Ia orana à tous,
Nous voudrions faire un stage de plongée niveau 1 sur Maupiti car nous y resterons a priori 4 jours ... manière de lier l'utile à l'agréable !
L'objectif étant de faire ensuite d'autres plongées, notamment sur Raiatea (épave) et Tikehau, nous voudrions être sûrs de la qualité de la formation pour ne pas prendre de risques !🤪
Ce club est né en 2008, il n'y a donc aucun avis sur google, si ce n'est à but commercial !!!
Si quelqu'un a plongé avec eux vos commentaires seront les bienvenus !!!
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3691–3720 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
MICHEL "La PLANCHE" Bonsoir à tous, comme je disai dans mon précédent message, que nous partions début janvier pour trois mois au Maroc je voudrai connaitre les spots de planche à voile sur la cote. Puis également savoir si je doit partit avec mes trois planches de fun, et bien sur tout ce qui va avec, ou dois je me limiter à une ou deux .également avec quelle combi, quelle est la temperature de l'eau. Si un fou de fun pouvait me renseigniér ce serai sympa.
Autre chose j'aurai besoin durent mon séjour d'effectuer ma vidange sur mon c.car, pas de problème pour trouver un concessionnaire Mercédes. Merci à tous MICHEL "LA PLANCHE"
quels sont les endroits où faire de la planche à voile en martinique et où louer du matériel ?
(bon niveau)
Je voulais que vous me fassiez part de vos avis sur les centres et les spots de plongée à Bora Bora.
Quels clubs choisir, époque, espèces rencontrées etc;;;
merci d'avance
Quels clubs choisir, époque, espèces rencontrées etc;;;
merci d'avance
bonjour à tous, je part au maroc jeudi prochain et je voudrais savoir si il y a moyen de louer des bodyboard et surf dans les environs des ifni, mirleft? et si oui l'hiver aussi? merci d'avance.salut.
Je parts 15 jours à zanzibar mi-Décembre faire de la plongée.
Avez vous de bonnes adresses à me conseiller pour se loger à un prix raisonnable?
Combien ça coûte?
Quel est le meilleur endroit pour plonger et que doit on ne pas manquer de visiter?
Hola,
Voila je suis en vacances du 23/12 au 07/01 et je voudrais partir en grece pour passer 10 jours a plonger et profiter de superbe vacances. A/R pour +/- 150 ce qui est rtres correct.
J ai mon niveau 1 et la possibilite de venir avec mon materiel.
La question
Connaissez vous un ou plusieur endroit ou je pourrais aller sans passer par des centre touristique? Avez vous une idee du prix dune immerssion ? Est il autoriser de faire du camping sauvage ?
Bueno si qqun a eu une experience de ce type je le remercie de ses conseils
amicalement
fred
Voila je suis en vacances du 23/12 au 07/01 et je voudrais partir en grece pour passer 10 jours a plonger et profiter de superbe vacances. A/R pour +/- 150 ce qui est rtres correct.
J ai mon niveau 1 et la possibilite de venir avec mon materiel.
La question
Connaissez vous un ou plusieur endroit ou je pourrais aller sans passer par des centre touristique? Avez vous une idee du prix dune immerssion ? Est il autoriser de faire du camping sauvage ?
