur endroit pour faire de la plongée entre Gili et Nusa Lembongan? (Indonésie)
bonjour a tous, je serais à bali du 15/05 au 13/06 . Je comptais me faire une semaine plage de reve avec matinée p^longée et apres midi snorkelling . Je comptais me faire ca sur les gilis mais j'hésite maintenant avec Nusa Lembongan qui apparemment a l'air paradisiaque . Quel endroit choisir ???? sachant qu'avant cela je ferais ubud et region 5-6 jours puis apres mon escale plongée j'irais sur Kuta Lombok. merci de vos retours d'experiences 🙂 cdlt
Open
FI
Ficelle07450 17 years ago · Cajamar
Endroits pour faire du surf au Brésil?
Bonjour à tous, Et oui, a peine revenue, deja en train de préparer mon prochain voyage. Je souhaiterais partir en juillet et aout prochain au Bresil pour surfer. J'ai un niveau correct, et je souhaiterais etre dans un endroit ou l'on peut surfer sans combi. Je recherche aussi de préférence des endroits plutot sauvages. Est ce que vous auriez des suggestions de spots ? Merci de votre aide
Open
ST
Stunt38 17 years ago · Jctnew
Destination pour une semaine inoubliable de plongée en Egypte?
Bonjour à tous,

je cherche un séjour de plongée de 7-10j. en Egypte pour 2 personnes en Octobre-Novembre.

Comme l'indique le titre on aimerait en garder un bon souvenir, donc exit les séjours dans les lieux "grands tourisme" ou les excursions dans les endroits surpeuplés. on préfère payer plus cher et avoir du standing que repartir en restant sur notre faim.

Hotel et restauration vont de pair 😉 mais l'essenciel du séjour se focalise sur la plongée

Ne conaissant pas la région je suis preneur de tout bon conseil (coin sympa, bonne école de plongée, hotel de standing).

Merci d'avance 🙂
Open
LA
Latinworld 17 years ago · Ardelia
Endroit et agence pour faire du rafting au Pérou?
Bonjour à tous,

Que savez vous du rafting au Pérou? J'ai lu de-ci de-la que c'était une activité assez dangereuse! Meme avec les agences sérieuses? Dans quel région peut on pratiquer? Arequipa? Cuso? Vous connaissez un bon endroit et une agence pr une premiere tentative?

Gracias =)
Open
JO
Jolenapo 17 years ago
Caisson Hyperbare - Sipadan - Malaisie
Bonjour, Je pars plonger à Sipadan début Septembre. Tout est déjà réservé. Par contre, j'essaie de trouver des informations sur les caissons hyperbares les plus proches mais n'y arrive pas. Auriez vous des informations sur le sujet ? Merci d'avance
Open
RO
Roulex 17 years ago · Chloe69
Nager avec les dauphins à Maurice
Bonjour,

Je recherche des témoignages sur les excursions proposant nage avec les dauphins

et observations de baleines à l'Ile Maurice, fin juin début juillet. (intérêt, tarifs ...).

D'avance merci

Roulex
Open
BI
Billycrocket 17 years ago · Prettymymy
Activités nautiques à Mahdia? (Tunisie)
Bonjour a toutes et a tous , je part entre amis a Mahdia du 7 au 15 aout , est ce que quelqu'una deja fait des activités nautique comme du jet ski , j'ai lu sur le forum qu'il y en avait mais j'aimerais surtout avoir une idée de prix , si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serais reconnaissant Merci
Open
HA
Hangloose 17 years ago · Mathews
Où surfer à Cancun?
Bonjour à tous! Je part dans quelques semaines pour Cancun et désir absolument trouvé une école ou cours privé de surf... Je sais que le surf n'est pas le sport de prédilection du Mexique, mais j'entend souvent dire qu'il est tout à fait possible d'y prendre quelques cours. Sinon simplement un endroit ou c'est possible de louer des planches de surf..?

Merci beaucoup de me donner vos conseils sur le sujet!! 😛
Open
RI
Riraf75 17 years ago · Elyes2
Apprendre le windsurf ou kitesurf à Tunis en août 2009?
🙂 Bonjour je souhaite m'initier au sport aquatique, j'aimerai apprendre le WindSURF ou le kite pendant l' été en AOUT 2009 je serai a CArthage salambo soit on peut me guider vers une bonne ecole (sans arnaque) ou soit me mettre en contact avec un prof particulier qui aurait le matos pour m'apprendre les bases 🙂🙂🙂 OU mieux je propose qu'une personne qui souhaite découvrir les spot tunisiens de me rejoindre directement chez moi a TUnis pour passer ses vacances , logé- nourri et balade decouverte de la banlieu de tunis en echange de cour
Open
MA
Matana0984 17 years ago · Clodmu
Jet ski à l'île Maurice?
Bonjour, je voudrais savoir sachant que j'ai pas le permis, est ce que c'est cher de faire des randos jet ski avec un moniteur à maurice ? merci
Open
MO
Moonage 17 years ago · Philobate
Plongée à Dahab en Égypte: certificat médical pour l'Advance OW?
Bonjour, Je vais faire de la plongée à Dahab en septembre, notamment passer l'advance OW et éventuellement l'extension Nitrox, et souhaiterais savoir si les centres Padi de la région exigent un certificat médical ou si une décharge du type de celles qu'on signe en Asie du Sud Est est suffisante. Merci de vos réponses 🙂
Open
AN
Annalaipu 17 years ago · Thomas45
Pêche sur Manakara ou Sainte-Marie? (Madagascar)
Salut,

je serai sur tamatave, St-Marie, Manakara et Fort-Dauphin pendant 4 semaines dans le mois de juillet. je cheche des endroits pour la peche dans ses endroits la . Y-a-Il des coins a suggerer, j attend de vos in.
Open
TH
Thynoux 17 years ago · Thomas45
Faire de la pêche sous-marine à Madagascar?
Bjr, ns venons ns reposer 3 mois à Mada, à Sainte Marie, nous voudrions savoir si il est permis de faire de la chasse sous marine, si oui à quel endroit ? Merci pour vos réponses Thynoux
Open
ST
Stephanemtp 17 years ago · Caillaux
Plongée en septembre en Crète
Bonjour, Je désire faire quelques plongées en Crete, en Septembre. Est ce que quelqu'un peut me conseiller quelques sites remarquables (Poissons / Tombant / Epaves / Etc ...) et surtout des clubs de plongée ayant "pignon sur rue" afin d'éviter le désagrement de materiels usagés voir en mauvaise état de fonctionnement....

Merci A Bientot, Stephane
Open
PI
Pidibie74 17 years ago
Plongée à Ushuaia?
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une possibilité de plonger à Ushuaia ? j'y serai fin janvier 2010...
Open
JA
Jack63 17 years ago · Lemerou
Club de plongée FFESSM à Las Terrenas?
Nous sommes plusieurs moniteurs de plongée à aller en République Dominicaine, nous souhaiterions profiter de l'occasion pour nous "dégourdir les palmes", quel est le meilleur club de plongée à Las Terrenas, certains sont ils affiliés FFESSM? Merci de votre retour
Open
SA
Sabistar 17 years ago · Areski
Possibilité de faire du snorkeling à Wasaga Beach en Ontario?
Bonjour,

En cherchant sur le net pour du snorkeling dans la région de Wasaga beach, on trouve quelques résultats qui semble indiquer que c'est possible, mais sans plus.

Je sais fort bien que ce ne sera pas les coraux comme dans les caraïbes, mais est-ce intéressant? Voit t'on un peu de couleurs ou pas du tout?
Open
TH
Thbx 17 years ago
Snorkeling à Ko Phi Phi? (Thaïlande)
Bonjour, Nous sommes en vacances à Khao Lak depuis 4 jours et il y fait un temps magnifique. La mer est agitée, mais les enfants et le papa aiment sauter dans les vagues. Nous aimerions faire une journée de snarkling. Une agence me propose d'aller vers Ko Phi Phi. Comme ce n'est pas vraiment la saison, est-ce que nous risquons pas d'être déçus? Mer trop agitée, impossibilité de se mettre à l'eau et j'en passe. Merci à tous Thierry
Open
RE
Reno93 17 years ago · Audrn
Plongée aux îles Similan (Thaïlande)
Salut,

Je souhaite me rendre sur les iles Similan entre le 15 août et le 15 septembre cette année. Je voudrais passer mon niveau Advanced PADI dans un club sérieux. Avez vous une bonne expérience sur place, un club de plongée à me recommander ? Est ce un bon spot pour plonger ? Au niveau de la météo et de la mousson, comment se sera à cette époque ?

Mon but serait d'être dans un coin tranquille et pouvoir plonger avec des gens sérieux : pour ceux qui connaissent, dans l'esprit de Ko Lipe où j'avais vu un club de plongée en 2008; mais je voudrais changer de coin cette année.

D'avance Merci

Reno
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 165 Next