Bonjour à tous,
Je pars mercredi en Floride avec mon copain qui est un fan de plongée. Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en plongée, j'ai adoré aussi mais je suis cependant très peureuse.
Nous avons donc prévu 2 sorties Snorkeling (plongée avec tuba, la plongée sous marine étant nettement plus chère...), une vers les Keys et une autre vers Naples me semble -t-il, ou vers Miami Beach, rien à voir je sais, mais comme nous visitons les 2, je me mélange!
Bref mon problème c'est que j'ai très peur de rencontrer des requins lors de cette balade.
Quelqu'un pourrait-il tenter de me rassurer en ce qui concerne les requins en Floride, ou alors au contraire me le déconseiller complètement ?
J'ai en effet surtout peur de ne pas être préparée et de paniquer et tout gâcher si j'en croise un ...
Merci à vous !
:)
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3451–3480 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
On m'a vanté les plongées à Mayotte mais j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée du type de plongées qu'on peut y faire ? Savez-vous si c'est très différent de Madagascar ? J'aimerais plus particulièrement savoir s'il y a de beaux coraux et quelle faune sous-marine on y trouve.
Y a t'il par ailleurs des randonnées sympa à faire ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je pars à Miami cet été. Je pense aller deux jours dans les Keys. Quel est le meilleur endroit pour faire de la plongée en surface avec masque et tuba ? Looe Key ? John Pennekamp ?
Merci pour vos conseils, A+
Je pars à Miami cet été. Je pense aller deux jours dans les Keys. Quel est le meilleur endroit pour faire de la plongée en surface avec masque et tuba ? Looe Key ? John Pennekamp ?
Merci pour vos conseils, A+
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des adresses de centre de plongé pour un bapteme de plongé sur les similans, et une idée du prix
Parce que je vois des tarif pour des sorties plongé mais pas de bapteme ...
Sinon, autre question, en gros l idee est d aller a phuket, pour la proximité avec plusieurs site, mais j'ai peur de voir a phuket un " la baule" sachant que je suis pas trop loin de cette ville, je préfère éviter nous devrions aller soit sur ko lanta, soit sur phi phi, mais j ai peur que cela ne soit guere different un conseil ? un avis ?
Sinon, autre question, en gros l idee est d aller a phuket, pour la proximité avec plusieurs site, mais j'ai peur de voir a phuket un " la baule" sachant que je suis pas trop loin de cette ville, je préfère éviter nous devrions aller soit sur ko lanta, soit sur phi phi, mais j ai peur que cela ne soit guere different un conseil ? un avis ?
Hello,
Voilà je compte passer mon brevet PADI Open Water aux îles Perhentian (Malaisie) cet été.
Mon problème semble tout bête, mais je vous l'expose quand même : même si en plongée une grosse partie se passe sous l'eau, y a quand même la partie théorique, qui a son importance, surtout lorsqu'on débute. Mais voilà, en Malaisie (et sûrement dans beaucoup d'endroits réputés pour la plongée comme l'Egypte, la Thaïlande etc), ces cours théoriques seront délivrés en anglais (instructeurs, manuel...)
Je parle bien l'anglais, même couramment, mais je ne connais pas non plus le vocabulaire "technique" spécifique à la plongée !! Déjà qu'en français, je le connais pas vraiment... Est-ce que ça va me poser un problème ? Notamment pour l'examen écrit final ?
De plus, mon copain ne parle pas très bien anglais (disons la base de la base), et j'ai peur pour l'examen final. Pendant les cours, je pourrais l'aider, mais pour l'examen, je suppose qu'il devra se débrouiller seul, même pour bien comprendre les questions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : j'ai trouvé un manuel Open Watrer en français (http://boutique.pretaplonger.com/-PADI-Open-Water-Diver/500-manuel-open-water-diver.html), pensez-vous que c'est une bonne idée de commencer à le feuilleter, ou ça va m'embrouiller ?
Voilà je compte passer mon brevet PADI Open Water aux îles Perhentian (Malaisie) cet été.
Mon problème semble tout bête, mais je vous l'expose quand même : même si en plongée une grosse partie se passe sous l'eau, y a quand même la partie théorique, qui a son importance, surtout lorsqu'on débute. Mais voilà, en Malaisie (et sûrement dans beaucoup d'endroits réputés pour la plongée comme l'Egypte, la Thaïlande etc), ces cours théoriques seront délivrés en anglais (instructeurs, manuel...)
Je parle bien l'anglais, même couramment, mais je ne connais pas non plus le vocabulaire "technique" spécifique à la plongée !! Déjà qu'en français, je le connais pas vraiment... Est-ce que ça va me poser un problème ? Notamment pour l'examen écrit final ?
De plus, mon copain ne parle pas très bien anglais (disons la base de la base), et j'ai peur pour l'examen final. Pendant les cours, je pourrais l'aider, mais pour l'examen, je suppose qu'il devra se débrouiller seul, même pour bien comprendre les questions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : j'ai trouvé un manuel Open Watrer en français (http://boutique.pretaplonger.com/-PADI-Open-Water-Diver/500-manuel-open-water-diver.html), pensez-vous que c'est une bonne idée de commencer à le feuilleter, ou ça va m'embrouiller ?
Bonjour!😉
Nous partons vivre à Nouméa cet été, une personne de notre famille va venir nous rendre visite dans l'année.
Son anniversaire (à cette personne!) aura lieu dans 2 semaines et nous aimerions lui offrir un cadeau original, genre initiation à la pêche au gros ou baptème de plongée.
Connaissez vous des organismes qui organisent ce genre de préstations? (en écartant l'île aux canards car la personne connaît déja...)
MERCI!!
Bonjour,
Avec mon ami nous partons en Corse du 13 juin au 28 juin. En tant que novices, nous souhaiterions faire un baptême de plongée. Connaîtriez-vous de bons endroits aux alentours de nos étapes, qui sont les suivantes:SartènePorto-vecchioPortoL'île rousse
Je vous remercie.
Poussinours 😇
Bonjour,
tout est dans le titre. Avec mon ami, on a pour projet de faire un tour du monde d'une petite année. Mon ami, fan de surf voudrait en profiter pour faire du surf ds les meilleurs spots du monde?
Est ce que vous en connaissez?
Merci d'avance
tout est dans le titre. Avec mon ami, on a pour projet de faire un tour du monde d'une petite année. Mon ami, fan de surf voudrait en profiter pour faire du surf ds les meilleurs spots du monde?
Est ce que vous en connaissez?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons le 7 mars au complexe barcélo bavaro à punta cana et souhaitons faire de la plongée bouteille.
J'ai vu qu 'il y a un centre de plongé dans ce complexe : le SCUBA CARIBE
Je souhaiterais avoir des avis sur ce centre de plongé.
Merci par avance
Merci par avance
bonjour,
on a prévu de se rentre à Phuket vers la fin de mois de septembre. j'aimerai avoir un petit conseil pour une plage qu'on pourra se beigner un peu... la dernière fois que je suis allée à Phuket c'était au mois de jullet 2007, et malgré le beau temps le pathong plage avait malheureusement beaucoup de trop de vagues, avec des drapaux rouge partout. Et dans le livre routard dit que les plage de Phuket sont souvent dangereux pour les beignades hors saison.
j'ai prévu également de refaire des excurtions pour le baie de pangna et une autre journée pour Phiphi. est ce que les îles sont quand même belle à cette période là? avez vous peut etre un autre coin à me conseiller? départ de phuket..
On va y journer à la Sai roog résidence, dans un appartement d'un prévé. qqun connais le lieux par hasrd?
merci d'avance pour les réponses.
j'ai prévu également de refaire des excurtions pour le baie de pangna et une autre journée pour Phiphi. est ce que les îles sont quand même belle à cette période là? avez vous peut etre un autre coin à me conseiller? départ de phuket..
On va y journer à la Sai roog résidence, dans un appartement d'un prévé. qqun connais le lieux par hasrd?
merci d'avance pour les réponses.
Bonjour,
Je suis présentement en France et je vais au Maroc.Est-ce qu'on peut faire du surf du coté de l'atlantique au Maroc?
Merci a l'avance
Je suis présentement en France et je vais au Maroc.Est-ce qu'on peut faire du surf du coté de l'atlantique au Maroc?
Merci a l'avance
Bonjour à tous
Je prevois de partir avec un ami au Maroc aux alentours de mi avril. Dans l'idée ça serait de louer une voiture et de faire une boucle en passant par le plus de spots de surf possible. Mais je n'ai jamais été au maroc alors j'aurais quelques questions: Quelle companie choisir et dans quelle ville arriver pour réduire au maximum le prix du billet d'avion? combien coute le transport en avion des planches de surf ou sinon est ce possible de louer sur place des planches? ou peut on louer des voitures pas cher ...En bref tout plein de questions!! et mm si vous voulez rajouter des choses N'HESITEZ PAS!! MERCIII
Ben
Je prevois de partir avec un ami au Maroc aux alentours de mi avril. Dans l'idée ça serait de louer une voiture et de faire une boucle en passant par le plus de spots de surf possible. Mais je n'ai jamais été au maroc alors j'aurais quelques questions: Quelle companie choisir et dans quelle ville arriver pour réduire au maximum le prix du billet d'avion? combien coute le transport en avion des planches de surf ou sinon est ce possible de louer sur place des planches? ou peut on louer des voitures pas cher ...En bref tout plein de questions!! et mm si vous voulez rajouter des choses N'HESITEZ PAS!! MERCIII
Ben
Pourriez vous me citer les meilleurs spots de surf au Portugal et Maroc?
Merci
Merci
Bonjour,
Voilà mon pb : je compte partir au Maroc la semaine prochaine pour faire un peu de surf. Je pense reserver 4 jours dans l'auberge Fahina qui m'a l'air absolument féérique mais je ne peux rester 8 jours car ils n'ont pas de chambres libres sauf du 23 au 27. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher au départ de paris le 18 novembre, retour le 27. Jusque là tout va bien, sauf qu'il faut que je trouve qqch à faire du 18 au 23. Avec mon ami nous sommes habitués à loger en Couch Surfing, j'avais donc pensé partir pour ces quelques jours du cote de Ouarzazate histoire de voir un peu le desert et autre chose que l'Atlantique. Apres plusieurs heures de recherche sur internet, je n'ai trouve aucuns horaires ni tarif pour un voyage en bus de nuit depuis Agadir jusqu'à Ouarzazate. Apparement cela ne coute pas trop cher mais il faudrait le faire 2 fois (aller et retour à Agadir) et franchement je pense que c'est bcp de temps perdu, mm si les voyages se font de nuit. Alors voilà, auriez-vous des activités à me proposer pour 4 jours, pas trop loin d'Agadir ?? Du genre escalade ou visites, autre que du Surf comme on va déjà se faire plaisir sur les vagues pdt les 4 derniers jours de notre voyage ... Merci de votre aide, ceci est mon premier message sur VF j'éspére que cela m'aidera...
Bonjour a tous,
Je suis Instructeur PADI et je voudrais savoir si cela me suffit pour travailler en PF ou s'il faut en plus passer le CMAS (diplome d'etat ? ) ?
Merci de vos reponses Nico
Je suis Instructeur PADI et je voudrais savoir si cela me suffit pour travailler en PF ou s'il faut en plus passer le CMAS (diplome d'etat ? ) ?
Merci de vos reponses Nico
Pouvez m'indiquer si il y a des endroits sympas pour faire du snorkeling entre Cairns et Port Douglas vers la fin Janvier....avec des plages de rêve....
Pierre
Pierre
Salut à tous amis du voyage,
je pars le 6 septembre pour 4 semaines sur l'île de Bornéo (côté malaysien uniquement et hors Brunei).
initialement on aurai voulu faire le Mont Kinabalou, mais après avoir lu pas mal de choses j'en suis sortie dégoûtée; c'est pourquoi je me suis dit que pourquoi pas (moi, totalement néophyte en plongée) découvrir cette activité dans un des plus beaux site du monde et passer mon Padi (12m) (qui peut être s'avérera utile pour mes prochaines voyages).
J'ai surfé un peux sur le net mais les prix affichés m'ont fait mal aux yeux!
D'ou mes questions!
connaissez vous un "Maître Padi" qui ne me fera pas exploser mon budjet vacances?
si j'ai bien compris le site de Sipandan est un des meilleurs?
bref j'aimerai avoir votre savoir sur la question!
Merci =)
Bonjour
Je voulais savoir ou est ce que c possible de plonger a Borneo?quels sont les coins les plus reputes?, mon objectif etant de passer l open water avant d y aller!
Merci! Cam
Je voulais savoir ou est ce que c possible de plonger a Borneo?quels sont les coins les plus reputes?, mon objectif etant de passer l open water avant d y aller!
Merci! Cam
bonjour,
Qui peut m'indiquer le site de snorkeling le plus proche de Bangkok? ( je cherche un coin sympa pour faire qqs photos sous-marines en solo).
Prendre en compte: peu de fric je dispose d'une voiture sur place ma femme a besoin d'ombre sur la plage, avec masseuse et lait de coco à boire
pendant que je fais le clown dans l'eau.😉
Merci!
Je dois d’abord commencer par vous dire que j’ai des préjugés envers la République dominicaine : je n’aime pas la République dominicaine… J’y ai déjà passé deux semaines, dont une, pendant la période de la semaine sainte et j’ai pu constater à quel point le peuple n’a aucun respect pour l’environnement et surtout pour les touristes qui représente une bonne partie de leur économie.
Cela dit, nous avons réservé une excursion du bateau en partance de la Romana vers l’île de Catalina qui est réputée pour sa plongée en apnée fantastique. Nous avons embarqués à bord d’un genre de trimaran sans voiles et à moteur seulement pour se rendre à l’île assez rapidement. Tout au long du voyage, on a peine à se parler tant la musique est forte. Je déteste leurs merengues endiablés qu’ils nous forcent à écouter tout le temps; pas moyen d’écouter calmement le son de la mer.
Une fois à l’eau, on s’éloigne du groupe afin de pouvoir admirer les coraux sans trop recevoir de palmes au visage (nous étions un bon groupe). Les coraux à
cet endroit sont assez profonds, je dirais environ à 5 mètres et pour la plupart brunâtres et peu accueillants. Je n’ai pas aimé cette plongée, car on s’attendait à beaucoup plus après en avoir tant entendu parler. Tout au long de la plongée, on pouvait entendre leur merengue jouer à tue-tête sur le catamaran, au point que je pouvais l’entendre avec la tête dans l’eau. Aussi, après quelques minutes de plongée, on commence à voir plein de détritus au fond de la mer : des bidons d’huile vide, des espadrilles, des cannettes de bière vides, des sacs de plastique, etc. J’ai quelques photos à l’appui.
Les gens diront que ce sont en grande partie les touristes qui jettent les choses à la mer, mais à chaque endroit où nous avons été, les organisateurs nous ont toujours expliqué comment disposer de nos verres de plastiques et déchets. Je n’ai jamais vu un tel spectacle ailleurs parmi toutes mes plongées. C’est désolant et je ne recommande pas cette excursion sur l’île de Catalina à personne pour de la plongée en apnée.
Après la plongée, ils nous ont emmenés de l’autre côté de l’île sur une petite plage isolée. Ils ont transporté les passagers sur la plage en utilisant un genre de grosse chaloupe où ils ont fait embarquer tout le monde et surement au-delà de la capacité de celle-ci. Il n’y a eu aucune consigne de sécurité et il n’y avait aucune veste de sauvetage à bord de l’embarcation.
Nous avons fait un peu de plongée à partir du rivage, mais là non plus il n’y avait rien de très beau. On nous avait recommandé l’île de Catalina pour la plongée et même au bureau tourisque de la Romana le matin même, on leur avait demandé la meilleure place pour la plongée en apnée et ils nous ont confirmé que Catalina était le bon choix.
Ce fut une expérience de plongée en apnée désagréable et j’avais hâte que ça se termine. Le guide ne parlait que quelques mots d’anglais et il ressemblait à un petit jeune de 15 ans qui fait du hip hop et ça ne faisait pas très sérieux.
http://www.plongeeenapnee.com
Pouxie😉
Cela dit, nous avons réservé une excursion du bateau en partance de la Romana vers l’île de Catalina qui est réputée pour sa plongée en apnée fantastique. Nous avons embarqués à bord d’un genre de trimaran sans voiles et à moteur seulement pour se rendre à l’île assez rapidement. Tout au long du voyage, on a peine à se parler tant la musique est forte. Je déteste leurs merengues endiablés qu’ils nous forcent à écouter tout le temps; pas moyen d’écouter calmement le son de la mer.
Une fois à l’eau, on s’éloigne du groupe afin de pouvoir admirer les coraux sans trop recevoir de palmes au visage (nous étions un bon groupe). Les coraux à
cet endroit sont assez profonds, je dirais environ à 5 mètres et pour la plupart brunâtres et peu accueillants. Je n’ai pas aimé cette plongée, car on s’attendait à beaucoup plus après en avoir tant entendu parler. Tout au long de la plongée, on pouvait entendre leur merengue jouer à tue-tête sur le catamaran, au point que je pouvais l’entendre avec la tête dans l’eau. Aussi, après quelques minutes de plongée, on commence à voir plein de détritus au fond de la mer : des bidons d’huile vide, des espadrilles, des cannettes de bière vides, des sacs de plastique, etc. J’ai quelques photos à l’appui.
Les gens diront que ce sont en grande partie les touristes qui jettent les choses à la mer, mais à chaque endroit où nous avons été, les organisateurs nous ont toujours expliqué comment disposer de nos verres de plastiques et déchets. Je n’ai jamais vu un tel spectacle ailleurs parmi toutes mes plongées. C’est désolant et je ne recommande pas cette excursion sur l’île de Catalina à personne pour de la plongée en apnée.
Après la plongée, ils nous ont emmenés de l’autre côté de l’île sur une petite plage isolée. Ils ont transporté les passagers sur la plage en utilisant un genre de grosse chaloupe où ils ont fait embarquer tout le monde et surement au-delà de la capacité de celle-ci. Il n’y a eu aucune consigne de sécurité et il n’y avait aucune veste de sauvetage à bord de l’embarcation.
Nous avons fait un peu de plongée à partir du rivage, mais là non plus il n’y avait rien de très beau. On nous avait recommandé l’île de Catalina pour la plongée et même au bureau tourisque de la Romana le matin même, on leur avait demandé la meilleure place pour la plongée en apnée et ils nous ont confirmé que Catalina était le bon choix.
Ce fut une expérience de plongée en apnée désagréable et j’avais hâte que ça se termine. Le guide ne parlait que quelques mots d’anglais et il ressemblait à un petit jeune de 15 ans qui fait du hip hop et ça ne faisait pas très sérieux.
http://www.plongeeenapnee.com
Pouxie😉Bonjour à tous,
Nous partons au Mexique (Cancun) cet été, pensez-vous qu'on peut y faire du jet ski ? Peux on y louer un petit bateau ?
Merci à tous
Nous partons au Mexique (Cancun) cet été, pensez-vous qu'on peut y faire du jet ski ? Peux on y louer un petit bateau ?
Merci à tous
Bonjour a vous tous.J aimerais savoir ou sont les meilleurs place pour faire de la plongée en apnée.
On voudrais partir 2 semaines a la fin Juin.Ma fille et mon conjoint aiment beaucoup cette activité
Nous sommes déjà allés plusieurs fois a Cuba.J aimerais avoir quelque idée avant de réservée.😉
Merci de m éclairer.Louane
Merci de m éclairer.Louane
Bonjour,
Je pars demain en mer rouge. Apres verification du materiel j'aurai qq bricoles à changer (piles pour aladin, palmes, masques....)
Y a t il des magasins de materiel de plongée à Dahab.
Merci
Je pars demain en mer rouge. Apres verification du materiel j'aurai qq bricoles à changer (piles pour aladin, palmes, masques....)
Y a t il des magasins de materiel de plongée à Dahab.
Merci
Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur les structures de plongée sous-marine en Tunisie ?😎
Bonjour
Mon copain et moi planifions de partir pour la Thailande de mi-novembre à mi-décembre 2009 et nous nous demandions si vous pouviez nous conseiller, voilà on voudrai plonger, mais on ne l'a jamais fait ni l'un ni l'autre et comme les prix sont assez raisonnable par rapport à las ou nous habitons (la calédonie) on se disait qu'on aller s'y jeter dedans. Alors quels sont les îles que vous nous recommanderiez, on a pensé à Koh Tao, mais bon on sait pas trop !! Aidez nous !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
bonjour 😉
la fin de notre séjour se déroulera comme je l'ai déjà dis a pattaya. nous pension en profiter pour aller sur l'ile de koh larn qui a l'air d'etre un bon compromis pour avoir une belle plage avec du sable blanc sans qu'il y est trop de monde...... nous aurions bien aimer faire un peu de snorkeling et comme cette ile est surnomée "l'ile au corail" je me disais que ce serait peut etre interressant et plaisant d'en faire la-bas. qu'en pensez vous? qui a déjà fait du snorkeling là bas?
marjo
la fin de notre séjour se déroulera comme je l'ai déjà dis a pattaya. nous pension en profiter pour aller sur l'ile de koh larn qui a l'air d'etre un bon compromis pour avoir une belle plage avec du sable blanc sans qu'il y est trop de monde...... nous aurions bien aimer faire un peu de snorkeling et comme cette ile est surnomée "l'ile au corail" je me disais que ce serait peut etre interressant et plaisant d'en faire la-bas. qu'en pensez vous? qui a déjà fait du snorkeling là bas?
marjo
Bonjour tout le monde,
je vais partir pour 1 mois aux philippines avec un copain et j'aurais besoin d'aide pour organiser le voyage.
Je pars dans le but de plonger, de faire la fête et de découvrir de beaux endroits.
Quelles sont les sites à faire en priorité? les sites à voir?
Pour la plongée, est ce qu'il y a des clubs qui prête le matériel: ordinateur, combinaisons...
Y a t-il des îles plus aptent à cumuler découvertes, activités (surf, canyoning...) et fêtes?
merci de vos conseils
Nous partons une semaine, mi-février, sur l'ile de Kuramathi avec comme activité principale le snorkeling. Nous comptons passer nos journées à longer le House reef et prospecter un peu le lagon. J'aurai quelques questions d'ordre pratique :
1) Quelle est la profondeur du tombant (je crois que c'est un récif frangeant mais je n'en suis pas sûr) ?
2) Y-a-t-il possibilité de voir du gros en restant sur le House reef (mantas, requins de récif autres que juvéniles, raies aigles, barracudas, dauphins, mérous, napoléons, etc...) et si oui, quels sont les coins à privilégier et les meilleures heures pour avoir une chance de les croiser (plutôt très tôt le matin, dans la journée ou en fin de journée avant la tombée de la nuit) ?
3) Une petite sortie PMT nocturne, dans le lagon, vaut-elle le coup (pour observer, par exemple, les murènes qui partent en chasse ou les autres espèces au comportement nocturne) ?
4) Le courant est-il fort sur le tombant de la barrière ?
Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai, pour l'instant, trouvé que très peu de réponses en épluchant les forums (je sais juste que certaines personnes ont croisé du gros sur le tombant du récif mais sans avoir plus de détails).
Sur ce, bon séjour à ceux qui, comme nous, ont la chance de partir dans cet archipel de rêve et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Tof
1) Quelle est la profondeur du tombant (je crois que c'est un récif frangeant mais je n'en suis pas sûr) ?
2) Y-a-t-il possibilité de voir du gros en restant sur le House reef (mantas, requins de récif autres que juvéniles, raies aigles, barracudas, dauphins, mérous, napoléons, etc...) et si oui, quels sont les coins à privilégier et les meilleures heures pour avoir une chance de les croiser (plutôt très tôt le matin, dans la journée ou en fin de journée avant la tombée de la nuit) ?
3) Une petite sortie PMT nocturne, dans le lagon, vaut-elle le coup (pour observer, par exemple, les murènes qui partent en chasse ou les autres espèces au comportement nocturne) ?
4) Le courant est-il fort sur le tombant de la barrière ?
Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai, pour l'instant, trouvé que très peu de réponses en épluchant les forums (je sais juste que certaines personnes ont croisé du gros sur le tombant du récif mais sans avoir plus de détails).
Sur ce, bon séjour à ceux qui, comme nous, ont la chance de partir dans cet archipel de rêve et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Tof
Bonjours les VFistes amateurs de snorkeling et connaisseurs de la Malaisie,
Ma soeur et moi, nous irons cet été en Birmanie via Kuala Lumpur, et je voudrais faire une escale en Malaisie pour montrer à ma soeur les joies du snorkelling qu'elle ne connait pas. Nous ne voulons pas faire de plongée profonde pour un problème aux oreilles. Comme elle n'a qu'un mois et que nous ne voulons pas trop amputer le temps de séjour en Birmanie, je voudrais une île accessible en avion et nous y resterions 4 jours, mais sans perdre 2 jours aller retour en transport. J'ai regardé le forum et il semble que les îles Perenthians ne conviennent pas car non accessibles en avion. Bornéo aussi est trop loin. Alors que me conseillez-vous ? Tioman est-elle la meilleure option, certains disent qu'elles est infestée de moustiques, est-ce vrai à la mi-juillet, sachant qu'on restera presque tout le temps au bord de l'eau ou dans l'eau ? J'ai aussi lu sur Redang, mais ai très peu d'information sur cette île, notamment sur le transport.
Merci de me donner votre avis sur la meilleure île et des renseignements précis sur la faune sous-marine qu'on voit en faisant seulement du snorkelling, sur les transports et si vous avez aussi des adresses, encore mieux.
Pardon de poser tant de questions, mais je n'ai pas encore de guide sur la Malaisie, (je dois le commander, je n'habite pas en France) car nous avons décidé de passer par la Malaisie il y a quelques jours seulement, à cause des problèmes en Thaïlande. En ce qui me concerne, je resterai encore 15 autres jours en Malaisie au retour, mais pas ma soeur. D'avance merci pour votre aide.
Bonjour voila je pars pour koh tao dans 2semaines et je voudrais faire de la plongée mais voila ma femme et mes enfants (2 et 5 ans)ne désire pas plonger. Précision je n ai jamais plongé c'est une première pour moi je veux juste faire mon bapteme de l'eau ;o). Est ce que quelqu'un peux me conseille quelque chose de sympa avec un petit budget car voyager en famille coute deja fort cher, vous comprendrez surement. Merci pour vos info.