Bueno si qqun a eu une experience de ce type je le remercie de ses conseils
amicalement
fred
Salut salut,
Ahhhh, l'appel du Yukon river....Avec un ami on souhaite goûter le "whitehorse - Dawson" en canoe à partir de mai ou juin 07. Peut -on louer un canoe à White horse et le laisser à Dawson (sans l'accompagnateur qui va avec)? Quel période est la "meilleure" période pour ce trip?(glace, mouches...) Est ce faisable de revenir à White horse en stop?? Tous les conseils sont précieux
Merci à vous les connaisseurs
Ahhhh, l'appel du Yukon river....Avec un ami on souhaite goûter le "whitehorse - Dawson" en canoe à partir de mai ou juin 07. Peut -on louer un canoe à White horse et le laisser à Dawson (sans l'accompagnateur qui va avec)? Quel période est la "meilleure" période pour ce trip?(glace, mouches...) Est ce faisable de revenir à White horse en stop?? Tous les conseils sont précieux
Merci à vous les connaisseurs
moi &ma fille voulons s'initier au surf cherchons le bon pays. L'an dernier nous sommes aller au costa rica on a bien aimé nous sommes pret à y retourner si il le faut on n'a pensé au mexique aussi mais nous aimons quant ce n'ais pas trop touristique nous partons 3 semaine en mars avec sac à dos.
Quelqu'un saurait où acheter une veste de snorkelling (vfi gonflable) au québec?
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le rafting sur le Colorado (en août) près de Moab ?
Si oui, en garde-t-il une bonne expérience ou peut-on s'en dispenser ?
Merci pour vos réponses
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le rafting sur le Colorado (en août) près de Moab ?
Si oui, en garde-t-il une bonne expérience ou peut-on s'en dispenser ?
Merci pour vos réponses
bonjour je souhaite aller en argentine en octobre 2009 ou 2010, et mon reve : nager (masque et tubas) avec une baleine.
je sais qu'à la peninsule valdes, c'est la bonne saison pour en voir, par contre je crois que c'est interdit de nager avec!! est ce vrai, si oui, est ce que c'est autorisé ailleurs en argentine, et où??
merci si vous pouvez m'aider!! jennyfer
merci si vous pouvez m'aider!! jennyfer
Bonjour à tous,
Je souhaite partir début décembre en gGuadeloupe fair de la plongée à Bouillante. Est ce la bonne saison? Quelqu'un connait il se site pour plonger? Any advises?
Merci.
Je souhaite partir début décembre en gGuadeloupe fair de la plongée à Bouillante. Est ce la bonne saison? Quelqu'un connait il se site pour plonger? Any advises?
Merci.
bonjour
je cherche des bonne infos pour choisir ou trouver des plongées sympa au mexique des les cénotes
pouvez vous me faire part de votre experience
mercie
je cherche des bonne infos pour choisir ou trouver des plongées sympa au mexique des les cénotes
pouvez vous me faire part de votre experience
mercie
Je serai à holguin du 2 janvier au 16 janvier 2009. Je serai au gran playa turquesa, je voyage avec mon conjoint et mes 2 enfants de 4 et 7 ans. Je suis la seule à faire de la plongée alors si quelqu'un à des conseils à me donner type qui contacter? QUELS SONT LES MEILLEURS SITES? y a t'il possibilité de faire du snorkling de la plage?
Merci
Merci
Bonjour à tous, je sais qu'il y a un centre le "Sharks Friends International Diving Center" à Santa Lucia, Cuba. Je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait des informations sur les cours qu'ils offrent. On m'a dit que je pourrais probablement faire ma certification débutant là bas en intensif et je ne trouve pas de détail sur le net, j'aurais aimé savoir avant de partir.
Merci à l'avance, Diane
Merci à l'avance, Diane
Bonjour
je souhaite partir à Casablanca fin juin, je voudrai savoir si mon ami va pouvoir faire du kite
sinon, essaouira c'est loin de casablanca ?
