bonjour,
On regarde pour partir une dizaine de jours (du 23 avril au 3 mai environ) en Thailande pour plonger et se reposer qulelques jours a la plage.
A cette periode ou vaut-il mieux aller? On a entendu parler des croisieres similan richelieu.
On a passé notre open water il y a quelques années à Koh tao donc on preferait changer. Entre-temps on est passé rescue.
On a trouvé un vol pas trop cher pour bangkok. Combien ça couterait pour aller de bangkok à Phuket? Vaut mieux acheter le vol a l'avance ou sur place? Y a moyen autrement qu'en avion?
Merci pour votre aide,
Carole
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3661–3690 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut!
Cherche renseignements sur les postes de surfcasting pour début janvier.
Hésite entre le sud Marocain et la Mauritanie.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je serai à Casablanca la semaine prochaine. A cette occasion, je cherche les coordonnées des piscines - chauffées et couvertes - proche de la gare (quartier Ain Borja ?) où il serait possible de nager le soir.
Apparemment, la page correspondante du site www.visitcasablanca.ma/ est en maintenance.
Merci d'avance !
Je serai à Casablanca la semaine prochaine. A cette occasion, je cherche les coordonnées des piscines - chauffées et couvertes - proche de la gare (quartier Ain Borja ?) où il serait possible de nager le soir.
Apparemment, la page correspondante du site www.visitcasablanca.ma/ est en maintenance.
Merci d'avance !
Bonsoir, je pars en Février pour Cebu aux Philippines et je souhaite plonger. Quels sont les sites que vous pouvez me conseiller à cette période ainsi que les centres de plongée?Je suis niveau 2.
Merci
Salut, etant pendant plusieurs mois a Calcutta (inde), ma copine et moi avons la possibilite d'avoir un vol pas trop cher pour la Thailande, j'ai deja fait de la plongee en Egypte et je reve d'en refaire depuis, et surtout j'aimerai initier ma copine a ce merveilleux hobbie!
Apres quelques recherches je m'apercois qu'aout n'est pas une super periode pour plongee.
Qu'en est-il reelement, l'eau est-elle trouble?
Ps : desole pour les accents mais je ne les aie pas sur ce clavier.
Apres quelques recherches je m'apercois qu'aout n'est pas une super periode pour plongee.
Qu'en est-il reelement, l'eau est-elle trouble?
Ps : desole pour les accents mais je ne les aie pas sur ce clavier.
j'aime le calme et la plongée(une étoile cmas).Un peu d'authenticité si c'est encore possible.pouvez vous me conseiller un endroit sur TAO, une guest simple et calme, et un bon club pour faire de bonnes bulles.J'avais pensé aux Similan mais ça me parait un peu compliqué et assez cher.Merci à vous.Je pars dans deux semaines et je suis tout febrile.J'aime ce pays.
Je cherche un prestataire sérieux pour pratiquer la peche au gros en guadeloupe.🙂
Expérience en guyane avec du tarpon.
Merci de me communiquer vos expériences .😛
Expérience en guyane avec du tarpon.
Merci de me communiquer vos expériences .😛
Bonjour à tous,
je souhaiterais me faire offrir un baptême de plongée pour mon prochain anniversaire, et ce serait probablement en République Dominicaine.
Qqn at-il déjà fait ca ? Pouvez-vous me deire combien ca coûte ?
Merci 😉
A+
je souhaiterais me faire offrir un baptême de plongée pour mon prochain anniversaire, et ce serait probablement en République Dominicaine.
Qqn at-il déjà fait ca ? Pouvez-vous me deire combien ca coûte ?
Merci 😉
A+
qui peut me dire si la croisère long john en égypte est sympa, moyennement sympa ou super sympa à faire au moi de juin? est il vrai que la mer est souvent houleuse ? temperature de l'eau à cette période ? requins ? tortues ? par quelle compagnie aérienne au départ de paris ? qui connait air master ? trajet de bus ? merci de votre aide car je suis un peu perdu pour ma future destination..........
Bonjour
Je suis actuellement niveau 2 et souhaiterais devenir N4 pour ensuite passer mon Class1B ! J'ai malheureusement peu de ressources financières et je cherche donc un club/asso sérieux qui voudrais bien me prendre en tant que bénévole (entretien du matos, matelot, aide en cuisine si le club organise des stages a la semaine et doit nourrir ses plongeurs, ets ets) en échange de plongée gratuites (+ passage de niveau) !! Certaines structures font ce type de partenariat bénévol sur la base de 3 semaines de bénévolat pour une semaine de plongée!
Si quelqu'un a des contact ou adresse de club a me refiler partout sur la planète, je suis prenneur!!
Merci
Je suis actuellement niveau 2 et souhaiterais devenir N4 pour ensuite passer mon Class1B ! J'ai malheureusement peu de ressources financières et je cherche donc un club/asso sérieux qui voudrais bien me prendre en tant que bénévole (entretien du matos, matelot, aide en cuisine si le club organise des stages a la semaine et doit nourrir ses plongeurs, ets ets) en échange de plongée gratuites (+ passage de niveau) !! Certaines structures font ce type de partenariat bénévol sur la base de 3 semaines de bénévolat pour une semaine de plongée!
Si quelqu'un a des contact ou adresse de club a me refiler partout sur la planète, je suis prenneur!!
Merci
bonjour
Afin que nos plongees en PMT soient le plus interressante possible, je recherche desesperement une plaquette ou la liste des poissons de guadeloupe .
je ferais cette plaquette en submersible
Pourriez-vous m'aider, svp?
patcar
Bonjour à tous,
Mon amie et moi avons prévu un petit périple entre Amérique du Sud et Australie de février à juillet 2009, celui-ci nous amènera en Polynésie pour une étape d'environ 2 à 3 semaines en Mai 2009. J'ai vu quelques très belle émissions l'été dernier sur Arte ("les nouveaux paradis") et il était question dans l'une d'elle de Fakarewa...Nous avons donc décidé d'y faire faire une étape. Si vous avez des bons plans, suggestions, merci d'avance!
C&C
salut, y a t il des departs pour la plongee en liveabord en partant de port blair ou est ce que c'est uniquement du continent??? voila en fait c'etait pour plonger sur fish rock ou barren merci pour votre reponse. adio
Bonjour,
Connaissez vous de bonnes adresses d'hébergement chez l'habitant à Mada plus particulièrement dans le sud entre Tana et Tuléar le long de la n7 ?
D'autre part, connaissez vous les sites de plongée autour d'Ifaty et Anakao ? Les avez vous bien appréciés ?
Merci d'avance
Connaissez vous de bonnes adresses d'hébergement chez l'habitant à Mada plus particulièrement dans le sud entre Tana et Tuléar le long de la n7 ?
D'autre part, connaissez vous les sites de plongée autour d'Ifaty et Anakao ? Les avez vous bien appréciés ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars en avril prochain pour plonger et visiter les iles voisines de mabul (sipadan, ...). Pouvez vous me parler des différentes longhouse présentes sur l'ile ainsi que des dive club?
merci
merci
2 mois au Mexique dont 2 semaines et quelques plongees sur la riviera maya, bilan:
Club Phocea (tres bien a Playa): Package 2 plongees playa del carmen, 2 plongees cozumel, 2 plngees cenote 240 us$
Playa del carmen: 2 plongees derivantes, dommage puisqu'on ne peut pas vraiment se poser et regarder les petites choses, mais tant mieux pour les poissons et les tortues notamment. Car il y en a a foison (sur le site tortuga on a vu plus de 15 tortues et 3 grandes raies pastenagues). Les animaux semblent habitues aux plongeurs et se laissent observer facilement. De gros poissons perroquets et poissons anges et la faune habituel qu'on trouve dans cette region.
Cozumel: on retrouve plus ou moins les memes choses qu'a Playa avec une flore sous marine plus riche et de tres beaux coraux meme si ils ont souffert du dernier Ouragan. On a pas vu de requins nourices ni le fameux poisson endemique de l'ile, mais on y a fait que 2 plongees. Pour ceux qui hesite entre Playa et Cozumel, je conseillerais plutot comme base playa quitte a faire une sortie Cozumel et payer le ferry (200 pesos aller/retour) sur 1 ou 2 jours. L'ile a ete devastee par l'ouragan et ne recele aucun charme (excepte son club de plongee blue note) ni aucune alternative a la plongee. Par contre playa permet de visiter les sites maya environnant et de plonger dans les cenotes.
Les cenotes: 2 plongees a dos ojos, site exceptionnel pour ces jeux de lumiere et son univers sous marin (stalagmite, stalagtite, difference de densite entre l'eau douce et l'eau de mer...). Autre cenote sympa Chac Mol.
Tulum, on a adore, petits cabañas sur la plage (amener son hamac), bcp plus belle qu'a Playa et ambiance moins gringos et plus sympas. Autour plongees interessantes surtout pour les cenotes et la plus extraordinaire de toutes, a ne manquer sous aucun pretexte: Angelita et son nuage de soufre a 35m. Gran Cenote sympa aussi ds les environs. Eviter le club Cenote dive center en ville, pres des plages aquatic tulum center est tres bien. 2 belles cenotes egalement l'une a cote de l'autre mais a Valladolid, X-keleck et surtout Saluma. (uniquement baignade pas de plongee).
On mettra bientot les photos en ligne pour ceux qui veulent visusaliser tout ca.
Club Phocea (tres bien a Playa): Package 2 plongees playa del carmen, 2 plongees cozumel, 2 plngees cenote 240 us$
Playa del carmen: 2 plongees derivantes, dommage puisqu'on ne peut pas vraiment se poser et regarder les petites choses, mais tant mieux pour les poissons et les tortues notamment. Car il y en a a foison (sur le site tortuga on a vu plus de 15 tortues et 3 grandes raies pastenagues). Les animaux semblent habitues aux plongeurs et se laissent observer facilement. De gros poissons perroquets et poissons anges et la faune habituel qu'on trouve dans cette region.
Cozumel: on retrouve plus ou moins les memes choses qu'a Playa avec une flore sous marine plus riche et de tres beaux coraux meme si ils ont souffert du dernier Ouragan. On a pas vu de requins nourices ni le fameux poisson endemique de l'ile, mais on y a fait que 2 plongees. Pour ceux qui hesite entre Playa et Cozumel, je conseillerais plutot comme base playa quitte a faire une sortie Cozumel et payer le ferry (200 pesos aller/retour) sur 1 ou 2 jours. L'ile a ete devastee par l'ouragan et ne recele aucun charme (excepte son club de plongee blue note) ni aucune alternative a la plongee. Par contre playa permet de visiter les sites maya environnant et de plonger dans les cenotes.
Les cenotes: 2 plongees a dos ojos, site exceptionnel pour ces jeux de lumiere et son univers sous marin (stalagmite, stalagtite, difference de densite entre l'eau douce et l'eau de mer...). Autre cenote sympa Chac Mol.
Tulum, on a adore, petits cabañas sur la plage (amener son hamac), bcp plus belle qu'a Playa et ambiance moins gringos et plus sympas. Autour plongees interessantes surtout pour les cenotes et la plus extraordinaire de toutes, a ne manquer sous aucun pretexte: Angelita et son nuage de soufre a 35m. Gran Cenote sympa aussi ds les environs. Eviter le club Cenote dive center en ville, pres des plages aquatic tulum center est tres bien. 2 belles cenotes egalement l'une a cote de l'autre mais a Valladolid, X-keleck et surtout Saluma. (uniquement baignade pas de plongee).
On mettra bientot les photos en ligne pour ceux qui veulent visusaliser tout ca.
Je compte me payer le luxe de quelques jours de plongée aux Similans.Depuis Kao Lak.Pourriez vous me conseiller un club?Les plongées sont-elles faisables avec une seule étoile CMAS ?Merci...
Je pars pour une semaine au Mexique, à Playa del Carmen, à la mi août, et nous aimerions prévoir un peu à l'avance les plongées sous-marines que nous pouvons faire dans le secteur.
Quelqu'un connaît les meilleurs spots? Y a-t-il des boutiques de plongée plus recommandables que d'autres?
Merci! 🙂
Merci! 🙂
Petit appel à vous, voyageurs expérimentés,
Nous serons en Malaisie en Février 2009 et nous voulions absolument aller aux iles Pulau Perhentian, principalement Kesil, pour l'apnée et la plongée.... Mais je viens de lire dans mon LP que pendant le temps des moussons, le transport peut être réduit ou même arrêté et que plusieurs GH sont fermées???
Dites moi que ce n'est plus le cas svp.... :-) Quelqu'un y est déjà allé durant cette période?
merci
Nous serons en Malaisie en Février 2009 et nous voulions absolument aller aux iles Pulau Perhentian, principalement Kesil, pour l'apnée et la plongée.... Mais je viens de lire dans mon LP que pendant le temps des moussons, le transport peut être réduit ou même arrêté et que plusieurs GH sont fermées???
Dites moi que ce n'est plus le cas svp.... :-) Quelqu'un y est déjà allé durant cette période?
merci
Salut!
J'arrive en Basse Californie dans 2 ou 3 semaines, et mon graaannnnd reve serait de voir les baleines, sans prendre les bateau de whale-watching bien sur! Je voudrais donc savoir s'il est possible de louer des kayaks de mer sur la cote a la journee ou demi-journee, si certains d'entre vous l'ont fait? On est oblige d'y aller avec un guide ou bien on peut y aller seul (j'ai un tout pitit budget)? C'est dangeureux?
Et question crutiale quand meme: faut aller loin de la cote pour les voir de pres, ces baleines? Parce que bon j'aime bien le kayak mais je suis pas une pro non plus, pagayer plus de 5h dans les vagues je pense pas que j'en sois capable!!! 😎
Voila si vous avez ne serait-ce qu'une petit info ou un petit conseil, hesitez pas!!! merci!
J'arrive en Basse Californie dans 2 ou 3 semaines, et mon graaannnnd reve serait de voir les baleines, sans prendre les bateau de whale-watching bien sur! Je voudrais donc savoir s'il est possible de louer des kayaks de mer sur la cote a la journee ou demi-journee, si certains d'entre vous l'ont fait? On est oblige d'y aller avec un guide ou bien on peut y aller seul (j'ai un tout pitit budget)? C'est dangeureux?
Et question crutiale quand meme: faut aller loin de la cote pour les voir de pres, ces baleines? Parce que bon j'aime bien le kayak mais je suis pas une pro non plus, pagayer plus de 5h dans les vagues je pense pas que j'en sois capable!!! 😎
Voila si vous avez ne serait-ce qu'une petit info ou un petit conseil, hesitez pas!!! merci!
Nous partons au Mexique dans 15 jours et nous sommes en train de préparer notre circuit sur place.
Notre fils de 8 ans aimerait observer des poissons en masque et tuba, voire faire un baptème si c'est possible.
Est-il possible d'aller à Cozumel en dehors des formules "tout compris" ou est-ce que ça risque de tourner à la galère?
Y a-t-il des plages depuis lesquelles on puisse directement faire du snorkling ou faut-il obligatoirement passer par une excursion en bateau (c'est l'impression que ça donne en lisant les messages sur le sujet).
J'ai vu sur internet que qques agences de plongée proposent des baptémes pour les enfants de 8 à 12 ans. Savez-vous si il faut avoir un certificat médical pour un baptème?
Si vous avez des suggestions d'endroits au Mexique pour voir de beaux poissons dans des endroits plus tranquilles que Cozumel ou Cancun, vos suggestions seront les bienvenues.
Si vous avez des suggestions d'endroits au Mexique pour voir de beaux poissons dans des endroits plus tranquilles que Cozumel ou Cancun, vos suggestions seront les bienvenues.
Quelqu'un a-t-il déjà plongé au Costa Rica ? Y a t-il des coins calmes et sympas de plongées qui ne sont pas des usines à plongeurs ? Les fonds recherchés peuvent aller jusque dans la zone des 40. Merci à tous.🙂
bonjour, je part surfé 3 moisau nicaragua et je vous savoir si c est possible d acheté une shortboord et je voudrais savoir ou il est possible de louer des voiture( le moins chere possible) et a quel prix???? merci pour vos réponse
Bonjour, je voudrais partir pour essaouira au mois de juillet 2009 pour aller faire de la planche avec un pote mais je ne connais pas trop les moyens de s'héberger pour pas trop cher...Si certains d'entre vous ont des bons plans je suis prenant (appartement, studio, camping???)!!! J'aurais aussi voulu savoir quelle compagnie aérienne préférée pour un voyage paris-marrakech à cette période?? et quels moyens pour transporter le matériel depuis marrakech jusqu'à essaouira??? La location de voitures sur deux semaines est-elle intéressante??
En fait je suis étudiant et donc je cherche tous les bons plans qui pourraient me faire économiser tout en profitant un maximum du voyage!!! Mais je veux aussi que mon matériel reste en sécurité...
Merci d'avance pour tout 😉
Nous aimerions faire une initiation kitesurf, peut-être au cap vert.Qqn a-t'il des tuyaux ?Un club sèrieux qui pourrait nous initier ?
Merci.Frédérique
Salut à toutes et tous,
je souhaite passer mes brevets de plongée, je serai à Caracas (Venezuela) pour une dizaine de jours... Quelqu'un connaît-il des bonnes écoles où l'enseignement se donnerai en anglais ??
Bons voyages !
je souhaite passer mes brevets de plongée, je serai à Caracas (Venezuela) pour une dizaine de jours... Quelqu'un connaît-il des bonnes écoles où l'enseignement se donnerai en anglais ??
Bons voyages !
Bonjour à tous les plongeurs,
Sauriez-vous où je pourrais terminer mon niveau 2 français entre Adelaïde et Sydney ?
Merci d'avance
Sauriez-vous où je pourrais terminer mon niveau 2 français entre Adelaïde et Sydney ?
Merci d'avance
Bonjour à tous
Est ce qu'il y a parmi la grande communuaté des voyageurs des gens qui sont allés sur l'ile de Koh Chang?
Avez vous quelques bon tuyaux pour plonger, et pour l'hébergement?
Merci d'avance
A bientot
Est ce qu'il y a parmi la grande communuaté des voyageurs des gens qui sont allés sur l'ile de Koh Chang?
Avez vous quelques bon tuyaux pour plonger, et pour l'hébergement?
Merci d'avance
A bientot
bonjour a tous,
Depuis mon bapteme de plongé en egypte sur la mer rouge que j'ai trouvé sensationnelle, j'ai pris gout à ce divertissement. Aujourd'hui je suis en train de préparer le module PADI open water diver pour pouvoir plongé en république Dominicaine à BAYAHIBE debut janvier 09. je vais donc faire la théorie et la plongée en piscine en france et je cherche un club à BAYAHIBE pour faire mes 4 plongées en milieu naturel et valider le module.
Mes recherches se sont arreté sur deux adresses, CASA DANIEL et DRESSEL.
Pouvez vous me conseiller sur ces clubs ou d'autre que je n'aurais pas vu sachant que mon hotel sera le viva W DOMINICUS PALACE ? car je n'ai aucune info sur le serieux, la qualité des prestations etc...
si certains d'entre vous connaissent l'hotel, je suis preneur d'infos le concernant.
merci d'avance
Depuis mon bapteme de plongé en egypte sur la mer rouge que j'ai trouvé sensationnelle, j'ai pris gout à ce divertissement. Aujourd'hui je suis en train de préparer le module PADI open water diver pour pouvoir plongé en république Dominicaine à BAYAHIBE debut janvier 09. je vais donc faire la théorie et la plongée en piscine en france et je cherche un club à BAYAHIBE pour faire mes 4 plongées en milieu naturel et valider le module.
Mes recherches se sont arreté sur deux adresses, CASA DANIEL et DRESSEL.
Pouvez vous me conseiller sur ces clubs ou d'autre que je n'aurais pas vu sachant que mon hotel sera le viva W DOMINICUS PALACE ? car je n'ai aucune info sur le serieux, la qualité des prestations etc...
si certains d'entre vous connaissent l'hotel, je suis preneur d'infos le concernant.
merci d'avance
SALUT, j'aimerais savoir on pouvait aller plonger sur barren, fish rock et passage island au depart de port blair ou havelock avec barefoot ou si les plongees etaient essentiellement aux alentours d'havelock et aussi pour savoir si il y a des departs liveaboard de port blair. merci pour les reponses!!
VIVE LES VOYAGES
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?