Plongée cénotes - Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour

je cherche des bonne infos pour choisir ou trouver des plongées sympa au mexique des les cénotes

pouvez vous me faire part de votre experience

mercie
HY Hybiscus Regular ·
Nous avons fait une excurssion au départ de Riviera Maya vers Chichen Itza. Nous somme arrêté plonger dans un immense cenoté magnifique non-loin de notre point de départ.

Toujours au Mexique (RM), lors d'une autre excurssion, d'une journée, nous avons plongé dans un cenoté, puis dans une lagune, et ensuite dans une grotte. Mon copain et moi avons adoré l'expérience.

Mimi
JU Justina Regular ·
Salut !

J'ai plongé dans 3 cenote au Mexique, tous situé entre Playa del Carmen et Tulum. Le Cenote Kukulkan est facile, tu vois la lumière du jour tout le long. Ensuite Cenote Chac Mool, plus impressionnant, tu t'enfonces dans le noir sur 200 mètres avant de refaire suface dans une poche d'air. Le dernier dans lequel j'ai plongé était Dos ojos. Très étroit (mieux vaut ne pas être clostro) mais magnifique.

Sur cette page, tu trouveras quelques photos prises dans le Cenote Chac Mool http://membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/gal/mex/photo2.html

@ bientot

sandrine
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
VU Vuelta2005 ·
Salut Jean-Marie,

J'ai passé mon Open Water avec Studio Blue (http://www.cozumel-diving.net/studio-blue/), basé à Cozumel mais avec un shop à Playa del Carmen. En 2004, j'ai plongé avec Tank-Ha (http://www.tankha.com/index.html) à Playa del Carmen et Cozumel et l'équipe était très sympa. Sauf erreur, c'est le seul centre de plongée situé à Playa del Carmen qui a le droit d'emmener des plongeurs de l'autre côté, les centres de Cozumel se réservant normallement ce droit. Ils organisent aussi des plongées dans les "cenotes" ce que je n'ai pas testé par manque de temps - ce n'est que partie remise. Cependant, les plongées en "cenotes" sont relativement chères mais je crois que cela vaut la peine.

Bonnes plongées😉

Laurent
FL Fleurdemeeus ·
les plongées au cenotes sont magnifiques!

le centre de plongée GO CENOTES est parfait pour ça, service pro!

Chak Mool et dos ojos sont de très beaux sites, Angelita est moins eclairé et plus difficile 45M

j'en reviens mais il faut absolument faire ces plongées la au mexique!!
FA Faka Veteran ·
Salut, en effet, ne manque les cénotes sous aucun prétexte !!! Les clubs ne manquent pas à Playa del Carmen, choisi en fonction de ton feeling... Pour ma part, comme beaucoup j'ai fait Chak Mol et Dos Ojos, 2 tres belles plongées ! N'hésites pas à bien t'équiper contre le froid si tu es frileux comme moi ! 😉 Une cagoule fait une grosse différence si tu peux en emprunter une à un moniteur....

Bonnes plongées ! Si tu es intéressé, j'ai des photos prises à Chak Mol....
HA Hausolene ·
Bonjour,

Je ne suis pas à l'aise avec la plongée, mais je voudrais savoir s'il est possible de nager en surface sur ces eaux. Est-ce qu'il y a des cenotes uniquement réservés à la plongée, quels sont-ils pour ne pas que je mis pointe? Quels sont les plus beaux cénotes à voir dans le secteur de la riviera maya?

Merci

Hélène
GI GilesB Globetrotter ·
Les cénotes pour plongée sont clairement identifiées... Et comme il y a beaucoup de cénotes tu auras la possibilité de faire ton choix dans celles plutôt destinées à la baignade. Ma femme a fait plusieurs plongées dans des cénotes. Mais avec les enfants, nous nous sommes baignés dans des cénotes rencontrées au hasard de nos promenades.

A 4 km de Cobá, nous avons trouvé deux cénotes souterraines du nom de Tamcach-Ha. A l'entrée du site, on paie pour l'une des deux cénotes (20 pesos) ou pour les deux (30 pesos). La seconde dispose de deux plongeoirs impressionnants de 6 et 10 mètres de haut. Sur place, on trouve des cabines pour se changer ainsi que des WC.

L'eau est limpide et est à 24 degrés dans un décor, particulier ! La baignade y est vraiment agréable. Chaque cénote est différente. Ma fille de 11 ans sautant du grand plongeoir : Mon fils de 6 ans du plongeoir de 6 mètres :

Il y a d'autres types de cénotes. Par exemple, à 15 minutes au sud de Tulum, on trouve des cénotes à ciel ouvert comme la cénote Cristal Y Escondido (photos du dessous). Cette cénote ne reçoit pas de visiteurs étrangers mais est fréquentée par les Mexicains. Le prix des cénotes pour les étrangers est souvent le même partout et l'eau est toujours cristalline.

VI Vivva Veteran ·
super belle photo avec tes petites ptites têtes blonde! aaa+ vivva

Similar discussions

You might also like