Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nikozz 17 years ago · Gones
Plongée en apnée à Varadero? (Cuba)
Bonjour je pars 2 sem a arenas doradas en juin 09, je voulais savoir au niveau plongée avec tuba sur la plage, qu'en est il ? et sinon je suppose que il y a certainement des excursion au depart de l'hotel vers des lagon ou autre ? merci
Open
DA
David01a 17 years ago · Cortomayotte
Pêche au gros à l'île Maurice
bonjour,

je recherche des personne pour partager des journée de peche au gros secteur de flic en flac pour la periode du 20 juillet 2009 au 02/aout 2009 aucune expérience de la peche au gros, je veut juste découvrir et partager les frais

cordialement

david
Open
EV
Eva6803 17 years ago · Beuchat
Plongée avec masque et tuba à Koh Chang Bailan? (Thaïlande)
Salut à tous !!!!!!

J' envisage d 'aller faire un tour sur Koh Chang en novembre.

J' ai bien compris que je ne trouverais pas les douces eaux de Phi Phi LEY (surtout celles derrière le rocher de la fameuse plage pour les connaisseurs) toute fois j ai trouvé en fouillant sur le net, une anse ou une plage ?? BAILAN QUELQU'UN CONNAIT ???? Est ce un bon coin Y a t il moyen de mettre un masque et un tuba et de voir quelque chose ??? j ai aussi trouvé un hébergement qui à l air sympathique

www.bailanbeach-kohchang.com

Autre question pour le snorkeling les iles satellites valent le coup pour une journée ?

Merci de partager votre expérience de koh chang
Open
MU
Musica 17 years ago
Croisière-snorkeling aux Maldives
hello à tous la croisière snorkeling aux maldives auquelle je m'étais inscrite en avril a dû être malheureusement annulée 😕, (nombre de participants insuffisant) aussi pour le prochain départ pour la fin de l'année j'espère que cela ne va pas se reproduire.... en attendant merci de me faire part de vos impressions sur cette croisière.
Open
SS
Ssimclaude 17 years ago
Windsurf et Kitsurf en Tunisie
Je dois aller une semaine en juillet en Tunisie avec mon petits fils (19 ans) qui veut faire du windsurf et Kindsurf (location matériel). Nous irons avec le club Marmara ou peut être fram (obligation car mon petits fils n'a pas de passeport). Dans quel hôtel et quel endroit doit-on s'installer pour avoir une école de ce genre pas trop loin (Djerba ou Hammamet). D'autre part je suis un peu âgée et j'ai peur de m'ennuyer, peut être qu'il me faut un endroit à visiter et pas que des buildings. Merci pour votre réponse. Simclaude
Open
EI
Eilynn 17 years ago · Toulon83
Cours de plongée sur la grande barrière de corail? (Australie)
Bonjour tous le monde!

Dans 15 jours nous sommes sur la cote du Queensland et nous voudrions voir la barriere de corail...

On a regarder les prix et franchement c'est plus cher de ce que je pensait... Dans les 400 dollars pour 2 jours de cours et 2 jours de plongée et vers les 600 4 jours a bord du bateau.. Du coup je me demandais si ne faire que du Snorkling ne serait pas mal aussi... Dc voila je voudrai savoir si vous pensait que le snorkling c un bon truc ou si il ne vaut pas mieux de depenser un peu plus et faire le cours de plongée car l'experience vaut peut etre vraiment le coup... Dc voila..Snorkling ou Scubadiving?? 🤪 De plus je me demandait ou faire de la plongée... Cairns, Whitsundays, Townville.....??? Si vous connaissait de bonnes ecoles pe plongée aussi...(pas cheres...😛)

Voila c qd meme un grosse part de notre budget qui va partir sur la barriere de corail dc je veux etre super sure que l'on va faire un bon truc...😉

Merci pour toutes les infos!!!
Open
TH
Thibaut78 17 years ago · Amorgos
Passer l'Open water près de Singapour
Bonjour à tous,

revenant d'Australie après 8 mois dans ce pays magique, et ayant une escale à singapour, j'aimerais profiter de cette occasion pour passer mon open water de plonger dans un pays assez facile d'accès et pour pas trop cher, j'ai un budget d'environ 600 euros pour le tout (logement, transport, open water...)

j'avais pensé dans un premier à Ko Tao car peu cher, mais son accès, finalement , est assez cher... 

merci d'avance pour vos conseils et vos réponses

thibaut
Open
CO
Coccinelle2 17 years ago · Danduc
Surf en famille à Orlando
Bonjour,

Nous irons 13 jours à Orlando cet été et nous serions intéressés à suivre un premier cours de surf en famille. Cependant, il y a plusieurs écoles qui offrent des cours en famille mais nous ne savons pas laquelle choisir. Nous ignorons également le prix d'une telle activité car, sur les sites internets, ils ne donnent pas cette information. De plus si l'école donne des cours en français c'est un atout, car nous avons 2 enfants qui ne parlent pas vraiment français. Avez-vous des suggestions d'école de surf et le coût pour cette activité?

Merci beaucoup!

Coccinelle
Open
EX
Exocet17 17 years ago · Pacotte
Club de plongée à Cabarete?
Bonjour à tous,

Le 16 mars prochain je m'envole pour Cabarete en RD et très exactement à l'hotel Viva Wyndham Tangerine.

Je suis plongeur et j'aimerais savoir si quelqu'un connait un club de plongée près de cet hôtel ou si vous en connaissez un qui serait accessible sans que je sois obligé de faire des kilomètres.

La deuxième question concerne mon épouse qui ne pratique que le snorkeling et qui restera probablement plus souvent que moi à l'hôtel. La plage à Cabarete permet-elle de faire du PMT, n'y a t'il pas trop de vagues, peut-on voir des poissons près du rivage ?? au moins certains jours ou faut-il aller sur un autre endroit ?

Merci pour vos réponses.
Open
PO
Poet 17 years ago · Cendryon
Faire du kayak au lac Powell (États-Unis)
je pense réserver un kayak par internet mais quelqu'un peut-il me renseigner sur ces points:une caution est -elle débitée à la réservation? je ne vois pas de durée marquée SUR LE SITE: est ce pour une journée ? merci pour vos précieux renseignements
Open
GR
Gregorigolo 17 years ago · Catherine38
Groenland: kayak dans la région de Kulusuk/Tasiilaq (Ammassalik)
salut à tous, J'aimerais savoir si qcq ou qcq une aurait déjà organisé son propre séjour kayak au groenland, dans la région de tasiilaq plus particulièrement. J'envisage de partir en autonomie une dizaine de jours avec un ami dans la région du fjord sermilik ou ammassalik. Est ce que vous connaitriez un endroit à tasiilaq ou kulusuk pour la location d'un kayak + combinaisons adaptés . Pour rejoindre tasiilaq (ammassalik), il faut apparemment prendre l'helico. Existe-t-il d'autres possibilités moins chers ? Combien coute l'A/R en helico kulusuk/tasiilaq ? Est-ce que l'on peut trouver de la nourriture sur place pour embarquer dans le canoe pour 10j (prix) ? Quel type de rechaud me conseillerez vous ? Est-ce que l'on peut envisager ce type de séjour début juin ? Existe-t-il un camping à kulusuk ou tasiilaq (ammassalik) ? Merci par avance greg
Open
LA
Laroutche 17 years ago · Korzkitchair
Plongée une journée aux Galapagos
bonjour,

nous allons cet été aux galapagos : 3jours a san cristobal et 3 jours a santa cruz. nous souhaitons faire une plongée sur les deux iles. Existe t-il des petits clubs ou autres qui font ce genre de prestation? j'ai peur d'arriver sur les iles sans avoir réservé ma plongée et que je ne puisse pas plonger... car on y va au mois d'aout. peut on plonger en reservant la veille (vu que nous ne faisons pas de croisière)? ou dois je reserver au plus vite?

si vous avez des adresses mail de club de plongée, je suis preneuse!!

merci encore! aurelie
Open
HO
HolBox 17 years ago
Séjour et plongée à Sipadan (Malaisie)
Bonjour à tous,

Trés récemment je viens d'hériter d'un voyage de 20 jours en Malaisie. Mon trajet France->hongkong->Taipei. J'ai décidé d'aller en Malaisie et d'y plonger. J'ai choisi Sipadan! De ce que j'ai lu c'est le seul coin ou les typhons se font petits et qui possèdent des fonds digne de ce nom sans être loin de taiwan. Comment s'y rendre? Combien de temps dois je prévoir d'y rester? Est il plus intéressant de rester uniquement sur cette île ou de faire le tour de plusieurs îles? Ou loger à Sipadan?

Je me dis que 20 jours au même endroit je risque de passer à côté de choses immanquables. Quels sont les endroits à voir absolument dans un périmètre raisonnable, et comment s'y rendre?

Merci d'avance!
Open
HI
Himberseb 17 years ago · DomiandLili
Certificat de plongée niveau 1 valable en Égypte?
bonjour, j'ai passé mon certificat de niveau 1 a bora bora dans un centre topdive ce n'est pas un PADI mais UN CEDIP anmp; et je voudrais savoir s'il sera valable en egypte ou s'il faudra que je le repasse en PADI MERCI
Open
TO
Tonytoon 17 years ago · DomiandLili
Séjour plongée et excursion en Égypte?
😉bonjour,

j'aimerais passer 1 semaine en egypte en combinant la plongee et excursion dans le désert

le top serait 2 plongée par jour pendant 2 jours puis 2 jours dans le desert en bivouac et re 2 jours de plongée

j'ai contacté differents organismes, mais c'est soit plongée soit desert, peut etre connaissez vous un hotel qui propose ce genre d'activite à la carte

merci à tous

tony
Open
WI
William817 17 years ago · Valithai
Possibilité de faire de la plongée sur Patong en juillet?
voila je repars pour comme chaque annee pour phuket et krabi, mais c est la 1ere fois que je m y attarde en saison des moussons, je n ai ete chaque fois qu en decembre ou en mars, et la seule fois que j y suis rester 2jours en aout, baignade et plongée interdite, j etais a naithon et a surin, ctte anne je reste 1semaine a phuket, 4jours a Krabi 3 a phi phi, pr phi phi ok je sais que ce sera bon, mais phuket???je suis sur patong, est ce que la baignade voir la plongée sera ok?sejour en juillet...merci si vous avez des précisions sur l etat de la mer en mousson sur patong...
Open
BO
Bobo696 17 years ago · Tinak
Où passer le PADI de plongée sur Bali?
Bonjour à tous

Nous partons pour un mois cet été en Indonésie, et souhaiterions profiter de notre passage sur bali pour passer le brevet padi de plongée. Cependant, passer ce diplome requiert de rester au moins 4 jours au meme endroit, donc je souhaitais savoir à votre avis quel est le lieu le plus intéressant (en dehors des cours) où séjourner ?
Open
AM
Amethystium 17 years ago · Surfmaroc
Où faire du surf pour pas trop cher?
Bonjour, Nous sommes une bande de joyeux lurons qui souhaitons partir en vacances faire du surf (ou du kite surf) pour pas trop cher. Taille du budget: 600 Euros pour 10 à 15 jours en juillet... Avez- vous des bons plans? A la base, nous pensions à Tarifa (Sud de l'Espagne), sauf que le souci était que nous en pouvons pas louer de voiture (il faut avoir 21 ans), donc pas simple pour se déplacer... Puis pourquoi pas le Maroc, peut être en prenant un séjour genre Marmara, histoire d'avoir le billet d'avion inclut, et d'être nourri, logé, puis la vie étant moins chère...

Nos souci étant: l'argent, le déplacement. Nous sommes environ 5 à partir...

Merci de me faire partager vos expériences !
Open
NO
Norisknofun 17 years ago · Surfmaroc
Belles plages avec épaves pour du surf au Maroc?
Bonjour à tous,

Je compte partir au Maroc pour un road trip surf et je cherche des belles plages avec épaves; j'ai pu en repérer quelques une grâce à des photos, sites internet et google earth.

Mais j'ai un doute pour l'une des photo, je sais juste que c'est proche de Tiznit mais à savoir quel plage, c'est une autre histoire???

Voici la photo :

au passage que pensez vous de ces spots : essouari, anchor point, hash point, devil's rock, agadir et aglou reef.

Avez vous des spots plus intéressant sa proposer étant donné que l'on part a 10 avec du niveau débutant à intermédiaire.

Merci
Open
AR
Aroundaworld 17 years ago
Bon club de plongée en Malaisie, aux Philippines ou en Indonésie pour passer son Divemaster?
Hi everybody :-D

voila je cherche un bon club pour passer mon divemaster. j'hesite entre la malaisie, les philippines et l'indonésie. avez vous des bonnes adresses de clubs ???

j'aimerrai être sur des supers sites ou on peu voir du gros. je prefere le passer en internat sur 3 mois minimum afin de pouvoir capitaliser un maximum d'expériences.

je suis déja rescue et ** cmas et j'ai environ 200 plongées au compteur ;-)

Je me demande aussi si il vaut mieux passer son DM sur 1 saison puis continuer l'instructorat l'année suivante ?

ou bien faire DM + instructeur en continu et en combien de temps est ce raisonnable de le faire si c'est en continue ?

enfin quelqu'un à t il une idée du budget ??? sur les sites c'est jammais super clair, entre matos pédago inclut ou pas...logement...ect...ect

Merci d'avance pour vos conseils, expériences et suggéstions...
Open
IN
Ines2008 17 years ago · Morganie
Égypte: concilier plongée, visites et baignades en un séjour?
Bonjour Je souhaite me rendre en Egypte au mois de mai et comme je l'explique dans mon titre, je souhaiterais pratiquer un peu de plongée pour admirer les richesses de la mer Rouge (1 journée max). Par ailleurs, je ne voudrais pas quitter le pays sans avoir visiter au préalable les sites majeurs. ET, comme je suis de nature plutôt difficile, il m'est difficile de concevoir une journée entière sans baignade... Sachant que je projette un séjour de 8 jours environ, ma demande est-elle réalisable? Pourriez vous me conseiller svp merci!!
Open
PT
PtitVeau 17 years ago · Vi24
Voyager à Sagres avec ma planche de surf? (Portugal)
Salut à tous

je pars surfer à Sagres du 2 au 17 juin. je compte prendre le taxi, autocar et p-ê le train pour descendre de Lisbonne. Pensez vous qu'avec ma planche, ca peut poser problème?

yen a t-il dans le même cas que moi? comment sont les vagues en juin dans cette région?

la bise, et merci d'avance pour vos nombreuses réponses
Open
NA
Nazey64 17 years ago · Palomapy
Voyage de chasse sous-marine à Madagascar
salut. basques et fatigués de l'eau trouble, avons décidé de partir chasser a madagascar en juin prochain, est-ce une bonne periode? ou aller, nous voulons eviter les grosses structures et les circuits organisés, qui contacter? quel materiel amener et ou se ravitailler en fleche et en rhum? nous attendons vos conseils avec impatience, merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 165 Next