Si vous avec un apres midi de libre à Arequipa, aller faire le rafting!!!
Ce sont des rapides pour les débutants, mais le décor est tellement beau, on dirait être dans un film de Disney!! Avec les montagnes enneigés en background, les cactus à l'avant plan, avec des grosses roches beiges et des chutes tout le long.... Wow!
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3721–3750 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir s'il existe des lacs facilement accessibles vers manille (disons pas plus de 3 ou 4h de bus) ou l'on pourrait faire du snorkeling ? Je suis déjà allé au lac taal, mais je n'avais pas apporter masque et tuba 🙁 et à ma grande surprise j'ai vu énormément de plantes que l'on trouve généralement en aquariums dans ce lac, je me suis donc dis que j'y retournerai pour faire un peu de snorkeling, mais je crois que la faune est très pauvre dans ce lac !
merci d'avance
fred
Je souhaiterais savoir s'il existe des lacs facilement accessibles vers manille (disons pas plus de 3 ou 4h de bus) ou l'on pourrait faire du snorkeling ? Je suis déjà allé au lac taal, mais je n'avais pas apporter masque et tuba 🙁 et à ma grande surprise j'ai vu énormément de plantes que l'on trouve généralement en aquariums dans ce lac, je me suis donc dis que j'y retournerai pour faire un peu de snorkeling, mais je crois que la faune est très pauvre dans ce lac !
merci d'avance
fred
Je part dans deux semaine pour riviera maya et j'aurai voulu savoir si vous me conseiller de mettre des chaussures d'eaux pour aller me baigner. Je serai au Grand Palladium Kanthena....
Merci
Merci
Bonjour à tous.
Je pars dans quelques jours passer six semaines entre Bali et les Philippines.
Je n'ai pas encore décidé où exactement j'irai plonger, et je suis preneur de vos conseils.
A Bali, on m'a parlé de la région d'Amed, et concernant les Philippines, je serai plutôt dans le nord de l'archipel (Luzon, Mindoro ou Visayas, éventuellement Palawan).
J'ai un niveau Padi (Advanced Open Water), je n'aime pas particulièrement les endroits où le courant est fort, les épaves me plaisent bien, ainsi que les gros poissons.
Merci d'avance pour vos conseils.
Fred
Fred
Salut,
Départ imminent pour la Thaïlande et donc besoin d'infos de dernière minute....😊 En fait on ne trouve aucune info sur le kitesurf en Thaïlande et donc nous hésitons à partir avec tout le matériel. Ce message s'adresse donc à tous ceux qui ont déjà fait un voyage dans le sud de la Thaïlande et qui auraient remarqué des kites ou tout simplement du vent....😉
C'est juste que le matériel est assez imposant et je l'avoue, si vous nous dites qu'il n'y a en général, pas de vent dans ce coin....alors on ne s'encombrera pas.
Donc un grand merci à tous ceux qui pourront nous aider!!!!
Départ imminent pour la Thaïlande et donc besoin d'infos de dernière minute....😊 En fait on ne trouve aucune info sur le kitesurf en Thaïlande et donc nous hésitons à partir avec tout le matériel. Ce message s'adresse donc à tous ceux qui ont déjà fait un voyage dans le sud de la Thaïlande et qui auraient remarqué des kites ou tout simplement du vent....😉
C'est juste que le matériel est assez imposant et je l'avoue, si vous nous dites qu'il n'y a en général, pas de vent dans ce coin....alors on ne s'encombrera pas.
Donc un grand merci à tous ceux qui pourront nous aider!!!!
Quels sont les meilleurs spots de plongée au Sri Lanka, bonne visibilité, beaucoup de choses à voir dans la faune aquatique ?
Bonjour,
Je cherche toutes infos pour partir sur des iles d'Inde reculees qui s'appellent les iles andamans, il parait que c'est le paradis des plongeur et des pecheurs. Pouvez-vous m'en dire plus et partagez vos experiences s'il vous plait?
Merci bien🙂
Je cherche toutes infos pour partir sur des iles d'Inde reculees qui s'appellent les iles andamans, il parait que c'est le paradis des plongeur et des pecheurs. Pouvez-vous m'en dire plus et partagez vos experiences s'il vous plait?
Merci bien🙂
J'aimerais connaitre les meilleurs endroits pour faire de l'apnée aux alentours de Varadero. Nous avons visité Cayo Coco en novembre 2007 et le guide de catamaran nous a amené dans un récif de coraux a environ 20 minutes de la plage. Bien entendu, il a fallu parler a plusieurs personnes pour trouver un guide, puisqu'il le font sans l'accord de l'hotel. Le club caméléon, de nolitour (pire service a vie de la dame responsable, mais le monsieur était très bien). Avec le guide de catamaran, on a pu faire de l'apnée pendant une bonne heure pour 20 pesos conv. chacun et nous étions 4. Contrairement a une excursion qui nous en a couté 70, j'ai adoré ma balade, des poissons écoeurants ainsi que des coraux magnifiques.
j'aimerais donc savoir si il y a des endroits qui sont recommandés pour faire de l'apnée à Varadero. La plage est suposément imcomparable a celle de Cayo coco et nous cherchons un endroit ou nous pourrons combiner plage et apnée. Nous partirons en début novembre, nous ne savons pas exactement a quel hotel nous allons rester, mais la durée de notre séjour devrait être d'environ 10 jours.
N'hésitez pas a donner vos commentaires!!
Merci!😉
j'aimerais donc savoir si il y a des endroits qui sont recommandés pour faire de l'apnée à Varadero. La plage est suposément imcomparable a celle de Cayo coco et nous cherchons un endroit ou nous pourrons combiner plage et apnée. Nous partirons en début novembre, nous ne savons pas exactement a quel hotel nous allons rester, mais la durée de notre séjour devrait être d'environ 10 jours.
N'hésitez pas a donner vos commentaires!!
Merci!😉
Bonjour,
Nous partons à Punta Cana mi novembre. Nous aimons beaucoup le snorkeling mais nous souhaiterions essayer la plongée avec bouteille pour aller un peu plus profond et plus loin. Nous n'avons jamais fait de plongée donc nous n'avons même pas notre baptême. J'ai donc plusieurs questions : Est-ce que c'est possible de faire son baptême là bas? si oui est-ce que c'est dans une piscine ou directement en grande eaux?Est-ce que c'est possible de faire de la plongée en mer sans avoir fait de baptême?Une fois le baptême fait si c'est obligatoire est-ce qu'il y a des coins a ne pas rater pour la plongée? et combien ça coûte a peu prés. Merci d'avance pour vos réponses
Nous partons à Punta Cana mi novembre. Nous aimons beaucoup le snorkeling mais nous souhaiterions essayer la plongée avec bouteille pour aller un peu plus profond et plus loin. Nous n'avons jamais fait de plongée donc nous n'avons même pas notre baptême. J'ai donc plusieurs questions : Est-ce que c'est possible de faire son baptême là bas? si oui est-ce que c'est dans une piscine ou directement en grande eaux?Est-ce que c'est possible de faire de la plongée en mer sans avoir fait de baptême?Une fois le baptême fait si c'est obligatoire est-ce qu'il y a des coins a ne pas rater pour la plongée? et combien ça coûte a peu prés. Merci d'avance pour vos réponses
bonjour!!
voila, je pars a madà (tamatave) au mois de decembre et j'aimerai savoir si vous avez des contacts qui pratik la chasse sous marine a tamatave malgré la beignade interdite lol!! je compte sur vous!!
voila, je pars a madà (tamatave) au mois de decembre et j'aimerai savoir si vous avez des contacts qui pratik la chasse sous marine a tamatave malgré la beignade interdite lol!! je compte sur vous!!
bonjour, je souhaite savoir si quelqu'un a déjà été en excursion avec la jonque la fortune je donne le site pour savoir qu'est-ce que vous en pensez car nous sommes quatre dont deux qui plonge et deux qui farniente merci de vos réponses😉
www.jonque-fortune.com
j arrive en indo vers le 8 novembre et je cherche a acheter une planche de surf sur place. j ai rendez vous avec des potes a krui . pensez vous que je puisse trouver une planche a acheter?
merci d avance
clem
Bonjour, 🙂
Je vais au mois de juin à Punta Maroma et je souhaite en profiter pour plonger.
Qqun peut peut-être me donner des conseils sur les sites et les clubs proches ?.
Merci d'avance😉
Merci d'avance😉
Bonjour a tt le monde, voila pourai je avoir des infos sur une plongee que j aimerai effectuer sur Flores en tant dc de debutant car apparement il y a du courant sur certaines zones, si cela ne m ai pas trop conseille alors des spots de snorkeling.Merci d avance.Ah oui j arrive a Labuan Bajo des demain.
Les activités aquatiques (descente rivière sian kaan, baignade avec dauphin) et visites principales où il y a de l'eau (xcaret), sont-elles accessibles - et sécuritaire - pour ceux et celles qui se sentent moins à l'aise en eau profonde?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Je m'en vais au Honduras. Je voudrais faire une expédition en kayak, en canot ou en rafting près de La Ceiba, cependant, les organisateurs d'excursions que j'ai trouvé le font seulement pour 2 personnes et plus. Comme je partirai seule, j'aimerais savoir s'il y a des agences qui organisent des groupes où je pourrai me joindre pour aller faire ces activités ou pour aller visiter les parcs nationaux.
De plus, je vais aller à Copan Ruinas. Est-ce qu'il y a aussi moyens de trouver des agences qui organisent des activités où les gens voyageant seuls peuvent se joindre?
Je vais au Honduras pour 3 semaines et la majeure partie de mon voyage sera sur les Iles d'Utila ou de Roatan, mais j'aimerais pouvoir visiter aussi le continent et je suis consciente que ce ne sera pas facile de partir seule pour visiter les parcs ou pour aller faire du kayak/canot/rafting.
Merci!
Marie-ève
Je m'en vais au Honduras. Je voudrais faire une expédition en kayak, en canot ou en rafting près de La Ceiba, cependant, les organisateurs d'excursions que j'ai trouvé le font seulement pour 2 personnes et plus. Comme je partirai seule, j'aimerais savoir s'il y a des agences qui organisent des groupes où je pourrai me joindre pour aller faire ces activités ou pour aller visiter les parcs nationaux.
De plus, je vais aller à Copan Ruinas. Est-ce qu'il y a aussi moyens de trouver des agences qui organisent des activités où les gens voyageant seuls peuvent se joindre?
Je vais au Honduras pour 3 semaines et la majeure partie de mon voyage sera sur les Iles d'Utila ou de Roatan, mais j'aimerais pouvoir visiter aussi le continent et je suis consciente que ce ne sera pas facile de partir seule pour visiter les parcs ou pour aller faire du kayak/canot/rafting.
Merci!
Marie-ève
Des conseils svp😉
bonjour, je pars au sri lanka dans 15 jours, et le transport d'une ou plusieures planches de surf me parait compliqué...
Est- il possible d'en louer une sur place ( aux alentours de Bentota ), d'en acheter une, ? et surtout à quel prix ?
j aimerais savoir si l un dentre vs aurais un bon plan pour louer une voiture pas chere ou on peut y rentré des planche de surf. Et une habitation pour 3 semaine pour 3 perssonne et aussi pas chere et pré de la plage aussi. les repas ne sont pas obligé detre compris merci davance
Bonjour,
Je serais en Nouvelle Caledonie en Janvier de l'annee prochaine, pour un mois.
Quelqu'un a t'il des bons plans sur des clubs de plongee sympas? Est-ce que quelqu'un a deja travaille dans un club le temps de passer un niveau (le niveau 4 par exemple)??
Et sur des hebergements pas trop chers?
Merci!
Magali
Je serais en Nouvelle Caledonie en Janvier de l'annee prochaine, pour un mois.
Quelqu'un a t'il des bons plans sur des clubs de plongee sympas? Est-ce que quelqu'un a deja travaille dans un club le temps de passer un niveau (le niveau 4 par exemple)??
Et sur des hebergements pas trop chers?
Merci!
Magali
Bonjour à tous ...
J'ai prévu de passé un mois en thailande du 21 ot au 19 nov. Le début de mon voyage portera d'abord sur bangkok, chiang mai et le triangle d'or et j'aurai souhaité terminer mon séjour par les iles du sud pour profité de la plage, du soleil, et du snorkelling (2 premieres semaines de novembre). Voici mes questions :
Suite a tous ce que j'ai lu sur differents forums, a cette période seules les iles de la cote d'andaman (J'avais penser à Ko Tarutao et iles alentours) sont propice au snorkelling a cette periode. Est ce vrai ou bien je peux remonter un peux vers ko samui .. Sinon est ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour un hebergerment dans ces iles (ko tarutao)....
Est ce que ces iles de l'extreme sud sont elles vraiment les plus beaux sites de snorkelling ou existe t'il t'il d'autres plus sympa (et praticable a cette epoque ..)
Merci pour vos reponses
J'ai prévu de passé un mois en thailande du 21 ot au 19 nov. Le début de mon voyage portera d'abord sur bangkok, chiang mai et le triangle d'or et j'aurai souhaité terminer mon séjour par les iles du sud pour profité de la plage, du soleil, et du snorkelling (2 premieres semaines de novembre). Voici mes questions :
Suite a tous ce que j'ai lu sur differents forums, a cette période seules les iles de la cote d'andaman (J'avais penser à Ko Tarutao et iles alentours) sont propice au snorkelling a cette periode. Est ce vrai ou bien je peux remonter un peux vers ko samui .. Sinon est ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour un hebergerment dans ces iles (ko tarutao)....
Est ce que ces iles de l'extreme sud sont elles vraiment les plus beaux sites de snorkelling ou existe t'il t'il d'autres plus sympa (et praticable a cette epoque ..)
Merci pour vos reponses
on peux lire ceci sur cayo coco,
Pêche Sur le chemin de Cayo Coco, à 12 km de Morón, se trouve la Laguna La Redonda, d’une superficie de 24 km2. On s’y donne rendez-vous pour la pêche à la truite. Il y a un petit restaurant sur place. N’oubliez pas d’apporter votre insectifuge, sinon vous serez la proie des moustiques!
y a t 'il quelqu, un qui à déjà fait ?
est ce loin du Tryp
y a t 'il quelqu, un qui à déjà fait ?
est ce loin du Tryp
Hola,
Qui peut me parlé de l'épave qui se trouve devant le Bahia Principe et de la possibilité de s'y rendre en Kayak?
Racontez-moi votre expérience.
Merci 😉 C@ro
Qui peut me parlé de l'épave qui se trouve devant le Bahia Principe et de la possibilité de s'y rendre en Kayak?
Racontez-moi votre expérience.
Merci 😉 C@ro
Bonjour,
nous serons debut novembre a Dauin pour faire de la plonger, (8 copains),
toute sorte de conseil sera la bien venu.
visite? hotel(pas cher max20€)? meteo? resto?.......
merci
blog sur le voyage a Camiguin juin2008 http://camiguin.ephf.over-blog.com (grand merci a Pinoy pour l'acceuil chaleureux )
blog sur le voyage a Camiguin juin2008 http://camiguin.ephf.over-blog.com (grand merci a Pinoy pour l'acceuil chaleureux )
Salut les voyaguers
J'arrive bientot a Nah Trang, , quelqu'un pourrait il me donner l'adresse d'une guesthouse sympa et d'un club de plongee avec des moniteurs parlant francais.
Merci de votre aide
a bientot
J'arrive bientot a Nah Trang, , quelqu'un pourrait il me donner l'adresse d'une guesthouse sympa et d'un club de plongee avec des moniteurs parlant francais.
Merci de votre aide
a bientot
😉salut a tous je ne fais que me poser toute sorte de question depuis que je sais que je vais au nicaragua du 16 octobre jusqu-au 11 novembre nous serons 3 et je cherche toute sorte d information sur le nicaragua plus particulierement pour le surf. Merci de me faire part de toute vos infos concernant le surf. exemple: peut on louer des voitures pas trop cher des logements style chambre pas chere sans repas et assez pres de la plage UN BUDGET DE 900 EUROS EST-IL ASSEZ POUR UNE PERSONNE ???🤪 merci davance pour vos reponses😎😎
Bonjour,
Plongeur passioné mais pas fortuné, j'aimerai visiter les iles de surin et de similan à moindre cout.... J'ai prévu plusieurs semaines pour le sud de la thailande, alors j'ai le temps, mais si vous aviez des bons plans, et des infos sur ces deux parcs ca serai génial !!! Je vise la plongée en scaphandre autonome (depuis la cote grace à des clubs) mais aussi en tuba directement sur les iles. Quels sont les possibilité de logements économiques... et de transports ... Merci pour les infos
Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur le net, j'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes ayant fait le GR20 et qui, pendant cette rando, ont consacré quelques jours à d'autres activités : escalade, canyoning et, comme je prévois de quitter provisoirement le GR20 (aller/retour Col de Vergio / Porto), le kayak de mer et la plongée sous-marine vers Porto.
Merci d'avance pour vos témoignages.
N'ayant rien trouvé sur le net, j'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes ayant fait le GR20 et qui, pendant cette rando, ont consacré quelques jours à d'autres activités : escalade, canyoning et, comme je prévois de quitter provisoirement le GR20 (aller/retour Col de Vergio / Porto), le kayak de mer et la plongée sous-marine vers Porto.
Merci d'avance pour vos témoignages.
bonjour,
Je suis nouveau membre et nouveau utilisateur des forums, je lis les discussions et je trouve cela génial!
J'avais un voyage ''tout inclus'' à l'hôtel Las Brisas à Cuba. Dû à l'oragan Ike mon voyage à été annulé.
J'ai voyagé à travers le monde, mais je ne connais pas les formule ''tout inclus''. Je suis allé une fois à Las Brisas et j'ai beaucoup aimé pour 3 raisons majeures: 1) la possibilité de faire de la plongée en apnée et voir autre chose que seulement du sable! 2) Un centre de plongée (bouteilles) tout proche et bien organisé 3) Des petites villas qui donne pas l'impression d'être dans un grand building de Condos.
Quelqu'un a t'il une suggestion à me faire pour remplacer mon voyage avec ces trois items en priorités (je dois chosir une autre destination rapidement mon départ est prévu pour le 20 ou 21 septembre)
Idéalement il faudrait que Voyage à rabais puisse l'offrir et encore mieux, si cela pouvait être par Vacances Air Canada (mais ce n'est pas une obligation)
Merci à vous tous
P.S. Je trouve cela vraimen triste pour les Cubains, ils méritent pas cela!
J'ai voyagé à travers le monde, mais je ne connais pas les formule ''tout inclus''. Je suis allé une fois à Las Brisas et j'ai beaucoup aimé pour 3 raisons majeures: 1) la possibilité de faire de la plongée en apnée et voir autre chose que seulement du sable! 2) Un centre de plongée (bouteilles) tout proche et bien organisé 3) Des petites villas qui donne pas l'impression d'être dans un grand building de Condos.
Quelqu'un a t'il une suggestion à me faire pour remplacer mon voyage avec ces trois items en priorités (je dois chosir une autre destination rapidement mon départ est prévu pour le 20 ou 21 septembre)
Idéalement il faudrait que Voyage à rabais puisse l'offrir et encore mieux, si cela pouvait être par Vacances Air Canada (mais ce n'est pas une obligation)
Merci à vous tous
P.S. Je trouve cela vraimen triste pour les Cubains, ils méritent pas cela!
Bonjour allant a Ko Tao en Thalande plus d'une semaine, je suis en recherche d'un club de plongée serieux.
Quelqu'un a t il une recommandation?
Merci d'avance
Merci d'avance