Merci
je cherche un club bien sous tout rapport coté nord de l'île
je suis au Marina dans 3 semaines et j'ai trouvé 3 clubs dans le coin
1 Emperator diving ( club de l'hôtel )
2 Mascareignes plongées
3 Blue water diving
est ce quelqu'un connait, pour plongée plutôt sympa ( originale ? ) (et ambiance) pour rejoindre du Marina à Grande Baie, le Bus ?
l'empérator pratique des prix plutôt plutôt !!! 1 sortie pour 2 plongées 1/2 journée ( classique ) 45 mn de bâteau ( classique ) = sorties safari ( ?? ) soit 2 x 36 ( moyenne suivant le nombre de plongées ) + suplément sortie = 25 + suplément lunch box = 15 + soft drincks = gratuit ( ouf ) + loc matos ( eh oui je ne veux pas m'emm avec la stab et détendeur etc ..) = 2 x 10 ( 10 PAR plongée) + voir pour Ntx ( j'en cause pas )
berf une sortie 2 plongées calme/tranquille = 132€ euh je tousse, au secours ( x 5 = j'y pense même pas )
est ce quelqu'un connait, pour plongée plutôt sympa ( originale ? ) (et ambiance) pour rejoindre du Marina à Grande Baie, le Bus ?
l'empérator pratique des prix plutôt plutôt !!! 1 sortie pour 2 plongées 1/2 journée ( classique ) 45 mn de bâteau ( classique ) = sorties safari ( ?? ) soit 2 x 36 ( moyenne suivant le nombre de plongées ) + suplément sortie = 25 + suplément lunch box = 15 + soft drincks = gratuit ( ouf ) + loc matos ( eh oui je ne veux pas m'emm avec la stab et détendeur etc ..) = 2 x 10 ( 10 PAR plongée) + voir pour Ntx ( j'en cause pas )
berf une sortie 2 plongées calme/tranquille = 132€ euh je tousse, au secours ( x 5 = j'y pense même pas )
je recherche infos pour le snorkling. peut-on en faire au honduras???et ou????
😎 J'aimerais savoir si la plongée en apnée à rivière à Maya en vos le coup une amie me mentionne que l'eau est salle et mauvaise visibilité sur le circuit Tulum........
Merci Nath
Merci Nath
Bonjour aux plongeurs,
Avez-vous déjà plongé à Bonaire ? Nous avons choisi cette destination pour 10 jours en février prochain. Merci de nous faire partager vos expériences.
Cordialement.
Christine.
Avez-vous déjà plongé à Bonaire ? Nous avons choisi cette destination pour 10 jours en février prochain. Merci de nous faire partager vos expériences.
Cordialement.
Christine.
Je ne recherche pas les clubs de luxe, mais est-il possible de trouver des clubs de plongée à des prix raisonnable, ou sont-ils tous pour les millionairesqui viennent avec leur yacht 😛 ? Et où sont les meilleurs spots de plongée, je présume un peu partout, non ?
Salut tout le monde!
Je prévois aller à Ko Tao et Ko Phangan vers la fin décembre (25 déc-3 jan).
Pouvez-vous m'en dire plus sur la température, les précipitations et les conditions pour l'apné. Je sais que c'est plus beau du côté de Kkrabi et Phuket mais est-ce que c'est un coup de dés du côté de Ko tao pour cette période?
C'est mon premier voyage en Thailande et je veux vraiment mettre toute les chances de mon côté.
Merci pour les réponses! 🙂
Je prévois aller à Ko Tao et Ko Phangan vers la fin décembre (25 déc-3 jan).
Pouvez-vous m'en dire plus sur la température, les précipitations et les conditions pour l'apné. Je sais que c'est plus beau du côté de Kkrabi et Phuket mais est-ce que c'est un coup de dés du côté de Ko tao pour cette période?
C'est mon premier voyage en Thailande et je veux vraiment mettre toute les chances de mon côté.
Merci pour les réponses! 🙂
Je cheche un endroit dans les Caraibes pour faire mon cour de Dive Master. Je n'ai pas envie d'aller en Honduras. Avez vous des sugestions?
Merci Kate
Bonjour,
Je suis en train de faire les réservation des excursion et pour Huahine j'ai entendu parlé principalement de Huahine nautique et de poetaina. Est-ce que quelqu'un les connait? Pourriez-vous me conseiller ?
Et toujours sur Huahine j'hésite à faire une balade à cheval avec la petite ferme. Est-ce que quelqu'un l'a faite ??
Merci beaucoup de votre aide.
Je suis en train de faire les réservation des excursion et pour Huahine j'ai entendu parlé principalement de Huahine nautique et de poetaina. Est-ce que quelqu'un les connait? Pourriez-vous me conseiller ?
Et toujours sur Huahine j'hésite à faire une balade à cheval avec la petite ferme. Est-ce que quelqu'un l'a faite ??
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour,
Je vais tacher d'être précis sur un sujet qui a surement déjà été traité mais que je ne retrouve pas. Je suis Open water et je voudrais plonger sur koh lipe.....Pourquoi?
J'ai déjà plongé sur Bang Saphan ( sing, song et même jusqu'à thalu ) " " " " Koh Tao ( tout autour ) " " " " Krabi et ses environs ( sites très variés ) " " " " Similan ( 3 iles de l'archipel )
Jusqu'à ce jour, rien d'extraordinaire quand à la faune. Suis-je certain de trouver de la variété ( raie, requins....etc ) en restant plusieurs jours et l'ile est-elle mieux que Koh Tao sans pour autant la dénigrée?
En somme, quels sont les avantages et inconvénients de se rendre sur koh lipe en Janvier ( 8 ) 2009?
Merci aux avis objectifs 😉

Je vais tacher d'être précis sur un sujet qui a surement déjà été traité mais que je ne retrouve pas. Je suis Open water et je voudrais plonger sur koh lipe.....Pourquoi?
J'ai déjà plongé sur Bang Saphan ( sing, song et même jusqu'à thalu ) " " " " Koh Tao ( tout autour ) " " " " Krabi et ses environs ( sites très variés ) " " " " Similan ( 3 iles de l'archipel )
Jusqu'à ce jour, rien d'extraordinaire quand à la faune. Suis-je certain de trouver de la variété ( raie, requins....etc ) en restant plusieurs jours et l'ile est-elle mieux que Koh Tao sans pour autant la dénigrée?
En somme, quels sont les avantages et inconvénients de se rendre sur koh lipe en Janvier ( 8 ) 2009?
Merci aux avis objectifs 😉

Bonjour a tous,
Qui pourrait me dire ou je peux faire du hobie cat a Cuba? Ce que je cherche c'est la possibilité de l'utiliser moi-même c'est a dire sans accompagnateur, de manière un peu plus sportive que les balades que souvent on nous propose. Merci de votre aide. Campa
Qui pourrait me dire ou je peux faire du hobie cat a Cuba? Ce que je cherche c'est la possibilité de l'utiliser moi-même c'est a dire sans accompagnateur, de manière un peu plus sportive que les balades que souvent on nous propose. Merci de votre aide. Campa
Bonjour,
je projete de partir au Sénégal (et plus particulièrement à St Louis ) pour faire du kite dans les prochaines semaines . y at'il des personnes qui peuvent me briefer sur : les hotels à retenir les + près des spots les spots à privilègier les erreurs à ne pas faire les compagnies aeriennes à éviter / à retenir
question subsidiaire : y a t'il un aeroport à ST LOUIS du Sénégal (mèque de l'AEROPOSTALE!!)
merci pour vos réponses !
a+
Olivier
je projete de partir au Sénégal (et plus particulièrement à St Louis ) pour faire du kite dans les prochaines semaines . y at'il des personnes qui peuvent me briefer sur : les hotels à retenir les + près des spots les spots à privilègier les erreurs à ne pas faire les compagnies aeriennes à éviter / à retenir
question subsidiaire : y a t'il un aeroport à ST LOUIS du Sénégal (mèque de l'AEROPOSTALE!!)
merci pour vos réponses !
a+
Olivier
Savez-vous si on peut faire de la plogée à Tuléar ou à Anakao ou dans cette région? Connaissez-vous les bons plans : à qui il faut s'adresser..?
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar