Bonjour
j'envisage de faire une croisière dans les iles similan à la fin du mois de septembre, mais comme je sais que c'est la mauvaise saison, je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si ça n'en valait pas la peine ou si c'est chouette quand même.
Merci d'avance
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 3901–3930 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut à tous,
je pars en novembre et en décembre 2008 pour la thailande. Je compte voyager avec un budget assez limité. Mais cependant je compte bien y plonger (je suis N2 Cmas avec 150 plongée).
Je voudrais avoir une réponse à une question que je me pose..J'ai un budget entre 150 et 200€ pour plonger. Est-il préférable de faire pour ce prix la 10 plongée à Ko Tao ou 6 en mer d'adaman? Quel région est la plus belle? Je demande ca car j'ai lu sur certain forum que les sites de plongée du coté de Ko Tao n'étaient pas top? est-ce que l'on voit souvent du "gros" du coté de ko Tao, car c'est ce que je recherche asez bien... pouvez-vous me donner votre avis?
merci beaucoup de votre aide...
je pars en novembre et en décembre 2008 pour la thailande. Je compte voyager avec un budget assez limité. Mais cependant je compte bien y plonger (je suis N2 Cmas avec 150 plongée).
Je voudrais avoir une réponse à une question que je me pose..J'ai un budget entre 150 et 200€ pour plonger. Est-il préférable de faire pour ce prix la 10 plongée à Ko Tao ou 6 en mer d'adaman? Quel région est la plus belle? Je demande ca car j'ai lu sur certain forum que les sites de plongée du coté de Ko Tao n'étaient pas top? est-ce que l'on voit souvent du "gros" du coté de ko Tao, car c'est ce que je recherche asez bien... pouvez-vous me donner votre avis?
merci beaucoup de votre aide...
Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Cochabamaba, en Bolivie, et je dois rejoindre dans 2 semaines Lima au Perou. Et, je souhaiterai utiliser un peu de ces 2 semaines qui me restent pour faire une formation de Kayak en riviere. Est-ce que quelqu´un connaitrait un endroit en Bolivie ou au Perou ou je pourrait prendre quelques cours de kayak et pratiquer un peu?
Merci par avance
Je suis actuellement a Cochabamaba, en Bolivie, et je dois rejoindre dans 2 semaines Lima au Perou. Et, je souhaiterai utiliser un peu de ces 2 semaines qui me restent pour faire une formation de Kayak en riviere. Est-ce que quelqu´un connaitrait un endroit en Bolivie ou au Perou ou je pourrait prendre quelques cours de kayak et pratiquer un peu?
Merci par avance
Bonjour,
J'ai déja fait de la plongée un peu partout ds le monde🙂 mais là j'aimerais en refaire en Tunisie, ma soeur n'en a jamais fait donc j'aimerais savoir si il est possible d'en faire soit à Hammamet ou Nabeul ou meme Kélibia. A savoir que je ne recherche pas bien sur à retrouver les mêmes poissons que j'ai vu aux maldives ou ailleurs.
Est ce que les poste sont sympas? Combien faut t'il compter en dianrs ou € pour la plongée?
Sinon en snorkelling y'a t'il un spot en particulier??
merci d'avance
J'ai déja fait de la plongée un peu partout ds le monde🙂 mais là j'aimerais en refaire en Tunisie, ma soeur n'en a jamais fait donc j'aimerais savoir si il est possible d'en faire soit à Hammamet ou Nabeul ou meme Kélibia. A savoir que je ne recherche pas bien sur à retrouver les mêmes poissons que j'ai vu aux maldives ou ailleurs.
Est ce que les poste sont sympas? Combien faut t'il compter en dianrs ou € pour la plongée?
Sinon en snorkelling y'a t'il un spot en particulier??
merci d'avance
Bon en clair je viens d'apprendre à ma grande surprise qu'en gros en juillet avec la maree basse pas de baignade (Même si je sais que si elle descend, elle remonte 6H plus tard, oui mais 6H trop tard...lol)
Donc en gros "Please" où faut il aller sur Koh Samui, Koh tao et Koh Phangan pour esperer se baigner?!!!!!!! Moi j'avais choisi LAMAI, SAIREE et HAAD RIN NOK.... Hmmm comment dire...c'est raté apparement...!
Helps me!!!!!!! (Moi les piscines c pas mon truc, pas en thailande, pas à 11h d'avion de france quoi!!!)
Donc en gros "Please" où faut il aller sur Koh Samui, Koh tao et Koh Phangan pour esperer se baigner?!!!!!!! Moi j'avais choisi LAMAI, SAIREE et HAAD RIN NOK.... Hmmm comment dire...c'est raté apparement...!
Helps me!!!!!!! (Moi les piscines c pas mon truc, pas en thailande, pas à 11h d'avion de france quoi!!!)
Bonjour,
Est-il possible de faire 1/2 ou 1 journée de rafting au départ de Marble canyon ( Lee's Ferry, près de Page).
Je n'ai rien trouvé dans les nombreux sites que j'ai visités.
Beaucoup partent de Moab ou parlent de plusieurs jours et nous n'avons malheureusement pas assez de temps.
Merci
Anne
nous partons en juin aux philippines et allons séjourner entre Taytay, El nido etBusuanga/coron
et aimerions passer notre 1er niveau de plongée dans une de ces îles
Connaissez-vous des centres de plongée agréés dans ces endroits?si oui quels tarifs?
il parait que l'on peut obtenir ce certificat en 2 jours:vrai???
merci
Hello,
J'aimerais bien faire le brevet de plongee au Panama. On m'a parle de plusieurs sites autant sur l'Atlantique que du cote du Pacifique, mais les avis sont assez partages.
Est-ce que quelqu'un aurait fait de la plongee (je dis bien de la plongee et non pas du snorkeling) durant son sejour au Panama ? Il parait que du cote de Bocas del Toro il y a quelques jolis recifs, mais je n'ai pas trouve d'adresses de clubs qui offrent de passer le brevet.
Deuxieme partie de la question: le mois de juin etant en plein dans la saison pluvieuse, est-il encore possible de faire de la plongee ou la visibilite est-elle beaucoup trop reduite en raison des pluies ?
D'avance merci !
PS: quelques photos du Panama (Carnaval a Panama-City et Chitre): www.fosenbauer.com/blog
J'aimerais bien faire le brevet de plongee au Panama. On m'a parle de plusieurs sites autant sur l'Atlantique que du cote du Pacifique, mais les avis sont assez partages.
Est-ce que quelqu'un aurait fait de la plongee (je dis bien de la plongee et non pas du snorkeling) durant son sejour au Panama ? Il parait que du cote de Bocas del Toro il y a quelques jolis recifs, mais je n'ai pas trouve d'adresses de clubs qui offrent de passer le brevet.
Deuxieme partie de la question: le mois de juin etant en plein dans la saison pluvieuse, est-il encore possible de faire de la plongee ou la visibilite est-elle beaucoup trop reduite en raison des pluies ?
D'avance merci !
PS: quelques photos du Panama (Carnaval a Panama-City et Chitre): www.fosenbauer.com/blog
Slm à tous, pour cet été en Tunisie, j'aurais voulut savoir si dans les plages de Monastir et de Nabeul s'il ya des activités comme par ex le scooter des mers, le fly fish...
Je sais qu'à Sousse et Hammamet il y'en a, mais vu que Monastir et Nabeul sont des villes un peu plus calmes, j'aurais aimé loué un appart là bas.
Merci
Salut à tous, je voudrais savoir quelle serait la meilleure période pour plonger en NZ et où sont les meilleurs spots ? L'eau est elle fraîche toute l'année, quelle combi prendre ? 5 ou 7 ?
Mon ami habite du côté de Napier, quelqu'un connaitrait il l'endroit, sait-il s'il y a un endroit où y faire de la plongée pas loin ?
Je présume qu'il y-a du gros à voir en NZ, où et quand y aller ?
Merci de l'aide.
Merci de l'aide.
Bonjour,
P'tite question par rapport à la plongée en Australie, en particulier vers la barrière de corail. Est-ce qu'on peut déjà bien se faire plaisir avec palmes, masque et tuba ? Ou est ce que c'est incomparable par rapport à la plongée sous-marine ?
Pour expliquer ma question, j'ai passé mon niveau 1, mais je me suis aperçu que j'avais la cloison nasale un peu de travers d'un côté, ce qui complique les valsalva. Du coup j'arrive plonger, mais ça peut être vraiment laborieux et la dernière fois, mon tympan a un peu reçu à cause de ça.
C'est pourquoi j'hésite, soit à me faire carrément opérer, soit à ne pas faire de plongée sous-marine du tout, pour par risquer d'abîmer mon tympan et d'être emmerdé pendant mes vacances.
Voilà, désolé si ma question déborde un peu du strict cadre plongée.
Merci d'avance.
P'tite question par rapport à la plongée en Australie, en particulier vers la barrière de corail. Est-ce qu'on peut déjà bien se faire plaisir avec palmes, masque et tuba ? Ou est ce que c'est incomparable par rapport à la plongée sous-marine ?
Pour expliquer ma question, j'ai passé mon niveau 1, mais je me suis aperçu que j'avais la cloison nasale un peu de travers d'un côté, ce qui complique les valsalva. Du coup j'arrive plonger, mais ça peut être vraiment laborieux et la dernière fois, mon tympan a un peu reçu à cause de ça.
C'est pourquoi j'hésite, soit à me faire carrément opérer, soit à ne pas faire de plongée sous-marine du tout, pour par risquer d'abîmer mon tympan et d'être emmerdé pendant mes vacances.
Voilà, désolé si ma question déborde un peu du strict cadre plongée.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je recherche une destination soleil pour une semaine en avril, avec comme contrainte du snorkeling, repos et bien manger et un tout petit peu de visites (les vraies vacances quoi mdrr!).
Budget max pour la semaine 1 500e
Sachant que je suis déjà allée : au Mexique (Cancun), Maldives, Egypte, Ile Maurice et République Dominicaine.
Aussi que me proposeriez-vous comme destination prochaine ?
D'avance merci à tous, Nathalie
Je recherche une destination soleil pour une semaine en avril, avec comme contrainte du snorkeling, repos et bien manger et un tout petit peu de visites (les vraies vacances quoi mdrr!).
Budget max pour la semaine 1 500e
Sachant que je suis déjà allée : au Mexique (Cancun), Maldives, Egypte, Ile Maurice et République Dominicaine.
Aussi que me proposeriez-vous comme destination prochaine ?
D'avance merci à tous, Nathalie
Hello,
Qui pourrait m'aider dans mon choix entre les Maldives et les Seychelles ?
Nous aimerions surtout faire du snorkeling.
Merci à tous.
Qui pourrait m'aider dans mon choix entre les Maldives et les Seychelles ?
Nous aimerions surtout faire du snorkeling.
Merci à tous.
Bonjour! Partons au Tamil Nadu puis au Kerala en juillet et août (2adultes, 1 ado) Aimerions savoir
s'il existe des possibilités de baignades à la mer en cette saison dans ces 2 régions, du moins dans des coins non touristiques car le tourisme de masse ne nous attire absolument pas!
Merci d'avance por vos réponses.
salut...nous prevoyons peut etre suivre un cours de plongee durant notre voyage en thailande...y a t il un endroit ou le cours se donne en francais ..ou bien est ce seulement en anglais???? merci a l'avance pour vos precieuse reponses!!!! kim et karine
Je pars en Tunisie au mois de juillet, et je passe par les villes de Tunis, Sidi-Bou-Saïd, Carthage, Sousse, Monastir, Keirouan.
Connaissez-vous des clubs de plongée assez surs en Tunisie dans une de ces villes? (Bon déjà, je pense que pour Keirouan et Carthage, c'est pas la peine) J'aimerais juste en faire pour une journée, pas plus.
Merci d'avance.
je pars avec ma femme 1O jours a maurice et je voudrai faire une journee peche au gros / A partager avec d autres personnes car je sais que c est cher - j y serai du 28 Avril au 07 Mai -
je voudrai savoir aussi si on peut pecher de la plage ? Je sejournerai dans le nord ouest de l ile
Par avance merci Pat
Bonjour, voila j ecris ce petit message depuis Goa pour demander un petit coup de main a quelqu un qui s y connaitrai un peu en kite et qui viendrai par hasard a Goa . Je sais que c est une bouteille a la mer mais au moins j aurai essayer . Nous avons un trou dans un tube et en Inde ... IMPOSSIBLE de trouver du matos de reparation, ni colle, ni scotch adapte . Alors voila, si quelqu un vient avec de quoi reparer on est pres a acheter, forcement .
Voila, ben ... faut rester positif y parrait ! LOL
Take care ! Linette
Take care ! Linette
Bonjour,
Je prevois passer 1 a 2 semaines a faire du snorkel en Thailande vers la fin du mois de mai. Je recherche un spot avec de beaux coraux et poissons et un endroit assez paisibles qui ne ressemble pas a la rue Kao San a Bangkok. Est-ce que quelqu'un a une bonne suggestion? A titre comparatif, je suis alle dans les iles Andaman (Inde) au mois de fevrier et ce fut genial... je recherche quelque chose de similaire.
merci
philchouiche
Je prevois passer 1 a 2 semaines a faire du snorkel en Thailande vers la fin du mois de mai. Je recherche un spot avec de beaux coraux et poissons et un endroit assez paisibles qui ne ressemble pas a la rue Kao San a Bangkok. Est-ce que quelqu'un a une bonne suggestion? A titre comparatif, je suis alle dans les iles Andaman (Inde) au mois de fevrier et ce fut genial... je recherche quelque chose de similaire.
merci
philchouiche
Je suis allé en avril 2008 à Punta Cana. Je m'étais acheté un très bon kit de plongée en apnée. Quec chose de bien. J'ai pas vu un seul poisson. J'aurais pu aller en excursion au large pour faire de la plongée mais j'espérais un endroit sur le bord de la mer où j'aurais pu voir tous les jours des poissons et peut-être du corail sans avoir à aller en expédition en bateau pour une demi-journée.
Est-ce que la plongée en apnée est possible à Punta Cana à partir de la plage ?
J'étais à la plage de Bavaro Beach. Trop de vagues et trop de matière en suspension d'Ailleurs pour voir quoi que ce soit dans l'eau.
Sapré belle plage cependant.
Marsup
Est-ce que la plongée en apnée est possible à Punta Cana à partir de la plage ?
J'étais à la plage de Bavaro Beach. Trop de vagues et trop de matière en suspension d'Ailleurs pour voir quoi que ce soit dans l'eau.
Sapré belle plage cependant.
Marsup
Bonjour je vis au Costa Rica depuis des années et je cherche un endoit d'amerique centrale pour passer 1 ou 2 semaines avec ma copine pour ne faire QUE de la plongée !! OU aller ?? Nicaragua, Panama, Belize etc ... On veut se payer ca et je sais que ca sera toujours moins cher qu'au Costa Rica.
Merci.
J'aimerais avoir de l'info sur les sites de plonger à San Andrès Accessibilité, coût ect...
Merci à l'avance!!!
Denis
bonjour à tous
j'aimerai savoir si il me faut un permis de peche pour pecher en riviere au maroc
merci
Bonjour tout le monde
je pars en stage en Tunisie, plus précisément à Tunis, pendant 3 mois. Je cherche un club de plongée, pour occuper mes weekend, aux environs de Tunis. Si quelqu'un peut me donner un ou plusieurs noms de club ça serait très sympa (et leur localisation)
merci et à bientôt
je pars en stage en Tunisie, plus précisément à Tunis, pendant 3 mois. Je cherche un club de plongée, pour occuper mes weekend, aux environs de Tunis. Si quelqu'un peut me donner un ou plusieurs noms de club ça serait très sympa (et leur localisation)
merci et à bientôt
Bonjour,
Je pars début mars en République Dominicaine, et plus précisément à BAYAHIBE à l'hotel club VIVA DOMINICUS PALACE.
J'aimerais faire de la plongée et il y a un club de plongée dans l'hotel. J'aimerai savoir s'il y a parmi vous quelques personnes qui auraient plongé avec ce club et qui pouraient me donner leur avis ou bien m'en conseiller un autre.
Merci d'avance
Xavier
Merci d'avance
Xavier
Bonjour,
Je suis en stage pour 6 mois à Bangsien, juste à côté de Chonburi. Je suis plongeur mais malheureusement je ne suis pas dans le meilleur coin de thailande pour la plongée sous marine... Cependant je ne suis pas loin de Ban Phe et donc de Koh Samet. Un trip plongée d'une durée d'un week-end est donc envisageable... Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ou, savait si il y a au moins un club de plongée sur l'île de Samet? Si oui de quel côté de l'île se trouve t-il?
Merci d'avance pour vos réponses! Salut à vous! Gab
Je suis en stage pour 6 mois à Bangsien, juste à côté de Chonburi. Je suis plongeur mais malheureusement je ne suis pas dans le meilleur coin de thailande pour la plongée sous marine... Cependant je ne suis pas loin de Ban Phe et donc de Koh Samet. Un trip plongée d'une durée d'un week-end est donc envisageable... Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ou, savait si il y a au moins un club de plongée sur l'île de Samet? Si oui de quel côté de l'île se trouve t-il?
Merci d'avance pour vos réponses! Salut à vous! Gab
Bonsoir à tous, tt new ici, je voudrais établir une carte des zones ou l on p se baigner sans trop de contraintes, genre méduse ou autre🏴☠️. Je compte réaliser un voyage d ici 2 à 3 mois en Australie, aprés avoir passé une période en asie .Merci de me donner des infos
salut, je suis marin-pêcheur et devrais arriver dans la region de pondy fin juin.j' ai trois questions., Premièrement mon fascicule " livret maritime "pourra t il me servir pour naviger? deuxiemement quel type de leurre je peux amener pour le peche en mer? troisièmement y a il du surf?
Pouvez vous m'indiquer les meilleures plages d'hotels pour faire du snorkeling à Sharm el sheikh?
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Partant le 05/05/ prochain dans l'ouest américain, je voudrais savoir de quel endroit il est préférable de descendre le Colorado en raft: PAGE ou MOAB et faut-il réserver à l'avance pour la mi-mai et si oui, comment réserver?
Merci pour vos réponses
Partant le 05/05/ prochain dans l'ouest américain, je voudrais savoir de quel endroit il est préférable de descendre le Colorado en raft: PAGE ou MOAB et faut-il réserver à l'avance pour la mi-mai et si oui, comment réserver?
Merci pour vos réponses
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland